Le forum français du MBTI MBTI, Jung, Myers Briggs, psychologie, sciences humaines, tests, individuation |
|
| |
Auteur | Message |
---|
Sambre Aucun rang assigné
Type : INFP 4w5 Age : 34 Lieu : je suis d'ailleurs Emploi : Dresseuse de poulpes à paillettes Inscription : 27/11/2015 Messages : 233
| (#) Sujet: Re: Type Socionique Lun 04 Jan 2016, 10:26 | |
| Tiens intéressant comme test, c'est pas du tout INFP qui ressort en premier pour moi!
Your Sociotype: EII-1Ne FiNe (INFj) Ethical Intuitive Introvert - The Empath -
Using introverted feeling as her base function and extroverted intuition as her creative, the EII is adept at understanding people's internal drive and motivation. She often acts reserved, respectful, and polite around others she does not know well but will eventually open up more. She implicitly trusts her intuition when judging someone, and this intuition serves her well at grasping more abstract concepts. EIIs need to constantly set new goals for themselves and they care deeply about meeting these goals. However it should be noted that these goals are very personal, and she places less weight on the conventional achievements that society values, so often any correlation is largely coincidental. At her best, the EII is known for respecting other people's beliefs and values while also being an overachiever at school and work; at her worst, the EII's compassion and empathy can cause her undue harm when the people she cares about are suffering. Overall, the EII cares about diligence, meeting one's individuals goals, and respecting others; she distates behavior that is overtly loud, abrasive, or aggressive.
Other Possible Types IEE (ENFp): 80% IEI (INFp): 76% LII (INTj): 65%
Quadra: Delta Club: Humanitarians Temperament: IJ Romance Styles: Primary: Infantile Secondary: Aggressor (c'est là que je comprends pas bien)
Intéressant en tout cas comme approche, très complet, je vais me pencher dessus.
|
| | | Zogarok Co-administrateur
Type : INfJ-Ti 1μ ou 5μ, 1w9_5w6_4, Melancholic/Choleric Age : 33 Lieu : L'automne Emploi : Troll repenti Inscription : 01/11/2012 Messages : 1591
| (#) Sujet: Re: Type Socionique Lun 04 Jan 2016, 14:46 | |
| Pour les Introvertis la dernière lettre est inversée. Les INTP deviennent INTj, les ISTJ deviennent ISTp. Pour les extravertis ça ne change pas, puisque l'orientation de leur dominante tranche déjà entre orientation J/P de l'extraversion. "Romance styles": Se=aggressor, Ni=victim ; Ne=infantile, Si=caregiver http://www.sociotype.com/socionics/romance-styles/ Quand il n'y a pas les liens complets, l'essentiel est déjà indiqué : - Citation :
- Your Sociotype: EII-1Ne FiNe (INFj)
Ethical Intuitive Introvert - The Empath - |
| | | Auruo El Senor de ces Dames
Type : INFJ Age : 38 Lieu : Pouet Pouet Inscription : 07/01/2015 Messages : 824
| (#) Sujet: Re: Type Socionique Lun 04 Jan 2016, 16:50 | |
| Your Sociotype: EIE-1Ni FeNi (ENFj) Ethical Intuitive Extrovert - The Actor Brief Description of the EIE
Using extroverted feeling as his base function and introverted intuition as his creative, the EIE excels at understanding people's strengths and potential. By intstinctively picking up on people's emotional states, the EIE can often accurately judge the psychological distance between a group of people. When socializing, the EIE uses this ability to determine ways in which he can encourage outsiders to participate in the group. The EIE has a propensity for edgy or direct commentary that is effective at breaking the ice. At his best, the EIE's understanding of people's strengths and interaction makes him a good leader and he can effectively put each person to their highest valued use. At his worst, the EIE's openness can lead him to easily get hurt by others and the EIE is not likely to forget these transgressions quickly or easily. Furthermore, remarks that were neither meant to be personal or insulting are often mistaken by the EIE as such. Overall, the EIE will often be a driving force of change in his world, and the EIE naturally seeks and accepts leadership roles that help him accomplish this.
IEI (INFp): 79% as likely as EIE. Compare the EIE (ENFj) and IEI (INFp) types here! LIE (ENTj): 49% as likely as EIE. Compare the EIE (ENFj) and LIE (ENTj) types here! IEE (ENFp): 42% as likely as EIE. Compare the EIE (ENFj) and IEE (ENFp) types here! Small Groups First Tier Dichotomies Second Tier Dichotomies Third Tier Dichotomies Fourth Tier Dichotomies
Small Groups Quadra: Beta Club: Humanitarians Temperament: EJ Romance Styles: Primary: Victim Secondary: Caregiver First Tier Dichotomies Extrovert Intuitive Ethical Rational (Judging)
Second Tier Dichotomies Dynamic Obstinate Aristocratic Strategic Constructivist Carefree
Third Tier Dichotomies Merry Decisive Negativist Process
Fourth Tier Dichotomies Asking
|
| | | Invité Invité
| (#) Sujet: Re: Type Socionique Mar 05 Jan 2016, 08:46 | |
| Test Result Your Sociotype: EII-1Ne FiNe (INFj) Ethical Intuitive Introvert - The Empath Brief Description of the EII Using introverted feeling as her base function and extroverted intuition as her creative, the EII is adept at understanding people's internal drive and motivation. She often acts reserved, respectful, and polite around others she does not know well but will eventually open up more. She implicitly trusts her intuition when judging someone, and this intuition serves her well at grasping more abstract concepts. EIIs need to constantly set new goals for themselves and they care deeply about meeting these goals. However it should be noted that these goals are very personal, and she places less weight on the conventional achievements that society values, so often any correlation is largely coincidental. At her best, the EII is known for respecting other people's beliefs and values while also being an overachiever at school and work; at her worst, the EII's compassion and empathy can cause her undue harm when the people she cares about are suffering. Overall, the EII cares about diligence, meeting one's individuals goals, and respecting others; she distates behavior that is overtly loud, abrasive, or aggressive. Other Possible Types IEE (ENFp): 96% as likely as EII. Compare the EII (INFj) and IEE (ENFp) types here! IEI (INFp): 74% as likely as EII. Compare the EII (INFj) and IEI (INFp) types here! EIE (ENFj): 63% as likely as EII. Compare the EII (INFj) and EIE (ENFj) types here! Sociotype Characteristics Small Groups Quadra: Delta Club: Humanitarians Temperament: IJ Romance Styles: Primary: Infantile Secondary: Aggressor First Tier Dichotomies Introvert Intuitive Ethical Rational (Judging) Second Tier Dichotomies Static Yielding Aristocratic Strategic Constructivist Farsighted Third Tier Dichotomies Serious Judicious Positivist Process Fourth Tier Dichotomies Declaring - Spoiler:
|
| | | Invité Invité
| (#) Sujet: Re: Type Socionique Lun 11 Jan 2016, 13:07 | |
| merci GB et Friedrich, Il y a un truc qui m'a géné pendant tout le test (mis à part la fin) Le déplacement du curseur ... 1 ère étape : choisir le coté 2ème étape : si un coté préféré, déplacer le curseur 3ème étape : mis en place de la règle des seuils (25,50,75,100) 4ème étape : oh puis après tout, qu'est que je m'en cogne 5ème étape : je le mets là 6ème étape : un chouia à gauche 7ème étape : un chouia à droite 8ème et dernière étape : mais putain, qu'est que je m'en branle de ce putain de curseur - résultat:
- Avis:
Quadra: Beta Club: Humanitarians Temperament: IP Romance Styles: Primary: Victim Secondary: Caregiver First Tier Dichotomies Introvert - OK Intuitive - OK Ethical Ok Irrational (Perceiving) - Ok Second Tier Dichotomies Dynamic - Ok Yielding - Ok Aristocratic - Ok Tactical - je me vois plus stratégique, mais bon, tactique me va très bien aussi. Emotivist - Ok Farsighted - nan, je suis myope Third Tier Dichotomies à travailler Merry - Decisive - Positivist - Result - Fourth Tier Dichotomies Attention chéri, ça va couper Asking pour les graphiques, j'ai pas trop pigé. ce que je retiens : les fonctions N et F sont une force que j'utilise plutot bien. S mérite d’être amélioré L'utilisation de T est clairement mon point noir. Marrant, quand tu penses que j'ai fait du T pendant 20 ans. Genre le fumeur qui a arrêté, et qui se dit plus jamais ça.
|
| | | GBat L'Anté Types
Type : I… #JeSuisPossible Age : 36 Lieu : Individunivers, France Emploi : Citoyen monade Inscription : 24/06/2014 Messages : 956
| (#) Sujet: Re: Type Socionique Lun 11 Jan 2016, 13:33 | |
| Donc pour les derniers posts on a (sur les résultats du test questionnaire uniquement): -Sylphira INTp (Ni-Te) = INTJ MBTI + sous-type Ni (INTJ) éventuellement (lol la totale). -Friedrich INTj (Ti-Ne) = INTP MBTI + sous-type Ni (INTJ) éventuellement. -Sambre INFj (Fi-Ne) = INFP MBTI + sous-type Ne (ENFP) éventuellement. -Auruo ENFj (Fe-Ni) = bah ENFJ MBTI + sous-type Ni (INFJ) éventuellement. -Oscour INFj (Fi-Ne) = INFP MBTI + sous-type Ne (ENFP) éventuellement. -Sir Henri INFp (Ni-Fe) = INFJ MBTI + sous-type Fi (INFP) éventuellement. Sinon si vous pouviez aussi poster vos résultats sur les dichotomies de l'autre test (celui que j'ai posté) ce serait sympa: http://www.zhilkin.com/socio/en/ |
| | | Invité Invité
| (#) Sujet: Re: Type Socionique Lun 11 Jan 2016, 18:18 | |
| Merci GB, J’avais pas compris le fonctionnement de ton lien - Dichotomie:
3 critères : Introverti/Intuitif/Subjectif --> Robespierre (LII) - trait qui ne me correspondent pas (ou peu) : Logical, Negative, obstinate, static, rational
--> Sergei Yesenin (IEI) Trait qui ne me correspondent pas : decisive
- Dichotomie partie 2:
dichotomies qui me parlent, mais où j'ai eu du mal à trancher sur ce qui me défini le mieux : Asking/declaring --> C'est vrai que j'ai plus tendance à écouter qu'à parler, mais c'est plus parce que je n'ai pas envie de perdre mon temps, et donc mon énergie. donc naturellement plus asking que declaring Reasonable/Decisive --> je suis impulsif, mais je me retiens continuellement. Reasonable par défaut Process-oriented/Résult-oriented --> J'arrive à suivre un objectif ou une demande, si je juge que la tache demande plus d'énergie que ce dont je dispose, je fragmente. La seule exception est quand je cherche à atteindre un objectif que je me suis fixé, là j'ai tendance à faire du process-oriented. Du coup, je me crame en deux temps, trois mouvements, et du coup je n'atteint jamais l'objectif, car jugé inatteignable. - donc pour mes problématiques Process-oriented, et pour les problématiques autres que les miennes : Résult-orientedTactic/stratégic --> je me sens plus stratégique que tactique, dans le sens où j'ai l'objectif, je fais un plan global qui me permet d'atteindre l'objectif. Par contre, j'admets assez facilement de modifier l'objectif en cours de déroulement. Alors ce n'est pas trop que l'objectif change, c'est son sens qui se modifie. - donc plus tactique que stratégique dichotomie compliquée pour moiAristocratic/democratic --> Je bascule sur les deux visions, un coup c'est un groupe d'individu qui suive la même ligne, un coup c'est un individu appartenant à un groupe, qui suit sa propre ligne pour s’insérer dans un groupe. ... ... Cette dichotomie est marrante, je pense que je fais du démocratic lorsqu’il s’agit de s’insérer dans un groupe, tout en gardant mon individualité. Par contre, j’aspire fortement à fonctionner en mode aristocratic. donc democratic par défaut Carefree/Farsighted --> je crois que celle-là, je la pige pas. J’aurais tendance à dire que Farsighted me correspond mieux, car je base mes déductions sur mes connaissances et sur l’expérience, par contre je n’explicite quasiment jamais, comment j’arrive à mes conclusions. Donc Farsighted, mais sans les explications.
- Conclusion:
IEI quasi certain. (INFp socionique) par contre pour certaine dichotomie ça ne corresponds pas Aristocratic/democratic Reasonable/Decisive Pour ces deux dichotomies, c’est un fonctionnement par défaut.
Process-oriented/Résult-oriented Pour cette dichotomie, c’est un fonctionnement lié à mon énnéa.
|
| | | icietailleurs Aucun rang assigné
Type : INFJ - 5w4 Age : 40 Lieu : Paris Inscription : 06/11/2017 Messages : 9
| (#) Sujet: Re: Type Socionique Ven 10 Nov 2017, 12:26 | |
| Humaniste Introverti éthique-intuitif (rationnel) INFj Extraverti [E] (28 %) Intraverti [I] (72 %) Sensoriel [S] (48 %) Intuitif [N] (52 %) Logique [T] (49 %) Ethique [F] (51 %) Rationel [J] (68 %) Irrationel [P] (32 %) Test Result Your Sociotype: EII-0 FiNe (INFj) Ethical Intuitive Introvert - The Empath Brief Description of the EII Using introverted feeling as her base function and extroverted intuition as her creative, the EII is adept at understanding people's internal drive and motivation. She often acts reserved, respectful, and polite around others she does not know well but will eventually open up more. She implicitly trusts her intuition when judging someone, and this intuition serves her well at grasping more abstract concepts. EIIs need to constantly set new goals for themselves and they care deeply about meeting these goals. However it should be noted that these goals are very personal, and she places less weight on the conventional achievements that society values, so often any correlation is largely coincidental. At her best, the EII is known for respecting other people's beliefs and values while also being an overachiever at school and work; at her worst, the EII's compassion and empathy can cause her undue harm when the people she cares about are suffering. Overall, the EII cares about diligence, meeting one's individuals goals, and respecting others; she distates behavior that is overtly loud, abrasive, or aggressive. Learn more about the EII: Full Description of the EII EII Subtype Descriptions EII Societal Role and Careers Famous EII Persons Other Possible Types IEI (INFp): 83% as likely as EII. Compare the EII (INFj) and IEI (INFp) types here! EIE (ENFj): 71% as likely as EII. Compare the EII (INFj) and EIE (ENFj) types here! IEE (ENFp): 67% as likely as EII. Compare the EII (INFj) and IEE (ENFp) types here! Sociotype Characteristics Quadra: Delta Club: Humanitarians Temperament: IJ Romance Styles: Primary: Infantile Secondary: Aggressor First Tier Dichotomies Introvert Intuitive Ethical Rational (Judging) Second Tier Dichotomies Static Yielding Aristocratic Strategic Constructivist Farsighted Third Tier Dichotomies Serious Judicious Positivist Process Fourth Tier Dichotomies Declaring |
| | | Taamer Aucun rang assigné
Type : . Age : 49 Lieu : . Inscription : 24/08/2015 Messages : 262
| (#) Sujet: Re: Type Socionique Dim 12 Nov 2017, 10:33 | |
|
Dernière édition par Taamer le Mar 23 Oct 2018, 20:44, édité 1 fois |
| (#) Sujet: Re: Type Socionique Dim 12 Nov 2017, 12:08 | |
| 2 tests différents ont été réalisés. Pour le premier, sur un site français, voilà le résultat:
Extraverti [E] (28 %) Intraverti [I] (72 %)
Sensoriel [S] (48 %) Intuitif [N] (52 %)
Logique [T] (49 %) Ethique [F] (51 %)
Rationel [J] (68 %) Irrationel [P] (32 %) [/quote]
Voici les résultats d'autres tests précédents il y a 6 mois et 2 semaines :
("INFJ") E (Extraversion) 24% 76% (Introversion) I S (Sensation) 40% 60% (Intuition) N T (Pensee) 30% 70% (Feeling) F J (Décision) 52% 48% (Adaptabilité) P
Le test il y a deux semaines:
MIND This trait determines how we interact with our environment. 48% EXTRAVERTED 52% INTROVERTED
ENERGY This trait shows where we direct our mental energy. 73% INTUITIVE 27% OBSERVANT
NATURE This trait determines how we make decisions and cope with emotions. 32%THINKING 68% FEELING
TACTICS This trait reflects our approach to work, planning and decision-making. 72%JUDGING 28% PROSPECTING
IDENTITY This trait underpins all others, showing how confident we are in our abilities and decisions. 67% ASSERTIVE 33% TURBULENT
Peux-tu m'expliquer cette phrase qui n'apparaît pas dans mon texte originel:
"Tiens intéressant comme test, c'est pas du tout INFP qui ressort en premier pour moi! Your Sociotype: EII-1Ne FiNe (INFj)"
"(même s'ils sont fans des dichotomies, leurs interprétations ne sont pas toutes bonnes)."
En refaisant le test socionique (en anglais), je tombe sur des résultats différents, je me pose des questions en effet. |
| (#) Sujet: Re: Type Socionique Dim 12 Nov 2017, 12:17 | |
| L'ennéatype ne change pas (pour l'instant) |
| | | Mamy Mougeot Aucun rang assigné
Type : INTP d'obédience crustacée Age : 42 Lieu : Dans l'aspirine Emploi : Créatrice de vide par le vide Inscription : 29/04/2016 Messages : 1139
| (#) Sujet: Re: Type Socionique Ven 05 Juil 2019, 14:13 | |
| Alors, par curiosité, je me suis fait socioniquer sur https://www.sociotype.com J'obtiens ça: https://www.sociotype.com/tests/result/est/340948, qui correspond grosso modo à l'INTP d'ici, jusque là tout va bien. Je m'interroge, quand même quand à la production des résultats de ces tests: ça a l'air hyper-cohérent, par rapport aux critères de valeur/force de chaque bloc... ego = fort et valorisé / Chez moi Ne à 40% de valeur et force, Ti à 35% de valeur et force super-ego = faible et pas valorisé / Chez moi Fi à 15 % et Se à 10% super-id = faible MAIS valorisé / Chez moi Fe à 15% de force et 35% de valeur, Si à 10% de force et 40% de valeur id = fort MAIS pas valorisé / Chez moi Te à 35% de force et 15% de valeur, Ni à 40% de force et 10% de valeur Perso, ce sont des résultats qui me font penser à des résultats d'élections soviétiques, hein Et ça ne tient pas qu'à mon test à moi (bien que le mien soit particulièrement propre avec ses chiffres tout ronds ), on voit clairement la reconstruction des chiffres: - (presque) en miroir depuis la fonction 1 jusqu'à la fonction 8 - le 50% d'addition entre les fonctions "complémentaires" --> finalement, on ne sait pas à partir de quelles données ça a été reconstruit Est-ce que c'était clair que mon Ti et mon Ne étaient valorisés ET forts que tout le reste a été adapté? Est-ce qu'est du lissage à partir de l'ensemble des réponses? Personne d'autre n'a eu l'air de se poser la question (à part Henri qui ne comprend rien au graphique, tu m'étonnes ), est-ce qu'une bonne âme a envie de se pencher dessus avec moi? |
| | | Caféine Aucun rang assigné
Type : ISTJ funambule (et 9) Age : 35 Lieu : ... Inscription : 26/08/2017 Messages : 638
| (#) Sujet: Re: Type Socionique Ven 05 Juil 2019, 23:42 | |
| Je sais pas comment tu fais pour tomber quasi-toujours sur le même résultat dans les tests (ça doit être un super-pouvoir du Ti-dom). Moi cette fois je suis INTP, comme Chirac et Gandhi Après, je trouve intéressant ce "rôle" attribué à chaque fonction. Et notamment de se demander si on les valorise ou non. Dans certains cas, ça semble sonner juste. Par exemple j'ai entendu plusieurs fois des ExFP parler de ce qui relèverait du Fe comme un truc de faux cul mais utile (=je le maîtrise mais je le méprise). Je pense aussi à Flop qui ne semble pas beaucoup valoriser le Fi mais n'y est vraiment pas étranger... (bon, ça ne marche pas pour moi si on part du principe que je suis ISTJ, je dirais que je valorise plutôt Ti) |
Type : INTP d'obédience crustacée Age : 42 Lieu : Dans l'aspirine Emploi : Créatrice de vide par le vide Inscription : 29/04/2016 Messages : 1139
| (#) Sujet: Re: Type Socionique Sam 06 Juil 2019, 09:05 | |
| Caf, tu penses quoi de ces graphiques et %? Ti et Te avec les mêmes % de force, mais (presque) pas de valeur accordée à Te, pour toi, ça te semble comment?
Et oui, les rôles me semblent plus intéressants maintenant que je vois qu'ils se basent sur des dichotomies de force, valeur, (in)conscient, acceptation/production... Ça vaudra la peine d'analyser tout ça...
|
| | | Caféine Aucun rang assigné
Type : ISTJ funambule (et 9) Age : 35 Lieu : ... Inscription : 26/08/2017 Messages : 638
| (#) Sujet: Re: Type Socionique Sam 06 Juil 2019, 10:23 | |
| Ah oui, je suis d'accord que ca correspond au résultat INTP (qui est faux dans mon cas) et pas à la réalité. J'ai essayé de le refaire en changeant quelques détails pour avoir ISTJ ou intj et vérifier que ça changerait complètement les pourcentages mais je suis à nouveau tombée sur INTP (peut être justement parce que j'ai dit que je valorisais des comportements Fe quand ils m'ont posé la question ? Ce qui n'est pas toujours le cas au passage). Je ne sais pas comment ils calculent leurs résultats, mais oui c'est chelou. |
| (#) Sujet: Re: Type Socionique Sam 06 Juil 2019, 11:55 | |
| Alors, moi je suis allée un cran plus loin dans l'expérimentation: j'ai bougé les curseurs T-F vers T, et essayé de ne pas bouger les autres (j'ai dû un peu jouer dessus quand même, sinon je ne clôturais pas le test). (J'ai perdu la page, je pensais l'avoir sauvegardée, mais voilà voilà). Sur le graphique, la "toile bleue transparente" correspond à la force, la toile verte à la valeur... Du coup, je pense le refaire en tenant compte systématiquement de la force et de la valeur, pour voir ce que ça change. |
| | | homo sapiens Aucun rang assigné
Type : team ISTJ cool ... or maybe ISFJ ... Age : 36 Lieu : Quelque part dans le Monde de Sophie, à moins que ce ne soit en haut d'un acacia, ou bien dans un intron Emploi : à revoir Inscription : 20/04/2019 Messages : 137
| (#) Sujet: Re: Type Socionique Jeu 01 Aoû 2019, 17:31 | |
| Alors pour ne pas changer un procédé qui marche, encore des résultats différents ^^
sur sociotype.com :
Your Sociotype: EII-0 FiNe (INFj) Ethical Intuitive Introvert - The Empath
Sur socionique.fr :
Introverti éthique sensoriel - protecteur (ISFj) Appartient au groupe : Gamma Complémentarité : Entrepreneur // Idéal Social : Analyste // Contrôleur : Conseiller
|
| | | Contenu sponsorisé
| (#) Sujet: Re: Type Socionique | |
| |
| | | |