|
|
Auteur | Message |
---|
FabriceM Aucun rang assigné
Type : ISTJ Age : 44 Lieu : Paris Inscription : 10/08/2022 Messages : 4
| (#) Sujet: Re: Test MBTI avec pro Mer 17 Aoû 2022, 11:39 | |
| Des pépites à explorer aussi sur le site de Susan Nash (en anglais) : https://type-academy.co.uk Three complementary lenses: - Cognitive Processes originating from Jung’’s Theory of Psychological Type. - Temperament: a separate yet complementary theory to type described by David Keirsey. - Interaction Styles: a separate yet complementary theory articulated by Linda Berens. Enjoy! |
|
| |
don't wait for me Aucun rang assigné
Type : ISFJ Si-Fe BS/P(C) FM Age : 35 Lieu : Compote Inscription : 12/08/2022 Messages : 173
| (#) Sujet: Re: Test MBTI avec pro Mer 17 Aoû 2022, 17:22 | |
| - FabriceM a écrit:
- Des pépites à explorer aussi sur le site de Susan Nash (en anglais) :
type-academy.co.u k
Three complementary lenses: - Cognitive Processes originating from Jung’’s Theory of Psychological Type. - Temperament: a separate yet complementary theory to type described by David Keirsey. - Interaction Styles: a separate yet complementary theory articulated by Linda Berens.
Enjoy! C'est payant, me trompe-je ? |
|
| |
FabriceM Aucun rang assigné
Type : ISTJ Age : 44 Lieu : Paris Inscription : 10/08/2022 Messages : 4
| (#) Sujet: Re: Test MBTI avec pro Mer 17 Aoû 2022, 17:52 | |
| - don't wait for me a écrit:
- FabriceM a écrit:
- Des pépites à explorer aussi sur le site de Susan Nash (en anglais) :
type-academy.co.u k
Three complementary lenses: - Cognitive Processes originating from Jung’’s Theory of Psychological Type. - Temperament: a separate yet complementary theory to type described by David Keirsey. - Interaction Styles: a separate yet complementary theory articulated by Linda Berens.
Enjoy! C'est payant, me trompe-je ? Il y a des informations directement accessibles sur le site, gratuitement : https://type-academy.co.uk/temperament-intro/ https://type-academy.co.uk/interaction-styles-intro/ https://type-academy.co.uk/cognitive-processes-intro/ Je recommande par ailleurs le livre de Susan Nash "Let's split the difference". |
|
| |
Type : ISFJ Si-Fe BS/P(C) FM Age : 35 Lieu : Compote Inscription : 12/08/2022 Messages : 173
| (#) Sujet: Re: Test MBTI avec pro Mer 17 Aoû 2022, 21:30 | |
| Merci pour les précisions |
|
| |
Olive Aucun rang assigné
Type : INFP - 6w5 - 649 - sp/sx - IEI Age : 20 Lieu : Dans la lune Emploi : Chercheuse tapis volants Inscription : 28/02/2021 Messages : 179
| (#) Sujet: Re: Test MBTI avec pro Jeu 18 Aoû 2022, 00:31 | |
| en fait si je devais me typer ce serait soit Ni>Ti>Fe>Se soit Ni>Fi>Te>Se mais pas Ni>Te>Fi>Se/Ni>Fe>Ti>Se |
|
| |
| (#) Sujet: Re: Test MBTI avec pro Jeu 18 Aoû 2022, 01:41 | |
| Tu n'as jamais entendu parler des jumpers, Lise ? Pour une partie des personnes, la fonction la plus utilisée après la dominante est la troisième. On appelle la seconde fonction "auxiliaire", mais cela se discute. La seconde, par contre, à ce que j'ai compris en dit long sur ce qui motive le type en question. Ça s'appelle la fonction d'autorité. Les ISTJ et INTJ ont Te en deuxième fonction : ces deux types veulent être efficaces quoi qu'ils fassent (c'est une généralité, mais je crois que c'est fiable). Ne en deuxième dénote la volonté de rester ouverts aux possibilités. Tu me diras, c'est aussi vrai pour la dominante... En vrai, tout est compliqué avec le MBTI. Je ne sais plus trop à quoi me fier Je te conseille la chaine youtube "Type cast heroes" si tu arrives à comprendre l'anglais. Les deux youtubeuses expliquent bien les concepts de fonctions parent (ce que j'appelle d'autorité car c'est comme ça que dit un autre youtuber (si tu tapes "harry cpt" dans youtube, tu tombes sur sa chaine)), enfant, etc. |
|
| |
Olive Aucun rang assigné
Type : INFP - 6w5 - 649 - sp/sx - IEI Age : 20 Lieu : Dans la lune Emploi : Chercheuse tapis volants Inscription : 28/02/2021 Messages : 179
| (#) Sujet: Re: Test MBTI avec pro Jeu 18 Aoû 2022, 07:16 | |
| J’ai commencé à regarder des vidéos de la chaîne que tu m’as conseillée, ça m’a fait comprendre quelque chose. Même si j’ai un Ne élevé, mon Ni l’est plus et je pense être Ni. Ce qui me faisait dire que j’étais Ne c’est que la nouveauté me stimule et au bout d’un moment si j’en ai pas je déprime car je manque de stimulations, mais par contre je ne vais pas la chercher (flemmarde de tout et partisane du moindre effort c’est moi enchantée) et je n’ai pas cette forme de curiosité de type Ne. Donc j’en ai déduis que c’était juste mon haut potentiel qui créer ce besoin de stimulation mais que ça ne fait pas nécessairement partie de mes fonctions cognitives. Je ne déclare pas définitivement que je suis INFJ car je vais regarder d’autres de leurs vidéos pour + de prévisions etc et pour voir ce dont tu m’as parlé (le mbti m’a réveillé lol donc maintenant autant m’occuper parce que mon cerveau ne s’arrête plus) Comme pour la pensée en arborescence, j’ai l’impression que c’est hyper rattaché au Ne donc c’était trompeur mais je dois peut-être aussi le dissocier du MBTI. Et la « vivacité »/« rapidité » de pensée aussi, ils disent que le Ne est plus rapide car moins profond mais j’ai l’impression d’aller très vite aussi mais pareil ça fait peut-être juste partie du hp Merci pour les sources;) |
|
| |
Olive Aucun rang assigné
| (#) Sujet: Re: Test MBTI avec pro Jeu 18 Aoû 2022, 08:32 | |
| https://fr.quo ra.com/Quest-ce-qui-détermine-si-vous-êtes-un-INFJ?redirect_to_mweb=1 (enlever l’espace entre quo et ra) bon si ce qui est dit est vrai c’est totalement moi mais TOUT et vraiment TOUT, d’habitude je trouve toujours un truc qui me dérange mais là TOUT correspond je suis vraiment ébahie, je me suis reconnue à 100% en lisant. |
|
| |
Olive Aucun rang assigné
| (#) Sujet: Re: Test MBTI avec pro Jeu 18 Aoû 2022, 08:34 | |
| |
|
| |
| (#) Sujet: Re: Test MBTI avec pro Mar 06 Sep 2022, 17:50 | |
|
Dernière édition par don't wait for me le Mar 06 Sep 2022, 17:54, édité 1 fois |
|
| |
| (#) Sujet: Re: Test MBTI avec pro Mar 06 Sep 2022, 17:52 | |
| Ah oui, ton message est antérieur à celui plus contemporain... bref, ça fait redite qu'est-ce que je dis... |
|
| |
Contenu sponsorisé
| (#) Sujet: Re: Test MBTI avec pro | |
| |
|
| |
|