Le forum français du MBTI
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum français du MBTI

MBTI, Jung, Myers Briggs, psychologie, sciences humaines, tests, individuation
 
AccueilAccueil  ®™  16-types.fr  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  RSS  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Tablette 11″ Xiaomi- Mi Pad 6 global version (coupon + code promo)
224.97 €
Voir le deal

Partagez
 

 Le forum se meurt !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Luna
Pionnier
Luna

Type : IxFP 4 sp/sx
Age : 29
Lieu : Entre la terre et le ciel
Emploi : Amoureuse de l'amour
Inscription : 19/02/2015
Messages : 2564

Le forum se meurt ! Empty
Message(#) Sujet: Le forum se meurt ! Le forum se meurt ! Icon_minitimeVen 20 Mar 2020, 22:03

Bonjour/bonsoir Smile

Je créais ce topic pour avoir vos avis/ressentis.
Je suis une ancienne, je crois que ma première inscription remonte à 2012.
J'ai remarqué que depuis mon départ et de la vague qui était arrivée avec moi, (nous étions pas mal de jeunes, et avec pas mal de types variés, même si les INFP restaient majoritaires) il n'y a pas eu de "relève", et je n'arrive pas à comprendre pourquoi...

Je trouve ça dommage, d'autant lorsqu'on compare avec personnality cafe (forum américain similaire) qui est beaucoup plus fréquenté et animé.
A une époque ce forum était également très animé, il y avait même des irl (des rencontres dans le réel).

Pourtant nous voyons régulièrement des nouveaux qui s'inscrivent et qui prennent le temps de faire de longues présentations et qui semblent très intéressés et motivés par le mbti... Mais ils ne restent pas !

Alors pourquoi ?
Peut-être car il n'y a plus un groupe d'anciens solide qui donnerait envie de rester au début ? (Je me souviens qu'à mes débuts, il y avait quelques anciens qui postaient régulièrement et créaient une dynamique et de l'attractivité)
Je crois également que le chat ne fonctionne plus ? (il y avait un chat sur le forum pour pouvoir échanger)
Sinon les forums ne sont plus à la mode ? Mais j'en doute, aux Etats-Unis par exemple, ça fonctionne toujours très bien.

Et vous, qu'en pensez-vous ?

Personnellement, je m'intéresse de moins en moins au mbti, donc je ne poste pas beaucoup, mais je trouve ça quand-même dommage, triste. (il y a du potentiel)
Et si il y avait plus de monde et de types variés, ça me donnerait d'avantage envie de participer afin d'avoir différents points de vu.

Et vous qu'en pensez-vous ? (je demande autant aux anciens qu'aux nouveaux !)

A vos claviers Smile
Revenir en haut Aller en bas
Meleabrys
Aucun rang assigné
Meleabrys

Type : INFJ
Age : 42
Lieu : Dans ma tête
Inscription : 03/03/2020
Messages : 304

Le forum se meurt ! Empty
Message(#) Sujet: Re: Le forum se meurt ! Le forum se meurt ! Icon_minitimeVen 20 Mar 2020, 22:57

Moi je viens d'arriver, je trouve aussi qu'il y a peu de mouvements, après, je ne sais pas... Je trouve toujours intéressant de lire les anciennes conversations. J'imagine que les choses qui ont déjà été dites ne seront pas forcément répétées, du coup probablement que les anciens se lassent ? Je ne sais pas trop.
En tout cas je suis contente que ce forum existe.
Revenir en haut Aller en bas
Luna
Pionnier
Luna

Type : IxFP 4 sp/sx
Age : 29
Lieu : Entre la terre et le ciel
Emploi : Amoureuse de l'amour
Inscription : 19/02/2015
Messages : 2564

Le forum se meurt ! Empty
Message(#) Sujet: Re: Le forum se meurt ! Le forum se meurt ! Icon_minitimeVen 20 Mar 2020, 23:03

Meleabrys a écrit:
Moi je viens d'arriver, je trouve aussi qu'il y a peu de mouvements, après, je ne sais pas... Je trouve toujours intéressant de lire les anciennes conversations. J'imagine que les choses qui ont déjà été dites ne seront pas forcément répétées, du coup probablement que les anciens se lassent ? Je ne sais pas trop.
En tout cas je suis contente que ce forum existe.

Oui, la plupart des anciens ont fait le tour du mbti donc ça ne les intéresse plus, mais si le forum était plus actif et avec plus de profils différents, ce serait toute de suite plus intéressant et il y aurait de nouvelles questions à poser.

Sinon parce que tu n'as pas connu le forum lorsqu'il était actif, l'ambiance n'était pas la même, c'était comme un petit village virtuel Very Happy
Il faut dire aussi que nous étions beaucoup de jeunes, et qu'on passait beaucoup de temps sur le chat ou à poster des bêtises sur le forum et à essayer de faire un lien avec le mbti ! (du style qu'apporteriez-vous sur une île déserte si vous pouviez prendre que 3 objets)
Choses qui a d'ailleurs été critiqué dans le passé, mais qui permettait également de donner de la vie et de l'animation...

Il faut une partie théorie et une partie détente sur le forum. (ce qui est actuellement le cas, mais plus personne ne poste ! Je me demande aussi si les nouveaux n'osent pas... Vous semblez plus timides que nous l'étions Very Happy )
Revenir en haut Aller en bas
Evil
Aucun rang assigné


Type : Intj 6
Age : 29
Lieu : Malte
Emploi : Exploitant de smicard
Inscription : 06/01/2017
Messages : 77

Le forum se meurt ! Empty
Message(#) Sujet: Re: Le forum se meurt ! Le forum se meurt ! Icon_minitimeSam 21 Mar 2020, 09:46

Il faut des animateurs et une plateforme d'échange publique. Discord est parfait, toutefois le problème c'est la personne qui diirige, car a trop vouloir supprimer les interventions "négatives" les échanges perdent en intérêt. Il faut admettre que nous sommes dans l'époque du clash. Par exemple pourquoi quelqu'un comme zemmour est autant regardé ? Pour le clash, ça anime la vie sociale. Bref a trop vouloir eviter le conflit idéologique les anciens admin/modo ont tué l'animation. Est-ce mieux un site sans conflit si c'est a ce prix ? Moi je suis pour la guerre, idéologique en tout cas. J'ai de la sympathie pour les personnages "méchants" dans la fiction car sans eux il n'y a pas d'histoire ou d'animation sociale
Revenir en haut Aller en bas
Lepetitlapinounou
Aucun rang assigné
Lepetitlapinounou

Type : adviendra qui pourra
Age : 19
Lieu : une jolie chambre à air
Inscription : 06/03/2020
Messages : 56

Le forum se meurt ! Empty
Message(#) Sujet: Re: Le forum se meurt ! Le forum se meurt ! Icon_minitimeSam 21 Mar 2020, 14:06

je me suis inscrite il y a peu de temps, et je trouve le forum très complet, du coup je ne vois rien n'a ajouté. peut être faudrait t'il lancer des projets, pour motiver les gens à participer ?
Revenir en haut Aller en bas
Luna
Pionnier
Luna

Type : IxFP 4 sp/sx
Age : 29
Lieu : Entre la terre et le ciel
Emploi : Amoureuse de l'amour
Inscription : 19/02/2015
Messages : 2564

Le forum se meurt ! Empty
Message(#) Sujet: Re: Le forum se meurt ! Le forum se meurt ! Icon_minitimeSam 21 Mar 2020, 14:39

Kyslegion a écrit:
Il faut  des animateurs et une plateforme d'échange publique. Discord est parfait, toutefois le problème  c'est  la personne qui diirige, car a trop vouloir supprimer les interventions "négatives" les  échanges perdent en intérêt. Il faut admettre que nous  sommes dans l'époque  du clash. Par exemple pourquoi quelqu'un  comme zemmour est autant  regardé ? Pour le clash, ça  anime la vie sociale. Bref a trop vouloir eviter le conflit idéologique les anciens admin/modo ont tué  l'animation. Est-ce  mieux un site sans conflit si c'est  a ce prix ? Moi je suis pour la guerre, idéologique en tout cas. J'ai de la sympathie pour les personnages "méchants" dans la fiction car sans eux il n'y a pas d'histoire ou d'animation sociale

Non, je suis pour des échanges constructifs et non des clashs ou une sale ambiance.
On peut animer un forum sans avoir besoin de clasher, et je n'aime pas du tout les personnes méchantes.

Certaines personnes peuvent être piquantes dans leur argumentation mais rien à voir avec une guerre ou des agressions verbales.
D'ailleurs lorsque ça va trop loin, je suis justement pour un rappel à l'ordre. (Et ça, ça n'a pas toujours été fait)

Dans un forum de développement personnel, nous devrions au contraire être tous ouvert d'esprit et tolérant. Ne sommes nous pas ici, également pour mieux comprendre son prochain et mieux interagir avec lui ?
Moi au contraire, si il y a une sale ambiance, je me casse.

Sinon oui, je suis contre un forum aseptisé, mais ça ne doit pas être non plus la porte ouverte à tout...

Revenir en haut Aller en bas
Luna
Pionnier
Luna

Type : IxFP 4 sp/sx
Age : 29
Lieu : Entre la terre et le ciel
Emploi : Amoureuse de l'amour
Inscription : 19/02/2015
Messages : 2564

Le forum se meurt ! Empty
Message(#) Sujet: Re: Le forum se meurt ! Le forum se meurt ! Icon_minitimeSam 21 Mar 2020, 14:41

Lepetitlapinounou a écrit:
je me suis inscrite il y a peu de temps, et je trouve le forum très complet, du coup je ne vois rien n'a ajouté. peut être faudrait t'il lancer des projets, pour motiver les gens à participer ?

Ou simplement poster.
Sinon oui le forum est déjà bien complet, mais rien n'empêcher de poser de nouvelles questions propres à son histoire personnelle et ses questionnements.

Revenir en haut Aller en bas
GBat
L'Anté Types
GBat

Type : I… #JeSuisPossible
Age : 35
Lieu : Individunivers, France
Emploi : Citoyen monade
Inscription : 24/06/2014
Messages : 956

Le forum se meurt ! Empty
Message(#) Sujet: Re: Le forum se meurt ! Le forum se meurt ! Icon_minitimeDim 22 Mar 2020, 02:41

D'accord avec Luna et en partie avec Kyslegion, le forum et tous ceux du genre ont trait au développement mutuel. Il y a des chartes de respect et des lois à respecter, et aucune manipulation, aucun labo improvisé aux dépends d'autres membres ne devrait y être toléré.
D'un autre côté il y a une portion des membres qui est frustrée de ne pouvoir s'adonner à des batailles de leur propre chef. Je dis donc pourquoi ne pas assumer la chose et créer carrément toute une section du forum où tous les topics sont reproductibles en version battle. Il faudra indiquer devant le titre du topic en question le terme (battle), des liens vers ces topics pourront être postés depuis les topics normaux, et les modos pourront déplacer un poste dans la bonne catégorie s'il s'est introduit au mauvais endroit.
De la sorte, le côté un peu borderline du forum pourra être préservé, avec sa populace éclectique, sa vivacité, sans que ça ne pose plus de problème. Les topics jugés "intéressants" par la modération seront de meilleur qualité, sans pollution (mais ce serait bien que les règles ne varient pas d'un topic a l'autre).
Chacun pourra choisir sa version du forum et quand quelqu'un s'aventurera dans l'une des deux sections il l'aura fait de façon consentie, en connaissance de cause !
Je vais proposer ça dans la partie vie du forum tiens.
Revenir en haut Aller en bas
Luna
Pionnier
Luna

Type : IxFP 4 sp/sx
Age : 29
Lieu : Entre la terre et le ciel
Emploi : Amoureuse de l'amour
Inscription : 19/02/2015
Messages : 2564

Le forum se meurt ! Empty
Message(#) Sujet: Re: Le forum se meurt ! Le forum se meurt ! Icon_minitimeDim 22 Mar 2020, 23:54

GBat a écrit:
D'accord avec Luna et en partie avec Kyslegion, le forum et tous ceux du genre ont trait au développement mutuel. Il y a des chartes de respect et des lois à respecter, et aucune manipulation, aucun labo improvisé aux dépends d'autres membres ne devrait y être toléré.
D'un autre côté il y a une portion des membres qui est frustrée de ne pouvoir s'adonner à des batailles de leur propre chef. Je dis donc pourquoi ne pas assumer la chose et créer carrément toute une section du forum où tous les topics sont reproductibles en version battle. Il faudra indiquer devant le titre du topic en question le terme (battle), des liens vers ces topics pourront être postés depuis les topics normaux, et les modos pourront déplacer un poste dans la bonne catégorie s'il s'est introduit au mauvais endroit.
De la sorte, le côté un peu borderline du forum pourra être préservé, avec sa populace éclectique, sa vivacité, sans que ça ne pose plus de problème. Les topics jugés "intéressants" par la modération seront de meilleur qualité, sans pollution (mais ce serait bien que les règles ne varient pas d'un topic a l'autre).
Chacun pourra choisir sa version du forum et quand quelqu'un s'aventurera dans l'une des deux sections il l'aura fait de façon consentie, en connaissance de cause !
Je vais proposer ça dans la partie vie du forum tiens.

Je suis pour, bien que pour les battles que tu décris, ça reste dans le champs du correcte. Style joute verbale plus agressive que le politiquement correcte.
Moi je dénonce les réelles agressions verbales qui s'en prennent directement à la personne, et non ce qu'elle dit.
Ou les trolls qui mettent le bazar.

Sinon je n'ai plus accès à l'Agora, un admin me l'a enlevé Suspect
Revenir en haut Aller en bas
Mamy Mougeot
Aucun rang assigné
Mamy Mougeot

Type : INTP d'obédience crustacée
Age : 41
Lieu : Dans l'aspirine
Emploi : Créatrice de vide par le vide
Inscription : 29/04/2016
Messages : 1139

Le forum se meurt ! Empty
Message(#) Sujet: Re: Le forum se meurt ! Le forum se meurt ! Icon_minitimeLun 23 Mar 2020, 12:11

Que viennent chercher les gens sur ce forum, aussi?
Beaucoup de nouveaux se présentent et n'approfondissent jamais le modèle. Mais tous les types (et tous les individus) ne sont pas forcément porté sur une analyse systémique du MBTI. Quand je lance un sujet, il est assez rare qu'il soit "animé". Et j'avoue que les sujets ouverts par les INFP (par ex.) ne me parlent absolument pas. A l'oral, je m'appuie davantage sur mon Ne, mais à l'écrit, Ti-Si sont bcp plus rigoureux, et je trouvent pas d'angle d'approche dans ces sujets pour m'y ouvrir.

Je trouve intéressantes aussi les recherches de types, mais on voit bien les limites de cet exercice IVL. Et les personnes qui viennent larguer un pavé unique, sans s'impliquer davantage dans la démarche. C'est parfois décourageant.

Bref bref. Ni conclusion ni recommandation, juste quelques constatations et pistes de réflexions...
Revenir en haut Aller en bas
Meleabrys
Aucun rang assigné
Meleabrys

Type : INFJ
Age : 42
Lieu : Dans ma tête
Inscription : 03/03/2020
Messages : 304

Le forum se meurt ! Empty
Message(#) Sujet: Re: Le forum se meurt ! Le forum se meurt ! Icon_minitimeLun 23 Mar 2020, 13:38

Personnellement, j'espère y trouver des réponses aux nombreuses questions que je me pose depuis toujours. Bon, je me rends compte que le MBTI ne sera peut-être pas LA réponse, mais en tout cas, ça m'apporte déjà pas mal d'éléments de réponse. Ce qui est un bon début. Avant, je ne savais pas où chercher. Maintenant, je n'en suis qu'au début xD
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Le forum se meurt ! Empty
Message(#) Sujet: Re: Le forum se meurt ! Le forum se meurt ! Icon_minitimeLun 23 Mar 2020, 14:58

Ayant choisie comme principal domaine d'intérêt la philosophie, quand je discute avec des gens qui cherche à se typer ou à typer autrui, je me rend compte des limites du MBTI concernant la connaissance de soi et des autres.
Revenir en haut Aller en bas
Meleabrys
Aucun rang assigné
Meleabrys

Type : INFJ
Age : 42
Lieu : Dans ma tête
Inscription : 03/03/2020
Messages : 304

Le forum se meurt ! Empty
Message(#) Sujet: Re: Le forum se meurt ! Le forum se meurt ! Icon_minitimeLun 23 Mar 2020, 15:08

Je suppose qu'il faut voir plus loin et ne pas se contenter des travaux qui ont déjà été faits dans le domaine des personnalités et des fonctions cognitives. Scientifiquement parlant, on n'en est qu'aux débuts des connaissances (même si ça avance assez vite depuis quelques décennies, après tout). Je pense qu'on est loin d'avoir fait le tour du sujet, mais qu'il va falloir bientôt l'aborder sous un autre angle.
Mais comme je n'ai pas moi-même fait le tour des connaissances actuelles, je ne saurais dire où quand comment etc.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Le forum se meurt ! Empty
Message(#) Sujet: Re: Le forum se meurt ! Le forum se meurt ! Icon_minitimeLun 23 Mar 2020, 17:25

Il y a ce que l'on nomme les sciences cognitives qui commencent à émerger. Mais vue que c'est multidisciplinaires (logique, neurosciences, phychologie, informatique, linguistique, philosophie de l'esprit) les travaux sont certainement pas tout public même si il doit exister des documents vulgarisés.
Revenir en haut Aller en bas
Auruo
El Senor de ces Dames
Auruo

Type : INFJ
Age : 38
Lieu : Pouet Pouet
Inscription : 07/01/2015
Messages : 824

Le forum se meurt ! Empty
Message(#) Sujet: Re: Le forum se meurt ! Le forum se meurt ! Icon_minitimeDim 29 Mar 2020, 21:16

Il faut remettre la barre des + et des - a droite des posts.
Revenir en haut Aller en bas
sanka94
Intervenant polémique
sanka94

Type : INTP /trholl /tro-intélijent
Age : 41
Lieu : Champigny
Emploi : Rien, c'est aux femmes de bosser.
Inscription : 05/05/2015
Messages : 266

Le forum se meurt ! Empty
Message(#) Sujet: Re: Le forum se meurt ! Le forum se meurt ! Icon_minitimeMar 31 Mar 2020, 06:27

Est-ce une mauvaise chose ?

Ce que j'ai adoré avec le mbti, c'est comprendre le fonctionnement des autres. J'y ai appris des trucs, que j'ai comparé avec d'autres trucs, et certaines choses deviennent évidentes.

Dois je partager mes connaissances ? Rien ne m'y oblige, et je n'y gagne rien.


On revient à l'éternelle question, "est ce que les gens en valent la peine ?"
Et plus j vieillis, plus j deviens con.
Revenir en haut Aller en bas
Guinea Pig
Disciple de Caligula
Guinea Pig

Type : ISfP
Age : 44
Lieu : Belgique
Emploi : -
Inscription : 08/06/2014
Messages : 1357

Le forum se meurt ! Empty
Message(#) Sujet: Re: Le forum se meurt ! Le forum se meurt ! Icon_minitimeJeu 02 Avr 2020, 23:16

J'avoue c'est bizarre que le forum est entrain de mourir. Quelqu'un sait pour quoi ?
On s'est bien marré en tout cas. pirat
Revenir en haut Aller en bas
Henri_Vargroas
Mécréant II le Retour
Henri_Vargroas

Type : INFJ 9w8 THQI
Age : 47
Lieu : Finistère
Emploi : Oui
Inscription : 31/10/2016
Messages : 696

Le forum se meurt ! Empty
Message(#) Sujet: Re: Le forum se meurt ! Le forum se meurt ! Icon_minitimeVen 03 Avr 2020, 11:00

Le forum a subi pendant presque 2 ans un trollage mal veillant de la part d un ancien admin, un groupe de gens qui voulait promouvoir le bug five, et un autre groupe qui souhaitait promouvoir action type.

Tout ca parce que la recherche google donne ce forum en premier choix.


Www.mbti.forumactif.COM lol


Le forum est en convalescence, il commence à revivre.

Merci de revenir vous engueuler ici, ca mettra de la vie.
Revenir en haut Aller en bas
Meleabrys
Aucun rang assigné
Meleabrys

Type : INFJ
Age : 42
Lieu : Dans ma tête
Inscription : 03/03/2020
Messages : 304

Le forum se meurt ! Empty
Message(#) Sujet: Re: Le forum se meurt ! Le forum se meurt ! Icon_minitimeVen 03 Avr 2020, 14:42

Bah même sans forcément s'engueuler (j'en ai assez à gérer à la maison xD) en tout cas, venir partager et discuter des idées sur un peu tout, moi je trouve ça cool.

En plus, en ce moment, la période est propice à refaire le monde... Premier sujet : l'éducation, second sujet : la finance, etc. Avec tout ce qui circule dans tous les sens, mon Ni est en liesse... xD
Revenir en haut Aller en bas
Dodie
Aucun rang assigné
Dodie

Type : ENFJ 2w1 sp
Age : 29
Lieu : Dans un trou
Emploi : Étudiante
Inscription : 13/08/2014
Messages : 109

Le forum se meurt ! Empty
Message(#) Sujet: Re: Le forum se meurt ! Le forum se meurt ! Icon_minitimeSam 04 Avr 2020, 15:07

Luna a écrit:

Certaines personnes peuvent être piquantes dans leur argumentation mais rien à voir avec une guerre ou des agressions verbales.
D'ailleurs lorsque ça va trop loin, je suis justement pour un rappel à l'ordre. (Et ça, ça n'a pas toujours été fait)

Totalement d'accord, je repasse en coup de vent ici. Mais à l'époque où j'étais active je voyais fréquemment des trolls et des personnes qui parlaient aux nouveaux avec dédain. Comme si on était obligé de tout savoir sur le mbti avant de s'inscrire sur le forum ! ça ne créer qu'un entre-soi d'experts et pas un lieu d'échange et d'apprentissage. ça ne m'a pas du tout donné envie de rester, surtout si ce n'était pas modéré.
Revenir en haut Aller en bas
sanka94
Intervenant polémique
sanka94

Type : INTP /trholl /tro-intélijent
Age : 41
Lieu : Champigny
Emploi : Rien, c'est aux femmes de bosser.
Inscription : 05/05/2015
Messages : 266

Le forum se meurt ! Empty
Message(#) Sujet: Re: Le forum se meurt ! Le forum se meurt ! Icon_minitimeJeu 09 Avr 2020, 01:07


L'un des gros défauts, si je devais le pointer, est le mésusage du MBTI. L'outil répond à la question " Comment travailler avec des gens que l'on déteste ?" et pas du tout à la question "Qui suis je ?"

Savoir comment l'on "fonctionne" ne répond pas à "quelles sont nos valeurs ?", et "quelles sont nos envies ?"

Bon confinement à tous.
Revenir en haut Aller en bas
Lepetitlapinounou
Aucun rang assigné
Lepetitlapinounou

Type : adviendra qui pourra
Age : 19
Lieu : une jolie chambre à air
Inscription : 06/03/2020
Messages : 56

Le forum se meurt ! Empty
Message(#) Sujet: Re: Le forum se meurt ! Le forum se meurt ! Icon_minitimeJeu 09 Avr 2020, 10:00

sanka94 a écrit:

L'un des gros défauts, si je devais le pointer, est le mésusage du MBTI. L'outil répond à la question " Comment travailler avec des gens que l'on déteste ?" et pas du tout à la question "Qui suis je ?"

Savoir comment l'on "fonctionne" ne répond pas à "quelles sont nos valeurs ?", et "quelles sont nos envies ?"

Je suis plutôt d'accord. Beaucoup de gens viennent, se présentent, demandent à ce que l'on trouvent leur type et repartent. Je ne vois aucun problème à chercher son type, c'est bien normal les questions sur sois même tout ça tout ça, mais du coup il n'y a pas d'animation autours, dans les relations entre personnes, etc...

Bon après je parle pas non plus énormément alors je ne peux pas critiquer j'imagine...
Revenir en haut Aller en bas
sanka94
Intervenant polémique
sanka94

Type : INTP /trholl /tro-intélijent
Age : 41
Lieu : Champigny
Emploi : Rien, c'est aux femmes de bosser.
Inscription : 05/05/2015
Messages : 266

Le forum se meurt ! Empty
Message(#) Sujet: Re: Le forum se meurt ! Le forum se meurt ! Icon_minitimeJeu 09 Avr 2020, 18:57

"Bon après je parle pas non plus énormément alors je ne peux pas critiquer j'imagine... "

C'est pas logique.
1 Ce n'est pas parce qu'on utilise pas un droit qu'on le perd. Libre de parler, ou de se taire.
2 Il existe d'autres verbes, il n'y a pas que critiquer ou "débattre".

3 Merci d'être d'accord et de le dire, c'est gentil. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Le forum se meurt ! Empty
Message(#) Sujet: Re: Le forum se meurt ! Le forum se meurt ! Icon_minitimeJeu 09 Avr 2020, 19:28

À défaut d'avoir des sujets approfondis et poussés sur le MBTI ect il pourrait en avoir sur des personnages de JVs, livres, réels etc ça animera le forum d'une certaine manière
Revenir en haut Aller en bas
Luna
Pionnier
Luna

Type : IxFP 4 sp/sx
Age : 29
Lieu : Entre la terre et le ciel
Emploi : Amoureuse de l'amour
Inscription : 19/02/2015
Messages : 2564

Le forum se meurt ! Empty
Message(#) Sujet: Re: Le forum se meurt ! Le forum se meurt ! Icon_minitimeDim 12 Avr 2020, 13:49

Henri_Vargroas a écrit:
Le forum a subi pendant presque 2 ans un trollage mal veillant de la part d un ancien admin, un groupe de gens qui voulait promouvoir le bug five, et un autre groupe qui souhaitait promouvoir action type.

Tout ca parce que la recherche google donne ce forum en premier choix.


Www.mbti.forumactif.COM lol


Le forum est en convalescence, il commence à revivre.

Merci de revenir vous engueuler ici, ca mettra de la vie.

C'est ce que tu supposes ou tu as des preuves de ce que tu avances ?
Si c'est vrai, c'est tout simplement scandaleux ! Et hyper machiavélique.
Je me souviens des internautes qui promouvaient ce forum, par contre de là à venir troller ici pendant 2 ans...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Le forum se meurt ! Empty
Message(#) Sujet: Re: Le forum se meurt ! Le forum se meurt ! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Le forum se meurt !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

 Sujets similaires

-
» Ce forum
» Top 20 des posteurs du forum
» Nouveau sur le forum !
» Histoire du forum
» Nouvelle sur le forum

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum français du MBTI :: Le coin débats :: Autres discussions, hors sujets, etc. :: Aux Membres-