|
Auteur | Message |
---|
desthy Aucun rang assigné
Type : INFP Age : 48 Lieu : Noumea Emploi : Formatrice Inscription : 24/03/2009 Messages : 13
| (#) Sujet: Test - Nouvelle INFP Mar 24 Mar 2009, 08:00 | |
| Bonjour à tous!!! J'espère que ca marchera cette fois! |
|
| |
larosenoire Pionnier
Type : INTP Age : 50 Lieu : 74 Emploi : dans la Distribution de la presse Inscription : 26/02/2008 Messages : 305
| (#) Sujet: Re: Test - Nouvelle INFP Mar 24 Mar 2009, 18:43 | |
| Bijour bijour ! tu vas grossir les rangs des si peu nombreux INFP sur le forum Rassure toi : ce n'est pas sale ! |
|
| |
erache Aucun rang assigné
Type : INFP Age : 40 Lieu : La Réunion Emploi : "Informaticien" Inscription : 03/04/2008 Messages : 114
| (#) Sujet: Re: Test - Nouvelle INFP Mar 24 Mar 2009, 23:24 | |
| Waaaaaaaaaaahhhhhhhhh l'autre !!!! Biensur que ce n'est pas sale ! :x |
|
| |
Type : INFP Age : 48 Lieu : Noumea Emploi : Formatrice Inscription : 24/03/2009 Messages : 13
| (#) Sujet: Re: Test - Nouvelle INFP Mer 25 Mar 2009, 01:58 | |
| Merci Salut Larosenoire je n'ai pas trop compris pourquoi le INFP serait sale!?! Je suis novice en MBTI!!! Ma question est: le T est-il vraiment si différent du F? En quoi? |
|
| |
larosenoire Pionnier
Type : INTP Age : 50 Lieu : 74 Emploi : dans la Distribution de la presse Inscription : 26/02/2008 Messages : 305
| (#) Sujet: Re: Test - Nouvelle INFP Mer 25 Mar 2009, 12:10 | |
| Parce que c'est mon humour qui déborde Le "F" est "irrationnel", alors que le "T" est 2"rationnel" dans le fonctionnement évidement. Juste pour l'exemple : Un "F" sera idéaliste, et un "T" non |
|
| |
erache Aucun rang assigné
Type : INFP Age : 40 Lieu : La Réunion Emploi : "Informaticien" Inscription : 03/04/2008 Messages : 114
| (#) Sujet: Re: Test - Nouvelle INFP Mer 25 Mar 2009, 22:04 | |
| - Citation :
- Le "F" est "irrationnel", alors que le "T" est 2"rationnel" dans le fonctionnement évidement.
Juste pour l'exemple : Un "F" sera idéaliste, et un "T" non Ce qui me fait rire c'est que je crois que tu as raison mais en même temps, c'est tellement chouette d'être irrationnel :P |
|
| |
larosenoire Pionnier
| (#) Sujet: Re: Test - Nouvelle INFP Mer 25 Mar 2009, 22:06 | |
| c'est ce que tous les "F" disent Je ne te donne pas mon avis là dessus, tu dois le connaitre ... |
|
| |
| (#) Sujet: Re: Test - Nouvelle INFP Mer 25 Mar 2009, 22:50 | |
| Je suis assez d'accord Erache, c'est chouette d'être "F"! :P Tant que ce n'est pas excessif Enfin qu'on soit "T" ou "F" je ne pense pas qu'il existe un type de personalité idéal. L'important c'est de s'accepter comme on est! De développer au maximum les cotés positifs de notre personnalité. Bonne soirée à tous! |
|
| |
| (#) Sujet: Re: Test - Nouvelle INFP Jeu 26 Mar 2009, 21:30 | |
| La co-créatrice du MBTI Isobel Briggs-Myers est INFP!!!! |
|
| |
Mopsos Modérateur
Type : INFJ Age : 39 Lieu : Île-de-France Inscription : 03/03/2008 Messages : 185
| (#) Sujet: Re: Test - Nouvelle INFP Mer 15 Avr 2009, 16:27 | |
| - larosenoire a écrit:
- Un "F" sera idéaliste, et un "T" non
C'est vrai qu'on les traite plus facilement d'idéalistes dans le sens d'un souci de l'autre plus "empathique". Ça ne veut pas dire que les T sont tous des bêtes de réalisme objectiviste (ça existe ?). Walt Disney est souvent considéré comme un ENTP. Enfin je dis ça, je dis rien |
|
| |
larosenoire Pionnier
| (#) Sujet: Re: Test - Nouvelle INFP Mer 15 Avr 2009, 18:22 | |
| Ecoute en ce qui concerne les "T", je ne sais pas trop, mais pour le "F" j'en suis certain. J'en ai une à la maison entre autre |
|
| |
HPS-Pow Aucun rang assigné
Type : INFP Age : 51 Lieu : Europe Emploi : Fonctionnaire Inscription : 04/09/2009 Messages : 21
| (#) Sujet: Re: Test - Nouvelle INFP Sam 05 Sep 2009, 14:31 | |
| - Citation :
- ..Le "F" est "irrationnel", alors que le "T" est "rationnel" dans le fonctionnement évidement..
Je relativise.. .. un F sera plus enclin à écouter son instinct et s'il ne sent pas la situation il n'aura aucun mal à ne pas s'exposer.. ce n'est pas pour cela qu'il sera irrationnel.. sa raison ne s'éteint pas.. .. Un T mettra au premier plan le raisonnement pour prendre sa décision et même si son instinct lui dira "n'y va pas".. il aura tendance à justifier par des arguments rationnels le fait qu'il doit y faire.. .. retenons également dans la balance.. qu'un individu est rarement complétement F ou complétement T.. |
|
| |
Contenu sponsorisé
| (#) Sujet: Re: Test - Nouvelle INFP | |
| |
|
| |
|