Salut les INFP,
Je cherche à mieux cerner la fonction Fi, comprendre comment ça marche dans le quotidien.
Mes raisons premières sont que je me suis en cours de typage, et que entre autres l'archétype INFP me touche.
Sincérement plus ça va plus je doute d'être un Fidom, mais j'aimerais continuer à explorer la fonction.
Aussi j'aimerais vous proposer de tenter de me retranscrire, vos sensations que Fi est en cours d'utilisation dans des situations quotidiennnes. J'ai trois questions, si vous voulez bien vous prêtez au jeu :
1° Avez vous conscience, après avoir acquis une relative certitude sur votre type INFP, d'utiliser Fi?
2°Imaginons, vous êtes dans une file d'attente, à la boulangerie, c'est le couvre-feu, vous êtes pressés, une personne vous grille la place, que ressentez vous, que faites-vous?
3° Pouvez-vous me décrire une situation, un évènement même banal, où vous avez ressenti l'utilisation de Fi?
4° C'est comment une grande peur et une grande joie pour un Fi? ça résonne longtemps? ça met du temps à se conscientiser? ça s'extériorise beaucoup?
Pas de pression, je vous demande une ébauche, pas le nouveau Harry Potter!
Oscar en mode ethnologue (Y'a une fonction curiosité?
).
Je vous souhaite plein d'amour à ressentir, si je comprend un peu le truc.