Le forum français du MBTI
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum français du MBTI

MBTI, Jung, Myers Briggs, psychologie, sciences humaines, tests, individuation
 
AccueilAccueil  ®™  16-types.fr  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  RSS  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Tablette 11″ Xiaomi- Mi Pad 6 global version ...
Voir le deal
224.97 €

Partagez
 

 Un nouveau INFP!!(anxieux social sinon c'est pas marrant)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Diams
Aucun rang assigné


Type : INFP
Age : 17
Lieu : Dans mes rêves
Inscription : 30/01/2023
Messages : 7

Un nouveau INFP!!(anxieux social sinon c'est pas marrant) Empty
Message(#) Sujet: Un nouveau INFP!!(anxieux social sinon c'est pas marrant) Un nouveau INFP!!(anxieux social sinon c'est pas marrant) Icon_minitimeLun 30 Jan 2023, 19:16

Bonjour,
Je sais pas vraiment quoi dire mais rien que le fait de poster un truc comme ça me fout vraiment la pression ce qui n'est pas normal...En tout cas INFP à 100 pour cent.
Je viens sur se forum car j'ai besoin de parler à des gens qui comprennent ce que je ressent et qui me comprennent, dans mon cercle social 0 INFP alors je ne parle jamais de tout ça Sad Le mbti m'as permis d'ouvrir les yeux sur qui j'était.
Revenir en haut Aller en bas
lorem ipsum
Aucun rang assigné
lorem ipsum

Type : INFP
Age : 43
Lieu : WAKANDA
Inscription : 14/01/2023
Messages : 9

Un nouveau INFP!!(anxieux social sinon c'est pas marrant) Empty
Message(#) Sujet: Re: Un nouveau INFP!!(anxieux social sinon c'est pas marrant) Un nouveau INFP!!(anxieux social sinon c'est pas marrant) Icon_minitimeLun 30 Jan 2023, 20:12

Diams a écrit:
Bonjour,
Je sais pas vraiment quoi dire mais rien que le fait de poster un truc comme ça me fout vraiment la pression ce qui n'est pas normal...En tout cas INFP à 100 pour cent.
Je viens sur se forum car j'ai besoin de parler à des gens qui comprennent ce que je ressent et qui me comprennent, dans mon cercle social 0 INFP alors je ne parle jamais de tout ça Sad Le mbti m'as permis d'ouvrir les yeux sur qui j'était.

bonjour diams,

bienvenue au club des anxieux-) comment vis tu tout ça? comme toi je suis venu ici dans l'espoir de trouver de l'aide-) J'espère que tu trouveras ce que tu cherches ici. Au plaisir d'échanger.

LOREM
Revenir en haut Aller en bas
Diams
Aucun rang assigné


Type : INFP
Age : 17
Lieu : Dans mes rêves
Inscription : 30/01/2023
Messages : 7

Un nouveau INFP!!(anxieux social sinon c'est pas marrant) Empty
Message(#) Sujet: Re: Un nouveau INFP!!(anxieux social sinon c'est pas marrant) Un nouveau INFP!!(anxieux social sinon c'est pas marrant) Icon_minitimeMar 31 Jan 2023, 11:45

lorem ipsum a écrit:
Diams a écrit:
Bonjour,
Je sais pas vraiment quoi dire mais rien que le fait de poster un truc comme ça me fout vraiment la pression ce qui n'est pas normal...En tout cas INFP à 100 pour cent.
Je viens sur se forum car j'ai besoin de parler à des gens qui comprennent ce que je ressent et qui me comprennent, dans mon cercle social 0 INFP alors je ne parle jamais de tout ça Sad Le mbti m'as permis d'ouvrir les yeux sur qui j'était.

bonjour diams,

bienvenue  au club des anxieux-) comment vis tu tout ça?  comme toi je suis venu ici dans l'espoir de trouver de l'aide-)   J'espère que tu trouveras ce que tu cherches ici.   Au plaisir d'échanger.

LOREM
Bonjour Lorem,
C est bien la première fois que je parle à quelqu'un d infp et anxieux social ça fait plaisir de ne pas se sentir seul😄.
Je vis très mal mon anxiété surtout que le lycée n est pas le meilleur endroit...Quand je vois que les gens de la classe n ont aucun problème avec ça et que moi je stresse juste pour dire des trucs tout simples rajouter à cela l hypersensibilité plus les problèmes familiaux plus les nombreux complexes c est pas la joie mais je suis toujours entouré car je déteste être tout seul mais en même temps j aime pas être en groupe.En bref j aide tout le monde et je suis vraiment considéré comme le mec timide mais super sympa au point où je ne sais même pas des fois ce que je veux tellement l avis des autres est plus important que le mien.Ca fait du bien de dire tout ça 😃.
Merci d avoir eut le courage de lire😂
Diams
Revenir en haut Aller en bas
lorem ipsum
Aucun rang assigné
lorem ipsum

Type : INFP
Age : 43
Lieu : WAKANDA
Inscription : 14/01/2023
Messages : 9

Un nouveau INFP!!(anxieux social sinon c'est pas marrant) Empty
Message(#) Sujet: Re: Un nouveau INFP!!(anxieux social sinon c'est pas marrant) Un nouveau INFP!!(anxieux social sinon c'est pas marrant) Icon_minitimeMar 31 Jan 2023, 12:53

Diams a écrit:
lorem ipsum a écrit:
Diams a écrit:
Bonjour,
Je sais pas vraiment quoi dire mais rien que le fait de poster un truc comme ça me fout vraiment la pression ce qui n'est pas normal...En tout cas INFP à 100 pour cent.
Je viens sur se forum car j'ai besoin de parler à des gens qui comprennent ce que je ressent et qui me comprennent, dans mon cercle social 0 INFP alors je ne parle jamais de tout ça Sad Le mbti m'as permis d'ouvrir les yeux sur qui j'était.

bonjour diams,

bienvenue  au club des anxieux-) comment vis tu tout ça?  comme toi je suis venu ici dans l'espoir de trouver de l'aide-)   J'espère que tu trouveras ce que tu cherches ici.   Au plaisir d'échanger.

LOREM
Bonjour Lorem,
C est bien la première fois que je parle à quelqu'un d infp et anxieux social ça fait plaisir de ne pas se sentir seul😄.
Je vis très mal mon anxiété surtout que le lycée n est pas le meilleur endroit...Quand je vois que les gens de la classe n ont aucun problème avec ça et que moi je stresse juste pour dire des trucs tout simples rajouter à cela l hypersensibilité plus les problèmes familiaux plus les nombreux complexes c est pas la joie mais je suis toujours entouré car je déteste être tout seul mais en même temps j aime pas être en groupe.En bref j aide tout le monde et je suis vraiment considéré comme le mec timide mais super sympa au point où je ne sais même pas des fois ce que je veux tellement l avis des autres est plus important que le mien.Ca fait du bien de dire tout ça 😃.
Merci d avoir eut le courage de lire😂
Diams

bonjour diams,

à ton âge il me semble que c'est normal d'etre un peu perdu, à 15 ans les hormones te jouent des tours et comme chacun d'entre nous c'est un cap à passser. Ce que tu vis, je l'ai vecu, à l'epoque je ne pense pas avoir eté anxieux social même aujourd'hui même si.... la situation m'y conduit doucement mais sûrement. ( enfin probablement si d'une manière, j'avais developpé de l'agoraphobie à 15 ans)

la premiere chose à faire c'est de pas te culpabiliser, tu es comme tu es... on est tous differents, chacun a des qualités, des compétences, des aspirations. Trouver sa place n'est facile pour personne. Ce que je ressens c'est que tu cherches à être apprecié, parce que tu as pas ou peu confiance en toi... et donc tu cherches la validations des autres ( bienvenue au club). le soucis c'est que tu finis par ne plus avoir qui tu es et ce que tu veux.... parce que tu vis au travers des autres...

Si tu n'es pas non plus dans un environnement favorable , lycee/ famille, et que tu ne t'accepte pas il est normal d'etre perdu et de se chercher...

je suis un peu bordelique dans ma réponse mais je voudrais voir chaque oint que tu abordes...

Quand je vois que les gens de la classe n ont aucun problème avec ça et que moi je stresse juste pour dire des trucs tout simples

Sur ce point, qu'est ce qui te pose probleme? c'est aborder les autres ou la prise de parole en public? Ou si tu te mets a parler tu as le sentiment que ce que tu dis n'interesse personne?

rajouter à cela l hypersensibilité

ca tu peux aussi me détailler ce qui t'arrives, la gestion des émotions ca s'apprend , mais faut se faire aider... et en plus i t'es anxieux , l'anxiété modifie la chimie du cerveau et certaines connexions... le seul truc apparement efficasse serait la méditation.

les problèmes familiaux

A ce sujet là, aucune famille n'est parfaite, même si elle en a l'air... si tu veux nous expliquer ici, ce qui coince, composition dela famille, rapports freres soeur / parents ets i tu as malgré tout un cousin cousine oncle tante ou autre qui pourraient etre un soutien pour toi.( bref une personne qui ne te juge pas)

plus les nombreux complexes

la pareil si tu veux en parler... au lycee on me traitait de gros nez.... au debut je le prenais mal puis je me suis dit "oui et alors j'ai le concorde ! " parfois faut essayer de se decomplexer de se dire... "et alors?" au collège on me frappait parceque j'etais habillé a la mode "sovietique" , javais droit a des "chebu tu pues, he Boris Eltsine!" on m'a aussi pissé dessus, decoupé mes vêtement, badigeonné entièrement de colle.. les enfants / jeunes ne font pas de cadeaux, mais ca forge... ça t'endurcit, parfois trop , le tout c'est de voir aussi qu'il y a des gens bienveillants... qui te prendront tel que tu es toi, timide, parceque c'est une qualité et non un défaut.


je suis toujours entouré car je déteste être tout seul mais en même temps j aime pas être en groupe la aussi tu peux developper, et pourquoi tu déteste etre seul ? tu n'as pas d'obligation d'etre en groupe, si tu te sens bien avec un petit cercle d'amis/ copains, c'est deja ça, c'est pas la quantitité qui compte mais la qualité des relations que tu as avec chacun.



Maintenant essaye de faire abstration de ton environnement et demande toi ce dont tu as envie, ce qui te rend vraiment heureux, note tes qualités, que des choses positives.. tes reussites mêmes petites,ça t'aidera déjà te sentir "valable" . C'est un vieux de 42 balais qui parle et qui commence seulement à poser ses limites et apprend à dire NON. Comme quoi, il n'est jamais trop tard.

tu peux essayer aussi de faire un tableau avec les situations qui te rendent anxieux et noter chaque situation sur une échelle de 1 a 10 (10 etant le ressenti le plus fort), de noter les émotions qui vont avec chaque sitations... et travailler dessus. contre l'anxieté tu as aussi des exercices de respiration ( tu les trouve sur youtube ) donc si ca peu faire baisser ne serait-ce que un petit peu la pression...et t'aider à gérer une situation qui t'angoisse.

Entourre toi de personnes positives , bienveillantes, des gens qui ont des centres d'interets communs, bref des environements où tu te sentiras bien, et ou tu pourras etre simplement toi même, sans avoir peur du jujement. Ta génération est hyper connectée, avec X reseau sociaux ou tout n'est que surenchère, il faut toujours etre mieux que... avoir plus que... etc.. monter que sa vie est parfaite... dis toi aussi que tout ce qui est sur ces reseaux n'est qu'une image... ( je te dis ça au cas où tu serais anxieux face à ce type de pression si tu es sur les reseaux).

Voila n'hésite pas à revenir papoter, à bientôt Diams.

au plaisir. LOREM
Revenir en haut Aller en bas
Diams
Aucun rang assigné


Type : INFP
Age : 17
Lieu : Dans mes rêves
Inscription : 30/01/2023
Messages : 7

Un nouveau INFP!!(anxieux social sinon c'est pas marrant) Empty
Message(#) Sujet: Re: Un nouveau INFP!!(anxieux social sinon c'est pas marrant) Un nouveau INFP!!(anxieux social sinon c'est pas marrant) Icon_minitimeMar 31 Jan 2023, 15:52

lorem ipsum a écrit:
Diams a écrit:
lorem ipsum a écrit:
Diams a écrit:
Bonjour,
Je sais pas vraiment quoi dire mais rien que le fait de poster un truc comme ça me fout vraiment la pression ce qui n'est pas normal...En tout cas INFP à 100 pour cent.
Je viens sur se forum car j'ai besoin de parler à des gens qui comprennent ce que je ressent et qui me comprennent, dans mon cercle social 0 INFP alors je ne parle jamais de tout ça Sad Le mbti m'as permis d'ouvrir les yeux sur qui j'était.

bonjour diams,

bienvenue  au club des anxieux-) comment vis tu tout ça?  comme toi je suis venu ici dans l'espoir de trouver de l'aide-)   J'espère que tu trouveras ce que tu cherches ici.   Au plaisir d'échanger.

LOREM
Bonjour Lorem,
C est bien la première fois que je parle à quelqu'un d infp et anxieux social ça fait plaisir de ne pas se sentir seul😄.
Je vis très mal mon anxiété surtout que le lycée n est pas le meilleur endroit...Quand je vois que les gens de la classe n ont aucun problème avec ça et que moi je stresse juste pour dire des trucs tout simples rajouter à cela l hypersensibilité plus les problèmes familiaux plus les nombreux complexes c est pas la joie mais je suis toujours entouré car je déteste être tout seul mais en même temps j aime pas être en groupe.En bref j aide tout le monde et je suis vraiment considéré comme le mec timide mais super sympa au point où je ne sais même pas des fois ce que je veux tellement l avis des autres est plus important que le mien.Ca fait du bien de dire tout ça 😃.
Merci d avoir eut le courage de lire😂
Diams

bonjour diams,

à ton âge il me semble que c'est normal d'etre un peu perdu,  à 15 ans les hormones te jouent des tours  et comme chacun d'entre nous c'est un cap à passser.  Ce que tu vis, je l'ai vecu,  à l'epoque je ne pense pas avoir eté anxieux social même aujourd'hui même si.... la situation m'y conduit doucement mais sûrement. ( enfin probablement si d'une manière, j'avais developpé de l'agoraphobie à 15 ans)

la premiere chose à faire c'est de pas te culpabiliser, tu es comme tu es...  on est tous differents,   chacun a des qualités, des compétences,  des aspirations. Trouver sa place n'est facile pour personne.  Ce que je ressens c'est que tu cherches  à être apprecié, parce que tu as pas ou peu confiance en toi...    et donc tu cherches la validations des autres ( bienvenue au club).  le soucis c'est que tu finis par ne plus avoir qui tu es et ce que tu veux.... parce que tu vis au travers des autres...  

Si tu n'es pas non plus dans un environnement favorable ,  lycee/ famille, et que tu ne t'accepte pas  il est normal d'etre perdu et de se chercher...  

je suis un peu bordelique dans ma réponse mais je voudrais  voir chaque oint que tu abordes...

Quand je vois que les gens de la classe n ont aucun problème avec ça et que moi je stresse juste pour dire des trucs tout simples

Sur ce point, qu'est ce qui te pose probleme?  c'est aborder les autres ou la prise de parole en public? Ou si tu te mets a parler tu as le sentiment que ce que tu dis n'interesse personne?

rajouter à cela l hypersensibilité

ca tu peux aussi me détailler ce qui t'arrives, la gestion des émotions ca s'apprend , mais faut se faire aider... et en plus i t'es anxieux , l'anxiété modifie la chimie du cerveau  et certaines connexions... le seul truc apparement efficasse serait la méditation.

les problèmes familiaux

A ce sujet là, aucune famille n'est parfaite, même si elle en a l'air...   si tu veux nous expliquer ici, ce qui coince,  composition dela famille,  rapports freres soeur / parents ets i tu as malgré tout un cousin cousine oncle tante ou autre qui pourraient etre un soutien pour toi.( bref une personne qui ne te juge pas)

plus les nombreux complexes

la pareil si tu veux en parler...  au lycee on me traitait de gros nez....  au debut je le prenais mal puis je me suis dit "oui et alors j'ai le concorde ! "  parfois faut essayer de se decomplexer de se dire... "et alors?"  au collège on me frappait parceque j'etais habillé a la mode "sovietique" , javais droit a des "chebu tu pues, he Boris Eltsine!"  on m'a aussi pissé dessus, decoupé mes vêtement,  badigeonné entièrement de colle..   les enfants / jeunes ne font pas de cadeaux, mais ca forge... ça t'endurcit,  parfois trop , le tout c'est de voir aussi qu'il y a des gens bienveillants... qui te prendront tel que tu es toi,  timide,  parceque c'est une qualité et non un défaut.


je suis toujours entouré car je déteste être tout seul mais en même temps j aime pas être en groupe la aussi tu peux developper,  et pourquoi tu déteste etre seul ?  tu n'as pas d'obligation d'etre en groupe,  si tu te sens bien avec un petit cercle d'amis/ copains, c'est deja ça, c'est pas la quantitité qui compte mais la qualité des relations que tu as avec chacun.  



Maintenant essaye de faire abstration de ton environnement et demande toi ce dont tu as envie,  ce qui te rend vraiment heureux,   note tes qualités, que des choses positives.. tes reussites mêmes petites,ça t'aidera  déjà  te sentir "valable" .   C'est un vieux de 42 balais qui parle et qui commence seulement à poser ses limites et apprend à dire NON.  Comme quoi, il n'est jamais trop tard.

tu peux essayer aussi de faire un tableau avec les situations qui te rendent anxieux  et noter chaque situation sur une échelle de 1 a 10 (10 etant le ressenti le plus fort), de noter les émotions qui vont avec chaque sitations... et travailler dessus.   contre l'anxieté tu as aussi des exercices de respiration ( tu les trouve sur youtube )  donc si ca peu faire baisser ne serait-ce que un petit peu  la pression...et t'aider à gérer une situation qui t'angoisse.

Entourre toi de personnes positives , bienveillantes,  des gens qui ont des centres d'interets communs,  bref  des environements où tu te sentiras bien, et ou tu pourras etre simplement toi même, sans avoir peur du jujement.  Ta génération est hyper connectée,  avec X reseau sociaux ou  tout n'est que surenchère, il faut toujours etre  mieux que... avoir plus que...  etc.. monter que sa vie est parfaite... dis toi aussi que tout ce qui est sur ces reseaux n'est qu'une image...   ( je te dis ça au cas où tu serais anxieux face à ce type de pression si tu es sur les reseaux).

Voila n'hésite pas à revenir papoter, à bientôt Diams.  

au plaisir.  LOREM
Rebonjour,
Sur le premier point(celui sur la facilité des autres comparé à moi) c'est juste que moi je dois faire vraiment de réel effort par exemple pour participer en cours ou même juste demander qlqchose à qlqun. Pour moi les exposés sont littéralement un enfer et quand je dis aux autres que j'ai pas envi de passer ils me répondent tous: c'est bon t as juste à parlé...Alors que pour moi c'est déjà énorme. Voila après l histoire des exposés c'est juste un exemple. Mais j'essaye justement de faire des efforts au points où un de mes profs m'as dit que je suis un élève moteur de la classe. Mais plus je parle plus je me mets une pression insupportable chaque jour.

Pour le deuxième point(l'hypersensibilité) je vais justement me faire suivre par un ou une psy mais en gros pour moi le simple mauvais regard va m impacter au point où je vais y penser pendant très longtemps du coup le nuit je dors difficilement et le pire c'est que je sais que c'est stupide. C'est également ça qui fait que j'aime pas être seul car je vais me sentir observé et je serai pas à l'aise.

Ce qui est de mes problèmes familiaux c'est que j'ai était adopté à l'age de 5ans et c'est une véritable chance j'en suis conscient ça aurait put finir autrement. Du coup de base je ne suis pas français mais Russe mais ça ne me dérange pas meme si ce n 'est pas les meilleurs origines actuellement. Mais ce qui m'agace sont mes parents adoptifs je les aimes évidemment et eux aussi mais ils sont sur protecteur et demande que je sois irréprochable du style on me crie dessus parce que quand je mets la table je ne mets pas les fourchettes à gauches et les couteaux à droite ce genre de petites maniaqueries mais qui agacent...

Sur les complexes je me sens un peu ridicule face à ce que tu as dut endurer et je suis vraiment désolé pour toi... Mon complexes est ma taille (1m55 à 15ans) c'est pas le joie quand tt le monde te dépasse d'une tète et puis au collège on me "charrier" chaque jour dessus mais toujours des personnes différentes donc pas de l'harcèlement. Maintenant ça va mieux la dessus mais difficile de s'imposer quand les autres font 1m80.

Enfin pour ce qui est de l'amitié c'est que oui c'est bien mais des fois mes amis veulent être avec le groupe principal de la classe et là il y a beaucoup de monde... Mais je ne peux pas leur en vouloir c'est humain.

Pour finir je suis conscient de la chance que j'ai d'avoir découvert mon anxiété si jeune car ça sera régler plus tôt et je continuerai toujours de faire des efforts et à vivre ma vie et je n'est aucun problèmes avec les réseaux c'est pas ça qui me dérange.
Désolé pour les fautes et pour le pavait...
Diams
(Ps: Merci pour le message privé mais je ne peuxpas encore répondre mais un gros merci pour le lien aussi Very Happy )
Revenir en haut Aller en bas
lorem ipsum
Aucun rang assigné
lorem ipsum

Type : INFP
Age : 43
Lieu : WAKANDA
Inscription : 14/01/2023
Messages : 9

Un nouveau INFP!!(anxieux social sinon c'est pas marrant) Empty
Message(#) Sujet: re Un nouveau INFP!!(anxieux social sinon c'est pas marrant) Icon_minitimeMar 31 Jan 2023, 18:11

re bonjour diams ,

je vais essayer de répondre avec mon ressenti sur chacun de tes points , j'espère au moins que le fat de parler te fais te sentir un peu plus léger.

Sur le premier point(celui sur la facilité des autres comparé à moi) c'est juste que moi je dois faire vraiment de réel effort par exemple pour participer en cours ou même juste demander qlqchose à qlqun. Pour moi les exposés sont littéralement un enfer et quand je dis aux autres que j'ai pas envi de passer ils me répondent tous: c'est bon t as juste à parlé...Alors que pour moi c'est déjà énorme. Voila après l histoire des exposés c'est juste un exemple. Mais j'essaye justement de faire des efforts au points où un de mes profs m'as dit que je suis un élève moteur de la classe. Mais plus je parle plus je me mets une pression insupportable chaque jour.


alors ce point je le comprends je l'ai vécu, tu est stressé parce qu'il y a un enjeu...(enfin c'est mon ressenti) tu te mets la pression tout seul.. après voit le positif : ton prof voit tes effort et te félicite, prends ça comme des efforts valorisants. tu peux aussi aller voir ton ou tes profs après un cours, lui expliquer que tu es mal à l'aise dans cette situation , et lui demander simplement conseil comment être moins stressé.... dis toi que els enseignants le sont tout autant, encore plus ceux qui démarrent... ce que tu peux essayer c'est des mise en situation, sans aucun enjeu... dans la rue demander l'heure à des passants, ou ton chemin.. juste histoire de t'entrainer sans te stresser sans qu'il y ai un enjeu à la clé. tu pourrais essayer le théâtre , sur scène tu n'es plus tôt tu es ton personnage, beaucoup de comédien sont timides dans la "vraie vie" et sur scène ça les libère.. tu vas peu à peu te sentir plus a l'aise avec toi-même et avec les autres (j'essaye de te donner des pistes hein-)).



Pour le deuxième point(l'hypersensibilité) je vais justement me faire suivre par un ou une psy mais en gros pour moi le simple mauvais regard va m impacter au point où je vais y penser pendant très longtemps du coup le nuit je dors difficilement et le pire c'est que je sais que c'est stupide. C'est également ça qui fait que j'aime pas être seul car je vais me sentir observé et je serai pas à l'aise.



pour le ou la psy, j'espère que c'est à ton initiative et que tu choisiras ton soignant, si le contact passe mal avec l'un change est choisi une personne avec qui tu te sente bien en confiance. le psy ne va pas porter de regard sur toi, il va "ingurgiter ce que tu lui dit" il va l'analyser et essayer de te donner des pistes pour travailler sur les points de blocages. la nuit tu fais de la rumination mentale ( bienvenue au club) pour essayer de moins cogiter essayer de te vider la tête avec des choses qui ne te font pas réfléchir.... comme par exemple être prêt pour le lendemain, de pas te dire faut que j'oublie pas de mettre ca dans le sac... bah tu le fais la veille..

ce que tu vis c'est du ressenti , dis toi aussi que ce sont des croyances "si je suis seul on va m'observer" cette croyance tu peux la changer en une autre phrase " la solitude ne me dérange pas c'est agréable" ou par n'importe quel autre phrase positive... quand tu commences à penser.

Ce qui est de mes problèmes familiaux c'est que j'ai était adopté à l'age de 5ans et c'est une véritable chance j'en suis conscient ça aurait put finir autrement. Du coup de base je ne suis pas français mais Russe mais ça ne me dérange pas meme si ce n 'est pas les meilleurs origines actuellement. Mais ce qui m'agace sont mes parents adoptifs je les aimes évidemment et eux aussi mais ils sont sur protecteur et demande que je sois irréprochable du style on me crie dessus parce que quand je mets la table je ne mets pas les fourchettes à gauches et les couteaux à droite ce genre de petites maniaqueries mais qui agacent...


oui tu l'as dit c'est une chance, ca reste vrai quand il y a de l'amour de la bienveillance et une relation équilibrée. tu as été adopté à une période charnière dans le développement de l'enfant ( tu demanderas a ton thérapeute) je crois que c'est entre 3 et 6 ans.. ce que je ressent c'est que tu as peu être développé une peur de l'abandon... tout ce que tu vis c'est en grande partie due a ton histoire personnelles, parfois même du a l'histoire des tes parents/ ou parents adoptifs. Pour tes origines russe, sois en fier, c'est une richesse d'avoir plusieurs culture et peu importe ce qui s'y passe aujourd'hui, la France a aussi un passé pas très glorieux, les colonies et d'autres hoses qui ont marqué son histoire, ca ne fait pas de tous les français de mauvaise personnes.. j'ai aussi des origines lave et j'en suis très fier, savoir d'où l'on vient c'est important.

Pour tes parents, s'ils te surprotègent c'est parce que tu est l'enfant qu'ils ont désiré si fort, ils ne s'en rendent probablement pas compte, peut-être que tu pourrait leur parler ou leur exprimer ce que tu ressens, pourquoi pas à l'écrit. S'i l'un ou l'autre est autoritaire ou exigeant, c'est peut être parce qu'il a lui même eu des parents exigeants, tes parents ont leur propre histoire ils e sont construit eux aussi en fonction de tout ca... essaye de leur parler de savoir comment était tes grands parents avec eux.. tu peu aussi anticiper leur demande, mettre la table avant qu'on ne te le demande, ou si on te fait des remarques, tu les accepte, tu dis je comprends que tu veuille une table mise correctement mais dis le mois gentiment sans crier. Savoir mettre une table, connaitre la place de chaque couvert, savoir comment on se tien à table, ce sont des règles de base en société, en tout cas dans certains milieux. Tes parents essayent juste de te transmettre leur valeurs, après il y a la manière de le faire, les mots et comportement employé, si c'est dit sans insulte, mais juste fermement, ca me parait juste ( mais essaye juste de leur dire de pas crier). ILs sont peut-être juste maladroit, parent c'est un job a plein temps sans aucune école... à part celle l'expérience.

Pour finir je suis conscient de la chance que j'ai d'avoir découvert mon anxiété si jeune car ça sera régler plus tôt et je continuerai toujours de faire des efforts et à vivre ma vie et je n'est aucun problèmes avec les réseaux c'est pas ça qui me dérange.
Désolé pour les fautes et pour le pavait...
Diams
(Ps: Merci pour le message privé mais je ne peux pas encore répondre mais un gros merci pour le lien aussi Very Happy )


Pour l'anxiété c'est vrai que plus tôt tu en a conscience plus vite tu va pouvoir travailler dessus, par contre ne te focalise pas dessus... plus on pense qu'on est anxieux, plus on est anxieux, et ca cogite ça cogite... donc toujours essayer de faire des activité qui te détendent au maximum( prendre un bain , nager, lire, écouter de la musique, marcher, s'occuper d'animaux ( les bestioles ne te jugerons jamais) dessiner,) bref , et accepter que bah oui jsuis anxieux.. c'est comme ca.. faut juste pas que ta vie soit conditionnée par ça. et quand tu parles d'efforts, fait des petits pas... pas de grandes foulées.. l'important c'est pas l'objectif final c'est le chemin parcouru pour y arriver.

Comme dis le dicton "les conseilleurs ne sont pas les payeurs" du coup j'ai aussi de quoi faire-) Hit
mais faut rester positif.... voilou.

a+ prends soin de toi et tiens moi au courant de tes réussites de tes progrès. je te souhaite une belle vie, et plus détendue.

Lorem

Revenir en haut Aller en bas
Diams
Aucun rang assigné


Type : INFP
Age : 17
Lieu : Dans mes rêves
Inscription : 30/01/2023
Messages : 7

Un nouveau INFP!!(anxieux social sinon c'est pas marrant) Empty
Message(#) Sujet: Re: Un nouveau INFP!!(anxieux social sinon c'est pas marrant) Un nouveau INFP!!(anxieux social sinon c'est pas marrant) Icon_minitimeJeu 02 Fév 2023, 18:23

lorem ipsum a écrit:
re bonjour diams ,  

je vais essayer de répondre avec mon ressenti sur chacun de tes points , j'espère au moins que le fat de parler te fais te sentir un peu plus léger.

Sur le premier point(celui sur la facilité des autres comparé à moi) c'est juste que moi je dois faire vraiment de réel effort par exemple pour participer en cours ou même juste demander qlqchose à qlqun. Pour moi les exposés sont littéralement un enfer et quand je dis aux autres que j'ai pas envi de passer ils me répondent tous: c'est bon t as juste à parlé...Alors que pour moi c'est déjà énorme. Voila après l histoire des exposés c'est juste un exemple. Mais j'essaye justement de faire des efforts au points où un de mes profs m'as dit que je suis un élève moteur de la classe. Mais plus je parle plus je me mets une pression insupportable chaque jour.


alors ce point je le comprends je l'ai vécu,  tu  est stressé parce qu'il y a un enjeu...(enfin c'est mon ressenti)  tu te mets la pression tout seul..  après voit le positif : ton prof  voit tes effort et te félicite,  prends ça comme des efforts valorisants.  tu peux aussi aller voir ton ou tes profs  après un cours, lui expliquer que tu es mal à l'aise dans cette situation , et lui demander simplement conseil comment être moins stressé.... dis toi que els enseignants le sont tout autant,  encore plus ceux qui démarrent... ce que tu peux essayer c'est des mise en situation, sans aucun enjeu...  dans la rue demander l'heure à des passants,  ou ton chemin.. juste histoire de t'entrainer sans te stresser sans qu'il y ai un enjeu à la clé. tu pourrais essayer le théâtre , sur scène tu n'es plus tôt tu es ton personnage,   beaucoup de comédien sont timides dans la "vraie vie"  et sur scène ça les libère.. tu vas peu à peu te sentir plus a l'aise avec toi-même et avec les autres (j'essaye de te donner des pistes hein-)).



Pour le deuxième point(l'hypersensibilité) je vais justement me faire suivre par un ou une psy mais en gros pour moi le simple mauvais regard va m impacter au point où je vais y penser pendant très longtemps du coup le nuit je dors difficilement et le pire c'est que je sais que c'est stupide. C'est également ça qui fait que j'aime pas être seul car je vais me sentir observé et je serai pas à l'aise.



 pour le ou la psy,  j'espère que c'est à ton initiative et que tu choisiras ton soignant,  si le contact passe mal avec l'un change est choisi une personne avec qui tu te sente bien en confiance. le psy ne va pas porter de regard sur toi, il va "ingurgiter ce que tu lui dit" il va l'analyser et essayer de te donner des pistes pour travailler sur les points  de blocages.  la nuit tu fais de la rumination mentale ( bienvenue au club)  pour essayer de moins cogiter  essayer de te vider la tête avec des choses qui ne te font pas réfléchir.... comme par exemple être prêt pour le lendemain, de pas te dire faut que j'oublie pas de mettre ca dans le sac... bah tu le fais la veille..  

ce que tu vis c'est du ressenti , dis toi aussi que ce sont des croyances "si je suis seul on va m'observer"   cette croyance tu peux la changer en une autre phrase " la solitude ne me dérange pas c'est agréable" ou par n'importe quel autre phrase positive... quand tu commences à penser.

Ce qui est de mes problèmes familiaux c'est que j'ai était adopté à l'age de 5ans et c'est une véritable chance j'en suis conscient ça aurait put finir autrement. Du coup de base je ne suis pas français mais Russe mais ça ne me dérange pas meme si ce n 'est pas les meilleurs origines actuellement. Mais ce qui m'agace sont mes parents adoptifs je les aimes évidemment et eux aussi mais ils sont sur protecteur et demande que je sois irréprochable du style on me crie dessus parce que quand je mets la table je ne mets pas les fourchettes à gauches et les couteaux à droite ce genre de petites maniaqueries mais qui agacent...


oui tu l'as dit c'est une chance,  ca reste vrai quand il y a de l'amour de la bienveillance et une relation équilibrée. tu as été adopté à une période charnière dans le développement de l'enfant ( tu demanderas a ton thérapeute)  je crois que c'est entre 3 et 6 ans..  ce que je ressent c'est que tu as peu être développé  une peur de l'abandon...  tout ce que tu vis c'est en grande partie due a ton histoire personnelles,  parfois même du a l'histoire des tes parents/ ou parents adoptifs. Pour tes origines russe, sois en fier, c'est une richesse d'avoir plusieurs culture et peu importe ce qui s'y passe aujourd'hui,  la France a aussi un passé pas très glorieux, les colonies et d'autres hoses qui ont marqué son histoire, ca ne fait pas de tous les français de mauvaise personnes..   j'ai aussi des origines lave et j'en suis très fier, savoir d'où l'on vient c'est important.

Pour tes parents,   s'ils te surprotègent c'est parce que tu est l'enfant qu'ils ont désiré si fort, ils ne s'en rendent probablement pas compte,  peut-être que tu pourrait leur parler ou leur exprimer ce que tu ressens, pourquoi pas à l'écrit. S'i l'un ou l'autre est autoritaire ou exigeant,  c'est peut être parce qu'il a lui même eu des parents exigeants, tes parents ont leur propre histoire ils e sont construit eux aussi en fonction de tout ca... essaye de leur parler de savoir comment était tes grands parents avec eux..  tu peu aussi anticiper leur demande, mettre la table avant qu'on ne te le demande,  ou si on te fait des remarques, tu les accepte, tu dis je comprends que tu veuille une table mise correctement mais  dis le mois gentiment sans crier.  Savoir mettre une table, connaitre la place de chaque couvert,  savoir comment on se tien à table,  ce sont des règles de base en société, en tout cas dans certains milieux.  Tes parents essayent juste de te transmettre leur valeurs, après il y a la manière de le faire, les mots et comportement employé, si c'est dit sans insulte, mais juste fermement, ca me parait juste ( mais essaye juste de leur dire de pas crier). ILs sont peut-être juste maladroit, parent c'est un job a plein temps sans aucune école... à part celle l'expérience.

Pour finir je suis conscient de la chance que j'ai d'avoir découvert mon anxiété si jeune car ça sera régler plus tôt et je continuerai toujours de faire des efforts et à vivre ma vie et je n'est aucun problèmes avec les réseaux c'est pas ça qui me dérange.
Désolé pour les fautes et pour le pavait...
Diams
(Ps: Merci pour le message privé mais je ne peux pas encore répondre mais un gros merci pour le lien aussi Very Happy )


Pour l'anxiété c'est vrai que plus tôt tu en a conscience plus vite tu va pouvoir travailler dessus,  par contre ne te focalise pas dessus... plus on pense qu'on est anxieux, plus on est anxieux,   et ca cogite ça cogite...    donc  toujours essayer de faire des activité qui te détendent au maximum( prendre un bain , nager, lire, écouter de la musique, marcher, s'occuper d'animaux ( les bestioles ne te jugerons jamais) dessiner,) bref ,  et accepter que bah oui jsuis anxieux.. c'est comme ca.. faut juste pas que ta vie soit conditionnée par ça.  et quand tu parles d'efforts, fait des petits pas... pas de grandes foulées.. l'important c'est pas l'objectif final c'est le chemin parcouru pour y arriver.

Comme dis le dicton "les conseilleurs ne sont pas les payeurs"  du coup j'ai aussi de quoi faire-) Hit
mais faut rester positif....  voilou.

a+  prends soin de toi et tiens moi au courant de tes réussites de tes progrès.  je te souhaite une belle vie, et plus détendue.

Lorem

Rebonjour
Oui tout est vrai en fait je me torture vraiment tout seul et je me bat contre moi-mm en réalité...Mes parents me disent régulièrement que je serai un excellent comédien mais je suis pas fan du théatre( mais merci quand même).

Pour la psy oui tout part de moi. La vérité c'est que mes parents me prennent pas réellement au sérieux vu qu avant j'était au courant de rien par rapport à l'anxiété du coup je pensais que c'était normal. Quand je leurs est parlé de ça ils ont rigolés scratch .Ils font quand mm le nécessaire mais pour eux c'est juste un délire...

Pour la peur de l'abandon je suis pas sure car pour moi tout ce qui c'est passer avant c'est une autre vie. De ce qui est de mes origines ça me pose vraiment aucun problème.

Et pour mes parents surprotecteur ils sont trop exigeant et ma famille leurs en à déjà parlé mais ils veulent rien entendre et quand je leurs demandent pourquoi ils sont aussi fermés ils me répondent qu'ils ne souhaitent pas répondre à cette question du coup ça ne fait pas avancer les choses.Et oui j'essaye d'anticiper au max.

Merci beaucoup en tout cas de me lire ça fait vraiment plaisir de parler.
Damien

Revenir en haut Aller en bas
vimesow
Aucun rang assigné


Type : ENTP
Age : 36
Lieu : France
Inscription : 17/02/2023
Messages : 63

Un nouveau INFP!!(anxieux social sinon c'est pas marrant) Empty
Message(#) Sujet: Re: Un nouveau INFP!!(anxieux social sinon c'est pas marrant) Un nouveau INFP!!(anxieux social sinon c'est pas marrant) Icon_minitimeVen 17 Fév 2023, 08:42

Diams a écrit:
[...] En bref j aide tout le monde et je suis vraiment considéré comme le mec timide mais super sympa au point où je ne sais même pas des fois ce que je veux tellement l avis des autres est plus important que le mien.Ca fait du bien de dire tout ça 😃.
Merci d avoir eut le courage de lire😂
Diams
Salut Smile

Tu es peut-être ISFJ mais pas INFP si l'avis des autres compte plus que le tien.

C'est une confusion fréquente.
Revenir en haut Aller en bas
Diams
Aucun rang assigné


Type : INFP
Age : 17
Lieu : Dans mes rêves
Inscription : 30/01/2023
Messages : 7

Un nouveau INFP!!(anxieux social sinon c'est pas marrant) Empty
Message(#) Sujet: Re: Un nouveau INFP!!(anxieux social sinon c'est pas marrant) Un nouveau INFP!!(anxieux social sinon c'est pas marrant) Icon_minitimeDim 26 Fév 2023, 11:21

vimesow a écrit:
Diams a écrit:
[...] En bref j aide tout le monde et je suis vraiment considéré comme le mec timide mais super sympa au point où je ne sais même pas des fois ce que je veux tellement l avis des autres est plus important que le mien.Ca fait du bien de dire tout ça 😃.
Merci d avoir eut le courage de lire😂
Diams
Salut Smile

Tu es peut-être ISFJ mais pas INFP si l'avis des autres compte plus que le tien.

C'est une confusion fréquente.
Salut!

Je ne penses pas...J'ai fais le test plusieurs fois toujours avec le résultat d'INFP et puis je pense que dans mon cas ce n'est pas vraiment naturel et que c'est juste un problème d'affirmation de soi.
Diams
Revenir en haut Aller en bas
Diams
Aucun rang assigné


Type : INFP
Age : 17
Lieu : Dans mes rêves
Inscription : 30/01/2023
Messages : 7

Un nouveau INFP!!(anxieux social sinon c'est pas marrant) Empty
Message(#) Sujet: Re: Un nouveau INFP!!(anxieux social sinon c'est pas marrant) Un nouveau INFP!!(anxieux social sinon c'est pas marrant) Icon_minitimeDim 26 Fév 2023, 11:35



LOREM[/quote]

Et rebonjouuur,

Je n'est pas encore débuté avec ma thérapeute (à vrai dire on la pas encore trouvé...).Mais les vacances mon fait du bien Smile meme si je reprends demain avec deux exposés à faire pale .Mais je reste positif Very Happy !!

Merci Smile
Revenir en haut Aller en bas
Claw
Aucun rang assigné
Claw

Type : INFJ 4w5
Age : 46
Lieu : Amneville
Emploi : Project Manager / PMO
Inscription : 29/01/2023
Messages : 7

Un nouveau INFP!!(anxieux social sinon c'est pas marrant) Empty
Message(#) Sujet: Re: Un nouveau INFP!!(anxieux social sinon c'est pas marrant) Un nouveau INFP!!(anxieux social sinon c'est pas marrant) Icon_minitimeLun 27 Fév 2023, 10:35

Coucou les INFP! Juste pour vous dire que je vous aime bien.
Mon meilleur ami est INFP. Wink

Ce que j'aime chez lui, c'est qu'il comprend mon humour et il rigole à toutes mes blagues pourries (enfin... presque toutes, ahahah).
Revenir en haut Aller en bas
vimesow
Aucun rang assigné


Type : ENTP
Age : 36
Lieu : France
Inscription : 17/02/2023
Messages : 63

Un nouveau INFP!!(anxieux social sinon c'est pas marrant) Empty
Message(#) Sujet: Re: Un nouveau INFP!!(anxieux social sinon c'est pas marrant) Un nouveau INFP!!(anxieux social sinon c'est pas marrant) Icon_minitimeLun 27 Fév 2023, 15:39

Les tests, ça ne sert à rien...
Revenir en haut Aller en bas
Diams
Aucun rang assigné


Type : INFP
Age : 17
Lieu : Dans mes rêves
Inscription : 30/01/2023
Messages : 7

Un nouveau INFP!!(anxieux social sinon c'est pas marrant) Empty
Message(#) Sujet: Re: Un nouveau INFP!!(anxieux social sinon c'est pas marrant) Un nouveau INFP!!(anxieux social sinon c'est pas marrant) Icon_minitimeLun 27 Fév 2023, 20:33

vimesow a écrit:
Les tests, ça ne sert à rien...

Ah bon pourquoi??
Revenir en haut Aller en bas
vimesow
Aucun rang assigné


Type : ENTP
Age : 36
Lieu : France
Inscription : 17/02/2023
Messages : 63

Un nouveau INFP!!(anxieux social sinon c'est pas marrant) Empty
Message(#) Sujet: Re: Un nouveau INFP!!(anxieux social sinon c'est pas marrant) Un nouveau INFP!!(anxieux social sinon c'est pas marrant) Icon_minitimeLun 27 Fév 2023, 23:41

Je le dis à tout le monde même sur ce forum... si tu crois aux tests, c'est que tu ne comprends pas l'intérêt de connaître les fonctions cognitives, et une fois que tu les connais tu comprends que les tests ne peuvent rien pour personne Smile

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Un nouveau INFP!!(anxieux social sinon c'est pas marrant) Empty
Message(#) Sujet: Re: Un nouveau INFP!!(anxieux social sinon c'est pas marrant) Un nouveau INFP!!(anxieux social sinon c'est pas marrant) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Un nouveau INFP!!(anxieux social sinon c'est pas marrant)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Nouveau INFP !!
» Un nouveau INFP un !
» Petit nouveau INFP
» Je suis nouveau...eh oui, encore un autre INFP!
» nouveau sur la planette MBTI, un INFJ qui a muté en INFP

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum français du MBTI :: La vie sur le forum :: Le coin des présentations-