|
Typage de Charles Bukowski | INTJ | | 0% | [ 0 ] | INFJ | | 100% | [ 1 ] | INTP | | 0% | [ 0 ] | INFP | | 0% | [ 0 ] | ISTJ | | 0% | [ 0 ] | ISFJ | | 0% | [ 0 ] | ISTP | | 0% | [ 0 ] | ISFP | | 0% | [ 0 ] | ENTJ | | 0% | [ 0 ] | ENFJ | | 0% | [ 0 ] | ENTP | | 0% | [ 0 ] | ENFP | | 0% | [ 0 ] | ESTJ | | 0% | [ 0 ] | ESFJ | | 0% | [ 0 ] | ESTP | | 0% | [ 0 ] | ESFP | | 0% | [ 0 ] |
| Total des votes : 1 | | |
|
Auteur | Message |
---|
Speed Gavroche Destructureur d'Intemporalité
Type : esTP 6w7(sw7w8)-8w7(sw9w8)- 3w4(sw4w5) Sx/Sp Age : 34 Lieu : Dublin (Irlande) Emploi : Conqueror Of The World Inscription : 29/06/2008 Messages : 1574
| (#) Sujet: Charles Bukowski Lun 30 Juil 2012, 16:00 | |
| Ca fait un bout de temps que je me casse le crane à essayer de trouver le type MBTI de l'écrivain Charles Bukowski (mon avatar . Y en qui le connaissent ici? Qui l'ont lu? Je met des lien. Si vous trouvez des indices, dites le. https://www.dailymotion.com/video/xak48y_bukowski-charles-apostrophes1_webcam https://www.youtube.com/watch?v=OlWxnfmF7yY https://www.youtube.com/watch?v=FL4_byZiyo0 https://www.youtube.com/watch?v=1vtAaAK5uS8 http://fr.wikipedia.org/wiki/Charles_Bukowski Moi je dirais ESFP ou ENFP. Surement pas un SJ en tout cas. |
|
| |
Invité Invité
| (#) Sujet: Re: Charles Bukowski Lun 30 Juil 2012, 16:39 | |
| |
|
| |
Michael Kael Aucun rang assigné
Type : INFP 5w4, Sx/Sp Age : 31 Lieu : France Emploi : L'avenir nous le dira Inscription : 19/07/2012 Messages : 98
| (#) Sujet: Re: Charles Bukowski Lun 30 Juil 2012, 17:33 | |
| J'ai lu 8 ou 9 livres de l'auteur (romans ou nouvelles), et il fait partie des mes auteurs favoris. En fait j'aurais aussi tendance à dire INFP, même si il cache parfois sa vraie personnalité sous ses habituelles couche de crasse ...
Pour ceux qui ne connaissent pas, un de mes poèmes favoris :
Il y a assez de traîtrise, de haine, de violence, D’absurdité dans l’être humain moyen Pour approvisionner à tout moment n’importe quelle armée Et les plus doués pour le meurtre sont ceux qui prêchent contre Et les plus doués pour la haine sont ceux qui prêchent l’amour Et les plus doués pour la guerre – finalement – sont ceux qui prêchent la paix
Méfiez-vous De l’homme moyen De la femme moyenne Méfiez-vous de leur amour
Leur amour est moyen, recherche la médiocrité Mais il y a du génie dans leur haine Il y a assez de génie dans leur haine pour vous tuer, pour tuer n’importe qui
Ne voulant pas de la solitude Ne comprenant pas la solitude Ils essaient de détruire Tout Ce qui diffère D’eux
Etant incapables De créer de l’art Ils ne comprennent pas l’art
Ils ne voient dans leur échec En tant que créateurs Qu’un échec Du monde
Etant incapables d’aimer pleinement Ils croient votre amour Incomplet Du coup, ils vous détestent
Et leur haine est parfaite Comme un diamant qui brille Comme un couteau Comme une montagne Comme un tigre Comme la ciguë Leur plus grand art. |
|
| |
Chase El Pacificator ChasingStarlight, le Besancenot de l'Ego
Type : INFP Age : 31 Lieu : Higher Emploi : J'bicrave des rimes Inscription : 10/01/2012 Messages : 3253
| (#) Sujet: Re: Charles Bukowski Lun 30 Juil 2012, 17:59 | |
| |
|
| |
Type : esTP 6w7(sw7w8)-8w7(sw9w8)- 3w4(sw4w5) Sx/Sp Age : 34 Lieu : Dublin (Irlande) Emploi : Conqueror Of The World Inscription : 29/06/2008 Messages : 1574
| (#) Sujet: Re: Charles Bukowski Lun 30 Juil 2012, 20:56 | |
| - Mu Cephei a écrit:
- J'aime beaucoup ce poème
Oui, c'est trés Fi d'ailleurs. En fait je crois qu'il est trés proche d'un ESTP comme Hemingway, mais avec un Fi fort et un Ti modéré. Donc ESFP. Il pourrait être INFP. Mais je n'en suis pas sur. S'il en esdt un alors c'est un INFP un peu dans le même genre que Jim Morrison: agressif et rebelle, pochard qui adore faire la bringue. J'ai du mal à reconnaitre les INFP en dehors du stéréotype de la "femmelette réveuse et hyperémotive". |
|
| |
Invité Invité
| (#) Sujet: Re: Charles Bukowski Lun 30 Juil 2012, 21:06 | |
| j'pense qu'il est infp parce que c'est un type extrêmement timide il a inventé sa vie à travers ses livres. à travers l'alter-ego qui porte le nom de chinaski
tout est faux. il a crée son mythe. (ce qui relève du génie)
un peu comme un gainsbourg qui aimait la boisson et qui mentait sur sa vraie vie aussi
Dernière édition par guinea le Lun 30 Juil 2012, 21:09, édité 1 fois |
|
| |
Type : INFP Age : 31 Lieu : Higher Emploi : J'bicrave des rimes Inscription : 10/01/2012 Messages : 3253
| (#) Sujet: Re: Charles Bukowski Lun 30 Juil 2012, 21:08 | |
| - Speed Gavroche a écrit:
J'ai du mal à reconnaitre les INFP en dehors du stéréotype de la "femmelette réveuse et hyperémotive". C'est parce que les ESTP voient plus facilement les gens à travers les stéréotypes. Moi les INFP je les vois plutôt comme des doux rêveur, avec un côté obscur qu'il ne faut pas réveiller, c'est pas beau à voir un INFP possédé par son Te, et je crois que ce poème à beaucoup de dialectique Fi - Te. |
|
| |
Invité Invité
| (#) Sujet: Re: Charles Bukowski Lun 30 Juil 2012, 21:13 | |
| Les INFP ont toujours un petit côté femmelette rêveuse et hyperémotive Et ils ont toujours aussi un côté sombre genre "passif-agressif" Mais on les aime bien quand même .... |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
Invité Invité
| (#) Sujet: Re: Charles Bukowski Lun 30 Juil 2012, 21:15 | |
| Révéos ... tu n'es pas INFP ... |
|
| |
Invité Invité
| (#) Sujet: Re: Charles Bukowski Lun 30 Juil 2012, 21:27 | |
| Je me reconnait + dans l'INFP que dans l'ENFP je t'assure. |
|
| |
| (#) Sujet: Re: Charles Bukowski Lun 30 Juil 2012, 21:43 | |
| - guinea a écrit:
- j'pense qu'il est infp parce que c'est un type extrêmement timide
Oui, c'est vrai. En même teemps c'était un 6 contre-phobique. L'INFP serait son type de base, et il se comporterait comme un ESTP car ça représente le comportment de bravoure qu'il cherche à atteindre. - Citation :
- il a inventé sa vie à travers ses livres. à travers l'alter-ego qui porte le nom de chinaski
tout est faux. il a crée son mythe. (ce qui relève du génie) Tout, tu es sur? Il doit bien y avoir des trucs vrai, nan? Genre quand il fait un ulcère à 35 ans à cause de l'alcool ou quand il perd son pucelage avec une prostituée obèse, c'est vrai non? Son père le battait et il a fini par rendre les coups, c'est faux, ça aussi? - Citation :
- un peu comme un gainsbourg qui aimait la boisson et qui mentait sur sa vraie vie aussi
Lui aussi? Qu'est-ce qu'il a inventé par exemple? |
|
| |
| (#) Sujet: Re: Charles Bukowski Lun 30 Juil 2012, 22:26 | |
| - segovois a écrit:
- Les INFP ont toujours un petit côté femmelette rêveuse et hyperémotive
Et ils ont toujours aussi un côté sombre genre "passif-agressif"
Mais on les aime bien quand même .... et les ENFP sont toujours des libertins sans aucun jugement qui vont en boîte chaque week end et qui oublient le nom de ceux qu'ils ont rencontré la semaine d'avant ?
Dernière édition par Mu Cephei le Lun 30 Juil 2012, 22:28, édité 1 fois |
|
| |
Invité Invité
| (#) Sujet: Re: Charles Bukowski Lun 30 Juil 2012, 22:27 | |
| heu ..... oui |
|
| |
Invité Invité
| (#) Sujet: Re: Charles Bukowski Lun 30 Juil 2012, 23:30 | |
| Les ENFP c'est toujours des maladroits ils cassent tout ce qui bouge. |
|
| |
Invité Invité
| (#) Sujet: Re: Charles Bukowski Lun 30 Juil 2012, 23:40 | |
| oui aussi .... bon vous avez fini de nous trouver tous les défauts du monde.
Mais c'est vrai que je casse TOUT ce que je touche ! je suis une cata |
|
| |
Invité Invité
| (#) Sujet: Re: Charles Bukowski Lun 30 Juil 2012, 23:44 | |
| La preuve que je suis pas ENFP vous vous etes fait des films. |
|
| |
Invité Invité
| (#) Sujet: Re: Charles Bukowski Lun 30 Juil 2012, 23:45 | |
| moi c soit esfp soit isfp
enfin c pas moi qui le dit |
|
| |
Invité Invité
| (#) Sujet: Re: Charles Bukowski Mar 31 Juil 2012, 01:20 | |
| - Speed Gavroche a écrit:
En fait je crois qu'il est trés proche d'un ESTP comme Hemingway, mais avec un Fi fort et un Ti modéré. Donc ESFP.
Il pourrait être INFP. Mais je n'en suis pas sur. S'il en esdt un alors c'est un INFP un peu dans le même genre que Jim Morrison: agressif et rebelle, pochard qui adore faire la bringue. Je suis aussi ce que l'on peut appelé un Infp rebelle , agressif , provocateur et qui peut , des fois , ne pas avoir grande limite . D'après mes observations une partie des gens infp qui se conduisent ainsi sont des 4 avec une aile 3 . Or à la lecture de sa courte biographie sur wikipédia , il sotte clairement aux yeux qu'il est un 6 . Je suis tenté dire qu'il est dans la Triade réactive ( 6-4-8 ) et concernant le MBTI je tends à l'identifier tel un Introverti . |
|
| |
| (#) Sujet: Re: Charles Bukowski Ven 03 Aoû 2012, 03:19 | |
| - YanBoheme a écrit:
- Speed Gavroche a écrit:
En fait je crois qu'il est trés proche d'un ESTP comme Hemingway, mais avec un Fi fort et un Ti modéré. Donc ESFP.
Il pourrait être INFP. Mais je n'en suis pas sur. S'il en esdt un alors c'est un INFP un peu dans le même genre que Jim Morrison: agressif et rebelle, pochard qui adore faire la bringue. Je suis aussi ce que l'on peut appelé un Infp rebelle , agressif , provocateur et qui peut , des fois , ne pas avoir grande limite . D'après mes observations une partie des gens infp qui se conduisent ainsi sont des 4 avec une aile 3 . Or à la lecture de sa courte biographie sur wikipédia , il sotte clairement aux yeux qu'il est un 6 . Je suis tenté dire qu'il est dans la Triade réactive ( 6-4-8 ) et concernant le MBTI je tends à l'identifier tel un Introverti . Oui! Charles Bukwoski était un 6w5 Sx/So. Et pour ce qui est de l'introversion, je cite un passage de Factotum - Citation :
- La solitude me nourrit, sans elle je suis comme un autre privé de nourriture et d'eau. Chaque jour sans solitude m'affaiblit. Je ne tire pas de vanité de ma solitude; mais j'en suis tributaire.
Je ne vois pas trop comlment on pourrait dire qu'il était pas I aprés ça. Il de vait être ISFP ou INFP. L'un des deux. |
|
| |
Contenu sponsorisé
| (#) Sujet: Re: Charles Bukowski | |
| |
|
| |
|