Caféine Aucun rang assigné
Type : ISTJ funambule (et 9) Age : 35 Lieu : ... Inscription : 26/08/2017 Messages : 638
| (#) Sujet: Re: Définissez des mots ! Mer 12 Mai 2021, 14:01 | |
| Hello ! Je veux bien participer mais j'ai lu vos définitions avant. Mais j'ai essayé de les oublier en rédigeant les miennes^^. Courir - Spoiler:
Désigne l'action d'un animal et en particulier un être humain se propulsant avec ses jambes d'une manière lui permettant d'avancer plus vite qu'en marchant.
Glace - Spoiler:
Eau à l'état solide
Noir - Spoiler:
Couleur apparaissant en l'absence de lumière
Chanson - Spoiler:
Production textuelle, mélodique et rythmique destinée à être interprétée par une voix humaine
Rage - Spoiler:
état émotionnel correspondant à une colère intense
Quand il y avait plusieurs sens, j'ai choisi celui qui me semblait le plus fondamental Pour le noir, j'aurais aimé être plus précise, mais ça aurait nécessité une recherche. ça me donne envie d'essayer de faire participer des personnes de mon entourage... Par contre j'ai plus d'ISFJ et un seul ISTP à qui j'ose pas demander |
|
Sarkan Aucun rang assigné
Type : INFJ IN(F) 6w5 sp/so 649 IEI-Ni (N) Age : 20 Lieu : Derrière vous (coucou) Emploi : Collectionneur de puces de sable Inscription : 30/04/2021 Messages : 58
| (#) Sujet: Re: Définissez des mots ! Mer 12 Mai 2021, 14:57 | |
| Je ramène les réponses d'une ESTJ et d'un ISFP pour diversifier (ou pas) les réponses... Pour l'ESTJ - Courir:
Avancer rapidement
- Glace:
crème glacée aromatisée
- Noir:
Couleur obscure
- Chanson:
Paroles mises en musique
- Rage:
Expression de la colère
Pour l'ISFP - Courir:
Se déplacer vite, allure intermédiaire entre la marche et le sprint
- Glace:
Plaisir d'été
- Noir:
absence de lumière
- Chanson:
petit air que l'on prononce lorsque l'on veut exprimer de la joie et de l'allégresse
- Rage:
colère contenue
Note: l'ISFP a oublié en cours de route que je lui demandait des définitions, donc il a refait Noir et Chanson, sinon ça donnait Noir= tristesse et Chanson= allégresse. |
|
BLBN Aucun rang assigné
Type : ENTP Age : 21 Lieu : Ma foi Emploi : malheureusement je suis un être sans utilité Inscription : 15/03/2021 Messages : 193
| (#) Sujet: Re: Définissez des mots ! Mer 12 Mai 2021, 19:06 | |
| mon frère ISFP (pour certains j'ai mis ce qu'il m'a dit mot pour mot, je trouve que ça éclaire la démarche) - courir:
se déplacer rapidement, en s'appuyant alternativement sur un jambe puis sur l'autre
- Glace:
"glace comment? ils sont bizarres... euh attends... friandise... euh non "mets"... euh non attends! dis-moi le mot!! ah "douceur" voilà, à base de crème, de sucre où on peut mettre (euh tu mets mieux que on peut mettre) différents parfums!voilà.. c'est qui ce forum de débiles... et toi bien sûr tu fais rien"
- noir:
couleur la plus foncée de toutes les couleurs existantes.
- chanson:
paroles bêtes accompagnées de musique
- rage:
quand on est triste ou quand on en veut à quelqu'un
commentaires supplémentaires: ça s'appelle comment cette horreur? [voix de fausset] Les Petits dictionnaires? Les illletrés en herbe?
Dernière édition par bjr le Mer 12 Mai 2021, 22:41, édité 2 fois |
|
oscar latin Aucun rang assigné
Type : INTP 9 Age : 37 Lieu : en dedans parfois, sinon cherchez dehors Inscription : 10/03/2021 Messages : 133
| (#) Sujet: Re: Définissez des mots ! Mer 12 Mai 2021, 22:15 | |
| Merci @Mathilde pour ce super rapport! @Mamy Mougeot, c'est marrant l'attente face au mot définitions. Je le vois comme un exercice créatif. En fait que je lis des info techniques ou qui parodie le dico je me dis : Boriiiiiiiiing! Rêvons un peu! |
|
Contenu sponsorisé
| (#) Sujet: Re: Définissez des mots ! | |
| |
|