Bonjour , bonsoir tout le monde !
J'ai fais un test adn ( 23andme ) et je voulais en apprendre plus sur ma personnalité alors j'ai fais analyser mes données génétiques a une autre entreprise qui analyse les SNPs et qui nous donnes différents traits dans différents domaines par exemple les traits physiques , allergies , etc . je suis donc allez dans ma section personnalité et je vois ça :
Laissez-moi vous faire une description de tout ces traits :
Agreeableness: L'agréable est l'un des cinq traits de personnalité du modèle à cinq facteurs (Big 5) , le cadre de la personnalité bien connu utilisé en psychologie. L'acceptabilité est la tendance à faire preuve de compassion, de confiance et à être utile ou coopératif envers les autres. Bien que certains des liens de personnalité avec certains marqueurs génétiques aient été répliqués par d'autres études, d'autres ont des preuves moins substantielles.
Neuroticism:Une personne névrotique est sujette à des sentiments négatifs comme l’anxiété, la dépression et l’instabilité émotionnelle. Les psychologues ont défini le neuroticisme comme l'un des cinq traits psychologiques (les «Big 5») formant la base de la personnalité.
Extraversion: Les extravertis sont stimulés par la présence et l'interaction avec d'autres personnes. Ils ont tendance à être enthousiastes, bavards et n’attirent pas l’attention. Les psychologues ont défini l'extraversion comme l'un des cinq traits psychologiques (les «Big 5») formant la base de la personnalité.
Conscientiousness: La conscience est la qualité d'être juste envers les autres et de vous tenir moralement responsable de votre travail. Les psychologues ont défini la conscience comme l'un des cinq traits psychologiques (les «Big 5») formant la base de la personnalité.
Openness : La transparence indique dans quelle mesure une personne est ouverte à de nouvelles expériences et idées. Quelqu'un avec un haut niveau d'ouverture est imaginatif, curieux et ouvert d'esprit. Les psychologues ont défini l'ouverture comme l'un des cinq traits psychologiques (le «Big 5») formant la base de la personnalité.
Anger: La qualité de se sentir facilement en colère ou non est héritée. La colère est l'état de sentiment ou de colère et d'agression. La variation génétique peut être causée par la quantité différentielle de produits chimiques libérés dans le cerveau lorsque nous sommes confrontés à des situations bouleversantes, qui contribuent à une réponse physiologique et psychologique plus ou moins grande dans ces situations.
Reward Dependence: Une dépendance aux récompenses élevée se caractérise par une forte motivation à agir de manière à générer des avantages sociaux ou émotionnels. Une dépendance aux récompenses extrême peut conduire à des troubles de la personnalité ou à une dépendance. Ce trait est modérément héréditaire, mais principalement influencé par notre éducation et notre environnement au cours du développement.
Harm Avoidance Behavior: L'évitement des préjudices est la tendance à orienter les actions vers des choses qui entraînent peu de risque de préjudices physiques ou affectifs. Les personnes ayant un comportement évitant les préjudices élevé ont tendance à être plus craintives, douteuses et timides. Une étude a révélé que la prévention des préjudices personnels est associée au développement de l’anxiété et de la dépression.
Gambling Behavior: Le jeu, quand il est pratiqué raisonnablement, peut être une activité de loisir divertissante. Mais le jeu excessif, qui est souvent lié à la personnalité ou à d'autres troubles, peut être dangereux. Les premières recherches sur le lien entre les marqueurs génétiques liés à la dépendance au jeu ont révélé des associations avec des gènes impliqués dans les systèmes de contrôle des récompenses et des impulsions du cerveau. Avez-vous des SNPs? Il est alors probablement préférable d’éviter les jeux de hasard.
Novelty Seeking Behavior : Les individus ayant un comportement de recherche de nouveauté élevé ont tendance à réagir de manière plus dramatique aux signaux de stimulation et de récompense novateurs, et à prendre des décisions de manière plus impulsive. C'est un trait de personnalité hautement héréditaire. Il a été constaté que la recherche de nouveauté avait une corrélation positive avec l'extraversion et une corrélation négative avec la conscience (conscientiousness).
Alors selon-vous quel est mon type MBTI le plus probable ?