Le forum français du MBTI MBTI, Jung, Myers Briggs, psychologie, sciences humaines, tests, individuation |
|
| Incohérences MBTI, enneagramme, etc... | |
| |
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| (#) Sujet: Re: Incohérences MBTI, enneagramme, etc... Jeu 02 Mai 2019, 20:28 | |
| Je vois Fx inf.
Preuve que tu ne connais pas ce que tu prétends connaître. |
| | | Invité Invité
| (#) Sujet: Re: Incohérences MBTI, enneagramme, etc... Jeu 02 Mai 2019, 20:36 | |
| - Caféine a écrit:
- Je n'ai jamais passé de vrai test de QI, du coup je ne sais pas trop comment ça se présente, mais il me semblait avoir lu que le fait d'être F ou T n'était pas discriminant pour les résultats à ces tests. Les F ne sont pas moins intelligents que les T. Par contre plus de N dans les résultats très au dessus de la moyenne (mais des S aussi) ?
C'était juste pour voir sa réaction. |
| | | WarriorRadieux Aucun rang assigné
Type : ESTJ-A, 3w1, Sp/So, Chaotique neutre, Spirale dynamique rouge, Gryffondor Age : 31 Lieu : Bordeaux Inscription : 14/02/2019 Messages : 526
| (#) Sujet: Re: Incohérences MBTI, enneagramme, etc... Jeu 02 Mai 2019, 20:46 | |
| ça veut dire quoi alors Fx inf (faux inf ?) je ne connais pas tout je n'avais jamais vue ce truc de Fx avant donc bon.. "juste pour voir ça réaction" mais mdr monsieur ce prend pour un manipulateur ou expérimentateur en carton patte.. mdr tu n'as rien à faire de + utile ? si t là pour faire le troll et faire 2 phrases pour un oui ou pour un non par si par là franchement tu n'as rien à faire là.. et pour infos ça fais 7 ans que je connais le mbti, j'ai parcouru ce forum, lu plusieurs livre et parcouru internet.. donc je mis connais bien assez et au fond même en quelques heures on peut avoir fait le tour.. alors un avis comme le mien qui casse les barrières des faiblesses du mbti ça a son intérêt. |
| | | Caféine Aucun rang assigné
Type : ISTJ funambule (et 9) Age : 35 Lieu : ... Inscription : 26/08/2017 Messages : 638
| (#) Sujet: Re: Incohérences MBTI, enneagramme, etc... Jeu 02 Mai 2019, 20:56 | |
| - Saiyan a écrit:
- Caféine bon je t'explique le Q.I ne montre en rien l'intelligence et donc par la même n'a aucun intérêt, même le mbti révèle bien + de choses sur soi que cette connerie, cherche sur le forum il y a 1 ou 2 sujets dessus si tu veux.. mais bon ça n'évalue que des choses sans intérêts pour une intelligence digne de ce nom. C digne du cadre scolaire, et autres activité inutiles digne d'être comparait au jeu du rubix cube par exemple.. et si tu veux développer les capacités nécessaire pour obtenir un résultat de haut Q.I ça ne te prendra pas beaucoup de temps mais ça n'a aucun intérêt.
C'est quoi pour toi une intelligence digne de ce nom ? - Metanimal a écrit:
- C'était juste pour voir sa réaction.
Ah d'accord, j'espère ne pas avoir fait capoter ton plan INTJesque^^ (Saiyan, "Fx inf" veut dire qu'il pense avoir une fonction F (Fe ou Fi) dans ses fonctions inférieures, et donc être T dominant) |
| | | Xayling Aucun rang assigné
Type : 9w1-4w5-6w7 Sx/So INFP CS/B(P) FF Age : 26 Lieu : Bruxelles Emploi : Etudiant Inscription : 03/12/2018 Messages : 584
| (#) Sujet: Re: Incohérences MBTI, enneagramme, etc... Jeu 02 Mai 2019, 21:14 | |
| Merci Saiyan, je ne me suis jamais autant tapé une barre sur ce forum XD "Fx inf, ça veut dire faux INF?", :') Nan mais, tu veux quand même pas nous faire croire qu'avec tes 7 ans de connaissances de MBTI, tu n'as pas su reconnaitre l'appellation "inf" pour inferieur et que tu n'as pas capté que Fx c'était soit Fi, soit Fe? De plus, personne ne s'exprime en se disant "inf". Il aurait fallu qu'il écrive infx ou INF. Un peu de bon sens que diable! Encore une fois, tu es le seul à voir les 4 dichotomies de bases comme une vérité absolue. Nous fonctionnons tous ici avec les fonctions (aka le vrai MBTI). Allez quoi, fais un peu preuve de bonne foi et admets que t'y connais rien, ça ira plus vite :') Allez non, jvais même faire autre chose, donne moi ta définition des fonctions cognitives. Après 7 ans de connaissances, tu dois les avoir lues et relues non? Les avoir mieux compris que moi qui m'élève pitoyablement après 10 mois de recherches, non? Allez professeur Saiyan, apprends nous les fonctions :3 Ah et évidemment, pas le droit de dire "j'm'en fous des fonctions", ça ne fera que prouver mon constat de base, que j'espère faux, que tu n'y connais rien _______________________________________ In science, if you look far and long enough, you could find an answer In philosophy, you'll just keep looking endless
Searcher of the Truth
une compassion 9 avec un esprit 5 dans un cœur 4
|
Type : ESTJ-A, 3w1, Sp/So, Chaotique neutre, Spirale dynamique rouge, Gryffondor Age : 31 Lieu : Bordeaux Inscription : 14/02/2019 Messages : 526
| (#) Sujet: Re: Incohérences MBTI, enneagramme, etc... Jeu 02 Mai 2019, 21:15 | |
| Merci caféine.. drôle de façon de sa part pour ce dire T.. une intelligence digne de ce nom pour moi c déjà ce libéré de toutes contraintes (et non ce croire intelligent pour un "haut Q.i", haut potentiel, etc.. sans intérêts), à l'image de ma photo de profil, et pour cela certains savoirs ont d'autant + de valeurs que d'autres.. et le Q.I est tout en bas pour le coup.. mais l'intelligence c aussi et surtout agir intelligemment si l'on peut dire et donc agir pour grandir, se dépasser,... |
| (#) Sujet: Re: Incohérences MBTI, enneagramme, etc... Jeu 02 Mai 2019, 21:20 | |
| C ça fou toi de moi, le mec marque un F. inf pour moi il était NF sa arrive de ce trompé et puis comme tu l'as dis je ne prend pas autant au sérieux que vous les fonctions donc bon, (mais franchement en temps que NF tu fais peine à voir, pour moi un vrai NF ne chercherai pas autant la merde et le conflit), qu'es que tu veux que je t'apprenne sur les fonctions ? ce qu'elles sont sensé représenter tu l'as déjà lu.. donc bon. |
Type : 9w1-4w5-6w7 Sx/So INFP CS/B(P) FF Age : 26 Lieu : Bruxelles Emploi : Etudiant Inscription : 03/12/2018 Messages : 584
| (#) Sujet: Re: Incohérences MBTI, enneagramme, etc... Jeu 02 Mai 2019, 21:31 | |
| - Saiyan1777 a écrit:
- Qu'es que tu veux que je t'apprenne sur les fonctions ? ce qu'elles sont sensé représenter tu l'as déjà lu.. donc bon
En fait, je fonctionne toujours en double sens. Je me fous de toi parce que tu racontes n'importe quoi selon moi et selon les autres mais j'ai toujours un espoirs que ce que tu racontes présente une réelle base de connaissance. Je me moque de toi mais pas en vain Je ne cherche pas la merde, je me moque de ce qu'il y a a rire et je tente d'en extirper du positif. D'ailleurs, tu peux me dire NF mais même moi j'en sais rien pour le moment x) (à la limite, tu pourrais me traiter de F) Je ne veux rien apprendre de toi sur les fonctions. Je veux que tu nous prouves que tu as fait les mêmes recherches que nous ou du moins que tu en sais au moins autant que nous. Tu ne cesses de nous rabâcher que c'est le cas mais on a pas vu l'ombre d'une fonction cognitive dans tes messages depuis le tout premier. Donne nous donc tes connaissances, partages, instruits nous, explique nous ce que tu as compris des fonctions cognitives et on partira sur une base saine _______________________________________ In science, if you look far and long enough, you could find an answer In philosophy, you'll just keep looking endless
Searcher of the Truth
|
Type : ISTJ funambule (et 9) Age : 35 Lieu : ... Inscription : 26/08/2017 Messages : 638
| (#) Sujet: Re: Incohérences MBTI, enneagramme, etc... Jeu 02 Mai 2019, 21:40 | |
| - Saiyan1777 a écrit:
- Merci caféine.. drôle de façon de sa part pour ce dire T.. une intelligence digne de ce nom pour moi c déjà ce libéré de toutes contraintes (et non ce croire intelligent pour un "haut Q.i", haut potentiel, etc.. sans intérêts), à l'image de ma photo de profil, et pour cela certains savoirs ont d'autant + de valeurs que d'autres.. et le Q.I est tout en bas pour le coup.. mais l'intelligence c aussi et surtout agir intelligemment si l'on peut dire et donc agir pour grandir, se dépasser,...
Bah du coup ça donne envie de te demander ce que représente ta photo de profil et quels sont ces savoirs qui ont plus de valeur que d'autres (dit comme ça, ça me fait penser à un truc mystique,NF à fond^^). |
| (#) Sujet: Re: Incohérences MBTI, enneagramme, etc... Jeu 02 Mai 2019, 21:56 | |
| Je n'es pas le désir de m'exprimer à travers le filtre des fonctions.. je m'exprime à ma façon et je trouve que ma personnalité colle à l'ESTJ, de + j'ai marquer 12 incohérences je crois à la page 1 (regarde les j'en avais ajouter).. pour les fonctions,.. tiens leurs explications c du copier/coller ne me remercie pas :
"La Sensation Extravertie Se aime voir, entendre, goûter, toucher et sentir le monde autour d'elle. Elle agit sur des données concrètes, là et maintenant. Elle se fie au présent et laisse aller les choses ; sent le contexte immédiat ; détecte les changements et les opportunités pour l'action ; est amenée à agir sur le monde physique; accumule des expériences ; recherche rapidement les réactions visibles et les données pertinentes ; reconnaît « ce qui est » ; La Sensation Introvertie Si est captivée par les vibrations que le monde extérieur déclenche en elle. Elle compare les faits à ses expériences antérieures. Elle se fie au passé. Elle conserve des données sensorielles pour une utilisation ultérieure ; reconsidère les expériences passées ; recherche des renseignements détaillés et étudie leurs liens avec ce qui est connu ; se souvient des impressions conservées ; accumule des données ; « ce qui est » évoque « ce qui était » ; L'iNtuition Extravertie Ne découvre constamment de nouvelles possibilités dans le monde externe. Se fie aux flashs de sa conscience, qui peuvent être partagés avec les autres. Elle interprète les situations et les relations ; relève les significations et les interconnexions ; remarque les non-dits et donne un sens à ce qui émergé à travers des contextes variés ; traduit « ce qui est » par « ce qui pourrait être » ; L'Intuition Introvertie Ni découvre constamment de nouvelles possibilités dans son monde intérieur. Elle se fie aux flashs de son inconscient, qui sont difficiles à expliquer aux autres. Elle prévoit les implications et probablement les effets sans données externes ; conçoit de nouvelles façons de voir les choses ; entrevoit les transformations ; obtient une image de sens profond ou de symboles extensifs ; réalise « ce qui sera » ; Le Sentiment Extraverti Fe cherche l'harmonie avec et entre les personnes du monde extérieur. Les valeurs relationnelles et culturelles sont importantes. Il communique ; tient compte des autres ; organise les groupes pour satisfaire leurs besoins et respecter leurs valeurs et sentiments ; maintient l'organisation ou les valeurs de groupe ; essaye de satisfaire les autres ; définit si quelque chose est approprié ou acceptable pour les autres ; Le Sentiment Introverti Fi cherche l'harmonie de ses actions et pensées avec ses valeurs personnelles. Il peut avoir du mal à expliquer ses valeurs. Il évalue ; considère l'importance et la valeur ; évalue quelque chose à partir des vérités sur lesquelles il est fondé ; clarifier les valeurs pour obtenir l'adhésion ; décide si quelque chose a du sens et s’il mérite d’être défendu ; La Pensée Extravertie Te a toujours un plan à réaliser. Cherche la logique et la cohérence du monde extérieur. Elle se soucie des lois et des règles. Elle ordonne ; organise pour maximiser l'efficacité ; systématise ; applique la logique ; structure ; vérifie les conséquences ; contrôle que les normes ou les spécifications ont été suivies ; définit des limites, des directives et des paramètres ; décide si quelque chose marche ou non ; La Pensée Introvertie Ti crée des mondes intérieurs d'idées. Elle cherche la logique et la cohérence des idées. Elle se fie à son cadre intérieur, qui peut être difficile à expliquer aux autres. Elle analyse ; classe par catégories ; évalue selon les principes et vérifie si quelque chose correspond au cadre ou au modèle ; trouve les principes sur lesquels quelque chose repose ; contrôle les incohérences ; clarifie les définitions pour recevoir plus de précision."
Que veux tu que je rajoute à ça ? tu veux que je parle des soi disant "flash de l'intuition" et du "subconscient" du Ni et Ne ? ou bien que je parle de la mémoire des fait type S bidule ou de la logique T bidule.. y'a pas grand chose à dire que veux tu et je ne vais pas passer au travers de ses filtres pour m'exprimer bien que je le fasse déjà un peu mais bon il faut pas exagérer..
Caféine.. mystique et bien ce qui semble l'être est en vérité une question de savoir et d'ambition.. être NF est un début à mon sens les premier pas ou l'on se cherche, ou l'on cherche nos passions, etc.. après perso je me suis tailler une personnalité forte pour faire en + face à la vie et pour avoir une chance de réaliser mes ambitions.. pour ce qui est de la mystique de mon symbole (ce triangle pointe vers le haut symbolise avant tout un désir d'élévation) et il existe bien sûr plein de savoir cachés et de choses extra qui défi l'imagination mais bon, 1-il faut des désirs/rêves 2-il faut vouloir les réaliser à tous prix.
Dernière édition par Saiyan1777 le Jeu 02 Mai 2019, 22:19, édité 1 fois |
| | | Invité Invité
| (#) Sujet: Re: Incohérences MBTI, enneagramme, etc... Jeu 02 Mai 2019, 21:59 | |
| - Saiyan1777 a écrit:
- Merci caféine.. drôle de façon de sa part pour ce dire T.. une intelligence digne de ce nom pour moi c déjà ce libéré de toutes contraintes (et non ce croire intelligent pour un "haut Q.i", haut potentiel, etc.. sans intérêts), à l'image de ma photo de profil, et pour cela certains savoirs ont d'autant + de valeurs que d'autres.. et le Q.I est tout en bas pour le coup.. mais l'intelligence c aussi et surtout agir intelligemment si l'on peut dire et donc agir pour grandir, se dépasser,...
"Je n'es pas le désir de m'exprimer à travers le filtre des fonctions." Elle reste toujours mieux de ta connaissance de la typologie jungienne qui est la base du MBTI. Tu condamnes la vision restreinte que les autres peuvent avoir tout en n'en ayant une . C'est une drôle de façon de de prétendre de ta volonté est de nous apprendre quelque chose . |
| (#) Sujet: Re: Incohérences MBTI, enneagramme, etc... Jeu 02 Mai 2019, 22:17 | |
| Exprime toi + clairement stp cte phrase ne veut rien dire : "Elle reste toujours mieux de ta connaissance de la typologie jungienne qui est la base du MBTI." ce à quoi tu rajoute que j'ai une vision restreinte.. mais en quoi au juste ? je sais mettre le doute au cœur de ma réflexion, resté ouvert, est développé mon savoir pour avoir la vision la + large possible donc bon.. si j'ai une vision restreinte montre moi une vision plus large que la mienne et après on en reparlera et pour l'instant ce n'est pas le cas.
Dernière édition par Saiyan1777 le Jeu 02 Mai 2019, 22:22, édité 1 fois |
| (#) Sujet: Re: Incohérences MBTI, enneagramme, etc... Jeu 02 Mai 2019, 22:21 | |
| Je pense m'être mal fait comprendre - Xayling a écrit:
Donne nous donc tes connaissances, partages, instruits nous, explique nous ce que tu as compris des fonctions cognitives et on partira sur une base saine _______________________________________ In science, if you look far and long enough, you could find an answer In philosophy, you'll just keep looking endless
Searcher of the Truth
|
| | | Invité Invité
| (#) Sujet: Re: Incohérences MBTI, enneagramme, etc... Jeu 02 Mai 2019, 22:22 | |
| - Citation :
- "blablabla "
"Je donne mon avis comme toi et mon avis est très bien arrête de te la jouer merci."
Quelle ouverture d'esprit de ta part. - Citation :
- montre moi une vision plus large que la mienne
On a essayé mais tu refuses cela en te réfugiant derrière" vous êtes des NF" , "je suis S " "Je suis ESTJ" "Ma vision des choses " |
| (#) Sujet: Re: Incohérences MBTI, enneagramme, etc... Jeu 02 Mai 2019, 22:35 | |
| Tu te prend pour qui mdr, parles moi mieux que ça, j'ai donné mon avis pour les Ni et Ne, pour les S vite fais, etc.. il y a quelques conneries d'on les + grandes sont réservé au Ne et Ni.. et pour le reste c moyen, il y a un peu de justesse, quelques conneries et barrières,.. c sympa vite fais mais bon, vous pensez que chercher à voir les fonctions chez une personne (ce que vous trouvez distrayant j'imagine) aide à ce faire une idée sur ça personnalité et bien un peu mais bon pour déterminer le type ce n'es pas comme ça que je procède car les fonctions peuvent faire dire n'importe quoi (quand l'on croit voir des choses en l'autre avec un avis reposant sur quelques phrases, les fonctions qui donnent un résultat hyper différents des résultats ce basant sur les dominante qui sont pour moi + fiable) et je n'es pas envie de dire mon avis précis sur chaque fonctions de + tu n'aimes pas mes critiques non ? donc si elles sont si inutiles que cela pourquoi en demander + ?
Dernière édition par Saiyan1777 le Jeu 02 Mai 2019, 22:43, édité 1 fois |
| (#) Sujet: Re: Incohérences MBTI, enneagramme, etc... Jeu 02 Mai 2019, 22:37 | |
| Metanimal, ba oui justement je dis que mon avis vaut quelque chose tout comme le sien, alors que vous vous payez ma tête.. donc bon oui ça montre de l'ouverture.. mais j'ai préciser surtout que "je sais me montrer ouvert, etc..." et donc quand il faut être ferme je le suis. |
| (#) Sujet: Re: Incohérences MBTI, enneagramme, etc... Jeu 02 Mai 2019, 22:38 | |
| Vous n'aimez pas mon opposition et mon belle ego c tout.. et bien que voulez vous ? créez vous une belle vie je sais pas, au lieu de jalouser mon ego et de vous contentez d'un faible esprit critique. |
| | | Mamy Mougeot Aucun rang assigné
Type : INTP d'obédience crustacée Age : 42 Lieu : Dans l'aspirine Emploi : Créatrice de vide par le vide Inscription : 29/04/2016 Messages : 1139
| (#) Sujet: Re: Incohérences MBTI, enneagramme, etc... Ven 03 Mai 2019, 10:30 | |
| - Saiyan1777 a écrit:
- Je n'es pas le désir de m'exprimer à travers le filtre des fonctions.. je m'exprime à ma façon et je trouve que ma personnalité colle à l'ESTJ, de + j'ai marquer 12 incohérences je crois à la page 1 (regarde les j'en avais ajouter)..
Le problème, c'est que ce que tu appelles "incohérences" c'est uniquement de la "méconnaissance" de ta part. C'est comme dire qu'il est incohérent de tomber en chute libre du 3e étage; alors que tu ne connais juste pas la loi de la gravitation. On ne peut rien te répondre d'autre que "renseigne-toi sur la loi de la gravitation et on en reparle". _______________________________________ Fondatrice du Cercle excentrique, dont l'objet est de tourner autour du pot en se tournant les pouces. Candidatures attendues (au tournant). PS: Empêcheurs de tourner en ronds, s'abstenir. Et prière de ne pas caresser le Cercle dans le sens du poil, ou il deviendra vicieux.
|
| (#) Sujet: Re: Incohérences MBTI, enneagramme, etc... Ven 03 Mai 2019, 11:22 | |
| Ni vs Ne : Les xNFP (Ne dom ou aux) ont un discours décousu lors d'un débat, sautant d'un sujet à l'autre avec un lèger lien entre les 2. Les xNFJ (Ni dom ou aux) ont un discours centré sur un sujet auxquels ils ajoutent des éléments aidant à la compréhension du sujet.
Ti vs Te : Les xxTJ (Te dom ou aux) sont autoritaires, ont une vie bien cadrée et sont ouvert à la sociabilisation comme un besoin. Les xxTP (Ti dom ou aux) sont un peu misantropes, ne cherchant pas forcément à se faire de nouvelles connaissances à moins que ça ne serve un intérêt personnel.
S vs N : Les personnes N sont plus ouverts que les S. Cela se voit par exemple entre les ISTP et les INTP. Les ISTP seront moins porté sur la sociabilisation que les INTP.
Ceci sont des purs clichés que j'ai observé sur des jeunes de mon age (environ la 20aine). Les exceptions sont présentes mais c'est un exemple de ce qu'on pourrait donner comme "ce que j'ai compris/analysé/obeservé" du MBTI. _______________________________________ In science, if you look far and long enough, you could find an answer In philosophy, you'll just keep looking endless
Searcher of the Truth
|
| | | Invité Invité
| (#) Sujet: Re: Incohérences MBTI, enneagramme, etc... Ven 03 Mai 2019, 11:38 | |
| Niveau cliché, j'aurai plus dit que l'ISTP est plus ouvert à la sociabilisation que l'INTP de part le fait qu'il est Se (donc va privilégier l'expérimentation) contrairement à Ne (qui lui va rester dans l'imaginaire) |
| (#) Sujet: Re: Incohérences MBTI, enneagramme, etc... Ven 03 Mai 2019, 11:47 | |
| μαllollo c quand je vois ton dernier commentaire que je peux te dire que tu ne connais rien à rien justement que ce soi pour le mbti ou l'autre sujet que tu évoque mdr.. mais je n'es pas envie de t'apprendre la vie mdr tu es du genre à sauter de ton 3ème étage justement parce qu'on te le dis, donc bon et bien fais le mdr.. ^^ Xayling il y a pas photo les fonctions font encore dire n'importe quoi, c du cliché oui (Te n'importe quoi, tu peux être S et + sociable "à partir du moment ou cela à un intérêt par exemple", et pour les Ne, Ni t pas obliger de fonctionner comme cela non plus..), Metanimal je pourrai dire comme toi mais bon c sans oublier qu'un N sera souvent + endoctriner qu'un S et donc + enclin à la socialisation puérile (attention je ne dis pas que la socialisation serait forcément puérile). |
| (#) Sujet: Re: Incohérences MBTI, enneagramme, etc... Ven 03 Mai 2019, 11:50 | |
| - Metanimal a écrit:
- Niveau cliché, j'aurai plus dit que l'ISTP est plus ouvert à la sociabilisation que l'INTP de part le fait qu'il est Se (donc va privilégier l'expérimentation) contrairement à Ne (qui lui va rester dans l'imaginaire)
Justement non^^ le Se va les porter vers des expériences sensorielles (sport extrême, film d'horreur, beaux paysages) alors que le Ne porte vers des expériences de pensées. Après, encore une fois, je peux me tromper. Je me base sur des amis ESFP et ENFP pour comparer, là où les fonctions sont les plus visibles^^ _______________________________________ In science, if you look far and long enough, you could find an answer In philosophy, you'll just keep looking endless
Searcher of the Truth
|
| (#) Sujet: Re: Incohérences MBTI, enneagramme, etc... Ven 03 Mai 2019, 11:57 | |
| Xayling en m'inspirant de ton dernier com l'on pourrait peut-être dire que le Se ce sociabilisera par le jeu et les expériences, tandis que pour le Ne se sera + à travers les dialogues. |
| | | Invité Invité
| (#) Sujet: Re: Incohérences MBTI, enneagramme, etc... Ven 03 Mai 2019, 12:11 | |
| - Xayling a écrit:
- Metanimal a écrit:
- Niveau cliché, j'aurai plus dit que l'ISTP est plus ouvert à la sociabilisation que l'INTP de part le fait qu'il est Se (donc va privilégier l'expérimentation) contrairement à Ne (qui lui va rester dans l'imaginaire)
Justement non^^ le Se va les porter vers des expériences sensorielles (sport extrême, film d'horreur, beaux paysages) alors que le Ne porte vers des expériences de pensées. Après, encore une fois, je peux me tromper. Je me base sur des amis ESFP et ENFP pour comparer, là où les fonctions sont les plus visibles^^ Ce qui en principe est plus facilement partageable que sa pensée (qui elle nécessitera une personne réceptif à cela et une certaine connaissance du sujet.). |
| (#) Sujet: Re: Incohérences MBTI, enneagramme, etc... Ven 03 Mai 2019, 12:24 | |
| C'est vrai que les Ne-aux ont la réputation d'être plus asociaux que les Se-aux. Peut-être aussi parce que les INxP trouveront facilement de quoi alimenter leur Ne dans des bouquins et sur le net tandis que les ISxP ont besoin d'interagir avec le "monde réel". Ils seront plus ancrés dans la réalité. |
| | | Contenu sponsorisé
| (#) Sujet: Re: Incohérences MBTI, enneagramme, etc... | |
| |
| | | | Incohérences MBTI, enneagramme, etc... | |
|