Le forum français du MBTI

MBTI, Jung, Myers Briggs, psychologie, sciences humaines, tests, individuation

AccueilAccueil  ®™  16-types.fr  RechercherRechercher  MembresMembres  RSS  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | .

MBTI in Love

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité

Message(#) Sujet: Re: MBTI in Love Sam 27 Oct 2012, 14:08

Ahaha Razz Tu peux me dire en résumé ce que tu t'imagines au sujet du couple que je forme avec lui, à partir de ce que tu sais ? Wink
Revenir en haut Aller en bas
Chase El Pacificator
ChasingStarlight, le Besancenot de l'Ego

Type : INFP
Lieu : Higher
Emploi : J'bicrave des rimes

Message(#) Sujet: Re: MBTI in Love Sam 27 Oct 2012, 14:13

Dans ma tête j'imagine un couple avec le mec qui est complètement dans sa routine, ses habitudes, accroché à toi comme par dépendance, il veut pas trop changer et réfléchit pas forcément au sens de la vie (le contraire serait étonnant). Lui aime bien paraître normal aux yeux de la société, mais ce qui l'attire chez toi c'est ton côté profond, intellectuel et quelque peu mystique (sans qu'il sache trop pourquoi). Toi tu aime bien peut être sa présence et tout ça mais y'a clairement un manque intuitif avec lui, surtout qu'il pourrait possiblement être un peu parano ^^ , un manque d'aventure aussi.

Invité
Invité

Message(#) Sujet: Re: MBTI in Love Sam 27 Oct 2012, 14:35

Chasing a écrit:
Dans ma tête j'imagine un couple avec le mec qui est complètement dans sa routine, ses habitudes, accroché à toi comme par dépendance, il veut pas trop changer et réfléchit pas forcément au sens de la vie (le contraire serait étonnant). Lui aime bien paraître normal aux yeux de la société, mais ce qui l'attire chez toi c'est ton côté profond, intellectuel et quelque peu mystique (sans qu'il sache trop pourquoi). Toi tu aime bien peut être sa présence et tout ça mais y'a clairement un manque intuitif avec lui, surtout qu'il pourrait possiblement être un peu parano ^^ , un manque d'aventure aussi.

Heyyy... Pas mal du tout i! alien
Oui, en effet, il est plutôt routinier, dans "son" truc, et très terre-à-terre...

Tandis que moi, j'ai besoin d'avoir une vie plus fantaisiste, plus active, plus... exaltante! Même si j'aime avoir une base plutôt stable dans la vie, et des moments de recueillement, hors de toute agitation. Je trouve qu'il n'ose pas assez s'amuser à fond, profiter à fond des occasions qui nous permettent de sortir du quotidien, et ça me frustre plutôt. Puis, il n'est pas très doué pour comprendre les relations humaines en profondeur ...

Et en effet, par moments, c'est fou, je m'ennuie pas mal avec lui, ça manque d'étincelle, de vie !!!

Je le sens en effet trop dépendant de moi affectivement aussi et... ça me met plutôt mal à l'aise silent
Qu'il n'est pas très intéressé par tout ce qui est d'ordre métaphysique (même si avec le temps, je l'ai pas mal amené à être plus sensible et moins sceptique à ce sujet depuis qu'on se connait ) et qu'en effet, il m'a dit plusieurs fois qu'il me trouvait étrange, mystérieuse et que c'était p'têt ça qui l'attire chez moi, aussi...

Chez lui, ce que j'apprécie, c'est son caractère: sensible, affectueux, gentil, doux, plutôt compréhensif, fidèle, patient, plutôt stable, attentionné, présent et rigolo malgré lui. Il a pas mal de jugeote aussi, mais bon.

Kiboo
Aucun rang assigné

Type : intj 9w1
Lieu : Oui
Emploi : Divers

Message(#) Sujet: Re: MBTI in Love Sam 27 Oct 2012, 22:31

HongTuyet a écrit:
Merci Kiboo d'avoir prit le temps pour toutes ces explications ... c'est vrai qu'à travers tes écris tu ressembles pas a un INTJ "classique" !!

Les IN se considèrent souvent comme des aliens, je me considérais plutôt comme un alien tout ce qu'il y a de plus normal, pour ne pas dire banal Wink

HongTuyet a écrit:

Étonnant ton histoire, enfin je veux dire arriver à se rappeler des souvenirs et des sensations si lointaines m'épate, je suis bien loin de ça.

J'ai du mettre plus d'un an avant d'avoir reconstitué tout ça, voire deux, en partant de la première pièce du puzzle sur laquelle j'avais été capable de remettre la main... ❤
"Quand t'étais à la crèche, tu faisais des bisous aux filles" est une phrase qui a beaucoup trotté dans ma tête... Genre : " ben quoi ? c'est pas normal ? Comme si je m'étais arrêté après la crèche ... Rolling Eyes " Ben si, après m'être souvenu tout ça, j'ai bien du admettre que j'ai vite cessé de faire des bisous à de parfaites inconnues, et maintenant faut que j'essaye de me souvenir quand est-ce que je suis devenu timide... Embarassed

HongTuyet a écrit:

Ça partait vraiment d'un sentiment d’empathie spontanée mais on dirait bien que ça n'a pas eu l'effet escompté. Tu penses que le rejet de cette petite fille liés aux sentiments éprouvés à l'époque ont marqués/modifiés ton tempérament ?

Je dirais plutôt que ça a eu bien plus que l'effet escompté Wink Effectivement ça a bien pu m'habituer assez tôt à admettre que ( et là je cite Fred Testot dans son rôle de SuperConnard qui penche un peu la tête et tapote l'épaule de ceux qui lui racontent tout leurs problèmes ) : " C'est pas grave, c'est la vie... " et on pourrait y voir une explication de pourquoi je n'ai jamais spécialement cherché à rester en contact avec les amis qui ont déménagé à l'autre bout de la France, ni avec les amis de vacances ... " C'est pas grave, c'est la vie... "
Par contre je ne pense pas que ça ait eu la moindre influence sur la nature de mes relations amoureuses, ni sur les choix de mon cœur, qui s'est épris de filles très différentes les unes des autres.
C'est plus mon empathie qui a une influence à ce niveau, ça peut me permettre de voir ce qui cloche dans une relation, me faire comprendre par moi-même que je ne correspond pas à ses attentes, et ça peut me peut m'aider à anticiper et à atténuer un tout petit peu le sentiment de vide intérieur que provoque une séparation non désirée. Mais je ne pense pas que de l'avoir vécu si tôt m'ait spécialement fait craindre ce sentiment, pas plus que ça ne m'y aurait habitué.
Allez, digressons un peu ... Cette empathie me permet aussi de savoir si je plait à celle qui me plait, si elle est aussi timide que moi ou pas... et à déceler tout ça malgré tout ses efforts pour ne rien laisser transparaitre, ce qui peut m'inciter à prendre mon courage à deux mains et m'aider à choisir un angle d'approche pas trop foireux, ce qui n'arrive généralement que lorsque je ressens une attraction irrésistible. Par exemple le système de défense 'de la princesse' ( "j'ai l'air tellement sûre de moi que c'est à peine si je te regarde" ) a plutôt tendance à me faire sourire. : ça ne m’empêche pas plus qu'autre chose de voir si je lui ai plu au premier coup d’œil, ou si c'est vraiment parce je ne lui plais pas qu'elle n'a pas envie de me plaire non plus Wink
" C'est pas la peine de faire semblant, ça se voit bien qu'aussi improbable que ça puisse paraître, tu es encore plus jolie à l'intérieur... " est ma phrase 'toute faite' préférée.
Mais je n'ai rien d'un dragueur, je suis plutôt un séducteur : je préfère laisser le temps qu'il faut à mon charme pour faire son effet avant de me lancer, la timidité s'estompant au fur et à mesure que l'on apprend à se connaitre, laissant place à des sentiments grandissants. D'où ma petite phrase au début du thread : " Je t'aime exponentiellement " Wink

Kaelune a écrit:

Chez lui, ce que j'apprécie, c'est son caractère: sensible, affectueux, gentil, doux, plutôt compréhensif, fidèle, patient, plutôt stable, attentionné, présent et rigolo malgré lui. Il a pas mal de jugeote aussi, mais bon.

Et encore, le mbti va te faire déceler chez lui plein de qualités que ni lui ni toi ne soupçonniez ou considériez comme tel Wink Ce qui ne veux pas dire que c'est ce qui correspondra à tes attentes mais ça, c'est un autre problème Cool

"L'homme est un dieu” Mireille Mathieu
OdonDeSaintAmand
Traducteur

Message(#) Sujet: Re: MBTI in Love Lun 29 Oct 2012, 17:13

Luna2 a écrit:
Je suis ISFP, mais moi aussi pendant un temps j'étais attiré par les amours impossibles et interdit ! Du genre à la Roméo et Juliette !
Lorsque j'étais plus jeune j'étais même attirée par les pédophiles... (je devrais peut être pas écrire ça sur le net :S)

Tu es sérieuse ??
Mais qu'est ce qui pouvait bien t'attirer chez un pédophile ?

Odon
Invité
Invité

Message(#) Sujet: Re: MBTI in Love Mar 30 Oct 2012, 02:32

@OdonDeSaintAmand a écrit:
Mais qu'est ce qui pouvait bien t'attirer chez un pédophile ?
Je suis certain que tes chastes yeux ne veulent pas lire la réponse. Suspect
OdonDeSaintAmand
Traducteur

Message(#) Sujet: Re: MBTI in Love Mar 30 Oct 2012, 11:04

Tant pis pour mes chastes yeux. En bon INTP, je cherche à comprendre Smile
Zogarok
Co-administrateur

Type : INfJ-Ti 1μ ou 5μ, 1w9_5w6_4, Melancholic/Choleric
Lieu : L'automne
Emploi : Troll repenti

Message(#) Sujet: Re: MBTI in Love Jeu 01 Nov 2012, 17:26

Luna2 dont les parents vérifient ce qu'elle fait sur Internet, et qui elle-même se dénigre en supposant qu'elle n'est pas assez mature.

Oui, c'est un peu extrême comme confession. Maintenant, tu est obligée d'aller au bout luna2.

Tu voulais peut-être dire un adulte, tout simplement ? Parce qu'un pédophile, c'est gros, gras, flasque et ça pue, en général ; bref, y a un parfum rance mais pas beaucoup de romance !?

Dans ce cas-là, c'est normal après tout : qui n'aurait pas voulu le soutien intime d'un adulte, que ce soit ponctuellement ou, illusoirement, pour la vie ?

Thy Sinister Bloom : https://www.youtube.com/results?search_query=they+sinister+bloom+serein+falls
Solar Fields : https://www.youtube.com/watch?v=1hBvXu6uZGQ

Voir le profil de l'utilisateur https://zogarok.wordpress.com
Invité
Invité

Message(#) Sujet: Re: MBTI in Love Jeu 01 Nov 2012, 18:39

C'est toi qui y voit une obligation, Zogarok. Si tu veux en parler avec Luna, passe plutôt par MP.
Zogarok
Co-administrateur

Message(#) Sujet: Re: MBTI in Love Jeu 01 Nov 2012, 19:00

Non non, ça ira merci, je suis obscène mais pas mal intentionné. J'essayais de préparer un terrain confortable pour luna, c'est tout, mais c'était un tel challenge vu la révélation..

Thy Sinister Bloom : https://www.youtube.com/results?search_query=they+sinister+bloom+serein+falls

Apocalypse
Déléguée aux smileys

Type : INFP 4w3 Sp/Sx
Lieu : -
Emploi : -

Message(#) Sujet: Re: MBTI in Love Jeu 01 Nov 2012, 19:52

J'avoue, c'est gore. Mais je ne suis pas sûre qu'elle soit vraiment attirée par les pédophiles, plutôt par des adultes attentionnés. Du genre la collégienne qui fantasme sur son prof sexy peut être! Lol
Zogarok
Co-administrateur

Message(#) Sujet: Re: MBTI in Love Jeu 01 Nov 2012, 20:28

Oui, mais c'était une jolie maladresse, donc c'était marrant de le reprendre.

Peut-être que c'est un peu plus profond quand même ; on peut, enfant, vouloir "aimer" un adulte pour en faire son tuteur. Mais on est trop jeune pour savoir ce que cette volonté veux dire, et pour réaliser à quel point elle est, finalement, faible, évanescente.

Invité
Invité

Message(#) Sujet: Re: MBTI in Love Jeu 01 Nov 2012, 20:32

c'est juste de la perversion. elle aime les pédophiles comme la femme de dutroux aimait son mari.

(j'en profite tant qu'elle est vacance pour balancer derrière son dos)
Zogarok
Co-administrateur

Message(#) Sujet: Re: MBTI in Love Jeu 01 Nov 2012, 20:36

Waah ! T'est trash. Je m'incline. J'arriverais même pas à faire aussi bien semblant.
Invité
Invité

Message(#) Sujet: Re: MBTI in Love Dim 04 Nov 2012, 00:55

Lol j'adore toutes les hypothèses que vous avancez ^ ^, n'empêche ça pourrait ce tenir et être même le cas inconsciemment ! Mais j'ai répondu à Odon en mp, et en tout les cas consciemment ce n'est pas ça.
OdonDeSaintAmand
Traducteur

Message(#) Sujet: Re: MBTI in Love Lun 05 Nov 2012, 13:54

moi je sais! moi je sais! Wink
Invité
Invité

Message(#) Sujet: Re: MBTI in Love Lun 05 Nov 2012, 16:50

C'est bizarre, j'ai l'impression d'être dans une cour de récréation Razz.
Invité
Invité

Message(#) Sujet: Re: MBTI in Love Lun 05 Nov 2012, 17:27

Aïkido a écrit:

C'est bizarre, j'ai l'impression d'être dans une cour de récréation Razz.

Oui, en plus il vient limite vous narguez là ! (lol) J'aimerais bien aussi le dire à tous, mais je ne sais pas ma pudeur me retiens de l'écrire sur un forum. (n'allez pas vous imaginez tout un truc maintenant, c'est vraiment pas grand chose)
Invité
Invité

Message(#) Sujet: Re: MBTI in Love Mer 07 Nov 2012, 23:53

De tout de façon, on a personne à qui répéter ton secret x)
Invité
Invité

Message(#) Sujet: Re: MBTI in Love Mer 07 Nov 2012, 23:57

Kaelune a écrit:

C'est vrai, et puis même les lecteurs anonymes ne sont pas si nombreux que ça à mon avis, mais j'ai un peu honte là, je préfère pas.
Invité
Invité

Message(#) Sujet: Re: MBTI in Love Mer 07 Nov 2012, 23:59

Comme tu sens Wink Inutile de te créer un stress en postant quelque chose qui t'embarrasse...
Invité
Invité

Message(#) Sujet: Re: MBTI in Love Jeu 08 Nov 2012, 00:02

Kaelune a écrit:
Comme tu sens Wink Inutile de te créer un stress en postant quelque chose qui t'embarrasse...

Merci de ta compréhension Kaelune, lol : )
OdonDeSaintAmand
Traducteur

Luna2 a écrit:
Kaelune a écrit:

C'est vrai, et puis même les lecteurs anonymes ne sont pas si nombreux que ça à mon avis, mais j'ai un peu honte là, je préfère pas.

bah ya rien de honteux, je trouve ça au contraire très mignon. Par contre c'est bien dangereux ^^. Oui en fait, c'est mieux si tu dis rien ^^.
Invité
Invité

c'est parce que tu complexes de tes petits nénés ? ou aucun rapport ?
Invité
Invité

Message(#) Sujet: Re: MBTI in Love Jeu 08 Nov 2012, 01:18

Vous lisez Voici, Public, et tout et tout, avouez :P
Contenu sponsorisé

Message(#) Sujet: Re: MBTI in Love

MBTI in Love

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 4 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant