| Théorie des contraires: qui aime qui? | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Sherkkann Intervenant polémique
Type : ENTP Age : 30 Lieu : Belgique Emploi : / Inscription : 29/02/2012 Messages : 1454
| (#) Sujet: Re: Théorie des contraires: qui aime qui? Jeu 02 Mai 2013, 12:19 | |
| - Guineapig a écrit:
- http://www.celebritytypes.com/blog/2011/01/romantic-matches-and-mbti/
INFP (Idealist) and ENTJ (Rational) INFJ (Idealist) and ENTP (Rational) ENFJ (Idealist) and INTP (Rational) ENFP (Idealist) and INTJ (Rational) ESTJ (Guardian) and ISFP (Artisan) ISFJ (Guardian) and ESTP (Artisan) ESFJ (Guardian) and ISTP (Artisan) ISTJ (Guardian) and ESFP (Artisan) Mouais boff... je me vois mal avec une INFJ, ça doit être de vrais glaçons. EDIT : En plus c'est un type qui ne sait pas s'amuser... |
|
| |
Invité Invité
| (#) Sujet: Re: Théorie des contraires: qui aime qui? Jeu 02 Mai 2013, 12:29 | |
| - Citation :
- je me vois mal avec une INFJ, ça doit être de vrais glaçons.
Rencontre-en plutôt pour te faire une idée. Les NT ne paraissent pas froids quand on discute avec eux, d'où l'intérêt des IRLs pour lever les préjugés. Une relation INFP-ENTJ ne me paraît pas évidente, à moins d'une bonne adaptation des deux personnes (cf. Porc épic de Shopenhaüer ) et surtout beaucoup de sentiments. |
|
| |
Khendrin Aucun rang assigné
Type : INTP-T - 5w6 a - So/Sp/Sx - 5w6/9w1/4w5 - Neutre Strict Age : 38 Lieu : Sud-Est Emploi : Contrôleur de gestion Inscription : 08/05/2012 Messages : 784
| (#) Sujet: Re: Théorie des contraires: qui aime qui? Jeu 02 Mai 2013, 12:37 | |
| - Aïkido a écrit:
-
- Citation :
Rencontre-en plutôt pour te faire une idée. Les NT ne paraissent pas froids quand on discute avec eux, d'où l'intérêt des IRLs pour lever les préjugés. hum...je ne comprends pas bien. On parle de INFJ, pourquoi tu parles de NT ? _______________________________________ Khendrin - INTP-T - 5w6 a - So/Sp/Sx - 5w6/9w1/4w5
|
|
| |
Invité Invité
| (#) Sujet: Re: Théorie des contraires: qui aime qui? Jeu 02 Mai 2013, 12:45 | |
| Je parle de NT pour faire un parallèle avec le préjugé de Sherkkann sur les INFJ. |
|
| |
Sherkkann Intervenant polémique
Type : ENTP Age : 30 Lieu : Belgique Emploi : / Inscription : 29/02/2012 Messages : 1454
| (#) Sujet: Re: Théorie des contraires: qui aime qui? Jeu 02 Mai 2013, 14:46 | |
| - Aïkido a écrit:
-
- Citation :
Rencontre-en plutôt pour te faire une idée. Les NT ne paraissent pas froids quand on discute avec eux, d'où l'intérêt des IRLs pour lever les préjugés.
Une relation INFP-ENTJ ne me paraît pas évidente, à moins d'une bonne adaptation des deux personnes (cf. Porc épic de Shopenhaüer ) et surtout beaucoup de sentiments.
D'où l'intérêt des IRLs ? Merci, je connais déjà de vrais INFJ de chair et d'os... |
|
| |
LightenUp Aucun rang assigné
Type : INT Age : 29 Lieu : France Emploi : Etudiant Inscription : 27/03/2013 Messages : 515
| (#) Sujet: Re: Théorie des contraires: qui aime qui? Jeu 02 Mai 2013, 15:03 | |
| C'est plutôt l'inverse, j'aurais tendance à dire que les INFJ sont très abordables de l'exterieur, mais que dans le fond ils n'accordent pas une grande importance aux gens qu'ils ne considèrent pas comme leurs amis proches. |
|
| |
Kiboo Aucun rang assigné
Type : intj 9w1 Age : 45 Lieu : Oui Emploi : Divers Inscription : 22/09/2012 Messages : 121
| (#) Sujet: Re: Théorie des contraires: qui aime qui? Jeu 02 Mai 2013, 15:38 | |
| - LightenUp a écrit:
- C'est plutôt l'inverse, j'aurais tendance à dire que les INFJ sont très abordables de l'exterieur, mais que dans le fond ils n'accordent pas une grande importance aux gens qu'ils ne considèrent pas comme leurs amis proches.
Les 2 types les plus susceptibles d'accorder trop d'importance à de parfaits inconnus sont les NFJ, ça touche à l'essence même du Fe. _______________________________________ "L'homme est un loup pour l'homme." Plaute "l'homme est un loup pour l'homme, à l'état social” Thomas Hobbes "A l'état de nature l'homme est un loup pour l'homme, à l'état social l'homme est un dieu pour l'homme.” Thomas Hobbes "L'homme est un dieu” Mireille Mathieu
|
|
| |
Contenu sponsorisé
| (#) Sujet: Re: Théorie des contraires: qui aime qui? | |
| |
|
| |
| Théorie des contraires: qui aime qui? | |
|