Le forum français du MBTI
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum français du MBTI

MBTI, Jung, Myers Briggs, psychologie, sciences humaines, tests, individuation
 
AccueilAccueil  ®™  16-types.fr  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  RSS  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Tablette 11″ Xiaomi- Mi Pad 6 global version (coupon + code promo)
224.97 €
Voir le deal

Partagez
 

 Ouloulou mais c'est encore une nouvelle présentation ! (les infj sont partout)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Lepetitlapinounou
Aucun rang assigné
Lepetitlapinounou

Type : adviendra qui pourra
Age : 19
Lieu : une jolie chambre à air
Inscription : 06/03/2020
Messages : 56

Ouloulou mais c'est encore une nouvelle présentation ! (les infj sont partout) Empty
Message(#) Sujet: Ouloulou mais c'est encore une nouvelle présentation ! (les infj sont partout) Ouloulou mais c'est encore une nouvelle présentation ! (les infj sont partout) Icon_minitimeVen 06 Mar 2020, 17:07

Bonsoir !

 Alors cela fait quelques temps que j'enrichis mon panel de connaissances des mbti sur ce forum (en plus de Pierrick Yah, des mes amis, de l'antre de la chouette et des-trucs-en-anglais-sortis-de-nul-part-mais-vu-qu'il-y-a-plus-de-contenus-en-anglais-on-fait-confiance-c'est-que-ça-dois-être-bien-alors-qu'enfaite-pas-forcément, enfin bref.) sans jamais m'inscrire. Parce que bon, vous êtes tous intéressants et intelligents et cultivés et du coup bah j'avais rien à ajouter. Il va falloir que je me force à poster des messages (et faire en sorte que ce sois enrichissant aussi, c'est pas mal.)

 De plus (je pars en roue libre là un peu) il y a tout de pleins de choses sur ce forum, j'ai envie de tout lire et en même temps comment choisir un truc et se focaliser dessus, et je suis perdue, et... panique. (tient si vous avez un truc sur les fonctions masculins féminins j'ai pas compris grand chose ça me serait utile. enfin utile je sais pas, mais en tout cas ça me ferait plaisir.)

Enfin bref, on se recentre, c'est une présentation. Donc comment j'ai découvert le mbti : comme tout le monde (bouuuuh des généralités, c'est vilain) par le fameux test des 16 personnalités qui, comme la majorité des gens, n'a pas du tout donné la bonne personnalité ( j'ai eu ENFP parce que j'ai dis que ma chambre était pas très bien rangée.) Ensuite, une amie m'a embringué dedans en m'expliquant lettres et fonctions, et j'ai finis par lire et écouter tout ce qui me tombais sur la main, essayer de typer mes proches (la plupart me déteste depuis) et à en crécher la bonne parole.

Tient et si on suivait les questions marquées en haut ? Alors... est ce que je range les gens dans une case ? Et bien, j'essaye de ne pas le faire... Après si j'y arrive,...

 Ensuite... "Le MBTI vous a-t-il permis de voir autrement vos relations, de mieux les comprendre - ou de les comprendre autrement ?" On va parler de moi d'abord (bouuuuuh je parle de moi au lieu de parler des 7milliard d'autres humains, qui suis je pour oser faire ça ? (c'est de l'humour)). Alors moi qui pensais que "je me connais tellement c'est incroyable je sais absolument toute ma personnalité ce que vous dites sur moi est faux évidemment" et bien enfaite le mbti m'a permis de me rendre compte de choses sur ma personne que je n'avais pas du tout remarqué !! (et l'annéagramme plus encore parce que... c'est un peu tes défauts. Ce que je vois le moins en somme. C'est plus simple d'être parfait que de s'avouer qu'on est dépendant des autres.)

J'adore à quel point ce n'est ni précis ni intéressant ce que je viens de dire !! Quand à mes relations avec les autres, ça à plus crée des conflits qu'autres choses vu qu'on est pas d'accord sur leurs types. Je suis juste embrouillée.

 Pouvez-vous nous présenter vos résultats aux divers tests (comme ceux proposés dans le message d'accueil) ? J'ai eu le droit à ENFP, ENFJ et INFJ, mon amie très à fond et à mon sens assez douée et moi même avons décrété que j'étais INFJ (j'en suis sur à 88,9 %). Quand à/aux annéagramme(s) (je sais jamais si c'est pluriel ou singulier) je suis passée par tout les types sans vraiment savoir, en ce moment je pense 9, allons bon.

Connaissez-vous la psychologie académique ? Avez-vous lu ou appris de Jung, Freud, Erikson, Maeder ? Seulement Jung. Oh enfin une réponse courte.

Et bien les amis c'est la fin ! Je vais maintenant lire tout ce que je peux sur ce forum jusqu'à mourir d'épuisement et je m'excuse pour les fautes d'orthographes !
Revenir en haut Aller en bas
Meleabrys
Aucun rang assigné
Meleabrys

Type : INFJ
Age : 42
Lieu : Dans ma tête
Inscription : 03/03/2020
Messages : 304

Ouloulou mais c'est encore une nouvelle présentation ! (les infj sont partout) Empty
Message(#) Sujet: Re: Ouloulou mais c'est encore une nouvelle présentation ! (les infj sont partout) Ouloulou mais c'est encore une nouvelle présentation ! (les infj sont partout) Icon_minitimeDim 08 Mar 2020, 17:36

Bienvenue à toi. Je suis ici depuis peu et j'ai aussi galéré à trouver mon type. D'ailleurs, la personne qui m'a fait découvrir le mbti n'est toujours pas d'accord avec moi (et visiblement, c'est soit je m'entête à penser être INFJ, soit je me range à son avis d'être ENFJ et là, ça me pose un gros conflit perso à la con que je ne sais comment résoudre, alors que si ça se trouve, je suis INTJ... Bref, les joies d'un typage bordélique xD).
Au plaisir de te lire Wink
Revenir en haut Aller en bas
Lepetitlapinounou
Aucun rang assigné
Lepetitlapinounou

Type : adviendra qui pourra
Age : 19
Lieu : une jolie chambre à air
Inscription : 06/03/2020
Messages : 56

Ouloulou mais c'est encore une nouvelle présentation ! (les infj sont partout) Empty
Message(#) Sujet: Re: Ouloulou mais c'est encore une nouvelle présentation ! (les infj sont partout) Ouloulou mais c'est encore une nouvelle présentation ! (les infj sont partout) Icon_minitimeDim 08 Mar 2020, 18:00

Merci beaucoup ! As tu essayé de te typer par apport aux fonctions et non aux lettres ? Peut-être y arriveras tu mieux !
Revenir en haut Aller en bas
Meleabrys
Aucun rang assigné
Meleabrys

Type : INFJ
Age : 42
Lieu : Dans ma tête
Inscription : 03/03/2020
Messages : 304

Ouloulou mais c'est encore une nouvelle présentation ! (les infj sont partout) Empty
Message(#) Sujet: Re: Ouloulou mais c'est encore une nouvelle présentation ! (les infj sont partout) Ouloulou mais c'est encore une nouvelle présentation ! (les infj sont partout) Icon_minitimeDim 08 Mar 2020, 18:58

Oui, j'ai essayé, je tiendrais vraiment vers INFJ mais je ne garantis rien, d'autant que ce que je pense pose quelques problèmes...
Et je viens de refaire le test mbti qui s'obstine à me donner du INFP xD (ce qui ne veut rien dire)
Revenir en haut Aller en bas
Luna
Pionnier
Luna

Type : IxFP 4 sp/sx
Age : 29
Lieu : Entre la terre et le ciel
Emploi : Amoureuse de l'amour
Inscription : 19/02/2015
Messages : 2564

Ouloulou mais c'est encore une nouvelle présentation ! (les infj sont partout) Empty
Message(#) Sujet: Re: Ouloulou mais c'est encore une nouvelle présentation ! (les infj sont partout) Ouloulou mais c'est encore une nouvelle présentation ! (les infj sont partout) Icon_minitimeLun 09 Mar 2020, 16:24

Bienvenue !

Ah bein si tu es bordélique, tu es P Very Happy
Ca me fait bien rire oui ces caricatures ou les F sont gentils et les T sont méchants Lol (il faut avouer qu'on les a tous eu au début) , d'autant que les NJ sont souvent bordéliques, ce sont les SJ qui sont très organisés, à cause de la fonction Si couplé à leur J.

Bonne découverte du forum Smile
Revenir en haut Aller en bas
Meleabrys
Aucun rang assigné
Meleabrys

Type : INFJ
Age : 42
Lieu : Dans ma tête
Inscription : 03/03/2020
Messages : 304

Ouloulou mais c'est encore une nouvelle présentation ! (les infj sont partout) Empty
Message(#) Sujet: Re: Ouloulou mais c'est encore une nouvelle présentation ! (les infj sont partout) Ouloulou mais c'est encore une nouvelle présentation ! (les infj sont partout) Icon_minitimeLun 09 Mar 2020, 20:38

Alors je dois dire que c'est un peu particulier parce que j'ai tendance à me laisser gagner par un bazar de surface, tout en étant très organisée (je sais toujours où trouver quoi). Dans ma tête, c'est organisé, je prévois les choses mais j'ai appris à vivre dans un bazar ambiant, où j'ai gagné en souplesse (tout en me disant que ça serait bien que ça soit rangé).
Aujourd'hui, j'arrive enfin à ce résultat d'ordre autour de moi et je vois que je peine à le maintenir, mais avec 4 enfants dont 1 tornade et ce que je pense être 1 INFP, c'est effectivement un peu plus compliqué Very Happy et ça me paraît normal en fait de peiner...
Ah mince j'ai l'impression d'être en train de phagociter le topic de présentation de lapinou
Revenir en haut Aller en bas
Pangolin777
Aucun rang assigné
Pangolin777

Type : INTJ (L'élite)
Age : 26
Lieu : France
Emploi : Etudiant - Sciences
Inscription : 16/03/2020
Messages : 21

Ouloulou mais c'est encore une nouvelle présentation ! (les infj sont partout) Empty
Message(#) Sujet: Re: Ouloulou mais c'est encore une nouvelle présentation ! (les infj sont partout) Ouloulou mais c'est encore une nouvelle présentation ! (les infj sont partout) Icon_minitimeVen 20 Mar 2020, 02:01

Bienvenue !
Si tu as vraiment 15 ans, c'est normal que tes fonctions ne soient pas forcément stables, bien maîtrisées, c'est peut être pour ça que tu as eu du mal à te typer.

Pour ce qui est de l'ennéagramme, personnellement je n'en vois vraiment pas l'intérêt, donc si quelqu'un peut m'expliquer à quoi ça sert, ce serait sympa (je ne me suis pas trop renseigné, je l'admets).

J'ai déjà vu des vidéos de Pierrick Yah, son truc des fonctions masculin/féminin me paraît bizarre et surtout inutile car le but du MBTI me semblait être de faire des catégories de personnalités assez simples avec des traits visibles ou au moins identifiables, alors que là ça me semble compliquer tout pour pas grand chose de gagné.
Certaines de ses vidéos sont sympas, mais il part souvent trop loin pour lui-même.
Pour le peu que j'ai vu, je préfère largement la chaîne AsuraPsych, mais ça c'est peut être parce que je suis INTJ comme lui.
Revenir en haut Aller en bas
Lepetitlapinounou
Aucun rang assigné
Lepetitlapinounou

Type : adviendra qui pourra
Age : 19
Lieu : une jolie chambre à air
Inscription : 06/03/2020
Messages : 56

Ouloulou mais c'est encore une nouvelle présentation ! (les infj sont partout) Empty
Message(#) Sujet: Re: Ouloulou mais c'est encore une nouvelle présentation ! (les infj sont partout) Ouloulou mais c'est encore une nouvelle présentation ! (les infj sont partout) Icon_minitimeVen 20 Mar 2020, 10:27

@Pangolin777
Go pour un petit cour sur l'enneagramme !

Il sert à comprendre nos mécanismes de défenses. C'est (je trouve) plus utile que le mbti, car si tu arrives à trouver ton type (ce qui n'est pas gagné) cela te permet de corriger tes défauts et de te rendre compte des moments où ça ne va pas.

Il y a d'abord trois centres :
émotionnel : la question principal est "qui suis je"
instinctif : "comment survivre ?"
mental :"comment me protéger de la peur ?"

Chaque centre à trois types. chaque type est alors tourné vers, l'interieur, l'exterieur ou les deux, ce qui créer une personnalité qui a une question "phare" au centre de sa vie. Chaque type s'intègre (devient meilleur, absorbent des qualités et quittent des défauts) ou se désintègre (absorbent les défauts)

Chaque type à une compulsion, et une vertu a tenter d’acquérir.

Bref, tout un joyeux bazar dur à comprendre mais parfait si on veut s'améliorer et comprendre les mécanismes et nous même.

Si ça t'intéresse, ce site est très bien : https://www.docvadis.fr/files/all/-ighra6o34drMY1MrkDB9g/enn_agramme_ebook_enneagrammesimplementgratuit.pdf et très claire (plus que moi). C'est assez rare de trouver des explications aussi facile à comprendre.

.......

Sinon, oui j'ai 15 ans. Après je suis pas si sur que l'âge joue car je vois des gens sur ce forum qui ont la vingtaine, trentaine, quarantaine et qui n'arrivent pas à trouver leur type.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Ouloulou mais c'est encore une nouvelle présentation ! (les infj sont partout) Empty
Message(#) Sujet: Re: Ouloulou mais c'est encore une nouvelle présentation ! (les infj sont partout) Ouloulou mais c'est encore une nouvelle présentation ! (les infj sont partout) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Ouloulou mais c'est encore une nouvelle présentation ! (les infj sont partout)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Je suis nouvelle(titre banal,mais bon...).
» Nouvelle INFJ ;)
» Nouvelle INFJ
» Nouvelle INFJ
» Une nouvelle INFJ !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum français du MBTI :: La vie sur le forum :: Le coin des présentations-