Le forum français du MBTI
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum français du MBTI

MBTI, Jung, Myers Briggs, psychologie, sciences humaines, tests, individuation
 
AccueilAccueil  ®™  16-types.fr  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  RSS  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 Présentation

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Nightwish
Aucun rang assigné


Type : INTJ
Age : 36
Lieu : LYON
Inscription : 08/11/2018
Messages : 8

Présentation Empty
Message(#) Sujet: Présentation Présentation Icon_minitimeJeu 08 Nov 2018, 13:03

Bonjour,
Je m appelle Nightwish, je suis une femme INTJ , 31 ans, célibataire.
Comment j ai connu le test MBTI : un copain m a demandé expressément de faire le test à 19 ans, me vantant que cela avait super bien collé à sa personnalité et que cela lui avait appris des choses.
Je l ai fait. Je l ai refait plus de 10 ans plus tard ( il paraît qu un profil peut changer rapidement au cours du temps, je ne sais pas si c est vrai ou si ce sont les détracteurs qui utilisent cet argument pour dénigrer le test donc je trouvais intéressant de le dire). Oui j aime les parenthèses lol
Ce que je recherche sur ce forum : partager des points de vue, comprendre (ou plutôt conceptualiser lol, ah ben je suis pas intj pour rien !) discuter avec des personnes qui ont un fonctionnement identique ou différent, blablabla quoi
Testons cela 😉
Revenir en haut Aller en bas
Flop
Aucun rang assigné
Flop

Type : INFJ-A 5w4 So/Sx
Age : 29
Lieu : Toulouse - Jean Jaurès
Emploi : Philo - épistémologie
Inscription : 14/08/2018
Messages : 1147

Présentation Empty
Message(#) Sujet: Re: Présentation Présentation Icon_minitimeJeu 08 Nov 2018, 13:36

Bienvenue Nightwish ! Smile

Revenir en haut Aller en bas
Luna
Pionnier
Luna

Type : IxFP 4 sp/sx
Age : 29
Lieu : Entre la terre et le ciel
Emploi : Amoureuse de l'amour
Inscription : 19/02/2015
Messages : 2564

Présentation Empty
Message(#) Sujet: Re: Présentation Présentation Icon_minitimeJeu 08 Nov 2018, 22:26

Bienvenue Nigthwish !

Je ne pense pas qu'on puisse changer de type mbti, encore moins en 10 ans (ou lors d'un traumatisme sévère par exemple) car apparemment les fonctions sont reliées à des connections dans notre cerveau qui s'établissent durant notre enfance, et même si on'en a pas conscience, la manière dont on perçoit le monde et on l'interprète a été un long apprentissage dont on ne peut pas se défaire si facilement, et pour devenir un autre profil mbti, il faudrait refaire cet apprentissage et avoir des prédispositions. Par exemple l'axe I/E est inné.
Par contre la personne peut évoluer et utiliser d'avantage de fonctions et en délaisser d'autres. Les descriptions des profils mbti sont souvent caricaturales et réductrices, d'où peut-être souvent l'impression de ne pas y coller complètement ou d'avoir l'impression de changer de type.

Revenir en haut Aller en bas
Malbona
Aucun rang assigné
Malbona

Type : TDAH ENXP
Age : 25
Lieu : Bordeaux
Inscription : 24/10/2018
Messages : 121

Présentation Empty
Message(#) Sujet: Re: Présentation Présentation Icon_minitimeJeu 08 Nov 2018, 23:06

Bienvenue à toi Smile
Revenir en haut Aller en bas
Henri_Vargroas
Mécréant II le Retour
Henri_Vargroas

Type : INFJ 9w8 THQI
Age : 47
Lieu : Finistère
Emploi : Oui
Inscription : 31/10/2016
Messages : 696

Présentation Empty
Message(#) Sujet: Re: Présentation Présentation Icon_minitimeJeu 08 Nov 2018, 23:06

Salut à toi.
Revenir en haut Aller en bas
Caféine
Aucun rang assigné
Caféine

Type : ISTJ funambule (et 9)
Age : 35
Lieu : ...
Inscription : 26/08/2017
Messages : 638

Présentation Empty
Message(#) Sujet: Re: Présentation Présentation Icon_minitimeVen 09 Nov 2018, 15:51

Bienvenue Nightwish !
Oui, selon le modèle du MBTI, on ne change pas de type, on évolue au sein de son type.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Présentation Empty
Message(#) Sujet: Re: Présentation Présentation Icon_minitimeSam 10 Nov 2018, 12:58

Bienvenue.
On ne peut changer de type.En revanche,on peut avoir une vision subjectif de notre personnalité (qui est souvent basé sur un manque de recherches approfondie)à X moment;et avoir une vision objectif par la suite (en confrontant l"image qu'on a de nous mentalement et l'image qu'on renvoie aux autres,en approfondissant nos connaissances sur le modèle etc).
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Présentation Empty
Message(#) Sujet: Re: Présentation Présentation Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Présentation

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Présentation
» Présentation de moi
» C'est pas une présentation
» Présentation
» Présentation

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum français du MBTI :: La vie sur le forum :: Le coin des présentations-