Hello à tous!
Il y a 2 ou 3 mois, j'ai découvert le MBTI, tous les tests confirment que je suis bien INFJ.
Du coup, j'ai également découvert que j'étais un oiseau rare.
Et je me suis pris un peu de passion pour ça.
Content au début d'être aussi rare, j'ai vite déchanté. En fait, je préfèrerais être un profil un peu plus commun.
Je comprends mieux maintenant toutes mes galères, ma solitude (non choisie), le fait que je comprenne tout le monde en un éclair mais que personne ne semble me comprendre, et tout le reste...
Bref, pas évident.
Pour l'énnéagramme, j'ai mis 4w3 parce que c'est ce qui me semble le mieux convenir. J'ai fait plusieurs tests, mais ça tombe jamais pareil : j'ai eu du type 8, du type 2, mais en quantité, c'est bien le type 4 qui ressort le plus souvent. Les questions sont souvent trop vagues : par exemple on me demande si je suis jaloux. Qu'est ce que vous voulez que je réponde à ça ? Si on me demandait "en amour, êtes vous jaloux ?" je pourrais répondre plutôt oui, alors que pour tout ce qui est biens matériels pas du tout. Si mon collègue de bureau à un manoir alors que je suis dans un modeste appartement, grand bien lui fasse, tant mieux pour lui...
Au plaisir de dialoguer avec certains d'entre vous quand on a un peu le temps...