Le forum français du MBTI
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum français du MBTI

MBTI, Jung, Myers Briggs, psychologie, sciences humaines, tests, individuation

AccueilAccueil  ®™  16-types.fr  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  RSS  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-25%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable Gamer 16,1” HP Victus 16 – 16 Go /512 Go
749.99 € 999.99 €
Voir le deal

Partagez

les idées chez les S

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Gilgamesh
Pionnier
Gilgamesh

Type : INFJ 2w1
Lieu : Limoges
Emploi : ESTP professionnel

les idées chez les S - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: les idées chez les S les idées chez les S - Page 2 Icon_minitimeLun 15 Oct 2012, 13:48

Tout ce qui est Introverti est "hors du temps" donc par fulgurance. On aurait pu appeler aussi la sensation introverti "Intuition Sensoriel" tu sais mais ça aurait embrouillé les gens je pense. Smile

Invité
Anonymous

Message(#) Sujet: Re: les idées chez les S les idées chez les S - Page 2 Icon_minitimeLun 15 Oct 2012, 16:43

Citation :
Il faudrait être dans la tête de la personne pour comprendre mais je dirais le F en inférieur de manière "standard" car si la fonction n'est pas assez différencié, elle peut engendrer des comportements immatures ou compulsif.
Sexe compulsif oui je reconnais bien mon ancien moi dans cet adjectif !

Citation :
Ensuite tu sous-estimes le fait que certaines personnes ont un désir sexuel pour ressentir l'aspect fusionnel avec l'autre donc ce n'est pas directement lié au corps. Ce dernier ne serait qu'un moyen.
En fait, je fais la distinction entre 3 types de sexe: le desir/la passion, la perversion et la reproduction... Les 3 ont leur temps et leur heure, ca depend du partenaire aussi.

Citation :
Ainsi moi étant 2, si je ne me sens pas "invite" je ne ressens rien. Je vais interroger des INTP "coquins" au lieu de spéculer Smile
Ah non il faut que je sois egalement invite (mais avant d'etre invite, c'est libre court aux "fantasmes" ha !), neanmoins une fois invite, je suis comme un vampire ! Smile Par contre, je parle ici au present mais c'est une situation que je ne connais plus...

Autre chose: peut-on dire que les fonctions introverties (Te, Ne, Se, Fe) soient des fonctions qui sont SUBJECTIVISEES (de l'objet vers le sujet), alors que les fonctions extraverties (Ti, Ni, Si, Fi) elles sont OBJECTIVISEES (du sujet vers l'objet) ?

Dernière édition par HERVE1973 le Lun 15 Oct 2012, 17:03, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Gilgamesh
Pionnier
Gilgamesh

Type : INFJ 2w1
Lieu : Limoges
Emploi : ESTP professionnel

Message(#) Sujet: Re: les idées chez les S les idées chez les S - Page 2 Icon_minitimeLun 15 Oct 2012, 16:50

Oui. Tout est dans la racine des mots. Jung s'en sert dans un langage psychologique mais quand il dis Objectif c'est centré sur l'objet et Subjectif, centré sur le sujet.

Invité
Anonymous

Message(#) Sujet: Re: les idées chez les S les idées chez les S - Page 2 Icon_minitimeLun 15 Oct 2012, 16:59

Citation :
En fait, je fais la distinction entre 3 types de sexe: le desir/la passion, la perversion et la reproduction... Les 3 ont leur temps et leur heure, ca depend du partenaire aussi.

ADDENDUM:
Il y a un 4eme type de sexe, le sexe purement "egocentrique" que j'ai bien connu, helas. J'intuis que c'est un type de sexe provoque par un Fe inferieur, immature et insecurise... C'est un faux sexe, pour mieux plaire a l'autre (meme si en realite, la partenaire s'en fout !) et donc a soi-meme !
Contenu sponsorisé

Message(#) Sujet: Re: les idées chez les S les idées chez les S - Page 2 Icon_minitime

les idées chez les S

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2