Le forum français du MBTI
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum français du MBTI

MBTI, Jung, Myers Briggs, psychologie, sciences humaines, tests, individuation
 
AccueilAccueil  ®™  16-types.fr  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  RSS  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Nike : Jusqu’à 50% sur les articles de fin de saison
Voir le deal

Partagez
 

 Tests MBTI, Golden, Enneagram

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Horu
Aucun rang assigné
Horu

Type : INTJ
Age : 35
Lieu : Nice
Emploi : Sans le s, parfaitement !
Inscription : 25/06/2012
Messages : 13

Tests MBTI, Golden, Enneagram Empty
Message(#) Sujet: Tests MBTI, Golden, Enneagram Tests MBTI, Golden, Enneagram Icon_minitimeMar 14 Aoû 2012, 20:58

Connaissez-vous de bons tests MBTI Golden ou Enneagram. J'ai cherché sur le site et sur google je trouve soit des truc payants (c'est hors de question) soit des tests approximatifs.

http://similarminds.com/embj.html Celui-ci est en anglais mais pas mal.

Je cherche surtout pour le faire passer à des gens dans mon entourage. Je voudrais les intéresser à ce concept de MBTI qui me parait très bien pour améliorer les relations sociales.

Donc pour résumer je cherche un test :
-qui ne me coutera pas 150€ pour n'avoir qu'un seul résultat.
-en français
-pertinent

Je n'ai trouvé aucun test Golden


Dernière édition par Ducladoncladon le Mer 15 Aoû 2012, 18:32, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Tests MBTI, Golden, Enneagram Empty
Message(#) Sujet: Re: Tests MBTI, Golden, Enneagram Tests MBTI, Golden, Enneagram Icon_minitimeMar 14 Aoû 2012, 21:06

Qu'est-ce que c'est le MBTI Golden ?
Pour l'Ennéagramme, les tests sont pas très précis. Celui-ci est long mais m'avait donné des résultats très proches de ce que j'ai déterminé à l'étude des profils.
Revenir en haut Aller en bas
Khendrin
Aucun rang assigné
Khendrin

Type : INTP-T - 5w6 a - So/Sp/Sx - 5w6/9w1/4w5 - Neutre Strict
Age : 37
Lieu : Sud-Est
Emploi : Contrôleur de gestion
Inscription : 08/05/2012
Messages : 784

Tests MBTI, Golden, Enneagram Empty
Message(#) Sujet: Re: Tests MBTI, Golden, Enneagram Tests MBTI, Golden, Enneagram Icon_minitimeMar 14 Aoû 2012, 21:08

Hello!

Pour un test en français, j'en ai pour l'instant pas trouve de pertinent. J'ai bien récupérer un test en format excel de 96 questions, mais en anglais. J'ai fait une traduction française sous excel, mais que des questions. À la rigueur si tu trouves les résultat en français, ça devrait aller.

Voilà ce que je peux proposer au kazoo!

_______________________________________
Khendrin - INTP-T - 5w6 a - So/Sp/Sx - 5w6/9w1/4w5
Revenir en haut Aller en bas
Horu
Aucun rang assigné
Horu

Type : INTJ
Age : 35
Lieu : Nice
Emploi : Sans le s, parfaitement !
Inscription : 25/06/2012
Messages : 13

Tests MBTI, Golden, Enneagram Empty
Message(#) Sujet: Re: Tests MBTI, Golden, Enneagram Tests MBTI, Golden, Enneagram Icon_minitimeMar 14 Aoû 2012, 21:11

Je prends !

Le golden je ne sais pas... J'ai vu ça sur le site de ce forum. Ça a l'air d'être une sorte de déclinaison (intéressante) du MBTI : http://www.16-types.fr/autres-modeles.html
Revenir en haut Aller en bas
Dolo
Aucun rang assigné
Dolo

Type : INTP
Age : 28
Lieu :  
Emploi : Etudiant
Inscription : 04/08/2012
Messages : 77

Tests MBTI, Golden, Enneagram Empty
Message(#) Sujet: Re: Tests MBTI, Golden, Enneagram Tests MBTI, Golden, Enneagram Icon_minitimeMar 14 Aoû 2012, 21:17

Ton lien marche pas apparemment
mais sinon je trouve que ca serait futile de dépenser des sous dans un test comme le MBTI, surtout sur internet
T'as pas l'air vraiment sur de ton type mais si tu veux un diagnostic plus légitime essayes de prendre un RDV chez un psy!
Revenir en haut Aller en bas
Desdinova
Pionnier
Desdinova

Type : INFP 4w5 sp/sx
Lieu : Xibalba
Emploi : Rêveur
Inscription : 11/08/2011
Messages : 889

Tests MBTI, Golden, Enneagram Empty
Message(#) Sujet: Re: Tests MBTI, Golden, Enneagram Tests MBTI, Golden, Enneagram Icon_minitimeMar 14 Aoû 2012, 22:59

Pour ce qui est de l'ennéagramme, j'ai dit qques mots sur ce forum et m'ont m'a dit que je transpirais le 4 donc voilà Very Happy et puis j'ai lu une description et effectivement :P
Après je pense que j'ai quand même fait un test (donné par Chasing si je me souviens bien, avec les tri types et tout)

_______________________________________
Un suicide élégant est l'ultime œuvre d'art...
Si mon cœur pouvait penser, et si ma tête pouvait sentir, j’aurais un autre regard sur le monde.



Come on maggot brain, go on maggot brain...



"Will you deliver Spain from bondage ?" Sad  Pleureur  Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Tests MBTI, Golden, Enneagram Empty
Message(#) Sujet: Re: Tests MBTI, Golden, Enneagram Tests MBTI, Golden, Enneagram Icon_minitimeMar 14 Aoû 2012, 23:11

Je vois pas l'intérêt du Golden. Surtout le quatrième axe qui est pourri, reprenant précisément l'aspect superficiel et pas très régulier de l'axe J/P (qui lui veut dire quelque chose).
Le dernier axe je vois pas non plus à quoi il sert.

Bolo, j'ai pas compris, ce serait payant chez un psy.
Revenir en haut Aller en bas
Horu
Aucun rang assigné
Horu

Type : INTJ
Age : 35
Lieu : Nice
Emploi : Sans le s, parfaitement !
Inscription : 25/06/2012
Messages : 13

Tests MBTI, Golden, Enneagram Empty
Message(#) Sujet: Re: Tests MBTI, Golden, Enneagram Tests MBTI, Golden, Enneagram Icon_minitimeMer 15 Aoû 2012, 18:36

Merci pour vos réponses.

Khendrin je prends définitivement ta traduction excel, s'il te plait.
D'autres idées pour familiariser l'entourage avec le concept du MBTI ?

Je m'achèterai bientôt les livres de Jung et de Myers et Briggs
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Tests MBTI, Golden, Enneagram Empty
Message(#) Sujet: Re: Tests MBTI, Golden, Enneagram Tests MBTI, Golden, Enneagram Icon_minitimeMer 15 Aoû 2012, 18:52

Ce test est le plus connu, pas trop mauvais. Mais je comprends pas ce que tu veux faire en fait.

Ne t'attends pas à trouver des choses sur le MBTI dans Jung, l'outil lui est postérieur. Ni même vraiment de typologie, à part dans Types psychologiques peut-être, mais l'œuvre de Jung n'est pas réputée pour son accessibilité, en général.
Revenir en haut Aller en bas
Khendrin
Aucun rang assigné
Khendrin

Type : INTP-T - 5w6 a - So/Sp/Sx - 5w6/9w1/4w5 - Neutre Strict
Age : 37
Lieu : Sud-Est
Emploi : Contrôleur de gestion
Inscription : 08/05/2012
Messages : 784

Tests MBTI, Golden, Enneagram Empty
Message(#) Sujet: Re: Tests MBTI, Golden, Enneagram Tests MBTI, Golden, Enneagram Icon_minitimeJeu 16 Aoû 2012, 17:50

Alors voici les questions traduites:
https://docs.google.com/open?id=0B8Dl3Sj0KTkHaVNja1NaNEFheUk

Une fois passée les questions passées par la personne, recopie les réponses dans la version anglaise qui te sortira le résultat de type.
Après je pense que tu peux trouver des descriptions de profils en français sur le net. J'essaye de traduire les autres éléments, mais au fur et à mesure.

Voici le fichier de base en anglais : https://docs.google.com/open?id=0B8Dl3Sj0KTkHOHlBZzVnNW9EVXM

Si jamais y'a un soucis, n'hésites pas à répondre ou MP.

Pour enregistrer les fichiers sur ton ordi: faire imprimer puis enregistrer.

EDIT: Merci de ne pas faire tourner ces liens.

_______________________________________
Khendrin - INTP-T - 5w6 a - So/Sp/Sx - 5w6/9w1/4w5
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Tests MBTI, Golden, Enneagram Empty
Message(#) Sujet: Re: Tests MBTI, Golden, Enneagram Tests MBTI, Golden, Enneagram Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Tests MBTI, Golden, Enneagram

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Les tests Pottermore
» Liste des Tests Celebritytypes
» Tests MBTI à l'approche moins dichotomique
» L'album "Atlas : Enneagram" de Sleeping At Last
» Les tests d'Erik Thor

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum français du MBTI :: L'Ennéagramme et autres tests psycho :: Autres tests psycho-