Le forum français du MBTI
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum français du MBTI

MBTI, Jung, Myers Briggs, psychologie, sciences humaines, tests, individuation
 
AccueilAccueil  ®™  16-types.fr  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  RSS  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

Partagez
 

 Formidable découverte

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Absolue
Aucun rang assigné


Type : probable ENFP
Age : 48
Lieu : St Laurent du Var
Inscription : 14/11/2019
Messages : 2

Formidable découverte Empty
Message(#) Sujet: Formidable découverte Formidable découverte Icon_minitimeJeu 14 Nov 2019, 13:23

Bonjour à tous,

Avant de me présenter, je tenais à vous remercier pour la richesse de ce forum, des discussions fort stimulantes qui y ont lieu, même si je ne vous ai découvert qu'hier, je sens que c'est le bon endroit !

Je suis en arrêt de travail, entorse du genou...J'en ai donc profité pour farfouiller un peu sur le net et essayer d'avancer mon travail sur moi-même, qui, en d'autres moments, est relayé au grenier par manque de temps.
Je suis tombée exactement sur les outils que je cherchais, dites donc! Les personnalités MBTI, puis, en lisant le forum, l'ennéagramme.
L'élément déclencheur qui fait que ça matche avec ces outils? la conscience d'un mécanisme dont j'ai un peu marre: celui du sauveur qui réagit dès qu'une injustice lui pète au visage.
M'a t-on appelée pour rétablir l'équilibre? M'a t-on sollicitée en tant que redresseuse de tords? Mais de quoi je me mêle!!!
Et pourquoi est-ce que c'est un réflexe pavlovien pour moi de me sentir obligée d'intervenir?
Plus 2 ou 3 autres mécanismes mis à jour et dont il fallait que je m'explique les fondements.
Bref, je trouve ces outils ni simplistes, ni enfermant, et sont des bases de travail incroyables!

Comme je ne maîtrise pas tout et que j'ai encore besoin d'absorber pas mal de choses, je compte m'enrichir de vos écrits.
Et comme, selon mon profil, j'ai besoin de me garder une petite porte de sortie de secours contre l'enfermement (c'est marrant de comprendre ça maintenant, alors qu'avant j'appelais ça le doute), je précise que je trouve juste que tout système psychologique reste incomplet car il nait d'une souffrance, qui n'est elle même que la conséquence d'un manque d'Amour, avec un grand A. Donc s'il y avait de l'Amour, tout serait parfait!

C'est un peu simpliste je vous l'accorde.

Pour rapprocher cela à mon entorse du genou, disons que tant qu'il n'y a pas de problème, tout va bien, dès qu'il y a une blessure, on est content de savoir où est un ligament, une rotule et un ménisque, et comment ça fonctionne, ça peut toujours servir. La psychologie pour moi c'est ça.

Et en parlant d'Amour, je suis aussi là en vrai, au plus profond, pour libérer mon cœur, le laisser aimer sans peur, sans comparer, et enfin le ressentir vivre à nouveau pleinement.
Ce qui va nécessiter un reéquilibrage de tout le reste donc....

Encore merci pour tout et à très vite pour des questions.
Revenir en haut Aller en bas
 

Formidable découverte

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Une INFP en pleine découverte!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum français du MBTI :: La vie sur le forum :: Le coin des présentations-