Le forum français du MBTI MBTI, Jung, Myers Briggs, psychologie, sciences humaines, tests, individuation |
|
| |
Auteur | Message |
---|
Linh Pionnier
Age : 49 Lieu : Paris Emploi : . Inscription : 12/10/2011 Messages : 537
| (#) Sujet: Re: Salut! Lun 18 Juin 2012, 20:33 | |
| - Exil a écrit:
- En l’occurrence, je dirais que l'humour de ce sketch est avant tout P, puis S, E, et F.
Comme exemple d'humoriste ESTP faisant de l'humour ESTP, de ce qui vient à l'esprit, je dirais BIGARD et peut-être SELLIG. Bon, ESTP oblige, j'aime autant te prévenir, c'est crue, lourd et misogyne (surtout Bigard)... J'aimerais trouver des exemples plus flatteurs, mais... Ok merci pour les exemples, justement il n'y a pas longtemps, je suis tombé en plein milieu d'un spectacle de Bigard (à la télé) !! Oui, c'était vraiment crue et lourd. |
| | | Exil Pionnier
Type : INFJ Age : 40 Lieu : Vingt mille sous les mers Emploi : Cachalot Inscription : 18/03/2011 Messages : 895
| (#) Sujet: Re: Salut! Lun 18 Juin 2012, 21:00 | |
| - segovois a écrit:
Oui à 100% d'accord, sauf pour ce pote ESFJ qui est carrement incisif et directif justement (mais super fragile aussi) Les mecs ESFJ ont une petite tendance à vouloir diriger de façon brutale je trouve quand même. Surtout quand la dominante et l'auxiliaire sont seules à agir. Oui, cette surcompensation virile est assez typique chez les mecs ESFJ, dont la fixation "Si" sur l'image traditionnelle qu'on a du mâle dans nos sociétés les privent bien souvent de l'ouverture qu'ont, par exemple, leurs homologues ENFJ face aux potentialités nouvelles d'exprimer sa masculinité (du coup, les mecs NFJ assument plus facilement le caractère féminin du Fe, au point d'en tirer un grand profit pour certain...) |
| | | Chase El Pacificator ChasingStarlight, le Besancenot de l'Ego
Type : INFP Age : 31 Lieu : Higher Emploi : J'bicrave des rimes Inscription : 10/01/2012 Messages : 3253
| (#) Sujet: Re: Salut! Lun 18 Juin 2012, 21:06 | |
| et les mecs ISFJ qui font effeminés ? (pas tous, certains au contraire font plutôt macho) |
| | | Exil Pionnier
Type : INFJ Age : 40 Lieu : Vingt mille sous les mers Emploi : Cachalot Inscription : 18/03/2011 Messages : 895
| (#) Sujet: Re: Salut! Lun 18 Juin 2012, 21:27 | |
| - ChasingStarlight a écrit:
- et les mecs ISFJ qui font effeminés ? (pas tous, certains au contraire font plutôt macho)
Il est plus difficile à un mec ISFJ de forcer sa virilité, son Si dominant ayant pour effet de le résigner plus facilement à l'inertie de sa nature première (ISFJ étant un type éminent féminin, carrément "Yin", et d'essence irrationnelle). Certains y arrivent (ceux qui sont très J, et doué d'une bonne tertiaire), mais la plupart apparaissent dans l'imagerie populaire comme des "vieux-garçons" douillets, peureux, de consistance "flasque", très souvent réquisitionnés par des personnalités despotiques pour leur servir de larbin. Sylvain Muller dans caméra café, et - plus généralement - l'archétype du majordome dévoué, en sont des parfaites représentations.. Peut-être que Sego avait raison concernant Skinner dans les Simpson... Bon, j'avoue, c'est pas très flatteur vu sous cet angle, alors histoire de pondérer, j'ajouterais que l'acteur Vins Diesel est très souvent typé ISFJ.. |
| | | Invité Invité
| (#) Sujet: Re: Salut! Lun 18 Juin 2012, 21:59 | |
| Je connais un ISFJ qui à tout ce qu'on peut appeler de masculin, il parle que de meufs, il adore le foot et voiture ... et il fait également masculin de vibe. Mais d'un côté "Yin" comme dis Exil super flagrant. Ce qui est drôle c'est qu'il n'a rien d'artistique, mais il est super sensible a tout ce qui est beau ou estetique mais côté mec : téléphone, gadget, ... |
| | | Invité Invité
| (#) Sujet: Re: Salut! Jeu 21 Juin 2012, 05:12 | |
| |
| | | Speed Gavroche Destructureur d'Intemporalité
Type : esTP 6w7(sw7w8)-8w7(sw9w8)- 3w4(sw4w5) Sx/Sp Age : 34 Lieu : Dublin (Irlande) Emploi : Conqueror Of The World Inscription : 29/06/2008 Messages : 1574
| (#) Sujet: Re: Salut! Ven 22 Juin 2012, 15:26 | |
| - segovois a écrit:
- Je connais un ISFJ qui à tout ce qu'on peut appeler de masculin, il parle que de meufs, il adore le foot et voiture ... et il fait également masculin de vibe.
Mais d'un côté "Yin" comme dis Exil super flagrant. Ce qui est drôle c'est qu'il n'a rien d'artistique, mais il est super sensible a tout ce qui est beau ou estetique mais côté mec : téléphone, gadget, ... Ouais c'est un ISFJ genre Bruce Willis et Vin Diesel, quoi. Bienvenue à periberi! |
| | | Contenu sponsorisé
| (#) Sujet: Re: Salut! | |
| |
| | | |