Le forum français du MBTI

MBTI, Jung, Myers Briggs, psychologie, sciences humaines, tests, individuation
 
AccueilAccueil  ®™  16-types.fr  RechercherRechercher  MembresMembres  RSS  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | .
 

 Yop yop !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
ninjamaster
Aucun rang assigné
avatar

Type : INxJ (9w5/6)
Age : 44
Lieu : France / IdF
Emploi : RMIste
Inscription : 28/02/2009
Messages : 1

Message(#) Sujet: Yop yop ! Sam 28 Fév 2009, 15:46

Salut
je suis un nouveau INTJ

J'ai fais plusieurs test de Modèle MBTI et toujours il en ressort que je suis IN mais le T et le J ne gagne que de peu à chaque fois ! Smile

Malgrés le paradoxe sur les 2 dernières composantes, la description du INTJ me corresponds tellement bien que cela en est presque flippant !

Je me connais plutôt bien , je pense meme ne pas avoir beaucoup de dénie me concernant, je suis plutôt secret aussi j'aime pas parlé de moi et voir qu'un outil touche à ce point dans le mille, c'est à la fois génial et déconcertant

c'est pratique car si quelqu'un veut me connaitre ou me comprendre ben j'ai qu'à lui dire "je suis un INTJ va chercher la description sur google" ca fait gagné du temps et évite toute sorte d'exercice de sociabilité chiants Smile (hahahahaha)

mais en même temps est ce que ça ne livre pas un peu trop de chose qui dans de mauvaise mains mal intentionné pourrait ainsi trouver une faille plus facilement la où les gens un peu secret/sauvage/solitaire comme moi essaye de s'en prémunir ? hummmm

en bref je suis un INTJ c'est intéressant mais je suis pas sur que je vais le crier sur tout les toits Smile ce type d info ça doit rester pour un psy ou pour sois même ! pour mieux se comprendre Smile
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Blackmail!
Aucun rang assigné


Type : ENTP
Age : 42
Lieu : Paname city!
Emploi : Allez savoir...
Inscription : 03/07/2009
Messages : 73

Message(#) Sujet: Re: Yop yop ! Mar 11 Aoû 2009, 03:39

Un INTJ chômeur???

Bien sûr, ça doit exister.

Mon meilleur ami d'enfance, celui que je connais depuis toujours et avec qui nous continuons d'être inséparables (question mental) est un INTJ au caractère très marqué.
Il est également lauréat de HEC, patron de sa propre entreprise dans les hautes technologies, et passe sa vie entre la France, la Suisse et la Californie.

Bref, il est dix fois plus riche que moi: méticuleux, précis, taciturne, organisé à un point que je n'imagine toujours pas, mais en même temps très solitaire.

C'est néanmoins un ami très précieux.

Les vrais INTJ sont des personnes souvent fascinantes, qui possèdent plusieurs surfaces, plusieurs couches selon celles qu'ils veulent bien montrer en public.

Mais les vrais INTJ sont également très rares, un des types les plus rares en fait, la minorité d'une minorité.

Curieusement, beaucoup de personnes essaient de les imiter, avec des succès très relatifs, attirés qu'ils sont par les descriptions élogieuses des INTJ concernant leur intelligence supposée. On le voit dans le forum INTJ, qui est un concentré de tout ce qu'il y a de plus épouvantable, question caricatures d'adolescents en mal de reconnaissance.
Ça n'est jamais aussi simple, évidemment.

Les vrais INTJ que je connais sont rarement attirés par la flatterie, ce sont des personnes redoutablement objectives et honnêtes, surtout en ce qui les concerne eux. Ils ne se vantent jamais. Ce sont également des personnes qui possèdent souvent un type d'humour assez unique, parfois très sophistiqué, très pince sans rire. Ceux qui tentent de les imiter atteignent rarement ce degré de maîtrise. Car les vrais INTJ sont plutôt drôles et délurés, tandis que les autres, plus rarement.

De tous les types jungiens, les vrais INTJ sont sans doute de ceux qui m'inspirent le plus de respect, qui m'interrogent le plus.

J'ai eu également une très longue histoire avec une INTJ (4 ans). Elle a mal terminé, mais je n'en suis pas amer pour autant: j'ai beaucoup appris à son contact.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Gorge Bouche
Pionnier
avatar

Type : intj
Age : 40
Lieu : Paris
Emploi : Technicien
Inscription : 25/03/2008
Messages : 202

Message(#) Sujet: Re: Yop yop ! Mar 15 Sep 2009, 22:13

Moi aussi je suis un intj chômeur et RSAiste, pour tout dire j'ai très peu travaillé depuis la sortie de l'école qui a été une expérience plutôt désagréable dans son ensemble, car je ne suis jamais rentré dans le moule.
Je n'ai donc pas été très loin dans mes études, on dira que j'ai beaucoup d'années avant le bac.

Du coup les boulots qu'on veut bien me donner sont aussi autant de boulots désagréables qui, une fois compris les principes de fonctionnement du point de vue de l'organisation et des objectifs, ne représente plus aucun intérêt pour moi, ne me sentant concerné que de très loin par le boulot en lui même en effet je suis plus doué pour la compréhension des systèmes ou des techniques, de préférence très complexes, que l'exécution manuel ouvrière.

Pourtant je ne me suis jamais vraiment considéré comme intelligent, mais tout le monde l'a toujours dit autour de moi, je n'ai jamais vraiment compris pourquoi. Aussi, la flatterie est une chose qui m'a toujours indifférer, paradoxalement surtout pour les choses auquel j'ai fourni un travail.
C'est quand on me surprend par un compliment sur un sujet auquel je ne m'attend pas que je suis réceptif, bin oui c'était pas prévu.

C'est clair aussi qu'on me reproche mon objectivité et mon honnêteté radical, l'objectivité et la rationalité n'étant pas compris par tout le monde et l'honnêteté étant accepté par encore moins de personne. J'ai encore du mal a me mettre dans la tête que ce qui est évident pour moi ne l'est clairement pas pour tout le monde.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
leconfesseur
Aucun rang assigné


Type : ENTP
Age : 37
Lieu : paris
Emploi : CHOMAGE
Inscription : 07/01/2010
Messages : 26

Message(#) Sujet: Re: Yop yop ! Jeu 29 Avr 2010, 09:49

salut a tous.

je suis ENTP, mon frère l'est aussi, et mon pere est INTJ.
Bien souvent il me fait penser a Dexter (sans le coté psychopathe), dans la série télé. Il ne fait rien en fonction de ces sentiments.
Je suis presque sur que dexter est un INTJ.
Etant NT moi aussi, je suis un peu pareil niveau sentiment. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Improve
Aucun rang assigné


Type : INTJ extraverti
Age : 28
Lieu : ANNECY
Emploi : CEO
Inscription : 23/02/2012
Messages : 4

Message(#) Sujet: Re: Yop yop ! Jeu 23 Fév 2012, 12:20

Bonjour,

Personnellement je suis INTJ, et j'ai toujours eu du mal à trouver de vrai amis ayant autant d'ambition que moi. Les rares fois où j'ai pu rencontrer des gens sur la même longueur d'onde, il s'est avéré que la personne était INTJ...

Pour information, j'ai 23ans, obtenu un diplôme de niveau bac+2 sans avoir eu le bac, exposé un prototype de véhicule hybrid en 2009 au salon international de l'automobile de genève, puis créé un site de vente en ligne de produit pétroliers pour la France, une entreprise de nettoyage (façades et entretiens courant) avec une dizaine de salarié, acheté un appartement à 21ans et rénové entièrement seul de A à Z (plomberie, carrelage, menuiserie, électricité, peinture...), faisant de ce fait une plus value de 100mille€. Récemment je me suis lancé dans la conception d'une plateforme web de rencontre et d'échange avec des concepts bouleversant le web 2.0... C'était juste pour vous expliquer le contexte.
Avec tout ça, il m'a été forcé d'arrêter les échanges amicales, la jalousie et à l'inverse, les flatteries m'insupportent. Du coup, je crée mes projets seul, malgré la solitude qui pèse...


J'ai donc cumulé des années de recherche, passionné par le mentalisme et la PNL; la pyramide de maslow et la psychologie en générale...
En est résulté un algorithme que j'ai conçu de A à Z, regroupant et utilisant les données des membres d'un site, loisirs, passions, langue maternelle, langues parlées, handicap, niveau d'étude, physique, syntaxe orthographique, profils mbti, enneagramme, mots clés tapés, pages vues et intérêts, relations du membre (% de fumeur, % d'homme, % de femme, âge...), l'algorithme va très très loin dans la recherche des critères et étend ces données aux sorties auxquelles s'est inscrit le membre, les produits en vente qu'il a consulté... je fais ensuite tourner ces milliers de données aléatoirement et dans un degré d'importance aléatoire aussi tout en préservant le ciblage (c'est là que réside le principale du travail de développement)

De cette façon, j’espère faire de ma plateforme, le "réseau social" le plus puissant de la planète, acheter, vendre, trouver des collaborateurs, créer des projets, tous les membres sont reliés entre eux grâce à cet algorithme que j'ai nommé Generate, utiliser les données personnelles dans l'intérêt des membres et non dans l'intérêt commercial du site qui revend ces informations souvent à l'insu des membres...

Mon projet ne coûte rien, et est soumis à la propriété intellectuelle (et industrielle puisque j'ai une structure juridique qui l'exploite, + dépôts de marques, logiciels...), j'ai créé des milliers de fonctions permettant au site d'exploiter des 10aines de serveurs miroirs, de générer ses propres QRcode, carte de visites, documents, gestion, comptabilité, je pense que d'ici 6mois, le site n'aura plus aucune limite d'exploitation, les membres demandent sans cesse de nouvelles fonctionnalités, je travaille déjà sur un système de "programmation en ligne en wiki"... Je reçois régulièrement des propositions de rachat, mais je recherche des investisseurs voulant rentrer au capital de la startup.


Je recherche aussi des personnes pouvant m'apporter encore d'autres informations sur tous ces sujets, j'espère que ce forum m'apportera d'avantage d'informations.

Cordialement.

Improve

PS : Je ne mets pas le lien de la plateforme ne voulant pas que les modérateurs prennent ce message pour de la publicité, je tiens vraiment à rencontrer des gens intéressés par ce projet et je n'ai pas besoin d'en faire la promotion, je désire aussi rester dans l'anonymat au maximum. Un forum de MBTI axé sur les INTJ me paraît être une très bonne approche, après avoir remarqué sur ma plateforme que les INTJ étaient très très rare....
Merci de m'avoir lu Smile
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Gorge Bouche
Pionnier
avatar

Type : intj
Age : 40
Lieu : Paris
Emploi : Technicien
Inscription : 25/03/2008
Messages : 202

Message(#) Sujet: Re: Yop yop ! Jeu 23 Fév 2012, 16:19

Improve a écrit:

PS : Je ne mets pas le lien de la plateforme ne voulant pas que les modérateurs prennent ce message pour de la publicité, je tiens vraiment à rencontrer des gens intéressés par ce projet et je n'ai pas besoin d'en faire la promotion, je désire aussi rester dans l'anonymat au maximum. Un forum de MBTI axé sur les INTJ me paraît être une très bonne approche, après avoir remarqué sur ma plateforme que les INTJ étaient très très rare....
Merci de m'avoir lu Smile

Hello,

Ca m'aura résisté bien 3min mais j'ai fini par trouver le site. Sans avoir encore bien compris le principe et sans m'inscrire, mais je vais lire le pdf du "Pourquoi...?" je trouve au moins l'aspect bleu agréable.
Après, niveau anonymat c'est moyen. Une visite sur infogreffe, entre autres choses, pour voir qu'AT est un tromblon; ça tire dans tout les sens sans compte annuel déposé au passage.

Sinon pour avoir une assez forte expérience des fora et autre groupe de discussion, les INTJ ne sont pas si difficile a trouver et je pense que pour les rabattre il faut leur servir un discours assez typique de théorie fondamentale dans un domaine particulier (entre Football Manager 2012 et l'expérimentation de la théorie des cordes, voir même de la programmation) noyé dans un bonne dose d'humour et d'ironie qu'ils sont les seuls a saisir du premier coup.

Bon OK, un mystère a résoudre ça marche bien aussi.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Improve
Aucun rang assigné


Type : INTJ extraverti
Age : 28
Lieu : ANNECY
Emploi : CEO
Inscription : 23/02/2012
Messages : 4

Message(#) Sujet: Re: Yop yop ! Jeu 23 Fév 2012, 16:32

Tromblon ? Ca tire dans tous les sens ? juste en ayant vu sur infogref ou societe.com . Pas très cool de dire ça. Je travaille 90h par semaine et tout est très bien structuré. Enfin bref.

Je vous mets au défi de lancer une start up en France... tous mes investisseurs me disent de partir Smile donc je trouve des solutions temporaires et peu coûteuses le temps de voir si les politique s'intéressent à mon projet et si je le fais sous le "made in France", ou si je le fais "made in Switzerland"...

Pour ce qui est de l'anonymat, je me fous qu'on me retrouve on qu'on sache qui je suis, je veux juste pas qu'on crie mon nom sur les toits.

J'ai déjà une dizaine de INTJ en relation, et c'est moins difficile qu'il n'y parait de les recenser Wink et ma plateforme sert entre autre à ça.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Gorge Bouche
Pionnier
avatar

Type : intj
Age : 40
Lieu : Paris
Emploi : Technicien
Inscription : 25/03/2008
Messages : 202

Message(#) Sujet: Re: Yop yop ! Jeu 23 Fév 2012, 17:21

Je ne dis pas qu'il n'y a pas de boulot (non structuré), c'est justement parce qu'il y en a beaucoup qu'on suit ta piste comme on suit un éléphant (mon tromblon a moi sur l'épaule).

Ton concept de site est très ambitieux, lui aussi est un vrai tromblon ou une arme de destruction massive si tu préfères, et en effet je pense que tu ne t'en sortiras pas si tu ne délègues pas suffisamment vite une bonne partit des choses.

Quand a monter une entreprise en France, je sais très bien que ce sont des mots plutôt incompatibles.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Improve
Aucun rang assigné


Type : INTJ extraverti
Age : 28
Lieu : ANNECY
Emploi : CEO
Inscription : 23/02/2012
Messages : 4

Message(#) Sujet: Re: Yop yop ! Jeu 23 Fév 2012, 17:32

J'avais mal compris Smile
On est sur la même longueur d'onde en fait Razz

Pour le projet, oui c'est compliqué tout seul, j'ai déjà eu 4 stagiaires, et je vais en avoir de nouveaux, sans parler des 10000 flyers qui sont parti jusqu'à Nantes et Paris... Très peu de publicité sur internet volontairement, le site étant en version bêta test.

Je délègue de plus en plus en effet, un tel projet ne peut être dirigé par une seule personne, mon frère a fait le webdesign, moi la structure et le développement web, mon autre frère se charge de trouver des investisseurs, et les stagiaires permettent d'avoir des analyses à court terme sur l'évolution de ces technologie, ergonomie, intérêt, fiabilité, intuitivité... (j'ai maintenant quelque chose de concret à montrer aux investisseurs)

Mais pour en revenir au sujet, j'ai remarqué que les plus ambitieux étaient souvent des INTJ donc si certains veulent me contacter ou m'ajouter à leur carnet d'adresse, je suis un acharné des nouveaux projets, les miens ou ceux des autres.

Bonne soirée !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Gorge Bouche
Pionnier
avatar

Type : intj
Age : 40
Lieu : Paris
Emploi : Technicien
Inscription : 25/03/2008
Messages : 202

Message(#) Sujet: Re: Yop yop ! Jeu 23 Fév 2012, 17:59

Improve a écrit:

Mais pour en revenir au sujet, j'ai remarqué que les plus ambitieux étaient souvent des INTJ donc si certains veulent me contacter ou m'ajouter à leur carnet d'adresse, je suis un acharné des nouveaux projets, les miens ou ceux des autres.

90h par semaine c'est pas suffisant?
A ce propos j'ai une citation que j'aime bien de quelqu'un que je suspecte fortement d'être INTJ, il dit ne s'être jamais engagé en politique parce que c'était...
Alain Minc a écrit:
"incompatible avec sa notion de week-end"
Une personne qu'on ne peut pas suspecter de manquer d'ambition.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Improve
Aucun rang assigné


Type : INTJ extraverti
Age : 28
Lieu : ANNECY
Emploi : CEO
Inscription : 23/02/2012
Messages : 4

Message(#) Sujet: Re: Yop yop ! Jeu 23 Fév 2012, 18:30

lol, c'est à peu près ça, dans weekend pour moi il n'y a que le nom...

certains s'amusent en jouant sur le net, ou en prenant des photos, ou en regardant la télé, moi c'est apprendre en aidant les autres.

J'ai une définition bien à moi du loisir qui ne plait pas à tout le monde... si l'activité n'a pas d'utilité à long terme je ne la fais pas, genre, faire des photoshop sur des avatars ou des signatures de forum à la chaîne n'a pour moi aucun intérêt, autant designer des cartes de visite ou des webdesign complet réutilisable en apprenant photoshop en même temps.
Joindre l'utile à l'agréable, plus qu'une devise.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




Message(#) Sujet: Re: Yop yop !

Revenir en haut Aller en bas
 

Yop yop !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum français du MBTI :: La vie sur le forum :: Le coin des présentations-