Le forum français du MBTI
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum français du MBTI

MBTI, Jung, Myers Briggs, psychologie, sciences humaines, tests, individuation

AccueilAccueil  ®™  16-types.fr  RechercherRechercher  RSS  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-30%
Le deal à ne pas rater :
Nike Air Zoom Pegasus 38 à 61€
84 € 120 €
Voir le deal

Partagez

MBTI Alain Soral, Dieudonné et Zemmour

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous

MBTI Alain Soral, Dieudonné et Zemmour - Page 5 Empty
Message(#) Sujet: Re: MBTI Alain Soral, Dieudonné et Zemmour MBTI Alain Soral, Dieudonné et Zemmour - Page 5 Icon_minitimeMar 04 Sep 2012, 11:43

de rien Wink
Revenir en haut Aller en bas
Le chat
Aucun rang assigné
Le chat

Type : 7, INTJ
Lieu : Paris
Emploi : Psy

Message(#) Sujet: Re: MBTI Alain Soral, Dieudonné et Zemmour MBTI Alain Soral, Dieudonné et Zemmour - Page 5 Icon_minitimeMar 25 Juin 2013, 05:48

Je confirme le 7 aile 8 de Soral...Ses motivations sont mentales et non instinctives...Meme si son aile transparait beaucoup et que je comprend qu'on fasse l'erreur...
Il suffit de le lire dans le texte pour découvrir un problématique de 7...
Fuite de la souffrance,sous type sexuel ultra blessé...Etc...
Si il étais 8 il attaquerais beaucoup plus...Dans la vidéo de c'est mon choix on voit qu'il attaque essentiellement le domaine des idées..."il n'y a pas d'idée dans ce que vous dites" "la plupart des gens se rendent compte qu'il y a mieux à faire que travailler"...
On peut trouver d'autres interview sur le net dont un avec sa sœur agnes soral qui est assez limpide quand il aborde ses souffrance...

globo
Pirat(e)
globo

Type : ENFP 7w6 - 4w5 - 9w8 So/Sx
Lieu : France
Emploi : Technicien de placement.

Message(#) Sujet: Re: MBTI Alain Soral, Dieudonné et Zemmour MBTI Alain Soral, Dieudonné et Zemmour - Page 5 Icon_minitimeMar 25 Juin 2013, 16:33

J'avoue qu'il y a tout dedans. Une autre avec Mireille Dumas où il est plus jeune et seul est assez révélatrice aussi.

Je pense que c'est le côté engagement politique qui fausse la donne, surtout dernièrement.

A la base ça reste un type qui jonglait entre survie, filles et opiacés. Les bouquins, la boxe et le PCF c'était du substitut ou même un simple faire-valoir. Perso j'aimais bien quand il parlait littératures, musique, de sa jeunesse, de ses rencontres etc. là on voit un type beaucoup plus calme, réfléchi, subtil, sensible etc. Même dans sa manière de parler de cul, il oscille entre perversion et intellectualisation, je pense qu'il doit jouir par le cerveau pirat

Ça me fait penser à cette scène https://www.youtube.com/watch?feature=player_detailpage&v=3BZgK4T8g70#t=60s

Même si ça reste de la fiction, le plaisir physique vs. mental c'est un thème qui lui colle bien.

Speed Gavroche
Destructureur d'Intemporalité
Speed Gavroche

Type : esTP 6w7(sw7w8)-8w7(sw9w8)- 3w4(sw4w5) Sx/Sp
Lieu : Dublin (Irlande)
Emploi : Conqueror Of The World

Message(#) Sujet: Re: MBTI Alain Soral, Dieudonné et Zemmour MBTI Alain Soral, Dieudonné et Zemmour - Page 5 Icon_minitimeMar 25 Juin 2013, 17:08

Ouais par contre il plus So que Sx je crois. Le Sx pour c'est plus un truc qu'il faut maitriser avant de pouvoir s'en débarasser . D'ailleurs dans l'ITW avec Mireille Dumas il dit qu'au bout de son parcous de dragueur il s'est inscrit au PCF.

momo
Aucun rang assigné

Type : don't know
Lieu : *
Emploi : *

Message(#) Sujet: Re: MBTI Alain Soral, Dieudonné et Zemmour MBTI Alain Soral, Dieudonné et Zemmour - Page 5 Icon_minitimeLun 19 Jan 2015, 23:38

J'aurais pensé aussi 8 pour Soral. Pour le mbti il est plus dur à typer qu'il en a l'air. Personnage complexe et pas toujours compréhensible.
Dieudonné ENTP, je vois le Ne Ti Fe, le Si est pas développé malgré son âge. 6w7 ou 8w7 ?
Le chat
Aucun rang assigné
Le chat

Message(#) Sujet: Re: MBTI Alain Soral, Dieudonné et Zemmour MBTI Alain Soral, Dieudonné et Zemmour - Page 5 Icon_minitimeMar 20 Jan 2015, 00:37

8 aile 7 Dieudo...Wink

Soral n'est pas 8, ca passe trop par la tete, sa fiereté c'est son centre mental...Wink

@ Green
Aucun rang assigné
@ Green

Type : INFP 9 FP-NF
Lieu : Terre
Emploi : Être humain

Message(#) Sujet: Re: MBTI Alain Soral, Dieudonné et Zemmour MBTI Alain Soral, Dieudonné et Zemmour - Page 5 Icon_minitimeMar 20 Jan 2015, 11:32

.

Dernière édition par . le Mer 21 Jan 2015, 13:45, édité 1 fois
Le chat
Aucun rang assigné
Le chat

Message(#) Sujet: Re: MBTI Alain Soral, Dieudonné et Zemmour MBTI Alain Soral, Dieudonné et Zemmour - Page 5 Icon_minitimeMar 20 Jan 2015, 13:50

Confusion entre 8 et le niveau rouge de la spirale (je fait une causerie dessus mercredi soir si vous voulez à Paris...détails par MP au plus tard mercredi midi...)

0 : 37 : "j'ai du talent pour des idées, le logos, des grands lives"
1 : 06 : "je suis dans la petite histoire, c'est sur" et comparaison avec Robespierre.
2 :02 : "si les hommes sont des sous hommes(...) moi j'ai jamais accepté le salariat"

Il fait, ici, l'apologie de "rouge"...Que l'on peut confondre avec le 8 si l'on est insuffisamment formé/compétent Smile

Je surconfirmes Soral 7 aile 8...Mais 7 quand meme Smile

Speed Gavroche
Speed Gavroche

Message(#) Sujet: Re: MBTI Alain Soral, Dieudonné et Zemmour MBTI Alain Soral, Dieudonné et Zemmour - Page 5 Icon_minitimeMar 20 Jan 2015, 18:22

Complètement d'accord avec le Chat. Son aile lui donne une apparence de 8 mais ça s'arrête là. Contrairement à un 8 il ne cherche pas à s'impliquer à fond dans le contrôle des groupes qu'il intègre, sont rôle en tant que 7 So c'est celui de l'inspirateur, du lanceur d'idée, le sacrifice d'une partie de son individualité pour intégrer une structure sociale reflétant ses valeurs nourrit son optimisme, mais il ne veut pas que cela lui prenne trop de temps ou d'énergie, que ça le bloque ou que ça l'enferme. Son impulsion naturelle est de suivre le courant. Voir cette vidéo de Marc George pour ceux qui en douterait:

Voir à 29.00.

Quand à l'égo surdimensionné c'est complètement en rapport avec le narcissisme du 7, il "inflate" son égo par le mental, en partant d'une culture personnelle moyenne mais éclectique. Stratégie du 7 classique.

Donc 7w8, ouais, So/Sx. Dieudo doit être 8w7 So/Sx, d'ailleurs comme on les compare tous les deux côte à côte on voit bien que le premier est plus dans le mental, et le second un instinctif beaucoup plus ancré.

Titiwilly
Agneau de Dieu
Titiwilly

Type : INFJ
Emploi : :-)

Message(#) Sujet: Re: MBTI Alain Soral, Dieudonné et Zemmour MBTI Alain Soral, Dieudonné et Zemmour - Page 5 Icon_minitimeMar 20 Jan 2015, 20:18

D'accord pour le 7w8 so/sx (ou sx/so) de Soral, c'était parfaitement évident à l'époque ou il passait à la télé en tout cas ; 

8w7 pour Dieudo, je sais pas trop :/  ça n'aurait pas du tout été évident avant les sketchs "polémiques" de 2004, il s'est retrouvé dans une position de "combat" un peu malgré lui et le fait qu'il ait refusé de se soumettre ça n'en fait pas automatiquement un 8, non ? 

En même temps je n'ai pas grand chose d'autre à proposer ... 6w7, comme dirait momo, ça ne me parait pas aberrant. Très impliqué dans des "causes" déjà avant le tournant de 2004, visiblement c'est un truc moteur/stabilisant pour lui + son attitude paradoxale vis à vis du communautarisme (d'un côté ouais les communautés c'est pas bien on est tous des humains, de l'autre je te rappelle quand même toutes les 5 minutes que je suis noir et camerounais)... Il a changé de ligne souvent sur pas mal de sujets, et j'ai du mal à voir un 8 aussi "versatile" dans son positionnement idéologique, parfois il manque de cohérence, même s'il se place dans ses situations d'adversité. 

Mais rien n'est bien sûr Réflexion intense

« Platon m'est cher, mais la vérité me l'est d'avantage. » - Aristote

« L'homme a voulu tuer Dieu, et il est en train d'en crever… » - M.de Corte

«2 Timothée 4 : Car il viendra un temps où les hommes ne supporteront pas la saine doctrine; mais, ayant la démangeaison d'entendre des choses agréables, ils se donneront une foule de docteurs selon leurs propres désirs, détourneront l'oreille de la vérité, et se tourneront vers les fables...»  

«Ecclésiaste 1, 9 : Ce qui a été, c'est ce qui sera, et c'est ce qui s'est fait, et c'est ce qui se fera ; il n'y a rien de nouveau sous le soleil.»

http://www.senscritique.com/Titiwilly
Le chat
Aucun rang assigné
Le chat

Message(#) Sujet: Re: MBTI Alain Soral, Dieudonné et Zemmour MBTI Alain Soral, Dieudonné et Zemmour - Page 5 Icon_minitimeMar 20 Jan 2015, 23:38

Le 6 pour dieudo ne tiens pas : ca n'est pas un mental...Il réprime le centre.
En outre comme tu le dis :
Citation :

Il a changé de ligne souvent sur pas mal de sujets, et j'ai du mal à voir un 8 aussi "versatile" dans son positionnement idéologique,
Rappelles moi l'orientation du 6 deja?
Alors oui, un 6 ca peut changer de cadre...Ca peut.

Mais quand on creuse un peu, on voit que c'est le combat qui l’excite et surtout la lutte contre l'injustice.
Son discours,ses spectacle et toute son histoire sent bon l’excès. La fixation de vengeance est aussi tres présente dans ses vidéos (vis à vis de valls notamment).

Encore dans ses vidéos, un 6 en aurait d'avantage appelé à la verité ou à des concepts mentaux, la clairement, il prends le truc à bras le corps...
Comme dans son spectacle quand il "balance" djamel debouze et gad elmaleh...Il assume la ou un 6 aurait probablement fait cela "au nom de".

je ne peut pas totalement invalider le 6 mais pour l'instant ca penche plus vers le 8 quand meme Razz

Speed Gavroche
Speed Gavroche

Message(#) Sujet: Re: MBTI Alain Soral, Dieudonné et Zemmour MBTI Alain Soral, Dieudonné et Zemmour - Page 5 Icon_minitimeMer 21 Jan 2015, 13:57

Par dessus tout si il était 6, Dieudo aurait une compulsion de peur, de doute qui se verrait forcément à un moment donnée, même en étant un 6 contrephobique ou "intégré". Là franchement y a rien qui va dans ce sens.

Invité
Invité
Anonymous

Message(#) Sujet: Re: MBTI Alain Soral, Dieudonné et Zemmour MBTI Alain Soral, Dieudonné et Zemmour - Page 5 Icon_minitimeMar 10 Fév 2015, 11:20

Pour en revenir au MBTI :

Ca va paraître un peu caricatural, mais je trouve que Soral parle "comme un S". J'ai lu ce qu'a écrit Exil et il m'a pas mal convaincu sur le I. Difficile à dire effectivement, mais pas absurde si considère le T qui viendrait suppléer son I (de toute façon, je le vois pas DU TOUT comme un F).

Sûr de lui puisque T, il peut s'imposer (c'est vachement plus difficile pour un F). Et si on considère son aspect encyclopédique/"mastering", qui colle pas mal avec l'archétype "the mechanist" de l'ISTP, qui maîtrise à fond tout ce dans quoi il se lance (par exemple Zoro dans One Piece pour ceux qui connaissent).

Je le verrais pas J pour son parcours, je connais pas sa vie dans le détail, mais d'après ce que j'ai compris, il a souvent viré de bord. Et puis un ISTJ ne se rebellerait pas si facilement contre le système.

Il dit qu'il est allé dans ces partis et que quelqu'un qui y serait resté ne serait-ce que quelques semaines aurait compris à quel point c'est bidon. Ca dénote un Ti puissant, analytique, critique, qui voit tout de suite ce qui ne va pas.

Et son côté "blunt" comme Steve Jobs d'après certains (ISTP), qui ne prenait pas de pincettes apparemment pour dire qu'il aimait pas un truc. Une caractéristique je pense des ST/TP.

Tout ça colle pas mal avec le ISTP.
globo
Pirat(e)
globo

Type : ENFP 7w6 - 4w5 - 9w8 So/Sx
Lieu : France
Emploi : Technicien de placement.

Message(#) Sujet: Re: MBTI Alain Soral, Dieudonné et Zemmour MBTI Alain Soral, Dieudonné et Zemmour - Page 5 Icon_minitimeMar 10 Fév 2015, 19:44

Ce sont surtout les partis politiques qui ont viré de bord, il est parti du PCF parce que celui-ci s'est déliquéfié, il est allé au FN pour participer au "renouveau" post JMLP, il en est parti parce que ses idées n'étaient pas bienvenues... il a changé de bord en surface seulement, en réalité il s'obstine depuis longtemps dans la même direction pirat

Pareil sur la remarque du F, je ne suis pas du tout d'accord parce que Soral est tout sauf pragmatique, maintenant peut-être parce qu'il s’est bien entouré, mais en fait c’est un impulsif complet. Ligne directrice forte mais écarts de comportement incessants et caractère volatile. Il parle vite et de façon articulée mais c'est de la rationalisation d'une réflexion intuitive je pense.

Le chat
Aucun rang assigné
Le chat

Message(#) Sujet: Re: MBTI Alain Soral, Dieudonné et Zemmour MBTI Alain Soral, Dieudonné et Zemmour - Page 5 Icon_minitimeMar 10 Fév 2015, 22:52

Je ne comprends pas comment on peut attribuer "P" et/ou un "S" à soral vu que dans 99% de ses vidéos il t'éxplique comment les choses doivent/devraient etre...

L’hypothèse INTJ ne fait pas sens pour toi? Comment l'invalides tu?/preferes tu l'ISTP?

Invité
Invité
Anonymous

Message(#) Sujet: Re: MBTI Alain Soral, Dieudonné et Zemmour MBTI Alain Soral, Dieudonné et Zemmour - Page 5 Icon_minitimeMer 11 Fév 2015, 18:34

Il a beaucoup de références Se je trouve. Un INTJ a Se en inf. Donc il fait attention quand il fait des références à la situation autour de lui, parce que très souvent sa vision est subjective/amalgamée/extrapolée. Je trouve qu'il est beaucoup trop "grounded" pour être Se-inf.

Et puis ses analyses sont très vindicatives/agressives (y a plein de vidéos où il dérape), ce qui pour moi est typique des Se. Moi-même, quand "je me lâche" et que je pars en live, je peux dégager ce Se. Mais je tiens pas longtemps dessus, c'est pas ma dominante, et y a un moment où je shutdown limite déprimé.

Lui, il le tient bien ce Se, son parti, ses procès, les attaques sur le plateau, etc. Un INTJ serait plus maladroit (je vois ça plutôt en la personne de Zemmour, qui malgré son Te, rame au niveau Se même si des fois il essaie de faire genre).

Soral fait peur, c'est un truc de Se, il ont cette aura de puissance autour d'eux, un peu comme les Te, mais c'est différent.
Le chat
Aucun rang assigné
Le chat

Message(#) Sujet: Re: MBTI Alain Soral, Dieudonné et Zemmour MBTI Alain Soral, Dieudonné et Zemmour - Page 5 Icon_minitimeMer 11 Fév 2015, 21:14

Interessant...

Qu'en pensent les autres?

Goleador
Aucun rang assigné
Goleador

Type : ESTP 3w4 Sx/So
Lieu : On the top of the world

Message(#) Sujet: Re: MBTI Alain Soral, Dieudonné et Zemmour MBTI Alain Soral, Dieudonné et Zemmour - Page 5 Icon_minitimeMer 30 Sep 2015, 02:07

A chaud pour les 3 je dirais :

Alain Soral : ESTP 7w8
Eric Zemmour : ENTJ 6w5
Dieudonné : ENTP 8w7
Speed Gavroche
Speed Gavroche

Message(#) Sujet: Re: MBTI Alain Soral, Dieudonné et Zemmour MBTI Alain Soral, Dieudonné et Zemmour - Page 5 Icon_minitimeMer 30 Sep 2015, 22:30

@Goleador a écrit:
A chaud pour les 3 je dirais :

Alain Soral : ESTP 7w8
Eric Zemmour : ENTJ 6w5
Dieudonné : ENTP 8w7

Je verrais plus INTJ 6w7 pour Zemmour. Même si ça parait bizarre.

Mais sinon je suis d'accord. Oui

Goleador
Aucun rang assigné
Goleador

Message(#) Sujet: Re: MBTI Alain Soral, Dieudonné et Zemmour MBTI Alain Soral, Dieudonné et Zemmour - Page 5 Icon_minitimeVen 22 Jan 2016, 04:08

N'empêche que Soral on l'aime ou on l'aime pas (personnellement je ne suis pas d'accord avec une bonne partie de ses points de vues politiques mais j'adore le personnage et sa manière de débattre en allant droit au but) mais quoi qu'on en dise ce mec est un véritable maître des punchlines et de la répartie silly :

BintElKhandaq
Aucun rang assigné
BintElKhandaq

Lieu : Occident

Message(#) Sujet: Re: MBTI Alain Soral, Dieudonné et Zemmour MBTI Alain Soral, Dieudonné et Zemmour - Page 5 Icon_minitimeDim 28 Aoû 2016, 23:31

Je ne peux typer que Soral, maître du Logos ( Razz ) vu que c'est le seul que je connais un minimum. Au niveau des fonctions je le vois ISTP avec un équilibre entre E/I qui le fais paraître E. Je pense que c'est dû au fait qu'il a tout simplement bien développé ses fonctions, il ne faut pas oublier qu'il a plus de 50 ans et qu'il a beaucoup d'expérience dans la vie, qu'il a connu tous les milieux que ce soit les punk, la mode ou la TV. C'est ça qui l'a rendu tant ambivalent et qui lui permet de dégager une confiance en soi s'apparentant à de l'extraversion.

Et je ne vois pas non plus pourquoi un ISTP serait forcément mal à l'aise/timide à la TV. C'est un milieu qu'il connait suffisamment et -dans les émissions que j'ai regardé où il apparaissait- il était entouré de demeurés qui se contentent de sortir des phrases toutes faites et des sophismes pour faire applaudir le public alors que lui donne sa vision Ti-Se des choses en essayant de rationaliser au minimum sa pensée.
Goleador
Aucun rang assigné
Goleador

Message(#) Sujet: Re: MBTI Alain Soral, Dieudonné et Zemmour MBTI Alain Soral, Dieudonné et Zemmour - Page 5 Icon_minitimeLun 29 Aoû 2016, 00:15

@BintElKhandaq a écrit:
Je ne peux typer que Soral, maître du Logos ( Razz ) vu que c'est le seul que je connais un minimum. Au niveau des fonctions je le vois ISTP avec un équilibre entre E/I qui le fais paraître E. Je pense que c'est dû au fait qu'il a tout simplement bien développé ses fonctions, il ne faut pas oublier qu'il a plus de 50 ans et qu'il a beaucoup d'expérience dans la vie, qu'il a connu tous les milieux que ce soit les punk, la mode ou la TV. C'est ça qui l'a rendu tant ambivalent et qui lui permet de dégager une confiance en soi s'apparentant à de l'extraversion.

Et je ne vois pas non plus pourquoi un ISTP serait forcément mal à l'aise/timide à la TV. C'est un milieu qu'il connait suffisamment et -dans les émissions que j'ai regardé où il apparaissait- il était entouré de demeurés qui se contentent de sortir des phrases toutes faites et des sophismes pour faire applaudir le public alors que lui donne sa vision Ti-Se des choses en essayant de rationaliser au minimum sa pensée.

Ouais enfin il dit pas mal de conneries aussi hein, faut l'savoir ! silly

Sinon je le vois plutôt comme un E qui a développé son introversion (Ti + Ni) plutôt que l'inverse, il est trop provocateur et confrontationnel pour être I. Un ISTP ne serait pas forcément mal à l'aise mais au moins un peu plus détaché alors que lui non dans les débats il bourrine à fond avec son Se et attaque frontalement les autres. Sinon oui clairement dans ses débats TV il était toujours entouré de demeurés sans aucune culture ni intelligence et qui se contentaient de sortir les vieilles rengaines du politiquement correct.
M.Noir
Aucun rang assigné
M.Noir

Type : INTJ
Lieu : Rennes

Message(#) Sujet: Re: MBTI Alain Soral, Dieudonné et Zemmour MBTI Alain Soral, Dieudonné et Zemmour - Page 5 Icon_minitimeLun 07 Aoû 2017, 15:08

Dieudonné ISTP

Soral ENTP

Zemmour ESTJ

Penser que Soral est Introverti, c'est carrément grave. laughing Jeune homme surpris lapins lol

Et Zemmour INTJ... Rolling Eyes

La preuve que les fonctions vous font dire d'énormes conneries, avec vos "Se" "Ni" et je ne sais quoi, qui sont totalement flous, vous n'êtes plus capable de voir qui raisonne à partir de faits concrets et qui raisonne à partir de concepts abstraits... Et vous inversez totalement les choses. Vous ne voyez pas que Soral a une vision des choses beaucoup plus large que Zemmour et Dieudo, qui eux reste dans les actions concretes, sauf que Zemmour est dans l'offensive EJ et Dieudo dans la défense roublarde IP.

Dernière édition par M.Noir le Lun 07 Aoû 2017, 15:21, édité 2 fois
Apocalypse
Déléguée aux smileys
Apocalypse

Type : INFP 4w3 Sp/Sx
Lieu : -
Emploi : -

Message(#) Sujet: Re: MBTI Alain Soral, Dieudonné et Zemmour MBTI Alain Soral, Dieudonné et Zemmour - Page 5 Icon_minitimeLun 07 Aoû 2017, 15:18

Avant de dire que ce que les gens disent est "grave", tu pourrais peut être argumenter ? Beaucoup d'entre eux ont de bonnes raisons de penser ainsi. Mais toi, on en sait rien.
M.Noir
Aucun rang assigné
M.Noir

Type : INTJ
Lieu : Rennes

Message(#) Sujet: Re: MBTI Alain Soral, Dieudonné et Zemmour MBTI Alain Soral, Dieudonné et Zemmour - Page 5 Icon_minitimeLun 07 Aoû 2017, 15:23

@Apocalypse a écrit:
Avant de dire que ce que les gens disent est "grave", tu pourrais peut être argumenter ? Beaucoup d'entre eux ont de bonnes raisons de penser ainsi. Mais toi, on en sait rien.

Sur JVC je parlais à des amateurs de MBTI qui m’avançaient les mêmes typages, et leur arrogance puante n'avait d'égale que la pauvreté de leurs arguments... Alors que j'étais venue pacifiquement. Donc maintenant, je prends les devants.
Contenu sponsorisé

Message(#) Sujet: Re: MBTI Alain Soral, Dieudonné et Zemmour MBTI Alain Soral, Dieudonné et Zemmour - Page 5 Icon_minitime

MBTI Alain Soral, Dieudonné et Zemmour

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 4 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant