Type : INFP Age : 33 Lieu : France Inscription : 02/03/2023 Messages : 5
(#) Sujet: Re: Musique et Types Mar 11 Avr 2023, 00:37
Amis Fi
Si vous aimez Jeff Buckley voici l'une de ses descendances L'un de mes coups de cœurs Indie pop/rock de ces 5 dernières années. Au plaisir d'écouter vos coups de cœur.
Auruo El Senor de ces Dames
Type : INFJ Age : 38 Lieu : Pouet Pouet Inscription : 07/01/2015 Messages : 824
(#) Sujet: Re: Musique et Types Sam 03 Juin 2023, 10:27
C'est ouf Jeff Buckley !
Odd sock Aucun rang assigné
Type : INFP Age : 33 Lieu : France Inscription : 02/03/2023 Messages : 5
(#) Sujet: Re: Musique et Types Mar 06 Juin 2023, 21:40
Salut mon p'tit aurio ça fait un bail, as-tu troqué ton costume de ciber don Juan relou depuis ? Buckley valeur sûre intemporelle oui
GBat L'Anté Types
Type : I… #JeSuisPossible Age : 36 Lieu : Individunivers, France Emploi : Citoyen monade Inscription : 24/06/2014 Messages : 956
(#) Sujet: Re: Musique et Types Jeu 07 Sep 2023, 18:32
Que j'adore ces clips musicaux anglais qui savent mettre de la légèreté dans la noirceur, sans retirer au propos.
Sur un thème de fond pas très éloigné, Banks, avec son RnB d'industrie, forcément plus voyeur, provocant, et lorgnant facilement sur la suggestion. Le ton est tout de suite beaucoup moins léger, l'image plus brutale. Moins anglais, plus américain. Heu bon c'est complètement américain en fait. Mais ce clip est surement un de ses meilleurs et puis le studio la laisse faire à peu près ce qu'elle veut si j'ai bien suivi. Ses corégraphies et ses mélodies empruntent à la danse et à la musique indienne, en tout cas elles en ont des éléments. Il y a des côtés danse afro aussi, sûrement parce qu'elle instille beaucoup de danse contemporaine dans ses clips (celui-ci n'est pas le plus chargé en la matière).
_______________________________________ "Scélérat! Que l'on ne juge point de ta provenance mais la direction de ton geste!"
"Deus saltem Natura; J'en suis, donc j'y pense; nous ne sommes pas tous les mêmes, nous sommes tous du même." "Que vaut-il mieux? Démarrer stupide dans une société intelligente, ou intelligent dans une société insensée?" "Quand on peut, on peut. La science ne révèle que ce qui est possible, non ce qui doit être" "Deux dangers ne cessent de menacer le monde ; l'ordre et le désordre" Paul Valéry "Notre ignorance n’est pas aussi vaste que notre incapacité à utiliser ce que nous savons" Marion K. Hubbert