Le forum français du MBTI
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum français du MBTI

MBTI, Jung, Myers Briggs, psychologie, sciences humaines, tests, individuation
 
AccueilAccueil  ®™  16-types.fr  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  RSS  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-23%
Le deal à ne pas rater :
EVGA SuperNOVA 650 G6 – Alimentation PC 100% modulaire 650W, 80+ ...
77.91 € 100.91 €
Voir le deal

Partagez
 

 Je suis perdue dans ma recherche mbti

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Flemme
Aucun rang assigné
Flemme

Type : .
Age : 18
Lieu : Là où vous ne me trouverez pas
Emploi : .
Inscription : 26/01/2022
Messages : 7

Je suis perdue dans ma recherche mbti Empty
Message(#) Sujet: Je suis perdue dans ma recherche mbti Je suis perdue dans ma recherche mbti Icon_minitimeMer 26 Jan 2022, 22:30

Bonjour ! c'est cool qu'il y ait un forum français sur le mbti, j'en pouvais plus des posts reddit en anglais..

Je poste ici pour demander de l'aide dans ma recherche de type de personnalité, je suis en pleine quête personnelle et je me suis découvert une vrai passion pour les tests mbti depuis cet été.
Déjà je suis un paradoxe vivant :
Je procrastine énormément (preuve, je suis sur ce forum alors que j'ai bac blanc demain) mais en même temps j'ai besoin de faire des plans et de structurer mes idées pour pouvoir avancer dans un projet. Ma famille me considère comme assez psychorigide. Mais mon bureau (et ma vie) sont un bordel.
Ensuite je suis introvertie pas de doute là dessus, je suis très mais très nulle pour communiquer avec les gens ou établir des connexions.. Vous voyez le genre d'élèvre weirdo au fond ? Bah c'est moi Razz, Donc déjà pas de doute sur I.
Je peux pas m'empêcher de creuser un sujet qui m'intéresse, au point d'en faire des nuits blanches. En ce moment c'est ma phase mbti j'ai fait des recherches sur toutes les théories psychologiques et l'usage des fonctions cognitives, sans réel but et sans les appliquer sur moi (utile le truc). Du coup je penchais surtout sur Ni ou Ne mais en même temps je suis perturbée par les détails et je me reconnais dans certaines caractéristiques Si (l'enfant modèle quand j'étais plus jeune, l'attention au détail et tout le blabla qui va avec) Mais en même temps j'adore les théories abstraite, surtout en maths et en philo. Donc je sais vraiment pas, je suis balancée entre Si et Ni, sachant que les détails me perturbent énormément, et que j'ai plutôt une bonne mémoire.

Dans tous les tests de fonction cognitives je suis Fi dom et j'ai un très grand Fe, donc pas beaucoup de place pour Te, j'utilise parfois pas mal Ti par contre selon le test, donc sûre pour IxFx voire IxFxJ.
Maintenant le problème se pose: j'obtiens INFJ dans tous les tests que je fait, et je me reconnais parfaitement dans les caractéristique de ce type  bien que le côté mystérieux et merlin l'enchanteur (je caricature)des infj ne semble pas me correspondre. Par contre avec le test des fonctions cognitives, j'obtiens INFP, et là encore je reconnais certaines caractéristique (j'ai clairement un monde dans ma tête) mais moins d'autres ( je suis nulle mais nulle pour l'expression des sentiments). J'obtiens aussi ISFJ en deuxième option avec les fonctions cognitives avec mon Si très développé. Je cherche souvent des interactions sociales mais je suis maladroite dans ma relation avec les autres donc ça finit pas souvent très bien, et sinon je me considère comme ayant plusieurs facettes, que je montrerai au pas en fonction de la personne devant laquelle je me trouve (je déteste cet aspect là de ma personnalité mais bon je vais pas le nier). Vous pensez que ma description correspond à quel MBTI ? Voici les résultats du test que j'ai fait il y a 10 min pour vous donner une idée un peu près des fonctions utilisées. Merci beaucoup d'avance pour votre réponse !

Fi excellent use
Ne good use
Ti good use
Ni average use
Si average use
Fe average use
Te average use

Ça dépend vraiment de la façon dont les questions sont formulées, car j'ai obtenu dans un autre test FiFeSiNi, dans un autre encore TiNeNiSi et aujourd'hui FiNeTiSi, je suis vraiment perdue..

PS: c'est un post temporaire que je supprimerai après

_______________________________________
--------------------------------------------
Il vaut mieux se taire et passer pour un con que de parler et ne laisser aucun doute à ce sujet
Revenir en haut Aller en bas
Rixle
Aucun rang assigné


Type : INTJ-A
Age : 23
Lieu : Var
Emploi : Apprenti Ingénieur
Inscription : 14/12/2021
Messages : 18

Je suis perdue dans ma recherche mbti Empty
Message(#) Sujet: Re: Je suis perdue dans ma recherche mbti Je suis perdue dans ma recherche mbti Icon_minitimeMar 01 Fév 2022, 20:28

Salut !

Bienvenue sur le forum, je l'ai rejoint depuis peu, il n'y a pas grand monde mais c'est mieux que rien !

Tout d'abord, j'espère que ton BAC blanc s'est bien passé malgré tout Wink. Ta description selon moi correspond très bien à une INFJ. J'en connais pas mal et j'ai été en couple avec cette personnalité pendant plus de 3 ans.

Ce qui peut te perturber vis à vis des descriptions de cette personnalité (Notamment le côté merlin l'enchanteur Razz) c'est ton âge. Beaucoup de changements opèrent pour cette personnalité pendant la fin de l'adolescence et le début de la vie d'adulte (Comme un peu toutes mais c'est, je trouve, hyper prononcé chez les INFJ !).

J'ai la chance de connaître des INFJ à des âges différents grâce à mes proches. Pour un INTJ comme moi cette personnalité est source de tant de mystères et s'avère être franchement passionnante.

En espérant avoir pu t'aider dans ta quête Wink,

Rixle
Revenir en haut Aller en bas
Flemme
Aucun rang assigné
Flemme

Type : .
Age : 18
Lieu : Là où vous ne me trouverez pas
Emploi : .
Inscription : 26/01/2022
Messages : 7

Je suis perdue dans ma recherche mbti Empty
Message(#) Sujet: Re: Je suis perdue dans ma recherche mbti Je suis perdue dans ma recherche mbti Icon_minitimeMer 02 Fév 2022, 22:07

Merci beaucoup pour votre réponse !
Ça me permettra de pouvoir mettre un code sur ma personnalité pour enfin pouvoir travailler dessus, en espérant que ça portera ses fruits d'ici l'âge adulte..

Vous êtes supers les intj Razz

_______________________________________
--------------------------------------------
Il vaut mieux se taire et passer pour un con que de parler et ne laisser aucun doute à ce sujet
Revenir en haut Aller en bas
BLBN
Aucun rang assigné


Type : ENTP
Age : 20
Lieu : Ma foi
Emploi : malheureusement je suis un être sans utilité
Inscription : 15/03/2021
Messages : 192

Je suis perdue dans ma recherche mbti Empty
Message(#) Sujet: Re: Je suis perdue dans ma recherche mbti Je suis perdue dans ma recherche mbti Icon_minitimeMer 02 Fév 2022, 22:58

mdr ton pseudo

Contrairement à @Rixie, je ne trouve pas que la difficulté à établir des connexions avec les autres correspond au profil INFJ...

Flemme a écrit:
Ensuite je suis introvertie pas de doute là dessus, je suis très mais très nulle pour communiquer avec les gens ou établir des connexions.. Vous voyez le genre d'élèvre weirdo au fond ? Bah c'est moi Razz, Donc déjà pas de doute sur I.
Il y a deux donc d'après moi:
- pas de doute sur I, certes, mais aussi
- pas Fe dom ou secondaire
Revenir en haut Aller en bas
Flemme
Aucun rang assigné
Flemme

Type : .
Age : 18
Lieu : Là où vous ne me trouverez pas
Emploi : .
Inscription : 26/01/2022
Messages : 7

Je suis perdue dans ma recherche mbti Empty
Message(#) Sujet: Re: Je suis perdue dans ma recherche mbti Je suis perdue dans ma recherche mbti Icon_minitimeVen 04 Fév 2022, 14:43

Merci pour le retour Wink
C'est vrai que la communication c'est un vrai problème pour moi.. En fait je préfère écrire à quelqu'un qui me demanderai mon avis sur un sujet plutôt que de lui répondre oralement, mes idées ne sortiraient pas et j'enchaînerai gaffe sur gaffe.
Par contre je me reconnais pas mal dans certaines caractéristiques Fe (surtout celles concernant l'empathie). Est ce que ça pourrait être des caractéristiques des isfj ? D'après les test mes 3 mbti les plus probables sont INFJ, ISFJ et INTP.. ( et avec les tests de fonctions cognitives j’obtiens INFP et ISFJ, alors que je ne suis pas très très sentiments comme les infp) après c'est vraiment d'après les tests gratuits trouvés au fond du web quand j'ai rien à faire du coup je ne sais pas trop..

_______________________________________
--------------------------------------------
Il vaut mieux se taire et passer pour un con que de parler et ne laisser aucun doute à ce sujet
Revenir en haut Aller en bas
BLBN
Aucun rang assigné


Type : ENTP
Age : 20
Lieu : Ma foi
Emploi : malheureusement je suis un être sans utilité
Inscription : 15/03/2021
Messages : 192

Je suis perdue dans ma recherche mbti Empty
Message(#) Sujet: Re: Je suis perdue dans ma recherche mbti Je suis perdue dans ma recherche mbti Icon_minitimeDim 06 Fév 2022, 21:14

les points commun entre INFJ, ISFJ et INTP
- introversion
- usage de la fonction Fe quelque part (iNFJ: 2e position, ISFJ: 1ère position, INTP: 4e position)
-> tu pourrais te poser la question de quelle place a la fonction Fe chez toi (et si elle existe)?
L'INFP n'a pas de Fe d'ailleurs, et je vois pas ce que tu veux dire par "pas très très sentiments" dans le sens où ça irait contre l'idée de l'INFP? Fe et Fi sont toutes les deux des fonctions de sentiment
Revenir en haut Aller en bas
Flemme
Aucun rang assigné
Flemme

Type : .
Age : 18
Lieu : Là où vous ne me trouverez pas
Emploi : .
Inscription : 26/01/2022
Messages : 7

Je suis perdue dans ma recherche mbti Empty
Message(#) Sujet: Re: Je suis perdue dans ma recherche mbti Je suis perdue dans ma recherche mbti Icon_minitimeMar 08 Fév 2022, 17:28

Pas très sentiments dans le sens où je ne vais pas chercher à explorer le fond de mes sentiments ou les exprimer, c'est plus quelque chose que je laisse de côté et que j'ignore parce que sinon je suis mal barré dans ma vie.. On va dire que les fonctions sentiments sont plus tournés vers l'extérieur
Ah oui j'avais pas pensé au fait que Fe présent chez les INTP, je pense l'avoir quand même en deuxième ou troisième position (il me semble que chez les ISFJ c'est en deuxième position après Si ?). Je me disais que INFJ paraissait le plus "évident" mais j'ai encore des doutes sur l'usage de Ni en dom.

En fait j'ai peur d’inconsciemment répondre en faveur de N pour me persuader de ne pas être les ISFJ "ennuyeux" (ce que je pense quand même être d'après ce que je me rappelle de mon enfance) mais en même temps je me reconnais pas mal dans plusieurs des caractéristiques de types N, alors peut être que c'est une fonction Ne/Ni qui émerge en 3ème position avant l'âge adulte ? A moins que le système scolaire jusqu'au lycée nous empêchait de montrer notre Ne/Ni dom ou second ?
En tout cas ce qui est sûr c'est que je réfléchis trop et que je me prends la tête sur les typing pour esquiver ce que j'ai à faire What a Face


Je suis perdue dans ma recherche mbti Cognit11

_______________________________________
--------------------------------------------
Il vaut mieux se taire et passer pour un con que de parler et ne laisser aucun doute à ce sujet
Revenir en haut Aller en bas
Pcell
Aucun rang assigné
Pcell

Type : Fi-Ni 5w4
Age : 35
Lieu : Dans une mégastructure
Emploi : Silicate
Inscription : 16/11/2020
Messages : 97

Je suis perdue dans ma recherche mbti Empty
Message(#) Sujet: Re: Je suis perdue dans ma recherche mbti Je suis perdue dans ma recherche mbti Icon_minitimeMar 08 Fév 2022, 23:32

En lisant tes réponse ça fait quand même plus Ti-Fe que Ni-Se surtout en lisant ça :


Flemme a écrit:
Je peux pas m'empêcher de creuser un sujet qui m'intéresse, au point d'en faire des nuits blanches. En ce moment c'est ma phase mbti j'ai fait des recherches sur toutes les théories psychologiques et l'usage des fonctions cognitives, sans réel but et sans les appliquer sur moi (utile le truc).


Ca sonne vachement Ne ça un Ni surtout dom va pas faire mumuse et chercher trente milles infos externes et ne pas les utiliser pour les unifier dans une vision cohérente et utile. Un Ne par contre oui il va chercher des trucs sur le mbti puis tomber sur de la psycho puis un truc précis sur les troubles du comportements et finir sur les serial killers.


Ta recherche et obsession fait aussi pas mal Ti dom je trouve vu que ça a l'air de ressembler à une sorte de résolution de problème pour toi qui passe haut dessus de tout et dont tu veux absolument la solution. Vu comme tu pars dans tous les sens aussi ton auxiliaire se voit assez bien. What a Face

Avec les infos que tu as donner j'ai du mal à te voir ISFJ ou INFJ mais plutôt INTP.

Quid des inférieures et les problèmes qu'elles posent ?

Vu que tu t'intéresses au MBTI tu arrives à typer ou reconnaitre d'autres types dans ton entourage?
Revenir en haut Aller en bas
Flemme
Aucun rang assigné
Flemme

Type : .
Age : 18
Lieu : Là où vous ne me trouverez pas
Emploi : .
Inscription : 26/01/2022
Messages : 7

Je suis perdue dans ma recherche mbti Empty
Message(#) Sujet: Re: Je suis perdue dans ma recherche mbti Je suis perdue dans ma recherche mbti Icon_minitimeMer 09 Fév 2022, 14:30

Pcell a écrit:

il va chercher des trucs sur le mbti puis tomber sur de la psycho puis un truc précis sur les troubles du comportements et finir sur les serial killers.

Haha c'est vrai que j'ai finis sur le projet de construction d'un tunnel par Elon Musk alors que je cherchais un article mbti au départ, ou peut être un truc pour mes devoirs c'est lointain

Merci beaucoup pour cette réponse détaillée en tout cas ^^

Ce qui me pose le plus de problème c'est que si je me type en me basant sur mon enfance  je dirais que je suis ISFJ (l'enfant appliquée, obsédée par l'ordre et qui était anxieuse concernant les imprévus, gentille avec tout le monde..), alors que maintenant disons que je ne supporte pas la routine et l'organisation.. faut voir l'état de ma chambre une vrai grotte
Je pense avoir quand même gardé certaines de ces caractéristiques, notamment le fait d'être nostalgique des moments heureux, d'être consciencieuse et de vouloir tout planifier et c'est ça qui m'a fait éliminé INTP (on me dit souvent que je suis trop sérieuse, même si je fais tout à la dernière minute et que j'utilise plus d'agenda passé les deux premières semaines de septembre. Mais j'ai quand même besoin de faire des plans)

Sachant que j'ai énormément de Si dom dans ma famille, peut être que ça a influencé ma personnalité dès le plus jeune âge ? On attendait de moi à ce que je sois la projection de leur attente, et franchement je suis beaucoup plus heureuse de la façon dont je vis maintenant que j'ai un peu plus de recul et que j'ai pu prendre conscience de ça. Le fait qu'INTP ait Fe en dernière fonction m'a fait douter aussi, comme je suis très empathique et un peu gentille avec tout le monde.

Pcell a écrit:

Vu que tu t'intéresses au MBTI tu arrives à typer ou reconnaitre d'autres types dans ton entourage?
Ouii je peux pas m'empêcher de typer les gens de mon entourage et leur fait passer des tests mbti pour confirmer ou pas mon hypothèse, je sais que c'est pas très moral mais finalement je range toutes les personnes que je croise dans l'une des 16 cases, pour savoir ce qu'il ne faut pas que je fasse envers eux. J'essaie de me détacher de cette habitude que j'ai pris pour reconnaître l'unicité de chaque personne mais pour être franche j'y arrive pas, et puis c'est amusant What a Face

_______________________________________
--------------------------------------------
Il vaut mieux se taire et passer pour un con que de parler et ne laisser aucun doute à ce sujet
Revenir en haut Aller en bas
Ukraine
Aucun rang assigné


Type : ESFJ - Ennea2 - socionique ESE
Age : 44
Lieu : Lviv
Emploi : psychologue
Inscription : 19/03/2013
Messages : 23

Je suis perdue dans ma recherche mbti Empty
Message(#) Sujet: Re: Je suis perdue dans ma recherche mbti Je suis perdue dans ma recherche mbti Icon_minitimeMer 20 Avr 2022, 08:37

Les descriptions modernes simples des 8 types de Jung aident à vérifier sa fonction dominante.
Les 8 fonctions psychologiques jungiennes = les 8 principaux rôles sociaux.
*PATRON décisif
*SOIGNANT paisible
*ALTRUISTE sociable
*ÉDUCATEUR responsable
*HEROS efficace
*OMNISCIENT prudent
*INVENTEUR optimiste
*PREVISONNISTE dévoué
https://www.facebook.com/typosynthesefr/posts/105242015500549
LES RÔLES SOCIAUX (LA TYPOLOGIE JUNGIENNE)
Comment chacun des 8 types de personnalité de Jung se manifeste dans la vie sociale.
Le rôle social est une sorte de portrait social d’une personne, psychologiquement mature, d’un certain type, et qui utilise de manière constructive ses qualités. Elle le fait à la fois pour sa propre adaptation sociale et pour le bien commun. Chacun des 8 types est caractérisé par des prédispositions innées à une activité particulière. Les points forts d’une personne résonnent avec la demande correspondante de la société. C’est la condition principale pour la vocation réussie d’une personne, pour qu’elle se sente heureuse et à sa place.
Chacun des huit rôles sociaux est une conséquence naturelle de la manifestation de l’une des huit fonctions psychologiques jungiennes.
La maturité croissante ou le stress croissant d’une personne ont une influence significative sur la façon dont la personne exprime son type. Si une personne a beaucoup de conflits internes, alors une grande partie de ses efforts et de son énergie est consacrée à ces conflits. Elle n’a donc pas la force de réaliser son potentiel pour le bien de la société et de remplir un rôle social. Le rôle social d’une telle personne est déformé par la manipulation et divers jeux névrotiques destructeurs. Chaque type a ses propres manipulations.
Les 8 principaux rôles sociaux
🔸 PATRON décisif - Il prend la responsabilité des autres, croit qu’il devrait être un mécène, un soutien pour les autres. Il leur fournit des ressources financières et matérielles, les protège des dangers du monde extérieur. 💪
Le rôle de Patron est activé dans des situations de menace physique, de conflit, de confrontation physique. Le Patron défend fermement son peuple, se précipite tête baissée vers l’adversaire. Il défend les faibles et les sans-défense, fait preuve de force physique et de bravoure. Il prend sous sa protection des personnes indécises et craintives, les aide à agir dans le monde physique, les soutient financièrement. Satisfait quand il reçoit pour cela la loyauté, la subordination des autres et la reconnaissance de son pouvoir et de son influence.
Sous le masque d’une personne forte, il cache sa faiblesse, sa sensibilité et sa dépendance aux autres.
🔸 SOIGNANT paisible - Il surveille la satisfaction des besoins physiques et quotidiens des autres. Il s’efforce de nourrir, réchauffer et créer des conditions de vie confortables pour tous. Le soignant tente de réconcilier tout le monde. ☔
Le rôle de Soignant est activé dans des situations d’inconfort physique : froid, faim, tension, maladie, fatigue. Il nourrira toujours les affamés, réchauffera les transis. Il organisera un endroit confortable pour se reposer pour une personne fatiguée, fournira aux malades les soins nécessaires, relaxera une personne tendue. Ainsi il a tendance à s’occuper de personnes qui ne peuvent pas gérer seules leurs affaires quotidiennes et incapables de satisfaire leurs besoins physiques. Il est satisfait lorsqu’il reçoit pour cela une connexion pacifique des autres avec lui-même (sans conflits, sans pression sur lui et sans limiter sa liberté d’action), qu’il reçoit des instants de divertissement ou de nouveauté et de reconnaissance de sa capacité à créer un confort physique.
Sous le masque d’une personne calme et amicale se cachent la colère, la tension et l’inconfort intérieur.
🔸 ALTRUISTE sociable - Il fournit un soutien émotionnel aux autres, réagit lorsqu’on s’adresse à lui. Il s’intéresse aux problèmes des autres, toujours prêt à remonter le moral et à aider. 💓
Le rôle d’altruiste est activé lors de l’interaction avec des personnes qui ne savent pas comment s’engager dans une interaction émotionnelle avec les autres et qui ont une humeur maussade. Puis il commence à jouer le rôle d’ami, d’assistant, de coach de vie personnel. Il fait preuve de bienveillance et d’intérêt pour son interlocuteur, essaie de lui remonter le moral et l’aide à résoudre les problèmes. Il l’implique dans l’interaction sociale. Satisfait quand il reçoit pour cela la gratitude, l’admiration et la reconnaissance dont il a besoin et quand il occupe une place particulière dans la vie des autres.
Sous le masque d’un assistant, il cache son indifférence et le besoin de recevoir l’attention des autres.
🔸 ÉDUCATEUR responsable - Il assume la responsabilité de maintenir un comportement correct et de s’améliorer moralement. Il essaie de corriger tout défaut en lui-même et de devenir une autorité morale pour les autres. Praying
Le rôle d’éducateur est activé lors de l’interaction avec des personnes mal élevées, irresponsables, malhonnêtes qui trompent, volent et ont des désirs indignes. Par son comportement, l’éducateur leur montre un exemple de responsabilité et d’honnêteté. il les aide à comprendre les problèmes moraux, leur parle des règles de communication dans la communauté. Satisfait quand il reçoit pour cela le respect des autres, suivant ses instructions et la reconnaissance de son autorité morale.
Sous le masque d’un homme juste, il dissimule des pensées « indignes » et des désirs « sales ».
🔸 HEROS efficace - Il fixe des objectifs et développe des algorithmes d’actions pour leur réalisation dans les plus brefs délais. Pour cela, il organise des processus qui garantissent le résultat souhaité. Il essaie de résoudre rapidement tout problème, améliore constamment ses compétences. 🦸‍�
Le rôle de héros est activé dans des situations nécessitant une réaction intellectuelle rapide et l’obtention de résultats pratiques visibles. Le héros prend des mesures avec enthousiasme pour résoudre le problème, s’il est sûr qu’il y fera face rapidement et sortira de la situation en héros, tout en démontrant son intelligence et son bon sens. Lorsqu’il interagit avec des personnes responsables, travailleuses mais peu performantes, le héros les aide à allouer correctement les ressources, fournit des instructions étape par étape pour atteindre les objectifs fixés. Satisfait quand il reçoit pour cela l’admiration pour ses capacités exceptionnelles, la haute appréciation de son professionnalisme et la reconnaissance de sa valeur pour les autres.
Sous le masque d’une « réussite pleine de succès», il cache ses échecs, ses déboires et sa peur de perdre son image.
🔸 OMNISCIENT prudent - Il veut trouver des réponses à toutes les questions et jouer le rôle d’un enseignant qui transmet des connaissances aux autres. Il plonge profondément dans l’étude d’un sujet, organise et classe l’information. Réflexion intense
Le rôle de l’omniscient est activé lors de l’interaction avec des personnes émotives qui ne sont pas enclines à analyser les informations et à formuler des conclusions logiques. Il analyse minutieusement les données, recherche les causes et aide les autres à donner un sens aux problèmes complexes. Il révèle les incohérences logiques, les perturbations de la structure et de l’ordre, il essaie d’être objectif et impartial. Satisfait quand les autres s’intéressent à ses concepts et conclusions. Quand les autres ont besoin de ses explications, écoutent attentivement et reconnaissent que sa compréhension du monde est la plus correcte.
Sous le masque d’un expert intellectuel, il cache son insécurité et son insolvabilité dans d’autres domaines de la vie.
🔸 INVENTEUR optimiste - Il voit la diversité des opportunités et du potentiel des personnes, donne aux autres confiance en leurs capacités, fait preuve de créativité dans la résolution de problèmes et inspire les autres avec sa vision optimiste. 🎉
Le rôle d’inventeur est activé lors de l’interaction avec des personnes terre-à-terre ordinaires vivant une vie monotone, ne voyant pas leur potentiel et ne croyant pas en leurs capacités. L’inventeur les encourage à rechercher quelque chose de nouveau et d’inconnu, élargit leurs perspectives, révèle des talents cachés, trouve de nouvelles façons de résoudre leurs problèmes, aide à réaliser leur potentiel. Satisfait quand les autres admirent son innovation, son insouciance et sa vision des opportunités.
Sous le masque d’un optimiste d’initiative, il cache l’ennui, la peur d’affronter la douleur et les restrictions.
🔸 PREVISONNISTE dévoué - Grâce à une intuition développée, il est doué pour évaluer les perspectives des projets et suggère le meilleur moment pour agir. Adopte une approche individuelle pour chaque personne, se met à leur écoute. ✨
Le rôle de prévisionniste est activé lors de l’interaction avec des matérialistes actifs et insensibles qui ne sont conscients ni de leurs états internes ni des états de ceux qui les entourent, qui agissent d’abord, puis réfléchissent. Le prévisionniste montre sa loyauté envers cette personne, agit dans son intérêt, résonne avec son humeur, harmonise son état intérieur, prévoit les conséquences des actions planifiées et avertit d’un danger possible. Satisfait quand les autres le consultent et agissent selon ses prévisions, le protègent et le soutiennent financièrement, reconnaissent sa perception subtile.
Sous le masque du fidèle, il cache de l’agressivité, de l’insoumission et une volonté de domination.
* * *
Habituellement, un individu a plusieurs (2 - 3) rôles sociaux, qu’il manifeste en fonction de la situation.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Je suis perdue dans ma recherche mbti Empty
Message(#) Sujet: Re: Je suis perdue dans ma recherche mbti Je suis perdue dans ma recherche mbti Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Je suis perdue dans ma recherche mbti

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Perdue dans mon MBTI...help?
» Je suis perdue :)
» Je suis complément perdue
» Je suis assez perdue
» Suis-je Dieu ? Suis-je le Temps ? Suis-je un Inventeur ? Suis-je un Guide ? Suis-je un Architecte ? Suis-je Seul ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum français du MBTI :: Le MBTI :: Rechercher son type-