Le forum français du MBTI
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum français du MBTI

MBTI, Jung, Myers Briggs, psychologie, sciences humaines, tests, individuation
 
AccueilAccueil  ®™  16-types.fr  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  RSS  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

Partagez
 

 Une nouvelle adhérante ...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Chase El Pacificator
ChasingStarlight, le Besancenot de l'Ego
Chase El Pacificator

Type : INFP
Age : 30
Lieu : Higher
Emploi : J'bicrave des rimes
Inscription : 10/01/2012
Messages : 3253

Une nouvelle adhérante ... - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: Une nouvelle adhérante ... Une nouvelle adhérante ... - Page 2 Icon_minitimeVen 26 Oct 2012, 20:44

Bienvenue Sara Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Une nouvelle adhérante ... - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: Une nouvelle adhérante ... Une nouvelle adhérante ... - Page 2 Icon_minitimeVen 26 Oct 2012, 20:59

Saracumulus a écrit:


Le syndrome du sauveur... Je m'y reconnais beaucoup donc t'es pas la seule ! Smile Nombre de mes ex avaient des tendances suicidaires, ce n'est que dernièrement que je m'en suis rendue compte en faisant le lien. Ça semble assez sado-maso mais j'espérais toujours leur apporter ce que les autres ne pouvaient faire; l'attention, la tendresse, la compréhension ... ? A la fin, ça terminait souvent mal vu que ce dont ils avaient besoin c'était d'un bon psy, quelqu'un de professionnel et non d'une INFP souhaitant sauver le monde entier lol
Je crois en l'existence du rapport dont tu parles, j'étais d'un tempérament assez mélancolique, j’essayais peut etre de me "sauver" à travers ces relations là, de donner du sens à ma vie en voulant les " sauver" eux. Mais je pense que l'on peut se sauver uniquement par soi-même, on peut seulement être guidé et aidé afin d'y voir plus coloré de temps en temps Smile Je pense que c'est formidable qu'il y ait des personnes comme toi, qui peuvent encore s’intéresser et vouloir du bien aux autres autour d'eux, même à des inconnus comme quand tu parles des suicidaires !

Merci, mais bon ce n'est pas parce que je souhaite faire le bien autour de moi que j'y arrive... Pour l'instant je n'ai encore jamais sauvé de suicidaire ou autre dans le même genre, et les personnes en général ne viennent pas trop se confier à moi, j'aide que virtuellement !
Revenir en haut Aller en bas
Saracumulus
Aucun rang assigné
Saracumulus

Type : INFP
Age : 28
Lieu : Astéroïde B612
Emploi : Etudiante
Inscription : 24/10/2012
Messages : 20

Une nouvelle adhérante ... - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: Une nouvelle adhérante ... Une nouvelle adhérante ... - Page 2 Icon_minitimeVen 26 Oct 2012, 21:09

Merci Chasing !
Revenir en haut Aller en bas
Saracumulus
Aucun rang assigné
Saracumulus

Type : INFP
Age : 28
Lieu : Astéroïde B612
Emploi : Etudiante
Inscription : 24/10/2012
Messages : 20

Une nouvelle adhérante ... - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: Une nouvelle adhérante ... Une nouvelle adhérante ... - Page 2 Icon_minitimeVen 26 Oct 2012, 21:19

Luna2 a écrit:
Saracumulus a écrit:


Le syndrome du sauveur... Je m'y reconnais beaucoup donc t'es pas la seule ! Smile Nombre de mes ex avaient des tendances suicidaires, ce n'est que dernièrement que je m'en suis rendue compte en faisant le lien. Ça semble assez sado-maso mais j'espérais toujours leur apporter ce que les autres ne pouvaient faire; l'attention, la tendresse, la compréhension ... ? A la fin, ça terminait souvent mal vu que ce dont ils avaient besoin c'était d'un bon psy, quelqu'un de professionnel et non d'une INFP souhaitant sauver le monde entier lol
Je crois en l'existence du rapport dont tu parles, j'étais d'un tempérament assez mélancolique, j’essayais peut etre de me "sauver" à travers ces relations là, de donner du sens à ma vie en voulant les " sauver" eux. Mais je pense que l'on peut se sauver uniquement par soi-même, on peut seulement être guidé et aidé afin d'y voir plus coloré de temps en temps Smile Je pense que c'est formidable qu'il y ait des personnes comme toi, qui peuvent encore s’intéresser et vouloir du bien aux autres autour d'eux, même à des inconnus comme quand tu parles des suicidaires !

Merci, mais bon ce n'est pas parce que je souhaite faire le bien autour de moi que j'y arrive... Pour l'instant je n'ai encore jamais sauvé de suicidaire ou autre dans le même genre, et les personnes en général ne viennent pas trop se confier à moi, j'aide que virtuellement !

Comme on dit; c'est l'intention qui compte... Je pense pas que ça passe inaperçu Smile Avant aussi j'hésitais, l'année dernière par exemple j'avais une camarade de classe tout le temps déprimée, sans amis ( Littéralement), qui s'éffondrait parfois en pleurs soudainement. Bien sûr on l'oubliait vite fait une fois que la sonnerie retentit, au milieu du 2ème trimestre, on apprit qu'elle avait fait une tentative de suicide, elle n'est jamais revenue au lycée, certains racontaient qu'elle s'est faite interner, je regrette encore de ne pas avoir fait le premier pas pour savoir ce qui n'allait pas bien, je lui souriait de temps à autres, lui prêtais des cours mais j'ai jamais osé lui parler sérieusement. Depuis, je me permet d'avancer en premier vers ceux qui me semblent aller " mal", sans forcément attendre le leur part de me raconter ce qui cloche, parfois une simple présence, un mot de compassion aide beaucoup .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Une nouvelle adhérante ... - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: Une nouvelle adhérante ... Une nouvelle adhérante ... - Page 2 Icon_minitimeVen 26 Oct 2012, 21:23

Oui, mais c'est vrai que parfois on'ose pas trop aller vers les gens même si c'est pour leur venir en aide ! Mais tu as raison de simples petite attentions peuvent faire beaucoup... Pauvre fille, je comprend ce qu'elle a pu ressentir, puisque j'ai passé moi même tout mon cp toute seule !

Revenir en haut Aller en bas
Myst
Prophète du Ne aux
Myst

Type : INFP
Age : 34
Lieu : .
Emploi : .
Inscription : 20/12/2009
Messages : 887

Une nouvelle adhérante ... - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: Une nouvelle adhérante ... Une nouvelle adhérante ... - Page 2 Icon_minitimeVen 26 Oct 2012, 21:39

C'est vrai que nous ISFP/INFP ressentons souvent une certaine compassion envers ceux qui souffrent. Mais je pense qu'il ne faut pas aller trop loin parfois dans ce sens, certains dépressifs ou suicidaires ont parfois besoin d'un bon coup de pied au c** ou que l'on leur ouvre les yeux plutôt que de la compassion pour faire évoluer leur situation; c'est là que les NT plus rationnels sont peut être meilleurs que nous pour ça ^^
Revenir en haut Aller en bas
Chase El Pacificator
ChasingStarlight, le Besancenot de l'Ego
Chase El Pacificator

Type : INFP
Age : 30
Lieu : Higher
Emploi : J'bicrave des rimes
Inscription : 10/01/2012
Messages : 3253

Une nouvelle adhérante ... - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: Une nouvelle adhérante ... Une nouvelle adhérante ... - Page 2 Icon_minitimeVen 26 Oct 2012, 21:43

Excuse moi Alex7, depuis que t'as fais le test ennéagramme y'a une question qui me taraude. Tu es Sp/So c'est ça ? Comment ça se passe pour toi en couple ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Une nouvelle adhérante ... - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: Une nouvelle adhérante ... Une nouvelle adhérante ... - Page 2 Icon_minitimeVen 26 Oct 2012, 22:02

Alex7 a écrit:
C'est vrai que nous ISFP/INFP ressentons souvent une certaine compassion envers ceux qui souffrent. Mais je pense qu'il ne faut pas aller trop loin parfois dans ce sens, certains dépressifs ou suicidaires ont parfois besoin d'un bon coup de pied au c** ou que l'on leur ouvre les yeux plutôt que de la compassion pour faire évoluer leur situation; c'est là que les NT plus rationnels sont peut être meilleurs que nous pour ça ^^

Oui c'est vrai que certain on besoin d'être remué, qu'on leur ouvre les yeux ! Comme une claque pour leur faire avoir un déclic ! Mais moi en tout les cas, je préférais qu'on y aille en douceur, je déteste être secoué ça me bloque plus qu'autre chose ! Ca ne me motive pas au contraire, je m'éloigne du bruit et de l'agitation pour me retrouver au calme et seul dans mon lit ! Ca l'effet inverse voulu, ça renforce mon mal être...
Chaque personne est unique, comme tu as bien précisé "certain", mais je tenais à le rappeler que pas tous les suicidaires ont besoin d'un coup de pied au c**, car contrairement à ce que tu as l'air de croire, les personnes agissent souvent ainsi avec les suicidaires !
Revenir en haut Aller en bas
Myst
Prophète du Ne aux
Myst

Type : INFP
Age : 34
Lieu : .
Emploi : .
Inscription : 20/12/2009
Messages : 887

Une nouvelle adhérante ... - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: Une nouvelle adhérante ... Une nouvelle adhérante ... - Page 2 Icon_minitimeVen 26 Oct 2012, 22:04

Chasing a écrit:
Excuse moi Alex7, depuis que t'as fais le test ennéagramme y'a une question qui me taraude. Tu es Sp/So c'est ça ? Comment ça se passe pour toi en couple ?

Oui je pense vraisemblablement que je suis Sp/So. C'est aussi ton cas ? ^^
Pour te répondre va vie amoureuse est juste vide, aucune expérience de ce côté, ce qui est un paradoxe avec ma vie "sociale" et mes amitiés qui peuvent se nouer facilement quand je fais l'effort. Mais je pense que j'ai une conception des relations amoureuses + des traits de personnalités (la séduction n'est pas naturelle chez moi limite contre nature) qui rendent difficile la possibilité de relations amoureuses (mais je n'aime pas me plaindre de ça, y'a pleins d'autres choses dans la vie, je suis épanouie intellectuellement et socialement...)
pour toi c'est comment ?


(enfin bon c'est le topic de Saracumulus je ne vais pas trop parler de moi ^^)
Revenir en haut Aller en bas
Chase El Pacificator
ChasingStarlight, le Besancenot de l'Ego
Chase El Pacificator

Type : INFP
Age : 30
Lieu : Higher
Emploi : J'bicrave des rimes
Inscription : 10/01/2012
Messages : 3253

Une nouvelle adhérante ... - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: Une nouvelle adhérante ... Une nouvelle adhérante ... - Page 2 Icon_minitimeVen 26 Oct 2012, 22:08

Alex7 a écrit:
Chasing a écrit:
Excuse moi Alex7, depuis que t'as fais le test ennéagramme y'a une question qui me taraude. Tu es Sp/So c'est ça ? Comment ça se passe pour toi en couple ?

Oui je pense vraisemblablement que je suis Sp/So. C'est aussi ton cas ? ^^
Pour te répondre va vie amoureuse est juste vide, aucune expérience de ce côté, ce qui est un paradoxe avec ma vie "sociale" et mes amitiés qui peuvent se nouer facilement quand je fais l'effort. Mais je pense que j'ai une conception des relations amoureuses + des traits de personnalités (la séduction n'est pas naturelle chez moi limite contre nature) qui rendent difficile la possibilité de relations amoureuses (mais je n'aime pas me plaindre de ça, y'a pleins d'autres choses dans la vie, je suis épanouie intellectuellement et socialement...)
pour toi c'est comment ?


(enfin bon c'est le topic de Saracumulus je ne vais pas trop parler de moi ^^)

Non moi perso je pense être Sx à fond. Pas encore d'expérience amoureuse, mais mon dieu c'est bien ma seule raison de vivre.. en ce moment j'arrête pas de penser à une ENFJ mais ça a pas l'air très réciproque. Par contre j'ai un côté un peu charmeur, je crois, et sociable pas trop, plus je me sens intime avec quelqu'un mieux je me sens, et plus à l'aise aussi. D'ailleurs les 9 Sx / Sp ou Sx / So qui n'ont pas de partenaires se sentent très mélancoliques... il leur manque une partie d'eux même.

Donc voilà c'était pour voir par rapport à un Sp / So.. j'avoue que j'ai du mal à imaginer la vie sans rentrer vraiment à fond dans une relation amoureuse, mais bon c'est trop subjectif Smile
Revenir en haut Aller en bas
Myst
Prophète du Ne aux
Myst

Type : INFP
Age : 34
Lieu : .
Emploi : .
Inscription : 20/12/2009
Messages : 887

Une nouvelle adhérante ... - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: Une nouvelle adhérante ... Une nouvelle adhérante ... - Page 2 Icon_minitimeVen 26 Oct 2012, 22:15

Luna2 a écrit:
Alex7 a écrit:
C'est vrai que nous ISFP/INFP ressentons souvent une certaine compassion envers ceux qui souffrent. Mais je pense qu'il ne faut pas aller trop loin parfois dans ce sens, certains dépressifs ou suicidaires ont parfois besoin d'un bon coup de pied au c** ou que l'on leur ouvre les yeux plutôt que de la compassion pour faire évoluer leur situation; c'est là que les NT plus rationnels sont peut être meilleurs que nous pour ça ^^

Oui c'est vrai que certain on besoin d'être remué, qu'on leur ouvre les yeux ! Comme une claque pour leur faire avoir un déclic ! Mais moi en tout les cas, je préférais qu'on y aille en douceur, je déteste être secoué ça me bloque plus qu'autre chose ! Ca ne me motive pas au contraire, je m'éloigne du bruit et de l'agitation pour me retrouver au calme et seul dans mon lit ! Ca l'effet inverse voulu, ça renforce mon mal être...
Chaque personne est unique, comme tu as bien précisé "certain", mais je tenais à le rappeler que pas tous les suicidaires ont besoin d'un coup de pied au c**, car contrairement à ce que tu as l'air de croire, les personnes agissent souvent ainsi avec les suicidaires !

Je suis d'accord pour dire que certaines personnes qui souffrent ont besoin qu'on y aille en douceur avec eux; mais je fais une hiérarchie dans les souffrances; Certains ont légitimement besoin d'aide (perte d'un proche, énorme problème, viol etc) et d'autres qui étalent leur souffrance et manquent de caractère dans la vie (genre "je suis trop gros/grosse je suis moche je sers à rien")
Enfin bon après cela dépend du tempérament de la personne que l'on essaye d'aider la méthode peut varier...

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Une nouvelle adhérante ... - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: Une nouvelle adhérante ... Une nouvelle adhérante ... - Page 2 Icon_minitimeVen 26 Oct 2012, 22:21

Oui à chaque personne sa méthode ! En fait je pari que c'est pour la deuxième catégorie que tu conseillerais de booster non ? C'est aussi celle qui énerve le plus, qui ce complet dans ses malheurs... Mais dont je fais parti. Je sais je me trouve moi même chiante.
Revenir en haut Aller en bas
Myst
Prophète du Ne aux
Myst

Type : INFP
Age : 34
Lieu : .
Emploi : .
Inscription : 20/12/2009
Messages : 887

Une nouvelle adhérante ... - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: Une nouvelle adhérante ... Une nouvelle adhérante ... - Page 2 Icon_minitimeVen 26 Oct 2012, 22:33

Chasing a écrit:
Excuse moi Alex7, depuis que t'as fais le test ennéagramme y'a une question qui me taraude. Tu es Sp/So c'est ça ? Comment ça se passe pour toi en couple ?


Oui je pense vraisemblablement que je suis Sp/So. C'est aussi ton cas ? ^^
Pour te répondre va vie amoureuse est juste vide, aucune expérience de ce côté, ce qui est un paradoxe avec ma vie "sociale" et mes amitiés qui peuvent se nouer facilement quand je fais l'effort. Mais je pense que j'ai une conception des relations amoureuses + des traits de personnalités (la séduction n'est pas naturelle chez moi limite contre nature) qui rendent difficile la possibilité de relations amoureuses (mais je n'aime pas me plaindre de ça, y'a pleins d'autres choses dans la vie, je suis épanouie intellectuellement et socialement...)
pour toi c'est comment ?


(enfin bon c'est le topic de Saracumulus je ne vais pas trop parler de moi ^^)


Non moi perso je pense être Sx à fond. Pas encore d'expérience amoureuse, mais mon dieu c'est bien ma seule raison de vivre.. en ce moment j'arrête pas de penser à une ENFJ mais ça a pas l'air très réciproque. Par contre j'ai un côté un peu charmeur, je crois, et sociable pas trop, plus je me sens intime avec quelqu'un mieux je me sens, et plus à l'aise aussi. D'ailleurs les 9 Sx / Sp ou Sx / So qui n'ont pas de partenaires se sentent très mélancoliques... il leur manque une partie d'eux même.

Donc voilà c'était pour voir par rapport à un Sp / So.. j'avoue que j'ai du mal à imaginer la vie sans rentrer vraiment à fond dans une relation amoureuse, mais bon c'est trop subjectif Smile


C'est intéressant de voir les différenes ; perso j'ai eu une période où ça me trotter dans la tête aussi il y a quelques années, où je m'imaginais dans ma tête vivre une relation amoureuse romantique...( c'est le fait d'être INFP je pense)
C'est sur pour un un Sx j'imagine que c'est plus difficile à vivre...
As-tu essayé de chercher un épanouissement ailleurs que dans la recherche de "l'autre" ? genre une activité, sport, amis, études ?
Perso parfois il m'arrivait de ressentir un manque que je pensais être le fait d'être célibataire mais souvent il s'avère que ce n'est pas l'amour mais juste de où ressentir le besoin d'être apprécié par des gens (qui est plus vitale chez moi) ou passer un bon moment (+ de l'affection je pense)
Peut être que les Sp contrairement aux Sx ont peur de voir leur quotidien être bouleverser, perdre ses habitudes et ne pas être à l'aise dans l'intimité ( perdre sa vie de "solitaire" Lol )
Revenir en haut Aller en bas
Chase El Pacificator
ChasingStarlight, le Besancenot de l'Ego
Chase El Pacificator

Type : INFP
Age : 30
Lieu : Higher
Emploi : J'bicrave des rimes
Inscription : 10/01/2012
Messages : 3253

Une nouvelle adhérante ... - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: Une nouvelle adhérante ... Une nouvelle adhérante ... - Page 2 Icon_minitimeVen 26 Oct 2012, 22:40

Justement, ça doit être un fait Sx de chercher l'intimité avec quelque chose, l'intensité, et même si j'ai tendance à me construire un petit quotidien, rien ne me ferait plus plaisir que de changer et de faire un truc totalement à l'improviste, un pote qui me demande de sortir et je suis aux anges, d'autant plus lorsque c'est "une" pote Smile
Mais bon vivre une relation romantique dans ma tête ça m'intéresse pas, j'en veux une vraie, et suffit que je trouve une fille qui m'intéresse et je ferais tout pour.. mais bon à défaut de la trouver je fantasme sur l'inatteignable :|
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Une nouvelle adhérante ... - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: Une nouvelle adhérante ... Une nouvelle adhérante ... - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Une nouvelle adhérante ...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

 Sujets similaires

-
» yop une nouvelle :$ :D
» Une nouvelle...
» Une nouvelle
» nouvelle ici....
» Nouvelle

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum français du MBTI :: Le MBTI :: Les Idéalistes (NF) :: INFP - Le Guérisseur-