Le forum français du MBTI
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum français du MBTI

MBTI, Jung, Myers Briggs, psychologie, sciences humaines, tests, individuation
 
AccueilAccueil  ®™  16-types.fr  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  RSS  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-17%
Le deal à ne pas rater :
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 128 Go Blanc (+29,99€ ...
249.99 € 299.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 Postez vos dessins !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Antoine²
Aucun rang assigné
Antoine²

Type : ♫ INFP ♪
Age : 23
Lieu : Alsace
Emploi : Etudiant
Inscription : 13/06/2019
Messages : 14

Postez vos dessins ! Empty
Message(#) Sujet: Postez vos dessins ! Postez vos dessins ! Icon_minitimeMar 21 Jan 2020, 22:10

Bonjour à tous !

L'an dernier, en terminale, lors de mes cours de philo, le temps était comme dilaté, du coup parfois je me mettais à gribouiller des dessins vite faits dans les marges des feuilles, sur des fiches ...

Un jour un ami (INTJ je crois) m'a fait remarquer qu'un dessin était intéressant (bon sur le coup il devait pas avoir grand-chose d'intéressant à se mettre sous la dent) du coup je l'ai continué, cours de philo après cours de philo, à dessiner sans réfléchir toutes les formes et idées qui me passaient par la tête, et enfin à la fin de l'année je me suis retrouvé avec ça :

Spoiler:

Alors que j'ai jamais fait de dessin xD (bon du coup ça me fait un beau souvenir de la philo lycée ^^')


Du coup je me demande si ça arrive aussi à d'autres INFP de dessiner des formes totalement issues de leur imagination, comme ça !
Et si vous voulez en poster ce serait cool ! Pour le plaisir de partager, bye !
Revenir en haut Aller en bas
Moonie
Aucun rang assigné
Moonie

Type : INFP / 4w5
Age : 29
Lieu : Lille
Inscription : 16/01/2020
Messages : 4

Postez vos dessins ! Empty
Message(#) Sujet: Re: Postez vos dessins ! Postez vos dessins ! Icon_minitimeLun 27 Jan 2020, 23:23

Bonjour !

Je me reconnais beaucoup dans ce que tu dis. Moi aussi je dessinais beaucoup en cours ou à l'université. Je dessinais des choses issues ou non de mon imagination, mais je suis toujours resté figuratif.

Postez vos dessins ! Uphoto10
Revenir en haut Aller en bas
Luna
Pionnier
Luna

Type : IxFP 4 sp/sx
Age : 29
Lieu : Entre la terre et le ciel
Emploi : Amoureuse de l'amour
Inscription : 19/02/2015
Messages : 2564

Postez vos dessins ! Empty
Message(#) Sujet: Re: Postez vos dessins ! Postez vos dessins ! Icon_minitimeMer 15 Avr 2020, 20:00

Je dessinais beaucoup aussi en cours lorsque je m'ennuyais. Même chose, des formes qui ne ressemblaient à rien, mais je n'ai pas d'exemple à montrer en photo.

Par contre j'ai ce dessin que j'ai fait il y a deux ans peut-être :

Postez vos dessins ! 53762010

Et celui qui est plus récent moins d'1 ans, je m'étais concentré sur les cheveux, et je m'étais dit que ça pourrait servir d'avatar pour le forum :

Postez vos dessins ! 53201010
Revenir en haut Aller en bas
Caféine
Aucun rang assigné
Caféine

Type : ISTJ funambule (et 9)
Age : 34
Lieu : ...
Inscription : 26/08/2017
Messages : 638

Postez vos dessins ! Empty
Message(#) Sujet: Re: Postez vos dessins ! Postez vos dessins ! Icon_minitimeMar 10 Nov 2020, 21:26

Je me suis amusée à dessiner plusieurs types MBTI ^^. La plupart sont inspirés plus ou moins fortement de personnes que je connais. Il y a INFP, ISFJ, ESFJ, ENTP, ENFP, ENTJ, ISFP, INTP. Est-ce qu'on reconnaît qui est qui ?Postez vos dessins ! Img_2010
Postez vos dessins ! Img_2011
Postez vos dessins ! Img_2012
Revenir en haut Aller en bas
Luna
Pionnier
Luna

Type : IxFP 4 sp/sx
Age : 29
Lieu : Entre la terre et le ciel
Emploi : Amoureuse de l'amour
Inscription : 19/02/2015
Messages : 2564

Postez vos dessins ! Empty
Message(#) Sujet: Re: Postez vos dessins ! Postez vos dessins ! Icon_minitimeJeu 26 Nov 2020, 12:00

C'est intéressant, on voit qu'il y a différents profils psychologiques, mais pas suffisamment de caractéristiques, pour pouvoir réellement les typer.
La première je dirais une Exxx avec une ISFP (car introvertie, coeur et manuelle), second un Exxx avec une IxFx et un INTP (car c'est le cliché du geek xD), et en dernier une INFP (car elle fait rêveuse) avec un xxTx et une ESTJ (car elle est colérique xD).

_______________________________________
"Rien ne se perd, rien ne se crée, tout se transforme"
Revenir en haut Aller en bas
Caféine
Aucun rang assigné
Caféine

Type : ISTJ funambule (et 9)
Age : 34
Lieu : ...
Inscription : 26/08/2017
Messages : 638

Postez vos dessins ! Empty
Message(#) Sujet: Re: Postez vos dessins ! Postez vos dessins ! Icon_minitimeJeu 26 Nov 2020, 20:31

Haha merci Luna d'avoir joué le jeu.

Je suis d'accord qu'il n'y a pas assez d'éléments pour les typer vraiment.

La fille avec le carton à dessin représente une personne bien précise (qui avait vraiment ce haut) et qui est ISFJ.
C'est bien un INTP à droite sur le deuxième dessin^^.
Et en bas la fille rêveuse est inspirée d'une personne que je connais et que je pense ISFP (mais INFP collerait aussi). Le deuxième personnage est introuvable (et très mal dessiné en plus), et la dernière est bien une ExTJ.
Revenir en haut Aller en bas
Luna
Pionnier
Luna

Type : IxFP 4 sp/sx
Age : 29
Lieu : Entre la terre et le ciel
Emploi : Amoureuse de l'amour
Inscription : 19/02/2015
Messages : 2564

Postez vos dessins ! Empty
Message(#) Sujet: Re: Postez vos dessins ! Postez vos dessins ! Icon_minitimeJeu 26 Nov 2020, 21:05

Caféine a écrit:
Haha merci Luna d'avoir joué le jeu.

Je suis d'accord qu'il n'y a pas assez d'éléments pour les typer vraiment.

La fille avec le carton à dessin représente une personne bien précise (qui avait vraiment ce haut) et qui est ISFJ.
C'est bien un INTP à droite sur le deuxième dessin^^.
Et en bas la fille rêveuse est inspirée d'une personne que je connais et que je pense ISFP (mais INFP collerait aussi). Le deuxième personnage est introuvable (et très mal dessiné en plus), et la dernière est bien une ExTJ.

Bon ça va, je ne me suis pas trop trompée ^^
Sinon j'ai dit ESTJ, car j'en connais beaucoup qui sont colériques, alors que les ENTJ ont en général plus de maîtrise d'eux-même, et ont beaucoup plus de sang froid.

_______________________________________
"Rien ne se perd, rien ne se crée, tout se transforme"
Revenir en haut Aller en bas
hydrean
Aucun rang assigné
hydrean

Type : IXTJ 1/5
Age : 31
Lieu : Là où je peux lire tranquillement
Inscription : 27/08/2020
Messages : 176

Postez vos dessins ! Empty
Message(#) Sujet: Re: Postez vos dessins ! Postez vos dessins ! Icon_minitimeVen 27 Nov 2020, 02:39

Homme EXTP et femme EXFJ avec l'INTP je dirais

_______________________________________
Je ne comprend la réalité que d'un point de vue conceptuel.
Revenir en haut Aller en bas
Caféine
Aucun rang assigné
Caféine

Type : ISTJ funambule (et 9)
Age : 34
Lieu : ...
Inscription : 26/08/2017
Messages : 638

Postez vos dessins ! Empty
Message(#) Sujet: Re: Postez vos dessins ! Postez vos dessins ! Icon_minitimeVen 27 Nov 2020, 16:26

Dans ma tête c'était un ENFP et une ESFJ^^.
Revenir en haut Aller en bas
Guinea Pig
Disciple de Caligula
Guinea Pig

Type : ISfP
Age : 44
Lieu : Belgique
Emploi : -
Inscription : 08/06/2014
Messages : 1357

Postez vos dessins ! Empty
Message(#) Sujet: Re: Postez vos dessins ! Postez vos dessins ! Icon_minitimeSam 28 Nov 2020, 00:31

J'étais sûr pour l'intp. laughing
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Postez vos dessins ! Empty
Message(#) Sujet: Re: Postez vos dessins ! Postez vos dessins ! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Postez vos dessins !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Postez une vidéo ou une musique qui vous rappelle un membre!
» Quelles chansons de dessins animés attribuez-vous à chaque type ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum français du MBTI :: Le MBTI :: Les Idéalistes (NF) :: INFP - Le Guérisseur-