Le forum français du MBTI
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum français du MBTI

MBTI, Jung, Myers Briggs, psychologie, sciences humaines, tests, individuation
 
AccueilAccueil  ®™  16-types.fr  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  RSS  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-34%
Le deal à ne pas rater :
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 – 100Hz HDR 10+, ...
919 € 1399 €
Voir le deal

Partagez
 

 Incohérences MBTI, enneagramme, etc...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 7, 8, 9, 10, 11  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous


Incohérences MBTI, enneagramme, etc... - Page 8 Empty
Message(#) Sujet: Re: Incohérences MBTI, enneagramme, etc... Incohérences MBTI, enneagramme, etc... - Page 8 Icon_minitimeMer 08 Mai 2019, 21:09

Oui , je te dérange car je vise là où il faut . Smile
Revenir en haut Aller en bas
Xayling
Aucun rang assigné
Xayling

Type : 9w1-4w5-6w7 Sx/So INFP CS/B(P) FF
Age : 25
Lieu : Bruxelles
Emploi : Etudiant
Inscription : 03/12/2018
Messages : 584

Incohérences MBTI, enneagramme, etc... - Page 8 Empty
Message(#) Sujet: Re: Incohérences MBTI, enneagramme, etc... Incohérences MBTI, enneagramme, etc... - Page 8 Icon_minitimeMer 08 Mai 2019, 21:27

Le "MBTI niveau 2" est ce qui m'intèressait il y a... 8 mois peut-être?

Sorry mais jvais pas retourner là dedans, c'est trop vague
Revenir en haut Aller en bas
WarriorRadieux
Aucun rang assigné
WarriorRadieux

Type : ESTJ-A, 3w1, Sp/So, Chaotique neutre, Spirale dynamique rouge, Gryffondor
Age : 30
Lieu : Bordeaux
Inscription : 14/02/2019
Messages : 526

Incohérences MBTI, enneagramme, etc... - Page 8 Empty
Message(#) Sujet: Re: Incohérences MBTI, enneagramme, etc... Incohérences MBTI, enneagramme, etc... - Page 8 Icon_minitimeMer 08 Mai 2019, 21:33

Ba non metanimal tu n'apportes rien on ne peut même pas cataloguer tes propos de critiques tes propos sont juste au niveau des insultes, rien de +,
Xayling tu trouves ça trop vague pourtant pour trouver tes axes c pas mal, mais bon si tu crois tant que cela en tes fonctions fais cque tu veux, mais bon comme je l'es déjà dis pour moi ce sont les fonctions qui sont vagues et trouver ses axes à partir de ce qui constitue les axes me semble logique.. d'une certaines façon les fonctions aussi constitueraient les axes mais je les trouve moins juste (entre autres le fais qu'elles rendent des profil proches + éloigner de façon injuste), qu'es que ça te donne comme profil si tu le définie à l'aide du mbti niveau 2 ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Incohérences MBTI, enneagramme, etc... - Page 8 Empty
Message(#) Sujet: Re: Incohérences MBTI, enneagramme, etc... Incohérences MBTI, enneagramme, etc... - Page 8 Icon_minitimeMer 08 Mai 2019, 21:48

"Ba non metanimal tu n'apportes rien on ne peut même pas cataloguer tes propos de critiques tes propos sont juste au niveau des insultes, rien de +,"


Ah bon ? Je vois pas en quoi te demander de faire un résumé de tes lectures sur le MBTI et l'ennéagamme ( en mettant en avant les fameuses incohérence ) n'apporte rien au topic . Moi , je trouve qu'au contraire , cela lui donnera tout son sens .
Revenir en haut Aller en bas
Xayling
Aucun rang assigné
Xayling

Type : 9w1-4w5-6w7 Sx/So INFP CS/B(P) FF
Age : 25
Lieu : Bruxelles
Emploi : Etudiant
Inscription : 03/12/2018
Messages : 584

Incohérences MBTI, enneagramme, etc... - Page 8 Empty
Message(#) Sujet: Re: Incohérences MBTI, enneagramme, etc... Incohérences MBTI, enneagramme, etc... - Page 8 Icon_minitimeMer 08 Mai 2019, 21:55

ça me donne IS/NFP
Revenir en haut Aller en bas
WarriorRadieux
Aucun rang assigné
WarriorRadieux

Type : ESTJ-A, 3w1, Sp/So, Chaotique neutre, Spirale dynamique rouge, Gryffondor
Age : 30
Lieu : Bordeaux
Inscription : 14/02/2019
Messages : 526

Incohérences MBTI, enneagramme, etc... - Page 8 Empty
Message(#) Sujet: Re: Incohérences MBTI, enneagramme, etc... Incohérences MBTI, enneagramme, etc... - Page 8 Icon_minitimeMer 08 Mai 2019, 22:02

Metanimal si tu veux voir des incohérences va à la page 1, il n'y a rien de plus dans les livres que ce que l'on peut trouver sur internet,
Xayling ba c qu'ISFP ou INFP correspond sûrement + que l'INFJ que donneraient les fonctions, mais bon fais comme tu penses devoir faire après tout..
Revenir en haut Aller en bas
Xayling
Aucun rang assigné
Xayling

Type : 9w1-4w5-6w7 Sx/So INFP CS/B(P) FF
Age : 25
Lieu : Bruxelles
Emploi : Etudiant
Inscription : 03/12/2018
Messages : 584

Incohérences MBTI, enneagramme, etc... - Page 8 Empty
Message(#) Sujet: Re: Incohérences MBTI, enneagramme, etc... Incohérences MBTI, enneagramme, etc... - Page 8 Icon_minitimeMer 08 Mai 2019, 22:16

Nan mais ça c'est pas nouveau. Les 2 théories les plus probables par ordre de probabilités sont : double ISFP (Fi Ni Se Te) ou ENFJ (Fe Ni Se Ti).
Le plus gros soucis dans mon typage est le fait que je suis """pas assez égoïste pour un 4 Fi-dom""". Je dis ça entre gros guillemets parce qu’égoïste n'est pas le bon terme mais il est assez représentatif du problème.
Mais les pistes reviennent très souvent à double ISFP, c'est juste que j'ai (apparemment) un plus gros Te que la normal.
Revenir en haut Aller en bas
WarriorRadieux
Aucun rang assigné
WarriorRadieux

Type : ESTJ-A, 3w1, Sp/So, Chaotique neutre, Spirale dynamique rouge, Gryffondor
Age : 30
Lieu : Bordeaux
Inscription : 14/02/2019
Messages : 526

Incohérences MBTI, enneagramme, etc... - Page 8 Empty
Message(#) Sujet: Re: Incohérences MBTI, enneagramme, etc... Incohérences MBTI, enneagramme, etc... - Page 8 Icon_minitimeMer 08 Mai 2019, 22:32

Ba un F qui + est ISFP ou INFP et 4 pour moi c pas très égoïste justement et c ce qui fais qu'ils se sentent mal souvent. Mais c quoi cette histoire de double personnalité au juste ? pour moi la double personnalité c une personnalité comme Lunch de dragon ball.. t'as l'impression d'avoir 2 personne différentes en toi ? mdr c quoi encore cette théorie foireuse.. ? j'imagine que ça doit encore être une histoire lié aux fonctions (genre préféré des fonctions un peu différentes de l'ISFP normal.. mais de là à s'appeler double ISFP qu'es que c que ce délire encore ?!) les axes et le mbti niveau 2 ne te suffisent pas franchement ? plutôt que partir dans tous les sens avec les fonctions et ne plus savoir quel profil te va là ! Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Flop
Aucun rang assigné
Flop

Type : INFJ-A 5w4 So/Sx
Age : 29
Lieu : Toulouse - Jean Jaurès
Emploi : Philo - épistémologie
Inscription : 14/08/2018
Messages : 1147

Incohérences MBTI, enneagramme, etc... - Page 8 Empty
Message(#) Sujet: Re: Incohérences MBTI, enneagramme, etc... Incohérences MBTI, enneagramme, etc... - Page 8 Icon_minitimeMer 08 Mai 2019, 22:44

C'est parce qu'il y a bien trop de richesse dans la personnalité humaine pour pouvoir caser tous les profils dans seulement 16 cases. Et le type classique + son pendant double/introverti-extraverti, ça fait qu'il y a 32 types.

Le MBTI Efficace possède une base de données dans laquelle il y a 512 profils.

DaveSP a une base de données encore plus riche de son côté.

Et il y a fort à parier que si la théorie doit évoluer encore de façon à représenter plus fidèlement la réalité, alors les bases de données et le nombre de profils augmentera encore avec le temps.


Dernière édition par Flop le Mer 08 Mai 2019, 22:48, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Xayling
Aucun rang assigné
Xayling

Type : 9w1-4w5-6w7 Sx/So INFP CS/B(P) FF
Age : 25
Lieu : Bruxelles
Emploi : Etudiant
Inscription : 03/12/2018
Messages : 584

Incohérences MBTI, enneagramme, etc... - Page 8 Empty
Message(#) Sujet: Re: Incohérences MBTI, enneagramme, etc... Incohérences MBTI, enneagramme, etc... - Page 8 Icon_minitimeMer 08 Mai 2019, 22:46

S'il te plait, j'ai même précisé qu'égoiste n'était pas le bon mot...

En quelque mot un "double ISFP" est un ISFP qui est doublement introverti. Oui, c'est en rapport aux fonctions.
Dans le MBTI classique, on part du principe qu'on a un équilibre naturel entre les fonctions introverties et extraverties, donnant 2 ordre différents : E-I-E-I ou I-E-I-E.
Mais dans 50 pourcents des cas (apparemment), certains serait "double introverti" ou "double extraverti", ce qui donnerait un ordre de fonctions I-I-E-E ou E-E-I-I.
Dans mon cas, je sens que je maîtrise beaucoup mieux ma fonction Ni que Se, ce qui me fait passer d'un "simple" ISFP (Fi Se Ni Te) à un double (Fi Ni Se Te).
Cela se remarque concrètement dans la vie de tous les jours par un tempérament plus calme que les ISFP "normaux".

Et non, le MBTI niveau 2 ne me suffit pas. Je cherche à me développer personnellement et ce niveau là, c'est juste pour avoir une étiquette sur le front, ça m’intéresse pas^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Incohérences MBTI, enneagramme, etc... - Page 8 Empty
Message(#) Sujet: Re: Incohérences MBTI, enneagramme, etc... Incohérences MBTI, enneagramme, etc... - Page 8 Icon_minitimeMer 08 Mai 2019, 22:50

" il n'y a rien de plus dans les livres que ce que l'on peut trouver sur internet, "

Dans ce cas,il n'y as pas grand chose d’intéressant que tu puisses dire .
Revenir en haut Aller en bas
WarriorRadieux
Aucun rang assigné
WarriorRadieux

Type : ESTJ-A, 3w1, Sp/So, Chaotique neutre, Spirale dynamique rouge, Gryffondor
Age : 30
Lieu : Bordeaux
Inscription : 14/02/2019
Messages : 526

Incohérences MBTI, enneagramme, etc... - Page 8 Empty
Message(#) Sujet: Re: Incohérences MBTI, enneagramme, etc... Incohérences MBTI, enneagramme, etc... - Page 8 Icon_minitimeMer 08 Mai 2019, 23:04

J'aime vraiment pas les fonctions, en + de ce que je leurs reproche déjà, je trouve que c ce caser dans des cases toujours + petites (surtout dans votre cas le mot case convient bien car vous n'avez pas une approche de changements) sans apporter + de précisions à mon sens.. je ne me reconnais absolument pas dans les fonctions.. pour moi c de la dégradation des axes c tout, les Ni et Ne sont bidon pour moi, les Fi et Fe n'ont pas d'intérêt pour moi qui suis à fond T, les définitions des Se et Si ont une définition qui ne me convient pas.. et c pareil pour les Te et Ti.. donc bon j'accepte que certains puissent trouver les fonctions intéressantes mais perso elle ne m'intéressent vraiment pas beaucoup, je trouve que les axes résume mieux, sont + juste et suffisent amplement (de + le mbti niveau 2 que j'avais un peu oublier jusqu'à aujourd'hui permet d'apporter + de précision sur ceux-ci).
Revenir en haut Aller en bas
Flop
Aucun rang assigné
Flop

Type : INFJ-A 5w4 So/Sx
Age : 29
Lieu : Toulouse - Jean Jaurès
Emploi : Philo - épistémologie
Inscription : 14/08/2018
Messages : 1147

Incohérences MBTI, enneagramme, etc... - Page 8 Empty
Message(#) Sujet: Re: Incohérences MBTI, enneagramme, etc... Incohérences MBTI, enneagramme, etc... - Page 8 Icon_minitimeMer 08 Mai 2019, 23:07

Mais toi tu n'as pas une approche scientifique.

Personnellement, je préfère rechercher les invariants, parce que pour qu'il y ait une vraie pensée scientifique, les invariants c'est la clé. Et j'assume.

Chacun sa démarche, alors. Wink
Revenir en haut Aller en bas
WarriorRadieux
Aucun rang assigné
WarriorRadieux

Type : ESTJ-A, 3w1, Sp/So, Chaotique neutre, Spirale dynamique rouge, Gryffondor
Age : 30
Lieu : Bordeaux
Inscription : 14/02/2019
Messages : 526

Incohérences MBTI, enneagramme, etc... - Page 8 Empty
Message(#) Sujet: Re: Incohérences MBTI, enneagramme, etc... Incohérences MBTI, enneagramme, etc... - Page 8 Icon_minitimeMer 08 Mai 2019, 23:12

Xayling les fonctions (dans le cas ou elles t'intéresseraient, ce qui est ton cas pas le mien, j'ai envie de dire tu peux les mettre dans l'ordre que tu veux, ce limiter à des trucs comme E-I-E-I ou I-I-E-E c bof.. et tu peux être ISFP et être autre chose que ISFP (Fi Se Ni Te) classique ou un double introvertie (Fi Ni Se Te).. mais bon dans mon cas en tout cas les fonctions ne m'intéressent pas, mais comme je l'es déjà dis j'accepte qu'elles puissent vous intéressez.. et ce n'est pas une question d'étiquette stp merci c juste que certaines choses me conviennent car je les trouve juste et d'autres ne me conviennent pas car je ne les trouve pas juste.. si un autres test par exemple partait sur 50000 types de personnalités ça ne veut pas dire que ça ne m'intéresserait pas, il faut juste que je trouve cela juste et pertinent.
Metanimal tais toi ou je te met une muselière vilain chien enragé. Wink


Dernière édition par Saiyan1777 le Mer 08 Mai 2019, 23:18, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
WarriorRadieux
Aucun rang assigné
WarriorRadieux

Type : ESTJ-A, 3w1, Sp/So, Chaotique neutre, Spirale dynamique rouge, Gryffondor
Age : 30
Lieu : Bordeaux
Inscription : 14/02/2019
Messages : 526

Incohérences MBTI, enneagramme, etc... - Page 8 Empty
Message(#) Sujet: Re: Incohérences MBTI, enneagramme, etc... Incohérences MBTI, enneagramme, etc... - Page 8 Icon_minitimeMer 08 Mai 2019, 23:16

Flop pitié tais toi mdr avec t'as démarche scientifique, ma démarche est très bien et t'as démarche n'est pas meilleure, et si tu savais le nombre de conneries et mensonges que réussit à propager le monde scientifique avec de soi-disant preuves tu aurais envie de vomir comme moi, la question est si tu es capable de voir la justesse dans les choses (comme dans mes propos), perso je comprend votre logique mais elle ne me satisfait pas et j'imagine que c pareil pour vous mais je ne vous oblige à rien.
Revenir en haut Aller en bas
Xayling
Aucun rang assigné
Xayling

Type : 9w1-4w5-6w7 Sx/So INFP CS/B(P) FF
Age : 25
Lieu : Bruxelles
Emploi : Etudiant
Inscription : 03/12/2018
Messages : 584

Incohérences MBTI, enneagramme, etc... - Page 8 Empty
Message(#) Sujet: Re: Incohérences MBTI, enneagramme, etc... Incohérences MBTI, enneagramme, etc... - Page 8 Icon_minitimeMer 08 Mai 2019, 23:19

Saiyan1777 a écrit:
J'aime vraiment pas les fonctions, en + de ce que je leurs reproche déjà, je trouve que c ce caser dans des cases toujours + petites (surtout dans votre cas le mot case convient bien car vous n'avez pas une approche de changements) sans apporter + de précisions à mon sens.. je ne me reconnais absolument pas dans les fonctions.. pour moi c de la dégradation des axes c tout, les Ni et Ne sont bidon pour moi, les Fi et Fe n'ont pas d'intérêt pour moi qui suis à fond T, les définitions des Se et Si ont une définition qui ne me convient pas.. et c pareil pour les Te et Ti.. donc bon j'accepte que certains puissent trouver les fonctions intéressantes mais perso elle ne m'intéressent vraiment pas beaucoup, je trouve que les axes résume mieux, sont + juste et suffisent amplement (de + le mbti niveau 2 que j'avais un peu oublier jusqu'à aujourd'hui permet d'apporter + de précision sur ceux-ci).

Aaaah et bien je suis bien content d'avoir pu insister avec Flop pour garder un débat ouvert^^
On approche le problème de nos désaccords et un peu de modestie entre en scène Smile

Je dois t'avouer que si je n'avais pas de repaire qui me permettrait de coller une image aux différentes fonctions, j'en aurais très vite marre aussi^^
Mais j'ai trouvé des exemples pour chacune d'entre elle en me référant à ceux qui en abuse.

Pour le Ne, j'ai un ami ENFP et je remarque bien son coté désorganisé, rêveur, ...
Pour le Ni, j'ai le mien et un ami INTJ. Je fais la comparaison avec Ne et je vois ce qui diffère entre les 2.
Pour le Se, j'en ai un mais le plus visibles est chez une pote ESFP. Elle ressemble à mon ami ENFP mais on sent le coté terre-à-terre qu'il n'y a pas chez lui.
Pour le Si, j'ai ma mère ESFJ et sa manie de tout ranger et de faire la même routine tous les matins.
Pour le Fi, j'ai trop d'exemples pour compter x) Mais ils ont tous un Fi "bien à eux", ce qui m'a un peu confus pour le mien Razz
Pour le Fe, j'ai ma mère ESFJ et un pote ENFJ, on sent bien qu'ils ont tendance à s'oublier pour les autres afin de garder un climat agréable autour d'eux.
Pour le Te, j'ai ma soeur ESTJ et mon pote INTJ pour me faire une idée.
Pour le Ti, j'ai 2 potes INTP et je vois leur manière de penser et d'agir.

Si on ajoute à ça le fait que chaque fonction n'est qu'un coté d'une pièce, on comprend encore mieux.

Fi-Te, c'est le combat des gouts et sentiments personnels contre la logique pure.
Ne-Si, c'est le combat de l'infini désordonné contre la structure observable.
Ti-Fe, c'est le combat de l'intelligence personnelle contre la popularité.
Ni-Se, c'est le combat de la structure de la pensée contre la découverte de sensations.

Enfin bref, tous ces sujets me passionnent car j'arrive à les voir autour de moi. C'est dommage que tu ne les vois pas toi, ça pourrait t'étonner Razz

Ps: Je parle d'étiquette parce que connaitre tes 4 lettres ne t'avance pas à grand chose à part clamer haut et fort que tu fais partie d'un type.
"Hey, je suis introverti, sensitif, émotionnel et perception!
-Ah? ... Et alors?
-Bah c'est cool, je le sais!
-... Ouai bah ça sert à rien du coup"
Revenir en haut Aller en bas
WarriorRadieux
Aucun rang assigné
WarriorRadieux

Type : ESTJ-A, 3w1, Sp/So, Chaotique neutre, Spirale dynamique rouge, Gryffondor
Age : 30
Lieu : Bordeaux
Inscription : 14/02/2019
Messages : 526

Incohérences MBTI, enneagramme, etc... - Page 8 Empty
Message(#) Sujet: Re: Incohérences MBTI, enneagramme, etc... Incohérences MBTI, enneagramme, etc... - Page 8 Icon_minitimeMer 08 Mai 2019, 23:26

Je ne partage pas cette vision des choses avec les fonctions Xayling que tu montres dans ton dernier message ça ne fait pas du tout grandement sens pour moi, mais bon j'accepte que cela vous convienne à vous mais il est bien sûr hors de question que j'accepte cette vision des choses pour moi.
Revenir en haut Aller en bas
Xayling
Aucun rang assigné
Xayling

Type : 9w1-4w5-6w7 Sx/So INFP CS/B(P) FF
Age : 25
Lieu : Bruxelles
Emploi : Etudiant
Inscription : 03/12/2018
Messages : 584

Incohérences MBTI, enneagramme, etc... - Page 8 Empty
Message(#) Sujet: Re: Incohérences MBTI, enneagramme, etc... Incohérences MBTI, enneagramme, etc... - Page 8 Icon_minitimeMer 08 Mai 2019, 23:34

Est-ce que je peux au moins te demander d'observer quand tu seras avec tes potes les détails que j'ai pu partagé sur certaines fonctions?
Comme le fait que les xNFP partent en couille dans ce qu'ils racontent à l'inverse des xNFJ qui rejoignent un sujet précis. Ou le fait que les ExFJ vont systèmatiquement demander aux autres leurs avis alors que les IxFP en font généralement qu'à leur tête.

Juste garder ces menus détails à l'esprit par curiosité scientique^^
Revenir en haut Aller en bas
WarriorRadieux
Aucun rang assigné
WarriorRadieux

Type : ESTJ-A, 3w1, Sp/So, Chaotique neutre, Spirale dynamique rouge, Gryffondor
Age : 30
Lieu : Bordeaux
Inscription : 14/02/2019
Messages : 526

Incohérences MBTI, enneagramme, etc... - Page 8 Empty
Message(#) Sujet: Re: Incohérences MBTI, enneagramme, etc... Incohérences MBTI, enneagramme, etc... - Page 8 Icon_minitimeMer 08 Mai 2019, 23:56

Il est vrai que je trouve que les (E)NFP partent en couille et les IFP en font qu'à leurs tête.. mais les STJ aussi n'en font qu'à leurs tête par contre ils fonctionnent un peu différemment on va dire.. c un peu l'Alpha et l'Oméga (alpha STJ et oméga IFP, ils se ressemblent par leurs désir de faire ce qui leurs plait entre autre mais l'oméga aura tendance à ce retrouver souvent en victime alors que l'alpha sera en dominant l'un sera des fois forcé de ne pas faire ce qui lui plait contrairement à l'autre), d’où le fait que je considère (d'après mon vécue également, etc..) que l'on peut aller de NFP à STJ.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Incohérences MBTI, enneagramme, etc... - Page 8 Empty
Message(#) Sujet: Re: Incohérences MBTI, enneagramme, etc... Incohérences MBTI, enneagramme, etc... - Page 8 Icon_minitimeJeu 09 Mai 2019, 08:04

Saiyan1777 a écrit:
Flop pitié tais toi mdr avec t'as démarche scientifique, ma démarche est très bien et t'as démarche n'est pas meilleure, et si tu savais le nombre de conneries et mensonges que réussit à propager le monde scientifique avec de soi-disant preuves tu aurais envie de vomir comme moi, la question est si tu es capable de voir la justesse dans les choses (comme dans mes propos), perso je comprend votre logique mais elle ne me satisfait pas et j'imagine que c pareil pour vous mais je ne vous oblige à rien.

J'ai beau chercher le pragmatisme dans ce message, je ne le vois pas.
Revenir en haut Aller en bas
WarriorRadieux
Aucun rang assigné
WarriorRadieux

Type : ESTJ-A, 3w1, Sp/So, Chaotique neutre, Spirale dynamique rouge, Gryffondor
Age : 30
Lieu : Bordeaux
Inscription : 14/02/2019
Messages : 526

Incohérences MBTI, enneagramme, etc... - Page 8 Empty
Message(#) Sujet: Re: Incohérences MBTI, enneagramme, etc... Incohérences MBTI, enneagramme, etc... - Page 8 Icon_minitimeJeu 09 Mai 2019, 08:54

Metanimal arrête de vomir le peu de cervelle qu'il te reste merci.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Incohérences MBTI, enneagramme, etc... - Page 8 Empty
Message(#) Sujet: Re: Incohérences MBTI, enneagramme, etc... Incohérences MBTI, enneagramme, etc... - Page 8 Icon_minitimeJeu 09 Mai 2019, 09:27

Oh, je n'ai pas besoin de démontrer  à un détritus comme toi quoi que ce soit.Pauvre petite chose ayant besoin de venir déverser sa merde en prétendant avoir une quelconque connaissance des choses. Car une fois la demande clairement formulé, tu évites le sujet.  Smile
Revenir en haut Aller en bas
Xayling
Aucun rang assigné
Xayling

Type : 9w1-4w5-6w7 Sx/So INFP CS/B(P) FF
Age : 25
Lieu : Bruxelles
Emploi : Etudiant
Inscription : 03/12/2018
Messages : 584

Incohérences MBTI, enneagramme, etc... - Page 8 Empty
Message(#) Sujet: Re: Incohérences MBTI, enneagramme, etc... Incohérences MBTI, enneagramme, etc... - Page 8 Icon_minitimeJeu 09 Mai 2019, 13:29

À quel âge tu considéres avoir changer de type? Et comment ça s'est déroulé?
Revenir en haut Aller en bas
WarriorRadieux
Aucun rang assigné
WarriorRadieux

Type : ESTJ-A, 3w1, Sp/So, Chaotique neutre, Spirale dynamique rouge, Gryffondor
Age : 30
Lieu : Bordeaux
Inscription : 14/02/2019
Messages : 526

Incohérences MBTI, enneagramme, etc... - Page 8 Empty
Message(#) Sujet: Re: Incohérences MBTI, enneagramme, etc... Incohérences MBTI, enneagramme, etc... - Page 8 Icon_minitimeJeu 09 Mai 2019, 22:05

Je pense être passé de l'INFP à l'ENFP entre 16ans et 17ans due à plus de sociabilité et de bonheur dans ma vie sur une très courte période et c'était très bien mais je manquais de contrôle je ne prenais plus le temps de la solitude et je me suis mit à faire des conneries je dirai que cela à durée moins de 2 ans d'on seul les premiers mois étaient + positifs que négatif car c'était pendant les grandes vacance et j'étais + libre de partir dans tous les sens, au bout d'1 an je découvre le mbti puis au terme des 2 ans (plutôt 1 an et demi en vérité) je repart dans un esprit + solitaire tout en aillant gagner tout de même une grande confiance en moi sociable, mais aillant également perdu en santé.. j'ai commencer à prendre du T si l'on peut dire, devenir + sérieux, vouloir prendre vraiment soin de ma santé et à me distancier véritablement des affaires sociable.. puis après 1 grosse souffrance que je n'expliquerai pas ici de plusieurs mois je deviens totalement T, je met en place beaucoup plus d'actions ce qui me fais passé S donc me voilà à mon sens autant que dans les test ESTP puis à force d'agir et d'accumuler du savoir mon P est devenu J (je savais mieux ce que je voulais dans la vie, meilleur esprit critique, beaucoup + de savoirs, meilleur objectivité, + d'ambition) me voilà ESTJ dans les résultat, etc.. mais à force de solitude j'hésite entre le I et le E et je me met à considéré le P et le J comme 2 éléments différents mais pouvant être utiles à part assez égale résultat pendant un temps (le temps de mon profil Sasuke-sama) je me met à me voir comme juste IST, puis après du vécu + sociable je me met à me dire ensuite avec mon retour à une façon de vivre + solitaire que pour moi le E est surtout une question de réussite sociable + que de vouloir être simplement sociable (on peut pouvoir réussir socialement comme un ESTJ sans être vraiment sociable comme un ENFP par exemple)  donc je me dis qu'en fait je suis E actuellement, puis je me dis que le J est simplement une attitude + approprié quand l'on possède + de savoir que lorsque l'on est P, je le vois même un peu comme une sorte d'évolution du P.. donc résultat j'obtiens toujours ESTJ dans les tests (en fait j'obtiens depuis plusieurs années en général ENTJ ou ESTJ dans les tests mais bon, je n'aime plus le N, j'agis beaucoup et de façon utile, "bon l'utile c peut-être + une vision due au T" mais résultat je me considère vraiment S) et je me vois clairement ESTJ(-A) maintenant et je ne vois pas comment je pourrai évoluer vers un meilleur profil mbti maintenant (et les fonctions ne m'ont en rien aider dans mon développement bien que j'avais connaissance d'elles).
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Incohérences MBTI, enneagramme, etc... - Page 8 Empty
Message(#) Sujet: Re: Incohérences MBTI, enneagramme, etc... Incohérences MBTI, enneagramme, etc... - Page 8 Icon_minitimeJeu 09 Mai 2019, 22:42

Et tu as tort, car l'intérêt du MBTI n'est pas de s'attribuer un type mais de comprendre notre "traitement interne de l'information " (d'où l'intérêt de s'intéresser aux fonctions.)
Le profil MBTI n'est qu'une classification simpliste des seize types de personnalité.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Incohérences MBTI, enneagramme, etc... - Page 8 Empty
Message(#) Sujet: Re: Incohérences MBTI, enneagramme, etc... Incohérences MBTI, enneagramme, etc... - Page 8 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Incohérences MBTI, enneagramme, etc...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 8 sur 11Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 7, 8, 9, 10, 11  Suivant

 Sujets similaires

-
» MBTI et énneagramme : avis
» Ennéagramme et typologie MBTI
» lien mbti et enneagramme?
» Corrélations MBTI / Tempéraments d'Hippocrate / Enneagramme
» Utiliser le MBTI et l'Ennéagramme, par Pat Wyman

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum français du MBTI :: Le MBTI :: Généralités sur le modèle-