Bonjour à tous,
Initié au MBTI et aux fonctions jungiennes depuis maintenant presque trois ans, j'ai récemment suivi la formation ActionTypes qui consiste à faire le lien entre la motricité (ou plus exactement les préférences motrices) des individus et leurs préférences cognitives. Cette approche permet d'ailleurs bien d'autres choses comme la gestion du stress.
Je n'entre pas ici dans les détails de cette approche qui a déjà été évoquée sur ce forum (https://mbti.forumactif.fr/t1755-mbti-et-action-type), mais je cherche sur Strasbourg ou ses environs des volontaires qui désirent connaître ou confirmer / infirmer leur profil parmi les 16 types de personnalités du MBTI en testant le protocole Actiontypes.
Rassurez-vous, ce protocole ne demande pas des efforts physiques colossaux ^^ Si vous êtes intéressés, n'hésitez pas à me contacter notamment en MP.
De manière globale, j'encourage vraiment toutes les personnes qui veulent aller au bout des typologies jungiennes et du MBTI d'essayer cette approche qui valide par le corps, presque 100 ans après, l'intuition de Carl Jung sur les types psychologiques.
Au plaisir