Le forum français du MBTI
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum français du MBTI

MBTI, Jung, Myers Briggs, psychologie, sciences humaines, tests, individuation
 
AccueilAccueil  ®™  16-types.fr  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  RSS  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

Partagez
 

 Salut!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Linh
Pionnier
Linh

Age : 49
Lieu : Paris
Emploi : .
Inscription : 12/10/2011
Messages : 537

Salut! - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: Salut! Salut! - Page 2 Icon_minitimeLun 18 Juin 2012, 20:33

Exil a écrit:
En l’occurrence, je dirais que l'humour de ce sketch est avant tout P, puis S, E, et F.

Comme exemple d'humoriste ESTP faisant de l'humour ESTP, de ce qui vient à l'esprit, je dirais BIGARD et peut-être SELLIG.
Bon, ESTP oblige, j'aime autant te prévenir, c'est crue, lourd et misogyne (surtout Bigard)... J'aimerais trouver des exemples plus flatteurs, mais...
Ok merci pour les exemples, justement il n'y a pas longtemps, je suis tombé en plein milieu d'un spectacle de Bigard (à la télé) !! Oui, c'était vraiment crue et lourd.
Revenir en haut Aller en bas
Exil
Pionnier
Exil

Type : INFJ
Age : 39
Lieu : Vingt mille sous les mers
Emploi : Cachalot
Inscription : 18/03/2011
Messages : 895

Salut! - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: Salut! Salut! - Page 2 Icon_minitimeLun 18 Juin 2012, 21:00

segovois a écrit:

Oui à 100% d'accord, sauf pour ce pote ESFJ qui est carrement incisif et directif justement (mais super fragile aussi)
Les mecs ESFJ ont une petite tendance à vouloir diriger de façon brutale je trouve quand même. Surtout quand la dominante et l'auxiliaire sont seules à agir.

Oui, cette surcompensation virile est assez typique chez les mecs ESFJ, dont la fixation "Si" sur l'image traditionnelle qu'on a du mâle dans nos sociétés les privent bien souvent de l'ouverture qu'ont, par exemple, leurs homologues ENFJ face aux potentialités nouvelles d'exprimer sa masculinité (du coup, les mecs NFJ assument plus facilement le caractère féminin du Fe, au point d'en tirer un grand profit pour certain...)
Revenir en haut Aller en bas
Chase El Pacificator
ChasingStarlight, le Besancenot de l'Ego
Chase El Pacificator

Type : INFP
Age : 30
Lieu : Higher
Emploi : J'bicrave des rimes
Inscription : 10/01/2012
Messages : 3253

Salut! - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: Salut! Salut! - Page 2 Icon_minitimeLun 18 Juin 2012, 21:06

et les mecs ISFJ qui font effeminés ? (pas tous, certains au contraire font plutôt macho)
Revenir en haut Aller en bas
Exil
Pionnier
Exil

Type : INFJ
Age : 39
Lieu : Vingt mille sous les mers
Emploi : Cachalot
Inscription : 18/03/2011
Messages : 895

Salut! - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: Salut! Salut! - Page 2 Icon_minitimeLun 18 Juin 2012, 21:27

ChasingStarlight a écrit:
et les mecs ISFJ qui font effeminés ? (pas tous, certains au contraire font plutôt macho)

Il est plus difficile à un mec ISFJ de forcer sa virilité, son Si dominant ayant pour effet de le résigner plus facilement à l'inertie de sa nature première (ISFJ étant un type éminent féminin, carrément "Yin", et d'essence irrationnelle). Certains y arrivent (ceux qui sont très J, et doué d'une bonne tertiaire), mais la plupart apparaissent dans l'imagerie populaire comme des "vieux-garçons" douillets, peureux, de consistance "flasque", très souvent réquisitionnés par des personnalités despotiques pour leur servir de larbin.
Sylvain Muller dans caméra café, et - plus généralement - l'archétype du majordome dévoué, en sont des parfaites représentations..
Peut-être que Sego avait raison concernant Skinner dans les Simpson...

Bon, j'avoue, c'est pas très flatteur vu sous cet angle, alors histoire de pondérer, j'ajouterais que l'acteur Vins Diesel est très souvent typé ISFJ..
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Salut! - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: Salut! Salut! - Page 2 Icon_minitimeLun 18 Juin 2012, 21:59

Je connais un ISFJ qui à tout ce qu'on peut appeler de masculin, il parle que de meufs, il adore le foot et voiture ... et il fait également masculin de vibe.
Mais d'un côté "Yin" comme dis Exil super flagrant.
Ce qui est drôle c'est qu'il n'a rien d'artistique, mais il est super sensible a tout ce qui est beau ou estetique mais côté mec : téléphone, gadget, ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Salut! - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: Salut! Salut! - Page 2 Icon_minitimeJeu 21 Juin 2012, 05:12

Bienvenue
Revenir en haut Aller en bas
Speed Gavroche
Destructureur d'Intemporalité
Speed Gavroche

Type : esTP 6w7(sw7w8)-8w7(sw9w8)- 3w4(sw4w5) Sx/Sp
Age : 33
Lieu : Dublin (Irlande)
Emploi : Conqueror Of The World
Inscription : 29/06/2008
Messages : 1574

Salut! - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: Salut! Salut! - Page 2 Icon_minitimeVen 22 Juin 2012, 15:26

segovois a écrit:
Je connais un ISFJ qui à tout ce qu'on peut appeler de masculin, il parle que de meufs, il adore le foot et voiture ... et il fait également masculin de vibe.
Mais d'un côté "Yin" comme dis Exil super flagrant.
Ce qui est drôle c'est qu'il n'a rien d'artistique, mais il est super sensible a tout ce qui est beau ou estetique mais côté mec : téléphone, gadget, ...

Ouais c'est un ISFJ genre Bruce Willis et Vin Diesel, quoi.

Bienvenue à periberi!
Revenir en haut Aller en bas
SmoothJohn
Aucun rang assigné


Type : ESTP 10w11
Age : 31
Lieu : Partout
Inscription : 05/04/2013
Messages : 726

Salut! - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: Salut! Salut! - Page 2 Icon_minitimeJeu 25 Avr 2013, 23:13

Exil a écrit:
Pas tout à fait, c'est le personnage interprété qui sonne comme une caricature d'ESTP en mode latino, mais pour avoir vu ce comique en ITW, je dirais que lui est plutôt xSFP.

Bon, c'est pas non plus mon genre d'humour... mais c'était bien vu Chas ! Wink


En tout cas c'est cool, periberi, d'avoir la visite d'un ESTP ! Smile Rare sont les S à s'aventurer par ici, et plus encore les ES.

Je serais très curieux d'avoir le point de vu d'un ESTP sur son propre fonctionnement psychologique, car dans l'ensemble, ce sont essentiellement des IN qui théorisent sur le sujet, et ça ne rend pas toujours pleinement justice à la légitimité des types dont le fonctionnement est au antipodes du leur (les IN tendent à tout hisser à un niveau de lecture métaphysique, au détriment des aspects les plus concrets de l'existence).
Si tu nous en disais un peu plus sur toi : tes centres d'intérêts, tes priorités dans la vie, tes points forts, tes faiblesses ect... :bounce:
Si je peux aider... ? Ca t'intéresse toujours ? silly
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Salut! - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: Salut! Salut! - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Salut!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

 Sujets similaires

-
» Salut!
» Salut
» Salut
» Salut!
» salut

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum français du MBTI :: Le MBTI :: Les Artisans (SP) :: ESTP - Le Promoteur-