Le forum français du MBTI
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum français du MBTI

MBTI, Jung, Myers Briggs, psychologie, sciences humaines, tests, individuation
 
AccueilAccueil  ®™  16-types.fr  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  RSS  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-34%
Le deal à ne pas rater :
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 – 100Hz HDR 10+, ...
919 € 1399 €
Voir le deal

Partagez
 

 Is there somebody here?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
erache
Aucun rang assigné
erache

Type : INFP
Age : 40
Lieu : La Réunion
Emploi : "Informaticien"
Inscription : 03/04/2008
Messages : 114

Is there somebody here? - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: Is there somebody here? Is there somebody here? - Page 2 Icon_minitimeMar 20 Jan 2009, 09:12

Hoa a écrit:
Ah merde je voulais éditer en faite mais bon avec la popularité de ce forum je ne pense pas que ça va déranger ^^.

Je crois qu'il n'a jamais été aussi actif :lol!:

_______________________________________
Etre heureux, ce n'est pas nécessairement confortable (Thomas d'Ansembourg)
Revenir en haut Aller en bas
larosenoire
Pionnier
larosenoire

Type : INTP
Age : 49
Lieu : 74
Emploi : dans la Distribution de la presse
Inscription : 26/02/2008
Messages : 305

Is there somebody here? - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: Is there somebody here? Is there somebody here? - Page 2 Icon_minitimeMar 20 Jan 2009, 12:20

Tu sais ce qui est chiant chez les INTP, c'est la tartine à lire à chaque explication ...

_______________________________________
Egogod
Revenir en haut Aller en bas
http://larosenoire.magix.net/
kalou
Aucun rang assigné


Type : INFP
Age : 60
Lieu : drome
Emploi : travailleur social
Inscription : 12/03/2008
Messages : 79

Is there somebody here? - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: Is there somebody here? Is there somebody here? - Page 2 Icon_minitimeMar 20 Jan 2009, 20:56

MERCI d'avoir dit ce que je pensais tout bas !!!!!!!!! Wink
Revenir en haut Aller en bas
larosenoire
Pionnier
larosenoire

Type : INTP
Age : 49
Lieu : 74
Emploi : dans la Distribution de la presse
Inscription : 26/02/2008
Messages : 305

Is there somebody here? - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: Is there somebody here? Is there somebody here? - Page 2 Icon_minitimeMer 21 Jan 2009, 12:03

kalou a écrit:
MERCI d'avoir dit ce que je pensais tout bas !!!!!!!!! Wink

Mouais... parti pris va Wink

_______________________________________
Egogod
Revenir en haut Aller en bas
http://larosenoire.magix.net/
Pokies
Aucun rang assigné
Pokies

Type : INTP
Age : 35
Inscription : 12/01/2009
Messages : 35

Is there somebody here? - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: Is there somebody here? Is there somebody here? - Page 2 Icon_minitimeJeu 22 Jan 2009, 11:09

.


Dernière édition par Pokies le Ven 02 Déc 2011, 19:05, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
larosenoire
Pionnier
larosenoire

Type : INTP
Age : 49
Lieu : 74
Emploi : dans la Distribution de la presse
Inscription : 26/02/2008
Messages : 305

Is there somebody here? - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: Is there somebody here? Is there somebody here? - Page 2 Icon_minitimeJeu 22 Jan 2009, 12:12

Chouette c'est vraiment le retour des INT :cheers: :cheers:

_______________________________________
Egogod
Revenir en haut Aller en bas
http://larosenoire.magix.net/
Pokies
Aucun rang assigné
Pokies

Type : INTP
Age : 35
Inscription : 12/01/2009
Messages : 35

Is there somebody here? - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: Is there somebody here? Is there somebody here? - Page 2 Icon_minitimeJeu 22 Jan 2009, 12:41

.


Dernière édition par Pokies le Ven 02 Déc 2011, 19:05, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
larosenoire
Pionnier
larosenoire

Type : INTP
Age : 49
Lieu : 74
Emploi : dans la Distribution de la presse
Inscription : 26/02/2008
Messages : 305

Is there somebody here? - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: Is there somebody here? Is there somebody here? - Page 2 Icon_minitimeJeu 22 Jan 2009, 16:42

Pour une fois que j'exprime un ressenti profond... j'ai même mis 2 émoticones c'est dire ... ça y est tu m'as bouffé ma joie exubérante !

_______________________________________
Egogod
Revenir en haut Aller en bas
http://larosenoire.magix.net/
Pokies
Aucun rang assigné
Pokies

Type : INTP
Age : 35
Inscription : 12/01/2009
Messages : 35

Is there somebody here? - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: Is there somebody here? Is there somebody here? - Page 2 Icon_minitimeJeu 22 Jan 2009, 16:57

larosenoire a écrit:
Pour une fois que j'exprime un ressenti profond... j'ai même mis 2 émoticones c'est dire ... ça y est tu m'as bouffé ma joie exubérante !
Hmmmm.
Euuh...
Désolée? :|




:lol!:
Revenir en haut Aller en bas
larosenoire
Pionnier
larosenoire

Type : INTP
Age : 49
Lieu : 74
Emploi : dans la Distribution de la presse
Inscription : 26/02/2008
Messages : 305

Is there somebody here? - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: Is there somebody here? Is there somebody here? - Page 2 Icon_minitimeJeu 22 Jan 2009, 17:11

Cruelle femme !

_______________________________________
Egogod
Revenir en haut Aller en bas
http://larosenoire.magix.net/
erache
Aucun rang assigné
erache

Type : INFP
Age : 40
Lieu : La Réunion
Emploi : "Informaticien"
Inscription : 03/04/2008
Messages : 114

Is there somebody here? - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: Is there somebody here? Is there somebody here? - Page 2 Icon_minitimeJeu 22 Jan 2009, 18:21

Hey les INFP !!!!!
Il y a de l'humour chez les INTP ! C'est dingue :P :P :P
Bah c de bonne guerre Twisted Evil

_______________________________________
Etre heureux, ce n'est pas nécessairement confortable (Thomas d'Ansembourg)
Revenir en haut Aller en bas
Hoa
Aucun rang assigné
Hoa

Type : ENFP
Age : 37
Lieu : Plus maintenant
Emploi : Etudiant à l'époque
Inscription : 25/12/2008
Messages : 84

Is there somebody here? - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: Is there somebody here? Is there somebody here? - Page 2 Icon_minitimeSam 24 Jan 2009, 02:58

Tocade a écrit:
Hoa a écrit:
En te lisant on dirait qu'on est sosie... Mais je t'avertis Tocade selon mon expérience tu vas vivre une mauvaise période ces prochaines années si je me fie à ma propre vie.

Ne lâche pas tes amis (tes vrai) sinon c'est eux qui le feront et tu vas le regretter.

J'ai comme toi choisi de faire des étude en économie, si tu veux mon avis changes pendant qu'il en est encore temps sinon tu vas le regretter.

Et le conseil ultime que je vais te donner c'est de toujours s'entourer d'au moins un ami EXXJ, sinon c'est l'isolement et c'est très difficile de revenir en arrière. Tu pourras pas vivre tout le temps seule j'ai comme toi un doute sur mon F.



Ca fait une paire de jours que j'ai lu ce message. J'ai essayé de trouver quelque chose à répondre mais ... honnêtement je sais pas quoi dire.

Qu'est-ce qu'il t'est arrivé avec l'économie ?
Tu as perdu tes moyens? (<- blague vaseuse, désolée ^^)


Tu saura quoi me dire dans 3 ans t'inquiètes Smile

L'économie, je sais pas quoi dire la dessus mais le mot qui résume tout je dirais que ça serait "saoulant", imagine toi enfermée entre quatre mure durant tout le long t'aura une petite idée, c'est ce qui va arriver à ton cerveau. Je dirais même plus ça va t'abrutir l'esprit ...

Je sais pas pour toi mais perso je ne prends presque jamais d'initiative je me contente de ce que j'ai, je pourrai bien nourrir mon cerveau ailleurs mais si on m'y force pas je ne le ferai jamais.
Revenir en haut Aller en bas
Hoa
Aucun rang assigné
Hoa

Type : ENFP
Age : 37
Lieu : Plus maintenant
Emploi : Etudiant à l'époque
Inscription : 25/12/2008
Messages : 84

Is there somebody here? - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: Is there somebody here? Is there somebody here? - Page 2 Icon_minitimeSam 24 Jan 2009, 02:59

larosenoire a écrit:
Pour une fois que j'exprime un ressenti profond... j'ai même mis 2 émoticones c'est dire ... ça y est tu m'as bouffé ma joie exubérante !

Hehe.
Revenir en haut Aller en bas
meteor
Pionnier
meteor

Type : INTP
Age : 55
Lieu : Île de France, en France donc...
Emploi : Technologue dans un centre de Recherche & Developppement
Inscription : 21/01/2009
Messages : 214

Is there somebody here? - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: Is there somebody here? Is there somebody here? - Page 2 Icon_minitimeDim 25 Jan 2009, 04:44

Ne te laisse pas influencer Tocade ! Trouve ta voie par tes propres moyens ! Sinon comment sauras-tu que tu as fait les bons choix si ceux ci sont basés sur les expériences d'autrui...
C'est bien d'échanger, mais il y a des frontières à ne pas franchir à mon avis.
Désolé pour le côté rabat-joie mais on parle d'études là, c'est pas sans conséquence potentielles ! Donc prudence et retenue sur ce type de dimensions privées me semble indispensables comme marque de respect.
Revenir en haut Aller en bas
http://yn77.free.fr
Pokies
Aucun rang assigné
Pokies

Type : INTP
Age : 35
Inscription : 12/01/2009
Messages : 35

Is there somebody here? - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: Is there somebody here? Is there somebody here? - Page 2 Icon_minitimeDim 25 Jan 2009, 05:16

.


Dernière édition par Pokies le Ven 02 Déc 2011, 19:06, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
meteor
Pionnier
meteor

Type : INTP
Age : 55
Lieu : Île de France, en France donc...
Emploi : Technologue dans un centre de Recherche & Developppement
Inscription : 21/01/2009
Messages : 214

Is there somebody here? - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: Is there somebody here? Is there somebody here? - Page 2 Icon_minitimeDim 25 Jan 2009, 09:43

Marrant ce que tu décris ! Je me passionne hyper souvent pour des sujets dans lesquels je plonge à fond et que je laisse tomber aussi sec quand j'ai l'impression que j'en ai fait le tour... Ton pseudo me va comme un gant...
C'est comme ça que j'ai plongé dans la généalogie familiale et que je suis remonté jusqu'en 532 avec Merovée. Plus de 37000 personnes dans ma base. Puis plus rien à faire, m'intéresse plus. Terminé.
Mais le plus souvent, je me passionne pour des trucs sur des périodes hyper courtes de l'ordre de la semaine... Et il n'est pas rare qu'un sujet en chasse un autre. En attendant, ça fait des données à intégrer et ça permet de cogiter, c'est ça qui me convient.
C'est à tel point que je me demande actuellement combien de temps je vais encore être interessé par le MBTI... C'est pour dire...
Mais il y a tellement de choses à comptendre, pas le temps de s'attarder trop Wink
J'ai l'impression que tu dois connaître, non ?
Revenir en haut Aller en bas
http://yn77.free.fr
Pokies
Aucun rang assigné
Pokies

Type : INTP
Age : 35
Inscription : 12/01/2009
Messages : 35

Is there somebody here? - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: Is there somebody here? Is there somebody here? - Page 2 Icon_minitimeDim 25 Jan 2009, 10:00

snedyan a écrit:
Marrant ce que tu décris ! Je me passionne hyper souvent pour des sujets dans lesquels je plonge à fond et que je laisse tomber aussi sec quand j'ai l'impression que j'en ai fait le tour... Ton pseudo me va comme un gant...

Hihi ^^
Bien entendu, pourquoi je l'aurais choisi sinan ? Lol

Citation :
Mais le plus souvent, je me passionne pour des trucs sur des périodes hyper courtes de l'ordre de la semaine... Et il n'est pas rare qu'un sujet en chasse un autre. En attendant, ça fait des données à intégrer et ça permet de cogiter, c'est ça qui me convient.

Quand j'ai commencé à lire ça, je me suis dit "tiens je vais lui répondre ça"
Spoiler:

Mais tu as répondu à ma place :
Spoiler:


:lol!:


Enfin, je pense pas que je fasse autant le tour des choses que toi ^^
Et puis j'oublie vite aussi (j'espère que ce n'est pas ton cas ^_^)... Du coup mes connaissances restent relativement superficielles Pleureur
Mais ça doit jouer dans le renforcement de l'intuition tout ça... "Hmmm ça me dit quelque chose".
Revenir en haut Aller en bas
Speed Gavroche
Destructureur d'Intemporalité
Speed Gavroche

Type : esTP 6w7(sw7w8)-8w7(sw9w8)- 3w4(sw4w5) Sx/Sp
Age : 33
Lieu : Dublin (Irlande)
Emploi : Conqueror Of The World
Inscription : 29/06/2008
Messages : 1574

Is there somebody here? - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: Is there somebody here? Is there somebody here? - Page 2 Icon_minitimeDim 25 Jan 2009, 17:08

Tocade a écrit:
Ahah!
Ca me paraît peu comparé à mes résultats...
J'ai fait deux tests en anglais.
Je suis T à 55% dans le premier et dans le second je suis T à 53%.
Je pense que je suis une INT/FP
Hihihi.

En général, les femmes qui sont borderline entre T et F, sont en fait de véritable T, mais il se trouve que les femmes ont une tendance naturelle à se tourner vers les sentiments, les personnes, l'affectif, et ce même lorsqu'elles sont thinking, c'est comme ça. D'ou des résultat un peu biaisés. Mais à mon avis il y a plus de chance que tu sois une INTP qu'une INFP.
Revenir en haut Aller en bas
meteor
Pionnier
meteor

Type : INTP
Age : 55
Lieu : Île de France, en France donc...
Emploi : Technologue dans un centre de Recherche & Developppement
Inscription : 21/01/2009
Messages : 214

Is there somebody here? - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: Is there somebody here? Is there somebody here? - Page 2 Icon_minitimeDim 25 Jan 2009, 20:20

Je suis d'accord avec ça: ce que tu décris relève davantage d'un profil INTP en pleine croissance à mon avis...
Revenir en haut Aller en bas
http://yn77.free.fr
Hoa
Aucun rang assigné
Hoa

Type : ENFP
Age : 37
Lieu : Plus maintenant
Emploi : Etudiant à l'époque
Inscription : 25/12/2008
Messages : 84

Is there somebody here? - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: Is there somebody here? Is there somebody here? - Page 2 Icon_minitimeMer 28 Jan 2009, 05:41

meteor a écrit:
Ne te laisse pas influencer Tocade ! Trouve ta voie par tes propres moyens ! Sinon comment sauras-tu que tu as fait les bons choix si ceux ci sont basés sur les expériences d'autrui...
C'est bien d'échanger, mais il y a des frontières à ne pas franchir à mon avis.
Désolé pour le côté rabat-joie mais on parle d'études là, c'est pas sans conséquence potentielles ! Donc prudence et retenue sur ce type de dimensions privées me semble indispensables comme marque de respect.

J'ai donné mon avis comme tu viens de le faire à l'instant, je n'ai obligé personne hein.

J'aurai bien aimé que quelqu'un me conseil moi. (bien qu'il y ait peu de chance que j'en tiennes compte lol)
Revenir en haut Aller en bas
Hoa
Aucun rang assigné
Hoa

Type : ENFP
Age : 37
Lieu : Plus maintenant
Emploi : Etudiant à l'époque
Inscription : 25/12/2008
Messages : 84

Is there somebody here? - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: Is there somebody here? Is there somebody here? - Page 2 Icon_minitimeMer 28 Jan 2009, 05:43

Tocade a écrit:
Merci de t'inquiéter Snedyan Smile
Enfin, je ne vais pas changer d'orientation tous les ans. Je l'ai déjà fait l'an passé et je me suis réellement interrogée...

Je suis dans l'économie maintenant et je compte y rester.
Je vais faire de mon mieux pour ne pas finir comptable ou je ne sais quoi d'autre...
Mon rêve serait plutôt de faire de la recherche ou de l'enseignement ou des activités de conseils, sachant que j'ai un score de quasi 100%P, je n'aime pas prendre des décisions mais explorer toutes les possibilités.
Ce qui m'inquiète le plus se sont mes capacités à accéder à certains master et à poursuivre en doctorat...
Si je pouvais rajouter de la mémoire ou de la vitesse à mon cerveau ce serait top ^^


Oh et contrairement à toi Hoa, je ne me contente pas de ce que j'ai et je nourris mon cerveau ailleurs très, trop souvent!
C'est ça mon vrai problème^^
Demande moi d'étudier tel truc en économie, je vais me taper toutes les informations sur l'arrivé des premiers convicts en Australie.
Demande moi d'étudier cette partie de l'histoire et je vais me découvrir une passion soudaine pour la théorie quantitative de la monnaie ^^

En fait j'agis un peu comme de l'eau^^, si on fait pression sur moi je m'éparpille sur les côtés Razz

Maintenant que tu le dis, je crois que je suis plus comme ça aussi ^^. ça expliquerait le fait que je sois dans ce forum...
Revenir en haut Aller en bas
meteor
Pionnier
meteor

Type : INTP
Age : 55
Lieu : Île de France, en France donc...
Emploi : Technologue dans un centre de Recherche & Developppement
Inscription : 21/01/2009
Messages : 214

Is there somebody here? - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: Is there somebody here? Is there somebody here? - Page 2 Icon_minitimeDim 01 Fév 2009, 17:09

Hoa, tu n'as pas l'air sûr de ton profil MBTI.

Si tu souhaites le vérifier, j'ai trouvé un site qui contient un QCM qui me semble assez pertinent: il y a beaucoup de questions assez variées et j'ai l'impression que ça pourrait t'aider à affiner l'identification de ton profil.
(j'ai déjà indiqué ce lien dans un autre fil quelque part... mais là, c'est rien que pour toi !) Wink

Voici le lien: http://magus.lepi.org/public/mbti

Tiens nous au courant.
Revenir en haut Aller en bas
http://yn77.free.fr
Hoa
Aucun rang assigné
Hoa

Type : ENFP
Age : 37
Lieu : Plus maintenant
Emploi : Etudiant à l'époque
Inscription : 25/12/2008
Messages : 84

Is there somebody here? - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: Is there somebody here? Is there somebody here? - Page 2 Icon_minitimeSam 14 Mar 2009, 03:26

Me revoilà !!

C'est vraiment gentil de ta part =), mais ça n'a fait que compliquer les choses...
J'y comprends plus rien, je l'ai fait à 3 reprises et maintenant ça me donne I/E N T/F P...
ça complique encore plus les choses.

Quelqu'un peut m'éclairer ?

En tout cas ça explique pourquoi je suis attiré par une I N F J
Elle non plus n'est pas fixé entre I/E et F/T mais elle tend vers I et F

Peut être que mon 1er résultat s'explique par le fait que j'étais sous l'emprise de mes sentiments et que je voulais être un T

Mais dans ce cas là j'ai utiliser de la logique pour arriver à ce résultat...

Se pourrait t'il que ceux qui sont neutre dans une ou plusieurs de leur fonction soit schizo ?
Revenir en haut Aller en bas
meteor
Pionnier
meteor

Type : INTP
Age : 55
Lieu : Île de France, en France donc...
Emploi : Technologue dans un centre de Recherche & Developppement
Inscription : 21/01/2009
Messages : 214

Is there somebody here? - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: Is there somebody here? Is there somebody here? - Page 2 Icon_minitimeMar 17 Mar 2009, 02:21

Je savais que le questionnaire était long... Mais un mois et demi, je ne pensais pas quand même ;-)

Bon, on dirait que tu as du mal à identifier tes forces... Peut-être aurais-tu davantage de facilités avec tes faiblesses. Tu devrais t'intéresser aux fonctions d'ombre et en premier lieu à la fonction inférieure.

Tu trouveras les renseignements sur le site 16types.
En identifiant ta fonction inférieure et son énergie (par exemple Ti), tu pourras déduire ta fonction dominante et son énergie (par exemple Fe) qui sont toutes les deux à l'opposé de la fonction inférieure.

Tu peux aussi t'intéresser aux tempéraments: il y en a 4, ce qui te simplifiera la tâche.

En mettant ces informations en commun, il ne devrait plus y avoir trop de possibilités au niveau des types MBTI et tu devrais pouvoir identifier ton profil du moment... Sachant que tu es jeune et que ça peut évoluer.

Bonne chasse !
Revenir en haut Aller en bas
http://yn77.free.fr
larosenoire
Pionnier
larosenoire

Type : INTP
Age : 49
Lieu : 74
Emploi : dans la Distribution de la presse
Inscription : 26/02/2008
Messages : 305

Is there somebody here? - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: Is there somebody here? Is there somebody here? - Page 2 Icon_minitimeJeu 19 Mar 2009, 19:01

Hoa a écrit:
J'y comprends plus rien, je l'ai fait à 3 reprises et maintenant ça me donne I/E N T/F P...

Un Demi-Dieu ! Shocked

Je pencherais plutot pour le "F" chez toi..
En lisant mon profil, j'ai pu aussi comprendre le profil INTP pouvait aussi être un profil d'une personne, on va dire pas dans son état normal... Voir proche de la dépression dans certains cas.

Je dois avouer aussi, que dans l'ensemble, je trouve pas mal de similitudes avec notre cousin INFP.

Le coté idéaliste "cassé" peut être par une Intuition/Pensée qui constament remet les pieds sur terre et nous force à prender un certain détachement avec certaines convictions que nous pourrions avoir.

Je ne sais pas pour vous autres INTP, mais dans le chemin conduisant l'INFP dans sa jeunesse tout du moins, dans mon cas (je précise aussi), j'y ai trouvé une charnière commune. Surtout en ce qui relate du coté "vilain petit canard". Excepté que je n'ai point cherché à "plaire", mais plutot à en être indifférent.

_______________________________________
Egogod
Revenir en haut Aller en bas
http://larosenoire.magix.net/
Contenu sponsorisé




Is there somebody here? - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: Is there somebody here? Is there somebody here? - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Is there somebody here?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum français du MBTI :: La vie sur le forum :: Le coin des présentations-