Le forum français du MBTI
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum français du MBTI

MBTI, Jung, Myers Briggs, psychologie, sciences humaines, tests, individuation
 
AccueilAccueil  ®™  16-types.fr  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  RSS  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

Partagez
 

 Incohérences MBTI, enneagramme, etc...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 9, 10, 11  Suivant
AuteurMessage
WarriorRadieux
Aucun rang assigné
WarriorRadieux

Type : ESTJ-A, 3w1, Sp/So, Chaotique neutre, Spirale dynamique rouge, Gryffondor
Age : 30
Lieu : Bordeaux
Inscription : 14/02/2019
Messages : 526

Incohérences MBTI, enneagramme, etc... - Page 4 Empty
Message(#) Sujet: Re: Incohérences MBTI, enneagramme, etc... Incohérences MBTI, enneagramme, etc... - Page 4 Icon_minitimeMer 24 Avr 2019, 22:26

J'ai 25ans et les vacances scolaires ne me touchent pas, quel autre ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Incohérences MBTI, enneagramme, etc... - Page 4 Empty
Message(#) Sujet: Re: Incohérences MBTI, enneagramme, etc... Incohérences MBTI, enneagramme, etc... - Page 4 Icon_minitimeMer 24 Avr 2019, 22:44

laughing
Revenir en haut Aller en bas
Le chat
Aucun rang assigné
Le chat

Type : 7
Age : 78
Lieu : Paris
Emploi : Ronronne sur tes genoux
Inscription : 02/06/2013
Messages : 1369

Incohérences MBTI, enneagramme, etc... - Page 4 Empty
Message(#) Sujet: Re: Incohérences MBTI, enneagramme, etc... Incohérences MBTI, enneagramme, etc... - Page 4 Icon_minitimeJeu 25 Avr 2019, 00:32

Citation :
Les vacances scolaires pour la zone C viennent de commercer.Patience.
Lol Lol Lol Lol


Citation :
Le chat, le système on le voit au complet au final
Au complet mais sans le processus de sa conception ni son histoire.
Donc pas au complet.
Voila voila
Sans parler de ce que vaut l'autoformation en énnéagramme : pas grand chose (puisque l'essentiel ne se trouve ni sur le net ni dans les livres...)
Revenir en haut Aller en bas
Xayling
Aucun rang assigné
Xayling

Type : 9w1-4w5-6w7 Sx/So INFP CS/B(P) FF
Age : 25
Lieu : Bruxelles
Emploi : Etudiant
Inscription : 03/12/2018
Messages : 584

Incohérences MBTI, enneagramme, etc... - Page 4 Empty
Message(#) Sujet: Re: Incohérences MBTI, enneagramme, etc... Incohérences MBTI, enneagramme, etc... - Page 4 Icon_minitimeJeu 25 Avr 2019, 00:41

Le chat a écrit:

Sans parler de ce que vaut l'autoformation en énnéagramme : pas grand chose (puisque l'essentiel ne se trouve ni sur le net ni dans les livres...)

J'aimerais savoir, quelle est la difference de niveau entre les connaissances des livres et des sites par rapport aux formations?
Non pas que je remette en doute ces formations, je trouve juste que la documentation est pratiquement suffisante pour pouvoir comprendre le modèle et l'appliquer avec une marge d'erreur pas trop trop grosse si on s’entraîne.
Du coup, à quel point est-ce que la formation rend ces savoirs ridicule? (ridicule comme un enfant qui croit bien dessiner alors qu'il fait des bâtons. Il est mignon mais à notre niveau, c'est ridicule)


Dernière édition par Xayling le Jeu 25 Avr 2019, 00:53, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
WarriorRadieux
Aucun rang assigné
WarriorRadieux

Type : ESTJ-A, 3w1, Sp/So, Chaotique neutre, Spirale dynamique rouge, Gryffondor
Age : 30
Lieu : Bordeaux
Inscription : 14/02/2019
Messages : 526

Incohérences MBTI, enneagramme, etc... - Page 4 Empty
Message(#) Sujet: Re: Incohérences MBTI, enneagramme, etc... Incohérences MBTI, enneagramme, etc... - Page 4 Icon_minitimeJeu 25 Avr 2019, 00:50

Mdr le chat tu joues au vendeur de formations ou quoi.. j'ai fais des formations dans certains domaines et franchement je préfère les livres et l'internet gratuit pour ce former et je suis sûr que pour l'enneagramme c pareil, genre qu'à tu appris que l'on ne trouve pas sur le net ou dans des livres ? Et puis l'histoire de l'enneagramme peut-être "arrangé" si l'on peut dire et ils peuvent trouver des excuses pour faire genre que tel ailles est placer pour une raison valable mais en voyant le résultat franchement je m'en fou de ce qu'ils peuvent dire, les ailes, etc.. sont bidon.
Revenir en haut Aller en bas
Le chat
Aucun rang assigné
Le chat

Type : 7
Age : 78
Lieu : Paris
Emploi : Ronronne sur tes genoux
Inscription : 02/06/2013
Messages : 1369

Incohérences MBTI, enneagramme, etc... - Page 4 Empty
Message(#) Sujet: Re: Incohérences MBTI, enneagramme, etc... Incohérences MBTI, enneagramme, etc... - Page 4 Icon_minitimeJeu 25 Avr 2019, 01:35

Citation :
J'aimerais savoir, quelle est la difference de niveau entre les connaissances des livres et des sites par rapport aux formations?
Non pas que je remette en doute ces formations, je trouve juste que la documentation est pratiquement suffisante pour pouvoir comprendre le modèle et l'appliquer avec une marge d'erreur pas trop trop grosse si on s’entraîne.
Du coup, à quel point est-ce que la formation rend ces savoirs ridicule? (ridicule comme un enfant qui croit bien dessiner alors qu'il fait des bâtons. Il est mignon mais à notre niveau, c'est ridicule)

Par définition, on ne trouve dans les livres et sur le net, en énnéagramme comme dans tous les autres domaines d'ailleurs, que la transmission éxotérique DANS LE MEILLEUR DES CAS.
La transmission mésotérique et ésotérique, elle, ne peut, par définition encore, jamais y etre transmise.
Tout ceci présuppose bien sur que l'individu a trouvé TOUTE l'information disponible (ce qui, dans les faits, n'est jamais le cas puisque meme tout le niveau éxotérique n'est pas "public"...Comme souvent la encore).

Mais c'est une verité générale qui dépasse largement l'énnéagramme mais qui concerne tout enseignement traditionnel.
Revenir en haut Aller en bas
WarriorRadieux
Aucun rang assigné
WarriorRadieux

Type : ESTJ-A, 3w1, Sp/So, Chaotique neutre, Spirale dynamique rouge, Gryffondor
Age : 30
Lieu : Bordeaux
Inscription : 14/02/2019
Messages : 526

Incohérences MBTI, enneagramme, etc... - Page 4 Empty
Message(#) Sujet: Re: Incohérences MBTI, enneagramme, etc... Incohérences MBTI, enneagramme, etc... - Page 4 Icon_minitimeJeu 25 Avr 2019, 02:16

Et bien il doit y avoir des domaines ou des choses sont trop importantes, de haut niveau, etc.. pour être mis sur le net bien sûr et il faut de vrais maitres compétents ou groupes bien renseigné,.. mais un truc comme l'enneagramme franchement qu'es que tu veux dire de + et de secret mdr ?.. et les formations que des gens proposent sur internet ne valent pas mieux que ce que l'on trouve sur internet car eux-même ont fait comme cela (de la recherche) et ils ne vendent rien de qualité et d'extraordinaire, les vrai maitres ne vendent pas leurs savoir aussi facilement que sur internet.
Revenir en haut Aller en bas
Le chat
Aucun rang assigné
Le chat

Type : 7
Age : 78
Lieu : Paris
Emploi : Ronronne sur tes genoux
Inscription : 02/06/2013
Messages : 1369

Incohérences MBTI, enneagramme, etc... - Page 4 Empty
Message(#) Sujet: Re: Incohérences MBTI, enneagramme, etc... Incohérences MBTI, enneagramme, etc... - Page 4 Icon_minitimeJeu 25 Avr 2019, 02:51

De toutes façons, au dela du niveau ésotérique, on ne paie plus en "argent"...
Ce qui règles la question.

Ou dumoins, on ne paie plus qu'en argent.
Le coté consommateur, je paie= j'ai droit ne vaut que pour le début de l'éxotérique.

Mon experience sur ce forum montre que certains jeunes elevés dans la societé de consommation n'arrivent meme plus à concevoir ce mode de transmission.

Oh tempora, oh mores...
Revenir en haut Aller en bas
Caféine
Aucun rang assigné
Caféine

Type : ISTJ funambule (et 9)
Age : 35
Lieu : ...
Inscription : 26/08/2017
Messages : 638

Incohérences MBTI, enneagramme, etc... - Page 4 Empty
Message(#) Sujet: Re: Incohérences MBTI, enneagramme, etc... Incohérences MBTI, enneagramme, etc... - Page 4 Icon_minitimeJeu 02 Mai 2019, 10:20

μαllollo a écrit:
Flop parle de Ti-dom (dans l'agora, WTF Flop, pourquoi l'agora? Cyclope heureux )
En tous cas, le typage de Saiyan serait un sacré défi. J'avoue que mon Ti saigne à l'idée qu'il soit Ti-dom, mais qu'on voit du Ti chez lui. Il y a un manque de profondeur dans ses raisonnements qui me semble incompatible avec Ti bien placé. Ti-dom cherche avant tout à décortiquer et comprendre/organiser les liens, avant de les discréditer. Chez Saiyan, on voit qu'il n'y a pas eu de recherche du tout. Mais je vois bien l'ISTP réfuter l'intérêt du MBI et de l'ennéa, et ne pas vouloir perdre son temps à creuser le modèle pour donner des arguments qui se tiennent, mais cet ISTP passerait autant de temps à venir faire chier sur un forum dédié? Why not, après tout. En tous cas, le seul multi-pseudo qu'il ait avoué avoir ici s'est présenté comme ISTP. Coïncidence?
Flop a écrit:
C'est intéressant ! Moi je crois que sa personnalité est dominée par une fonction Di. Ca se voit, c'est totalement évident ; on ne peut rien lui dire. Il a sa propre interprétation, son propre système, et il refuse d'écouter qui que ce soit.

C'est vrai que si son sens logique lui susurre de prendre le résultat des tests pour argent comptant et parole d'évangile, alors qu'il les passent avec le désir d'obtenir "le score élevé" ( et donc avec 0 souci d'objectivité), on peut se dire qu'il y a une grosse défaillance dans sa fonction T. Du coup l'hypothèse du Te-inf / Fi-dom revient sur le tapis, et c'est d'ailleurs ce que j'ai cru au début.

Mais d'un autre côté, le T-de-la-mort-OMG! revient si fréquemment, du moins ai-je l'impression. A bien y regarder on voit qu'il n'aime pas expliquer ce qu'il pense, qu'il se contente juste de balancer : "Mais vous êtes tous des demeurés !", "soumettez-vous petites larves !", "je suis venu vous apporter la lumière, mécréants inférieurs !", "je suis plus logique que vous !", sans fournir aucune véritable explication. Et là, dans ce cas, ça pourrait être un signe de Te-inf-tonton-flingueur. Et c'est peut-être bien du Fi.

Du Fi avec sa propre hiérarchie de la valeur des types : idéalisation du T, mépris ou haine du F. Supériorité du S, infériorité du N, etc...
C'est pas des raisons, ce serait des valeurs. Ca se tient aussi.
Oui je vois ce que vous voulez dire. C'est vrai que le vocabulaire sonne assez Ti : "je suis le seul à avoir compris les incohérences, je suis tellement plus malin que vous, mais vous ne pouvez pas le comprendre".
Mais réellement, il ne peut pas faire un post sans dire qu'il aime/n'aime pas des trucs. ça semble même être la finalité de chacun de ses posts, valoriser un type plutôt qu'un autre.
Comme encore là:
Saiyan a écrit:
Xayling je comprend que tu penses que les 2 se débrouillent très bien mais en vérité il peuvent des fois assez bien gérer leurs relations et les autres, ça c parce qu'ils sont altruistes et donc s'intéressent pas mal aux autres, cherchent à aider et se faire aider (tantôt l'on joue la victime et tantôt le sauveur il faut dire aussi), mais franchement le fais même d'être altruiste est ce qui éloigne le + des grands objectifs que tout le monde à en soi pour y préféré une sorte d'entente avec les autres et une aide qui n'es même pas forcément adéquate/efficace, ni voulu, etc.. Alors ok au fond on est nombreux à vouloir le bien des autres mais la priorité c être au mieux soi-même.. et il est vrai qu'à rendre service aux autres ils nous le rendent souvent bien mais ce ne sera jamais aussi efficace que lorsque l'on se préoccupe puissamment de soi-même, perso je préfère me préoccuper surtout de moi et ne pas chercher à mettre sans cesse des béquilles aux autres ou à ce qu'ils m'en mettent et puis j'ai envie de dire au-delà d'un certain niveau l'aide que peuvent apporter la plupart des gens peut-être faible, inutile voir même un problème + ou - gros. Et faire 3 master semble peut-être pertinent à certains mais pas à moi franchement, qui est encore un signe de servitude et de manque de savoir pertinent à mon sens (quelque chose qui va bien au 2, qui est il faut le dire le type de l'enneagramme me plaisant le moins).
ou là:
Saiyan a écrit:
Oui pour moi l'on survalorise complètement l'INTJ tout comme l'on dévalorise à tort les S, qui pour moi valent mieux que les N et ou les TJ en sont au sommet (si l'on peut dire), de + une confiance en soi de E sans pour autant être forcément sociable me semble un + également (c pour cela que je met l'INTJ derrière l'ENTJ et l'ESTJ voir même derrière l'ESTP et l'ISTP pour les côté S et/ou E pour ses derniers).
Allez-y pétez un câble "faibles" INTJ que vous êtes ! ^^ ahahah (mais n'oubliiez pas que je suis très sérieux dans mes propos)
C'est compatible avec Ti-dom ça ?
Revenir en haut Aller en bas
WarriorRadieux
Aucun rang assigné
WarriorRadieux

Type : ESTJ-A, 3w1, Sp/So, Chaotique neutre, Spirale dynamique rouge, Gryffondor
Age : 30
Lieu : Bordeaux
Inscription : 14/02/2019
Messages : 526

Incohérences MBTI, enneagramme, etc... - Page 4 Empty
Message(#) Sujet: Re: Incohérences MBTI, enneagramme, etc... Incohérences MBTI, enneagramme, etc... - Page 4 Icon_minitimeJeu 02 Mai 2019, 10:25

Caféine, Être T ne veut pas dire aller contre ce que l'on aime, ça c pour les faut T genre μαllollo peut-être, je ne fais pas ce que l'on attend de moi, mais ce que je veux mais sans attachements, sentimentalisme, etc..
Revenir en haut Aller en bas
Caféine
Aucun rang assigné
Caféine

Type : ISTJ funambule (et 9)
Age : 35
Lieu : ...
Inscription : 26/08/2017
Messages : 638

Incohérences MBTI, enneagramme, etc... - Page 4 Empty
Message(#) Sujet: Re: Incohérences MBTI, enneagramme, etc... Incohérences MBTI, enneagramme, etc... - Page 4 Icon_minitimeJeu 02 Mai 2019, 10:40

Etre T, c'est juger selon des critères de sens plutôt que de valeurs. C'est se demander "comment ça marche" avant de se demander ce qui est mieux/moins bien. Or toi, ta principale préoccupation semble être "qu'est-ce qui est mieux, qu'est-ce qui me plait/me plait pas".

(au passage, il y a des contextes où une approche T parait plus pertinente, comme comprendre un modèle de personnalité, et d'autres où elle va être complètement HS, comme dans le domaine sentimental. L'idéal c'est de savoir gérer les deux, ce que tout le monde fait à des degrés divers.)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Incohérences MBTI, enneagramme, etc... - Page 4 Empty
Message(#) Sujet: Re: Incohérences MBTI, enneagramme, etc... Incohérences MBTI, enneagramme, etc... - Page 4 Icon_minitimeJeu 02 Mai 2019, 10:49

Un Ti dom qui troll cherchera à être un minimum crédible afin d'être assuré d'avoir une réaction intéressante. Lui ne fait que déblatérer son texte en mode "Ce que je dis ne peut qu'être vrai parce que je suis ça".
Revenir en haut Aller en bas
Caféine
Aucun rang assigné
Caféine

Type : ISTJ funambule (et 9)
Age : 35
Lieu : ...
Inscription : 26/08/2017
Messages : 638

Incohérences MBTI, enneagramme, etc... - Page 4 Empty
Message(#) Sujet: Re: Incohérences MBTI, enneagramme, etc... Incohérences MBTI, enneagramme, etc... - Page 4 Icon_minitimeJeu 02 Mai 2019, 11:04

Après, possible que le Fe-inf se manifeste de cette façon envahissante chez certains IxTP, je sais pas...

En tous cas oui, si tu as une fonction T dominante Saiyan, ce serait Ti et certainement pas Te. Le Te ne fait pas "juste ce qu'il veut", il juge en tenant compte des autres, comme le Fe.
Revenir en haut Aller en bas
WarriorRadieux
Aucun rang assigné
WarriorRadieux

Type : ESTJ-A, 3w1, Sp/So, Chaotique neutre, Spirale dynamique rouge, Gryffondor
Age : 30
Lieu : Bordeaux
Inscription : 14/02/2019
Messages : 526

Incohérences MBTI, enneagramme, etc... - Page 4 Empty
Message(#) Sujet: Re: Incohérences MBTI, enneagramme, etc... Incohérences MBTI, enneagramme, etc... - Page 4 Icon_minitimeJeu 02 Mai 2019, 11:14

Mdr, votre avis ne vaut rien, l'enneagramme 1 perfectionniste veut ce qu'il y a de mieux par exemple non ?, c un jugement de valeur, pareil pour le 3 ce battant pour ce genre de choses aussi, la logique est bien présente là-dedans car il est logique d'avoir ce jugement de valeur et très sain.. mais bon comme d'hab comme 90% du temps ceux qui me contredisent sont des NF comme par hasard mdr.. c pas des débutants qui vont m'apprendre à comprendre ma personnalité. Etre T ne veut pas dire être travailleur et genre mathématicien avec une faible compréhension de ses désirs.. être T pour moi veut simplement dire que l'on est pas très attaché aux autres, sentimentale, etc... c comme cela que l'on reçois d'après les test, livres et tout ce qui concerne le MBTI le résultat de T (en privilégiant ce qui est véritablement bon pour soi tout en enlevant les considération relationnels, morales, et autres limites du genre), je l'es déjà dis mais il faut tout le temps ce répéter visiblement.
Revenir en haut Aller en bas
Caféine
Aucun rang assigné
Caféine

Type : ISTJ funambule (et 9)
Age : 35
Lieu : ...
Inscription : 26/08/2017
Messages : 638

Incohérences MBTI, enneagramme, etc... - Page 4 Empty
Message(#) Sujet: Re: Incohérences MBTI, enneagramme, etc... Incohérences MBTI, enneagramme, etc... - Page 4 Icon_minitimeJeu 02 Mai 2019, 11:33

Saiyan1777 a écrit:
Mdr, votre avis ne vaut rien
Jugement introverti à fond les ballons Lol

Bon sinon, on n'a pas les mêmes définitions, à partir de là, on ne peut pas se comprendre. Et tu te réfères aux tests, qui ne valent pas grand chose selon moi...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Incohérences MBTI, enneagramme, etc... - Page 4 Empty
Message(#) Sujet: Re: Incohérences MBTI, enneagramme, etc... Incohérences MBTI, enneagramme, etc... - Page 4 Icon_minitimeJeu 02 Mai 2019, 11:40

Saiyan1777 a écrit:
Mdr, votre avis ne vaut rien, l'enneagramme 1 perfectionniste veut ce qu'il y a de mieux par exemple non ?, c un jugement de valeur, pareil pour le 3 ce battant pour ce genre de choses aussi, la logique est bien présente là-dedans car il est logique d'avoir ce jugement de valeur et très sain.. mais bon comme d'hab comme 90% du temps ceux qui me contredisent sont des NF comme par hasard mdr.. c pas des débutants qui vont m'apprendre à comprendre ma personnalité. Etre T ne veut pas dire être travailleur et genre mathématicien avec une faible compréhension de ses désirs.. être T pour moi veut simplement dire que l'on est pas très attaché aux autres, sentimentale, etc... c comme cela que l'on reçois d'après les test, livres et tout ce qui concerne le MBTI le résultat de T (en privilégiant ce qui est véritablement bon pour soi tout en enlevant les considération relationnels, morales, et autres limites du genre), je l'es déjà dis mais il faut tout le temps ce répéter visiblement.

Okay.
Revenir en haut Aller en bas
WarriorRadieux
Aucun rang assigné
WarriorRadieux

Type : ESTJ-A, 3w1, Sp/So, Chaotique neutre, Spirale dynamique rouge, Gryffondor
Age : 30
Lieu : Bordeaux
Inscription : 14/02/2019
Messages : 526

Incohérences MBTI, enneagramme, etc... - Page 4 Empty
Message(#) Sujet: Re: Incohérences MBTI, enneagramme, etc... Incohérences MBTI, enneagramme, etc... - Page 4 Icon_minitimeJeu 02 Mai 2019, 12:02

Jugement introvertie ? certe c un jugement mais qu'es qu'il aurait d'introvertie au juste ? mdr
Revenir en haut Aller en bas
Flop
Aucun rang assigné
Flop

Type : INFJ-A 5w4 So/Sx
Age : 29
Lieu : Toulouse - Jean Jaurès
Emploi : Philo - épistémologie
Inscription : 14/08/2018
Messages : 1147

Incohérences MBTI, enneagramme, etc... - Page 4 Empty
Message(#) Sujet: Re: Incohérences MBTI, enneagramme, etc... Incohérences MBTI, enneagramme, etc... - Page 4 Icon_minitimeJeu 02 Mai 2019, 12:07

Saiyan1777 a écrit:
Jugement introvertie ? certe c un jugement mais qu'es qu'il aurait d'introvertie au juste ? mdr

Concrètement, ça veut dire que tu décides en fonction de toi, sans tenir compte des autres. Parce que les autres, OSEF total.
Revenir en haut Aller en bas
WarriorRadieux
Aucun rang assigné
WarriorRadieux

Type : ESTJ-A, 3w1, Sp/So, Chaotique neutre, Spirale dynamique rouge, Gryffondor
Age : 30
Lieu : Bordeaux
Inscription : 14/02/2019
Messages : 526

Incohérences MBTI, enneagramme, etc... - Page 4 Empty
Message(#) Sujet: Re: Incohérences MBTI, enneagramme, etc... Incohérences MBTI, enneagramme, etc... - Page 4 Icon_minitimeJeu 02 Mai 2019, 12:16

B ça ça viens du T, c pas une question d'introversion.
Revenir en haut Aller en bas
Flop
Aucun rang assigné
Flop

Type : INFJ-A 5w4 So/Sx
Age : 29
Lieu : Toulouse - Jean Jaurès
Emploi : Philo - épistémologie
Inscription : 14/08/2018
Messages : 1147

Incohérences MBTI, enneagramme, etc... - Page 4 Empty
Message(#) Sujet: Re: Incohérences MBTI, enneagramme, etc... Incohérences MBTI, enneagramme, etc... - Page 4 Icon_minitimeJeu 02 Mai 2019, 12:24

Ti -> décide en fonction de ce que l'on pense
Te -> décide en fonction de ce que les autres pensent.

C'est censé être ta fonction dominante, Te.
Ta personnalité est censée être dominée par Te.
Revenir en haut Aller en bas
WarriorRadieux
Aucun rang assigné
WarriorRadieux

Type : ESTJ-A, 3w1, Sp/So, Chaotique neutre, Spirale dynamique rouge, Gryffondor
Age : 30
Lieu : Bordeaux
Inscription : 14/02/2019
Messages : 526

Incohérences MBTI, enneagramme, etc... - Page 4 Empty
Message(#) Sujet: Re: Incohérences MBTI, enneagramme, etc... Incohérences MBTI, enneagramme, etc... - Page 4 Icon_minitimeJeu 02 Mai 2019, 12:28

N'importe quoi que Te décide en fonction des autres mais alors là vraiment n'importe quoi, t'aurai dis Fe à la limite j'aurai rien dis mais bon là.
Revenir en haut Aller en bas
Flop
Aucun rang assigné
Flop

Type : INFJ-A 5w4 So/Sx
Age : 29
Lieu : Toulouse - Jean Jaurès
Emploi : Philo - épistémologie
Inscription : 14/08/2018
Messages : 1147

Incohérences MBTI, enneagramme, etc... - Page 4 Empty
Message(#) Sujet: Re: Incohérences MBTI, enneagramme, etc... Incohérences MBTI, enneagramme, etc... - Page 4 Icon_minitimeJeu 02 Mai 2019, 12:37

En fonction de ce qui marche ou pas pour tout le monde, donc en tenant compte des raisons des autres, loup garou ! C'est la fonction du commandeur-né. T'as 50 000 sites qui l'expliquent sur le net.
T'as 70 de QI ou quoi ?
Revenir en haut Aller en bas
WarriorRadieux
Aucun rang assigné
WarriorRadieux

Type : ESTJ-A, 3w1, Sp/So, Chaotique neutre, Spirale dynamique rouge, Gryffondor
Age : 30
Lieu : Bordeaux
Inscription : 14/02/2019
Messages : 526

Incohérences MBTI, enneagramme, etc... - Page 4 Empty
Message(#) Sujet: Re: Incohérences MBTI, enneagramme, etc... Incohérences MBTI, enneagramme, etc... - Page 4 Icon_minitimeJeu 02 Mai 2019, 12:42

Exprimes toi mieux alors car entre "décide en fonction de ce que pensent les autres" et en gros "se sert des infos des autres" il y a une grosse différence. Et pourquoi tu me traite de loup garou ? Et parles pas du Q.I c de la grosse merde.
Revenir en haut Aller en bas
Flop
Aucun rang assigné
Flop

Type : INFJ-A 5w4 So/Sx
Age : 29
Lieu : Toulouse - Jean Jaurès
Emploi : Philo - épistémologie
Inscription : 14/08/2018
Messages : 1147

Incohérences MBTI, enneagramme, etc... - Page 4 Empty
Message(#) Sujet: Re: Incohérences MBTI, enneagramme, etc... Incohérences MBTI, enneagramme, etc... - Page 4 Icon_minitimeJeu 02 Mai 2019, 12:51

Parce que j'avais l'impression que tu ne faisais aucun effort...

Mais en fait, j'ai l'impression que c'est une apparence.
Revenir en haut Aller en bas
WarriorRadieux
Aucun rang assigné
WarriorRadieux

Type : ESTJ-A, 3w1, Sp/So, Chaotique neutre, Spirale dynamique rouge, Gryffondor
Age : 30
Lieu : Bordeaux
Inscription : 14/02/2019
Messages : 526

Incohérences MBTI, enneagramme, etc... - Page 4 Empty
Message(#) Sujet: Re: Incohérences MBTI, enneagramme, etc... Incohérences MBTI, enneagramme, etc... - Page 4 Icon_minitimeJeu 02 Mai 2019, 12:52

Loup garou c une référence à Garou de One punch man ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Incohérences MBTI, enneagramme, etc... - Page 4 Empty
Message(#) Sujet: Re: Incohérences MBTI, enneagramme, etc... Incohérences MBTI, enneagramme, etc... - Page 4 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Incohérences MBTI, enneagramme, etc...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 4 sur 11Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 9, 10, 11  Suivant

 Sujets similaires

-
» MBTI et énneagramme : avis
» Ennéagramme et typologie MBTI
» lien mbti et enneagramme?
» Corrélations MBTI / Tempéraments d'Hippocrate / Enneagramme
» Utiliser le MBTI et l'Ennéagramme, par Pat Wyman

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum français du MBTI :: Le MBTI :: Généralités sur le modèle-