Le forum français du MBTI
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum français du MBTI

MBTI, Jung, Myers Briggs, psychologie, sciences humaines, tests, individuation
 
AccueilAccueil  ®™  16-types.fr  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  RSS  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez
 

 Will hunting.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
hans.hunting
Aucun rang assigné


Type : Femme
Age : 21
Lieu : Paris
Inscription : 27/11/2021
Messages : 1

Will hunting. Empty
Message(#) Sujet: Will hunting. Will hunting. Icon_minitimeSam 27 Nov 2021, 20:55

Bonsoir les forumeurs,                                                                    

Depuis un bon moment je me pose des questions sur le type mbti de will hunting, jai recherché sur quelques forums anglais mais il n'y a pas grande chose.                                                
                                                                                                           

. Les seul analyses que j'ai trouvé son très légères mais en fait l'argument principale est que comme will est un génie il est forcément NT. Or je suis persuadé que son manque d'émotions n'est pas du tout un Fe peu utilisé mais surtout un Fi très malsain. Exemple flagrant de Fi, il ne laisse personne rentrer chez lui meme ses meilleurs amies (Mais du coup comment faire la difference entre les deux)                                                                                  
                                                                                                       

.En revanche le Ne est evident, il a des capacités d'improvisation impressionante (club de harvard, dialogue devant la nasa ect) Puis surtout son Si est très visible aussi. Il a peur du futur, peut aller loin dans la vie mais est paralysé ect,ect.                                                                                                  
                                                                                                   
.Mais donc si Will est Enfp cela voudrait dire qu'il n'a pas de Ti. Ca pourrait etre possible.  Mais quand meme.. étrange. Je pense que le cliché ti =Génie a un fond de vérité.

Bref, qu'en pensez vous?
Revenir en haut Aller en bas
oscar latin
Aucun rang assigné
oscar latin

Type : INTP 9
Age : 37
Lieu : en dedans parfois, sinon cherchez dehors
Inscription : 10/03/2021
Messages : 133

Will hunting. Empty
Message(#) Sujet: Re: Will hunting. Will hunting. Icon_minitimeDim 28 Nov 2021, 21:01

Hello,

ça fait trop longtemps que j'ai vu ce film. Mais pour le coup effectivement génie-NT, c'est idiot.
Pour ton exemple sur Fi, je ne le trouve pas pertinent. Je ne vois même aucun rapport entre la fonction Fi et le fait de ne pas laisser entrer ses amis chez soi.
Tu pourrais développer?

Pour les capacités d'improvisation c'est un peu rapide de lier ça à Ne. C'est vrai que ça semble jouer en termes d'habilités orales, c'est aussi vrai que Ne donne vite un effet "du coq à l'âne", pas sûr que ses impros soit de cette nature.

Si n'as pas peur du futur, Si se réfère aux sensations passés, Si tente de retrouver les sensations passés.
Dans ta logique, j'imagine que Ni=futur, je pense que Ni peut donner des comportements très anxieux sur le futur.

J'en pense que ta vision des fonctions est trop stéréotypé et que tu reproches aux autres de faire des raccourcis dans leur argumentation, mais que tu fonctionne tout pareil.

A part ça je ne peux pas te donner un avis, j'y penserais si je le revois ce film, il a l'air bien (j'ai tout oublié).
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Will hunting. Empty
Message(#) Sujet: Re: Will hunting. Will hunting. Icon_minitimeJeu 16 Juin 2022, 04:28

Salut Smile

Oui, le Ne est évident, je suis d'accord Smile

Je crois aussi que son talent pour raconter de la m***e est forcément lié à une bonne utilisation de Ne et Ti, sans dire pour autant qu'il est ENTP ou INTP.

Son "don" pour les maths pourrait tout aussi bien être une association de Ti Ne Si, ou Ne Fi Te Si, je crois : genre INTP/ENTP ou ENFP/INFP (ce n'est pas que les autres types sont moins intelligents, mais visiblement Will n'est pas ISTJ ou INTJ, ENTJ, ou quoi).

Est-ce qu'il pourrait être ISTP ? Je n'en sais rien. Il est bagarreur, oui, mais il a les mêmes manières que son groupe de potes.

Comment typer les personnes traumatisées ? En prenant en compte le désordre que cela a pu mettre dans les fonctions d'origine ? Compliqué.

Will n'est pas ultra idéaliste (il l'est, car il est sensible et a beaucoup de capacités d'imagination, mais si on met de côté le fait qu'il réagit plus fort à de moindres sollicitations parce qu'il est très vif intellectuellement, il faut appliquer comme un filtre correcteur : il n'est pas si idéaliste), il fait avec l'ici et maintenant (même s'il est paumé), plus comme un ISTP qu'un INFP, par exemple. Le côté plus détaché qu'on prête aux T lui correspond assez bien (même s'il a un côté "écorché vif").

Plutôt I ou E ? Va-t-en savoir... il est bousillé par son enfance, et il voit le bout du tunnel à la fin du film (alors dur à dire).

XXTP : P, car il est attentif puis il juge, dans cet ordre, je dirais.

INTP : bof, il n'a pas l'air tellement conventionnel.

ENTP : non, je crois que c'est une façade pour exaspérer les "aidants" qui ne savent pas voir au-delà et qui sont pour certains incompétents.

ESTP : non, les ESTP galèrent parfois avec des concepts trop abstraits.

ISTP : bof, on s'attendrait plus à trouver Si et Ne dans son stack.

Ne intervient tout le temps : il répond du tac au tac à la fille dans le bar (,à la proposition d'aller boire un café un jour) : "Oui, ça, ou aller bouffer des caramels..." ^^

Ne premier ou deuze dans les fonctions. Ou alors c'est un "ambivert" : Ni très fort, Ne très fort, Ti très fort, Te très fort, Si très fort.

Il pourrait avoir Fi qui travaille avec un Si peu collaboratif, car une partie des souvenirs sont franchement pénibles, alors il ne met pas de mots sur ce qu'il ressent : il bout et casse tout ce qu'il y a dans la pièce.

Bah, je vais parier sur de l'"ambivert" : il a des côtés INTJ, mais c'est son dédain qui le fait parler en mec revenu de tout, très sûr de lui : et en vrai, il balaye des possibilités avec Ne, il n'a pas besoin des fulgurances de NiTe pour être plus alerte que ses interlocuteurs.

ENFP qui ressemble à un T et qui, très introverti à cause de ses traumatismes et sa façon de les enfouir comme défense, a développé Ti et Ni de façon spectaculaire.

Son Ne est là de base, c'est sa source d'évasion.

Le "masque"* d'un ENFP, c'est ESTP (en version introverti à cause de son état psychique, ça donne des apparences de ISTP au contact de la société).

* :
*:

Si c'est pas cohérent, tant pis Smile

Édition : j'ai connu un INTP très brillant et vivant dans un milieu assez défavorisé. On était un peu pote. Il était original, plein de ressources. À la fois plongé dans une culture rebelle (métal et autres styles indépendants), et assez conventionnel : bon élève, jamais un mot plus haut que l'autre dans l'enceinte du lycée. Mais bon, ses parents étaient des gens très sains et lui-même, bien qu'ado, était très équlibré.
Un autre surdoué que j'ai connu à la même époque : milieu favorisé et INTJ. Il était un peu hautain, mais ce n'est pas pour ça que je le vois INTJ : c'était tout bonnement une machine en terme d'efficacité, et d'inventivité pour résoudre des problèmes. Parfait en tout.

Ça n'a pas de rapport ce que je dis là : c'est juste pour dire qu'un INTP surdoué, je ne crois pas qu'il se comporte comme le Will du film.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Will hunting. Empty
Message(#) Sujet: Re: Will hunting. Will hunting. Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Will hunting.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum français du MBTI :: Le coin débats :: Typages en tous genres-