Le forum français du MBTI
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum français du MBTI

MBTI, Jung, Myers Briggs, psychologie, sciences humaines, tests, individuation
 
AccueilAccueil  ®™  16-types.fr  RechercherRechercher  RSS  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-30%
Le deal à ne pas rater :
Nike Air Max Command
90.97 € 129.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 Pavé présentationnel

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Pcell
Aucun rang assigné
Pcell

Type : INFP qui a digéré son ombre
Age : 33
Lieu : Dans une mégastructure
Emploi : Silicate
Inscription : 16/11/2020
Messages : 27

Pavé présentationnel Empty
Message(#) Sujet: Pavé présentationnel Pavé présentationnel Icon_minitimeSam 19 Déc 2020, 16:09

Bien le bonsoir/bonjour le forum.


Je me suis dis que se présenter serait plus sympa. Surtout que je parcours et lis ce forum en invité depuis un moment déjà. A force j'avais envie d'y participer, échanger et apprendre. Par contre c'est dommage que certaines parties du forum semblent atomisées, incomplètes ou des messages effacés.


Ça fait un moment que je connais vaguement le mbti car j'ai essayer le test du site 16personnalités sur les conseils d'une connaissance de l'époque. Ça ne m'intéressait pas plus que ça et j'ai essayer plus par amusement qu'autre chose. Je me crois me souvenir avoir eu infp puis plus rien vu que je n'y accordais que peu de crédits en rangeant ça avec d'autres tests du genre.

C'est vraiment depuis quelques mois que je me suis plonger dedans de façon plus assidue à cause de la découverte de ce forum et d'autres sources bien plus pertinentes et intéressantes. Je suis donc une newbie et n'arrive pas encore à déterminer si je commence à comprendre quelque chose bien que le brouillard semble se dispersé peu à peu.

Les tests que j'ai essayer me donnent les résultat intj ce qui m'a un peu laisser perplexe. Je n'idéalise aucun type mais j'ai du mal à m'y retrouver dans certains aspects de l'intj. J'ai donc fouiller pour essayer de trouver des témoignages ou des vidéos pour mieux appréhender son fonctionnement et voir comment il interagit. Mais vu que j'ai encore un peu de mal à identifier correctement les fonctions j'ai un peu peur de mal comprendre le tout. Même si Ni me parle et je pense pouvoir la voir dont cette façon qu'à mon esprit de me créer des images mentales finies de mes créations notamment ainsi que la façon de procéder pour chaque étape jusqu'à la fin . Je suis dans l'erreur si je dis que Ni est plus traduisible en image qu'en mots?

Te je dirai qu'elle pourrait plus se voir dans mon côté pragmatique et à chercher du savoir et comment l'employer le plus efficacement possible ou en améliorant ce qui à déjà été fait ou pas encore. Pour Fi et Se j'ai plus de mal et sèche un peu. J'ai du mal à définir mes valeurs vu que j'ai du aller voir la définition pour être certaine de ce que c'est censé représenter en plus d'avoir une conscience moyenne de mon identité. Je sais par contre qu'un Se inférieur peut donner des comportements extrêmes parfois. Je m'y reconnais un peu vu que j'ai longtemps traiter mon corps comme une machine juste bonne à être peu entretenue. Et que je forçais même en mauvais état à avancer jusqu'à tomber. J'essaye d'y faire plus attention même si ça été difficile car j'ai tendance à être trop extrême de ce côté-là étrangement.


Les raisons de mon inscription sur le forum sont: m'aider à y voir plus clair et acquérir un peu plus de connaissances et compréhension là dessus. Mieux comprendre comment interagir avec mes pairs et les comprendre.
J'ai déjà de base et sans connaitre le mbti tendance à essayer de percer et comprendre les gens que je croise e qui m'intéressent. Mais le mbti semble rendre ça un peu plus pertinent et solide. Je pense avoir en vrac dans mon entourage : une infj (amie la plus proche), un infj/intj (compagnon), une enfj(mère), un entp(frère), une estj/esfj(belle mère),un enfp (beau père).


Le mbti m'a fait prendre conscience que j'ai une image un peu morcelé de moi même.J'ai conscience de certaines choses me concernant mais d'autres pas du tout sauf après analyse ou notification d'autrui.
J'ai aussi un peu de mal avec tout ce qui est émotion et ai du faire un gros travail là dessus pour apprendre à les accepter et les gérer. Avant ça j'ai essayer de les éradiquer ce qui n'est pas très intelligent. Et le fait que j'avais fait la distinction entre mon corps et mon esprit et ne voulais exister que par ce dernier. Ça a donné un effet boomerang et pas mal de problèmes. Chose amusante j'ai une façade froide mais à l'intérieur c'est loin d’être le cas juste que je ne le montre pas à tout le monde et ne vois pas l'intérêt de montrer ses affects à tout va.


Sinon j'ai du me reconstruire ou reformater après de gros bugs, errances (problèmes mentaux et physiques). A cause de ça j'ai cru à tord être un être instable,négatif, fragile et incapable de me gérer alors qu'en fait ce n'est pas le cas.
C'était juste ma structure interne qui avait planter et fonctionnait mal voir à l'envers(trauma crânien et hématomes au cerveau ça n'aide pas tellement) couplé à l'image peu flatteuse que me renvoyait mon entourage. Ça m'a prit un certain temps une longue introspection et de recherches externes pour appréhender le tout et essayer d'aller mieux. Mais j'ai réussi à aller mieux toute seule ou presque chose dont je suis plutôt fière.J'ai peu de grands accomplissements dans ma vie mais avoir réussi à guérir de mes problèmes mentaux et me stabiliser en fait partie. Cela me fait me demander si à cause de trauma ou d'accident violent notre type mbti peut se modifier par exemple en employant plus les fonctions inférieures voir d'ombres?

Mes centre d'intérêts et de compétences ont un lien avec tout ce qui est esthétiquement macabre ou mochement beau, dégénérescent ou décrépi, horrifique et crade. Ce sont des motifs récurrents avec ce qui touche à la psyché et la science qui reviennent pas mal et forme un tout plutôt cohérent. J'essaye actuellement de me créer une bibliothèque dédié à tout ce qui touche de près ou de loin à la mort. J'ai aussi souvent besoin de musique cela m'aide à mieux plonger dans l'introspection pour voyager/imaginer. Par ailleurs j'apprends plus facilement seule dans mon coin  et en autodidacte exception faite pour un savoir spécifique et qui requiert de longues années d'études/pratique. C'est quelque chose qui me semble aller de soi mais j'ai du prendre conscience que ça ne convient pas à tout le monde.
J'ai aussi un intérêt certain pour la mode alternative. Ce n'est que vers la vingtaine que je m'y suis intéresser ce qui m'a permit de mieux m'accepter et m'affirmer ça faisait partie de ma reconstruction.

Actuellement je me considère humblement comme artiste même si je ne suis pas complètement satisfaite par mes créations que j'estime pas assez représentative des vues finies que j'avais imaginer. J'essaye aussi le plus possible de faire des choses plus brutes,frontales ou émotionnelles. L'art étant ma catharsis mais j'ai une certaine pudeur et aimerai arriver à m'en débarrasser.
Je travaille à moins me censurer et plus oser laisser ressortir les choses telle quelles. Mais aussi continuer à level up et à plus ou moyen/long terme arriver à publier un livre d'illustration.

Voilà voilà je ne sais pas comment finir cette présentation mais elle me semble assez complète et risque d’être passer au crible. Je l'ai d'ailleurs éditer un certain nombre de fois sur word avant de la publier car j'avoue avoir un peu de mal avec le fait d'en dire autant sur ma personne.


Au plaisir d'échanger et de vous lire.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
hydrean
Aucun rang assigné
hydrean

Type : IXTJ 1/5
Age : 29
Lieu : Là où je peux lire tranquillement
Inscription : 27/08/2020
Messages : 170

Pavé présentationnel Empty
Message(#) Sujet: Re: Pavé présentationnel Pavé présentationnel Icon_minitimeSam 19 Déc 2020, 23:55

Hum, avec que tu dis, INTJ est tout à fait possible
Si tu t'es aussi intéressé à l'ennea (qui est un sujet tout aussi récurent que le MBTI ici), je dirai 4w5 ou 5w4.

_______________________________________
Je ne comprend la réalité que d'un point de vue conceptuel.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Pcell
Aucun rang assigné
Pcell

Type : INFP qui a digéré son ombre
Age : 33
Lieu : Dans une mégastructure
Emploi : Silicate
Inscription : 16/11/2020
Messages : 27

Pavé présentationnel Empty
Message(#) Sujet: Re: Pavé présentationnel Pavé présentationnel Icon_minitimeSam 02 Jan 2021, 02:56

J'ai commencer à m'y intéresser apparemment le 5w4 semble plus probable car je me retrouve assez mal dans le 4 même si son influence se fait sentir. Et en lisant les désintégrations celle du 8 semble correspondre à une période de ma vie. Je suis trop renfermée et secrète pour arriver à autant me différencier en faire une force envers et contre tout. Le coté je suis différente me parle mais pas dans le sens je le suis trop et personne ne me comprend. Plus dans le sens mon fonctionnement n'est peut-être pas assez humain ou chaleureux et peut me faire remarquer. Je sais que mes centres d’intérêts peuvent générer des réponses émotionnelles fortes du coup j'en parle peu et le cache. Et je cloisonne fortement mes contacts et il me faut toujours une distance de sécurité pour gérer les contacts humains surtout ceux forts en émotion.Il me faut du recul et une porte de sortie pour ne pas être trop envahie. En lisant un post du forum sur l'enfance d'un 5 ça m'a un peu plus aiguiller ayant eu une mère envahissante et peu sécurisante.Le rôle parent-enfant étant inversé.

Ce qui me fait un peu hésiter sur le type INTJ c'est le fait que Te est plus fort que mon Ni et Se plus que Fi. Je devrais pencher du coté de l'ENTJ mais j'ai encore plus de mal à m'y retrouver bien que je sais que l'extraversion est une question de prise d'énergie et que j'ai là aussi un peu de mal à statuer. Après c'est peut-être parce que je me repose plus sur ces fonctions-là.

Ce n'est pas facile de trancher et surtout d'éviter de se raccrocher à tel comportement qui pourrait justifier ou non son type. Il y a pas mal de clichés même si certains ont une part de vrai.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
hydrean
Aucun rang assigné
hydrean

Type : IXTJ 1/5
Age : 29
Lieu : Là où je peux lire tranquillement
Inscription : 27/08/2020
Messages : 170

Pavé présentationnel Empty
Message(#) Sujet: Re: Pavé présentationnel Pavé présentationnel Icon_minitimeSam 02 Jan 2021, 03:32

ENTJ m'était venu à l'esprit, mais avec ce qui est dit l'introversion semble marqué. Après, peut être que le fait 'd'être ennea 5 y joue.

Il est aussi possible que vous soyez Lie (ENTj) en socionique ce qui n'est pas contradictoire avec le fait d'être INTJ en MBTI.
Je ne connais pas assez la socionique pour avoir un réel avis mais je sais que ça reprend les travaux de Jung en lui attribuant une vision "soviétique"

_______________________________________
Je ne comprend la réalité que d'un point de vue conceptuel.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




Pavé présentationnel Empty
Message(#) Sujet: Re: Pavé présentationnel Pavé présentationnel Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Pavé présentationnel

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum français du MBTI :: La vie sur le forum :: Le coin des présentations-