Le forum français du MBTI
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum français du MBTI

MBTI, Jung, Myers Briggs, psychologie, sciences humaines, tests, individuation

AccueilAccueil  ®™  16-types.fr  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  RSS  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -67%
Carte Fnac+ à 4,99€ au lieu de 14,99€ ...
Voir le deal
4.99 €

Partagez

Rationnelle fatiguée d’elle-même

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Leenox
Aucun rang assigné

Type : N/A
Lieu : N/A

Rationnelle fatiguée d’elle-même - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: Rationnelle fatiguée d’elle-même Rationnelle fatiguée d’elle-même - Page 2 Icon_minitimeJeu 04 Juil 2019, 18:08

Bonjour isisathena,

J'ai beaucoup apprécié de te lire, j'ai une de mes collègues préférées qui est probablement ENTJ quant à moi je suis certaine d'être une Fe-dom mais alors INFJ ou ENFJ je ne sais pas bien.

Par contre j'ai aussi remarqué des choses que tu décris en effet sur les ENTJ comme la sélection des cours en fonction des profs (j'ai typiquement l'habitude chaque année de retrouver ces anecdotes dans la bouche d'élèves/étudiants ENTJ justement c'est amusant ^^) Aussi oui tout à fait, retrouver des ENTJ très près des profs émulants, l'ENTJ étant aussi pour moi un individu émulant de par sa capacité à toujours se maintenir en activité et en dépassement de soi. Là où je trouve l'ENFJ aussi dans cette dynamique mais l'impression claire et profonde que le dépassement de soi ira pour l'ENTJ plus dans le sens de le faire pour soi (en ce sens l'ENTJ pour moi est un modèle d'individu qui se fait lui-même par sa volonté d'être un individu complet) là où je ressens que l'ENFJ est un individu qui va chercher à se dépasser pour le bien collectif et en cela me semble être un modèle d'individu qui se fait lui-même et cherche la complétude motivé par l'envie de faire le plus possible pour les autres (la société/le bien public, l'Autre en somme)

Je pense être ENFJ parce qu'avant mon épuisement de vie qui m'a bien fait reconsidérer mes idéaux justement, j'étais toujours dans repousser mes limites pour l'Autre. Par amour, amitié, devoir professionnel (mes étudiants/élèves/collègues) j'ai fait des choses extrêmement diverses et variées et suis allée très loin là où je sens que sans eux je n'aurais pas su décoller. Enfant je me surpassais dans l'optique de rendre mon parent préféré heureux. La fatigue s'est accumulée et la réalisation aussi de tant faire pour l'Autre (ok super) mais dans l'oubli de mes envies profondes et en réalité à l'époque un peu de conscience sur mes envies profondes (là où je pense que l'ENTJ en général connait très bien ses envies). Et j'ai eu je pense un passage en mode ENTJ quelques temps à vouloir devenir un modèle d'être humain qui aurait tout vu tout fait tout vécu, un modèle d'individu complet et aussi avec alors dans ce mode l'idée que j'inspirerais l'autre à avancer et se dépasser en incarnant ainsi désormais davantage mes idéaux.

Je ne sais pas si tu te reconnais en tant qu'ENTJ dans cette idée toi d'être un individu complet incarnation de ses idéaux et pour inspirer l'autre (pointe de Fe)
Revenir en haut Aller en bas

Rationnelle fatiguée d’elle-même

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2