Le forum français du MBTI
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum français du MBTI

MBTI, Jung, Myers Briggs, psychologie, sciences humaines, tests, individuation
 
AccueilAccueil  ®™  16-types.fr  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  RSS  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -20%
-20% sur le Lot de 2 écrans PC GIGABYTE ...
Voir le deal
429 €

Partagez
 

 Extravertis/introvertis : Comment vivre ensembles ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Señor Spielbergo
Aucun rang assigné
Señor Spielbergo

Type : INFP
Age : 32
Lieu : Mon salon (probablement)
Inscription : 26/02/2021
Messages : 20

Extravertis/introvertis : Comment vivre ensembles ? Empty
Message(#) Sujet: Extravertis/introvertis : Comment vivre ensembles ? Extravertis/introvertis : Comment vivre ensembles ? Icon_minitimeMar 06 Avr 2021, 18:30

Salut à tous !

Introverti et fuyant les interactions depuis trop longtemps, j'aimerais aujourd'hui pouvoir converser naturellement sans problèmes avec des purs extravertis. Auriez-vous des conseils pour y arriver, notamment pour jongler avec mon introversion et sans prendre les choses personnellement ?

A l'inverse, si il y a des extravertis parmi qui se demandent comment aborder des introvertis, n'hésitez à échanger ici.

Je vous conseilles, par ailleurs, de jouer (ou regarder des let's play) au jeu The World Ends with you, dont le scénario réussit l'exploit de te conforter dans ta vision introvertie de la vie pour ensuite de faire partager les angoisses des extravertis.
Revenir en haut Aller en bas
Voyh
Aucun rang assigné
Voyh

Type : INFP-T 5W4 mu So
Age : 32
Lieu : Ailleurs
Inscription : 11/03/2021
Messages : 116

Extravertis/introvertis : Comment vivre ensembles ? Empty
Message(#) Sujet: Re: Extravertis/introvertis : Comment vivre ensembles ? Extravertis/introvertis : Comment vivre ensembles ? Icon_minitimeMar 06 Avr 2021, 19:03

Salut à toi ! (Yeah Black Lagoon c'est un super anime !)

Pour ne pas prendre les choses personnellement, selon moi, il faut prendre conscience qu'on a tous nos démons, et que ce n'est jamais agréable de les voir à l'œuvre à travers les autres et de s'y identifier. La réaction standard à ça c'est rarement bienveillant !
Ce n'est pas la faute du miroir si on se voit dedans, le soucis c'est quand on ne l'as pas choisit.
Sortir de soi et tenter de comprendre ce que ça veut dire de nous c'est un exercice qui ne se pratique presque pas ou tu du moins rarement. Se connaître, s'accepter et enfin s'aimer me semble être une bonne base !

Ne pas prendre les choses personnellement n'est pas facile ! J'y travaille encore mais je fais pas mal de progrès en partant de cette théorie en tout cas !
Revenir en haut Aller en bas
oscar latin
Aucun rang assigné
oscar latin

Type : ENTP 9
Age : 37
Lieu : en dedans parfois, sinon cherchez dehors
Inscription : 10/03/2021
Messages : 133

Extravertis/introvertis : Comment vivre ensembles ? Empty
Message(#) Sujet: Re: Extravertis/introvertis : Comment vivre ensembles ? Extravertis/introvertis : Comment vivre ensembles ? Icon_minitimeMar 06 Avr 2021, 20:46

Politesse puis impertinence et respecter sa nature. S’intéresser à l'autre. Le très simple : Pourquoi? est chouette, riche.

"Pourquoi tu chambres tout le temps?"
"Pourquoi la zumba est devenu un art de vivre chez toi?"

En règle générale, je crois beaucoup au "projet commun" pour entretenir une relation. Le projet du café à partager, des vacances à organiser, ou du monde à réinventer.
Revenir en haut Aller en bas
Señor Spielbergo
Aucun rang assigné
Señor Spielbergo

Type : INFP
Age : 32
Lieu : Mon salon (probablement)
Inscription : 26/02/2021
Messages : 20

Extravertis/introvertis : Comment vivre ensembles ? Empty
Message(#) Sujet: Re: Extravertis/introvertis : Comment vivre ensembles ? Extravertis/introvertis : Comment vivre ensembles ? Icon_minitimeSam 10 Avr 2021, 15:24

Merci bien à vous deux Wink

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Extravertis/introvertis : Comment vivre ensembles ? Empty
Message(#) Sujet: Re: Extravertis/introvertis : Comment vivre ensembles ? Extravertis/introvertis : Comment vivre ensembles ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Extravertis/introvertis : Comment vivre ensembles ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Les extravertis et le silence
» Une société qui valoriserait davantage les extravertis
» Introvertis
» Les introvertis : jugeurs ou perceptifs ?
» Les IxTP les moins introverti des introvertis ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum français du MBTI :: Le MBTI :: Généralités sur le modèle-