S'lut Krouk
First, je ne vois pas pourquoi cibler spécifiquement "homme INTP" dans la question (je comprends bien que c'est pour toi, que tu es de type masculin, d'où la formulation. Mais "partenaire idéal de l'INTP" aurait été suffisant, à mon sens).
Segundo, tellement d'autres paramètres que le MBTI entrent en jeu à l'heure de trouver le partenaire idéal... le MBTI ne dira pas si tu t'entendras avec tel autre type, mais plutôt sur quelle base vous pourriez avoir des désaccords, des difficultés de communication, des points de vue divergents.
Troizio, INFJ est souvent cité, c'est vrai, en plus de la sempiternelle ombre de l'INTP, l'ESFJ. Perso, je suis avec un ISFP depuis 20 ans, et ça marche alors qu'on est censés n'avoir aucune fonction en commun. Disons qu'on a en commun bien plus que des fonctions cognitives, et ça me parait une excellente conclusion