Le forum français du MBTI
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum français du MBTI

MBTI, Jung, Myers Briggs, psychologie, sciences humaines, tests, individuation
 
AccueilAccueil  ®™  16-types.fr  RechercherRechercher  RSS  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-46%
Le deal à ne pas rater :
Yakuza Like a Dragon Jeu PS5
32.19 € 59.99 €
Voir le deal

Partagez
 

  Traduction INFP - Description générale

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Voyh
Aucun rang assigné
Voyh

Type : INFP-T 5W4 mu So
Age : 29
Lieu : Ailleurs
Inscription : 11/03/2021
Messages : 115

 Traduction INFP - Description générale Empty
Message(#) Sujet: Traduction INFP - Description générale  Traduction INFP - Description générale Icon_minitimeLun 29 Mar 2021, 14:40

En tant qu'INFP, votre mode de vie principal est centré en interne, où vous gérez les choses en fonction de ce que vous ressentez à leur sujet ou de leur intégration dans votre système de valeurs personnel. Votre mode secondaire est externe, où vous prenez les choses principalement via votre intuition.

Les INFP sont très intuitifs sur les gens. Ils s'appuient fortement sur leurs intuitions pour les guider et utilisent leurs découvertes pour rechercher constamment de la valeur dans la vie. Ils ont une mission continue pour trouver la vérité et le sens des choses sous-jacentes. Chaque rencontre et chaque élément de connaissance acquis est passé au crible à travers le système de valeurs de l'INFP, et est évalué pourvoir s'il a un potentiel pour aider l'INFP à définir ou affiner son propre chemin dans la vie. L'objectif au bout du chemin est toujours le même: l'INFP est motivé pour aider les gens et rendre le monde meilleur.

Généralement réfléchis et prévenants, les INFP sont de bons auditeurs et mettent les gens à l'aise. Bien qu'ils puissent être réservés dans l'expression de leurs émotions, ils sont très attentifs et sont véritablement intéressés à comprendre les gens. Cette sincérité est ressentie par les autres, faisant de l'INFP un ami et une confidente précieux. Un INFP peut être très chaleureux avec des personnes qu'il ou elle connaît bien.

Les INFP n'aiment pas les conflits et s'efforcent de les éviter. S'ils doivent y faire face, ils l'aborderont toujours du point de vue de leurs sentiments. Dans les situations de conflit, les INFP accordent peu d'importance à qui a raison et qui a tort. Ils se concentrent sur la façon dont le conflit les fait ressentir, et ne se soucient pas vraiment de savoir s'ils ont raison ou non. Ils ne veulent pas se sentir mal. Ce trait les fait parfois apparaître irrationnels et illogiques dans des situations de conflit. D'un autre côté, les INFP sont de très bons médiateurs et sont généralement bons pour résoudre les conflits des autres, car ils comprennent intuitivement les points de vue et les sentiments des gens et veulent vraiment les aider.

Les INFP sont flexibles et décontractés, jusqu'à ce qu'une de leurs valeurs soit violée. Face à la menace de leur système de valeurs, les INFP peuvent devenir des défenseurs agressifs, se battant passionnément pour leur cause. Lorsqu'un INFP a adopté un projet ou un travail qui l'intéresse, cela devient généralement une «cause» pour lui. Bien qu'ils ne soient pas des individus soucieux du détail, ils couvriront tous les détails possibles avec détermination et vigueur lorsqu'ils travailleront pour leur «cause».

En ce qui concerne les détails banals de l'entretien de la vie, les INFP ne sont généralement pas conscients de ces choses. Ils peuvent passer de longues périodes sans remarquer une tache sur le tapis, mais brosser soigneusement et méticuleusement un grain de poussière de leur livret de projet.

Les INFP n'aiment pas traiter les faits et la logique. Leur concentration sur leurs sentiments et la condition humaine les empêche de gérer un jugement impersonnel. Ils ne comprennent pas ou ne croient pas en la validité du jugement impersonnel, ce qui les rend naturellement plutôt inefficaces dans son utilisation. La plupart des INFP éviteront l'analyse impersonnelle, bien que certains aient développé cette capacité et puissent être assez logiques. Sous le stress, il n'est pas rare que les INFP utilisent à mauvais escient la logique dure dans le feu de la colère, rejetant les faits par des faits (souvent inexacts) dans une explosion émotionnelle.

Les INFP ont des normes très élevées et sont perfectionnistes. Par conséquent, ils sont généralement durs avec eux-mêmes et ne se donnent pas assez de crédit. Les INFP peuvent avoir des difficultés à travailler sur un projet en groupe, car leurs normes sont susceptibles d'être plus élevées que celles des autres membres du groupe. Dans les situations de groupe, ils peuvent avoir un problème de «contrôle». L'INFP doit s'efforcer d'équilibrer ses idéaux élevés avec les exigences de la vie de tous les jours. Sans résoudre ce conflit, ils ne seront jamais heureux avec eux-mêmes, et ils peuvent devenir confus et paralysés sur ce qu'il faut faire de leur vie.

Les INFP sont généralement des écrivains talentueux. Ils peuvent être maladroits et mal à l'aise de s'exprimer verbalement, mais ont une merveilleuse capacité à définir et à exprimer ce qu'ils ressentent sur papier. Les INFP apparaissent également fréquemment dans les professions des services sociaux, telles que le conseil ou l'enseignement. Ils sont à leur meilleur dans des situations où ils travaillent pour le bien public et dans lesquels ils n'ont pas besoin d'utiliser une logique stricte.

Les INFP qui fonctionnent dans leur camp bien développé peuvent accomplir de grandes et merveilleuses choses pour lesquelles ils se donneront rarement le mérite. Certains des grands catalyseurs humanistes du monde ont été des INFP.

http://www.personalitypage.com/html/INFP.html
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 

Traduction INFP - Description générale

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum français du MBTI :: Le MBTI :: Les Idéalistes (NF) :: INFP - Le Guérisseur-