Le forum français du MBTI MBTI, Jung, Myers Briggs, psychologie, sciences humaines, tests, individuation |
|
| Faux INTJ ou nouvelle mode ? | |
| |
Auteur | Message |
---|
Abbaladon Arc V Aucun rang assigné
Type : INTJ 3W4 Age : 24 Lieu : Loin de toutes choses. Emploi : https://www.youtu be.com/watch?v=JRKv5ZLJ7Ts Inscription : 26/08/2018 Messages : 56
| (#) Sujet: Re: Faux INTJ ou nouvelle mode ? Lun 10 Sep 2018, 10:33 | |
| Si j'ai un tel caractère c'est par la paix sociale religieuse et nationaliste que je défends de manière forte. En pour finir, je suis assez triste de votre réaction en restant honnête, pour la simple et bonne raison que je trouve que beaucoup de INTJ's ont un comportement que je trouve ""nihiliste"" entre guillemets.
Définir et faire des catégorisations rapides. Après la , c'est plus moi qui a l'impression de me faire troll par dorloth en me justifiant, mais bon. Faut bien se faire frapper quand on débute sur un forum je suppose. |
| | | Luna Pionnier
Type : INFP 4w5 sp/sx (ou Sx/Sp) Age : 30 Lieu : Entre la terre et le ciel Emploi : Amoureuse de l'amour Inscription : 19/02/2015 Messages : 2565
| (#) Sujet: Re: Faux INTJ ou nouvelle mode ? Lun 10 Sep 2018, 11:03 | |
| - Tiger_82 a écrit:
- Merci d avoir confirmé mon post....
- tu as bien fait les questions et les réponses toi même - tu te barres car finalement on est inférieurs à ta grande personne - le sujet est pas intéressant dans le fond. T as rencontré un connard avec des abdos qui voulait te bai*** et tu te trouves trop bien pour lui. Mais nous bah en s en.fout un peu complètement :-)
- tu dis dans ton premier post que tu as lu le forum et que c est pas intéressant. Tu te places donc déjà au dessus de la masse
- il serait intéressant de savoir ce que le faux intj a pensé de toi.....
Je fais des fautes car j écris depuis mon téléphone portable. Et parce que je m en fous de la forme. Elle peut ne pas être parfaite tant que le fond est là.... J ai une formation en traduction et je peux écrire un texte sans aucune faute si je veux. Mais c est sur quil est plus facile de reprendre quelqu'un sur sa forme que sur le fond
Et sur le fond j ai raison tu es complètement imbue de toi même....
He je suis intj, je dis ce que je pense en trollant un peu ^^
Je te souhaite de trouver BHL a ton pied. Vous pourrez échanger vos impressions sur le dernier Goncourt en vous masturbant mutuellement sur vos intelligences hors du commun :-)
Je plussoie, et j'ai du mal à comprendre que des membres répondent au topic d'une personne qui se place au-dessus des autres et qui dénigre le forum. Je ne comprend pas non plus, comment une personne qui est sensée avoir un emploi de ministre (il faut quand-même prendre rendez-vous avec elle 1 mois à l'avance), passe tout les jours sur un forum qui la déçoit, pour obtenir des informations sur un sujet qui est au final pas très intéressant. Comme le suggère M.Noir, je pense au troll. Sinon @Yuki lee, je doute que les INTJ soient un aimant, au contraire, ils ont tendance à être beaucoup rejetés irl, car ils représentent un faible pourcentage dans la population, ils sont donc incompris. J'ai eu une amie INTJ, et elle n'attirait pas les gars autour d'elle. Les hommes sont en général dans un premier temps attirés par le physique, donc à mon avis tu dois être jolie. J'ai également tendance à attirer les gars, mais particulièrement parce que je suis jolie, je connais d'autres IxFP qui n'ont pas du tout de succès en amour, et qui étrangement ne sont pas très jolies. Malheureusement, le physique est souvent la première chose qui nous attire chez une personne (du moins irl), et tout simplement la première chose qui est visible. Si en plus tu as confiance en toi, pas étonnant que tu sois courtisé. Sinon en ce qui concerne les mauvais typages, ça peut-être lié aux attentes de la société et à la personna qu'on se créait. Connaissaient-ils bien le mbti ? Si tu es sur un site étudiant, dans les études le profil INTJ est d'autant valorisé qu'il est très bien adapté aux études et ce que l'on attend d'un étudiant. Le monde du travaille valorise les ENTJ et cherchent des SJ esclaves. L'éducation nous pousse également à avoir un comportement J, d'où un P peut se tromper lors de son test, car il notera des comportements J qu'il a acquis. Arriver par exemple à l'heure, ordonner ses affaires, ne pas procrastiner ect. Sinon en ce qui concerne le fantasme du INTJ, ça ne m'a pas frappé bien qu'il semble effectivement y avoir une mode qui le remet à l'honneur, comme 50 nuances de grey, Twilight, les shojo et ect. Ils sont devenus les nouveaux Indiana Jones et James bond. Mais de là à dire que tout le monde veut être INTJ , mais je vis peut-être dans un autre monde, ce qui ne m'étonnerait pas |
| | | Caféine Aucun rang assigné
Type : ISTJ funambule (et 9) Age : 35 Lieu : ... Inscription : 26/08/2017 Messages : 638
| (#) Sujet: Re: Faux INTJ ou nouvelle mode ? Lun 10 Sep 2018, 11:22 | |
| Le type INTJ est fantasmé... uniquement dans le (tout) petit monde du MBTI. Dans la vraie vie, le INTJ lambda a souvent du mal à s'intégrer oui.
(et pour le coup, je ne parlais pas de fantasme amoureux, plus du fantasme du jeune mec qui veut "être le plus fort") |
| | | Abbaladon Arc V Aucun rang assigné
Type : INTJ 3W4 Age : 24 Lieu : Loin de toutes choses. Emploi : https://www.youtu be.com/watch?v=JRKv5ZLJ7Ts Inscription : 26/08/2018 Messages : 56
| (#) Sujet: Re: Faux INTJ ou nouvelle mode ? Lun 10 Sep 2018, 11:52 | |
|
Dernière édition par Abbaladon Arc V le Ven 30 Oct 2020, 23:12, édité 1 fois |
| | | Invité Invité
| (#) Sujet: Re: Faux INTJ ou nouvelle mode ? Lun 10 Sep 2018, 12:30 | |
| - Caféine. a écrit:
- Le type INTJ est fantasmé... uniquement dans le (tout) petit monde du MBTI. Dans la vraie vie, le INTJ lambda a souvent du mal à s'intégrer oui.
(et pour le coup, je ne parlais pas de fantasme amoureux, plus du fantasme du jeune mec qui veut "être le plus fort") Si un INTJ veut réussir dans la vie,il faut qu'il apprend à maîtriser son Ni.Sinon,il restera dans son monde idéalisé. où il est le seul à pouvoir agir d'une façon juste. https://www.reddit.com/r/mbti/comments/7l18vn/which_type_is_more_likely_to_be_solipsistic/ C'est le Fe qui permet une meilleure maîtrise du Ni chez l'INFJ.(je crois)
Dernière édition par Askja le Lun 10 Sep 2018, 12:33, édité 1 fois |
| (#) Sujet: Re: Faux INTJ ou nouvelle mode ? Lun 10 Sep 2018, 12:32 | |
| - Askja a écrit:
- Caféine. a écrit:
- Le type INTJ est fantasmé... uniquement dans le (tout) petit monde du MBTI. Dans la vraie vie, le INTJ lambda a souvent du mal à s'intégrer oui.
(et pour le coup, je ne parlais pas de fantasme amoureux, plus du fantasme du jeune mec qui veut "être le plus fort") Si un INTJ veut réussir dans la vie,il faut qu'il apprend à maîtriser son Ni.Sinon,il restera dans son monde idéalisé où il est le seul à pouvoir agir d'une façon juste. Tu entends quoi par maitrise du Ni ? |
| | | Invité Invité
| (#) Sujet: Re: Faux INTJ ou nouvelle mode ? Lun 10 Sep 2018, 13:15 | |
| Tu dois t'être rendu compte que Ni est une fonction irrationnelle.Ce qui est un comble pour quelqu'un rationnel. Ce qui fait qu'un INTJ qui a négligé son Intuition sera moins stable que celui qui en aura pleinement pris conscience. |
| | | Flop Aucun rang assigné
Type : INFJ-A 5w4 So/Sx Age : 29 Lieu : Toulouse - Jean Jaurès Emploi : Philo - épistémologie Inscription : 14/08/2018 Messages : 1147
| (#) Sujet: Re: Faux INTJ ou nouvelle mode ? Lun 10 Sep 2018, 13:33 | |
| Il faut dire que même le processus de rationalisation peut être irrationnel : "Comme le souligne Elliot Aronson en parlant de la théorie des dissonances cognitives dans son ouvrage The Social Animal (en) (1972), l'homme est décrit, selon certains théoriciens, comme un animal rationalisant plutôt que rationnel3. C'est une tentative pour se dégager d'une situation de stress affectif en l'abordant par des termes de stress rationnel. La rationalisation va consister pour le sujet à attribuer à un phénomène des causes et une logique. On nomme rationalisation, dans un sens dépréciatif, le processus conscient ou non par lequel un individu va considérer comme des choix personnels dictés par une attitude rationnelle ce qui est souvent le résultat de concours de circonstances[réf. souhaitée]. En ce sens, la rationalisation désigne des causes fictives, sert à justifier des comportements en les fondant sur la raison quand leur ressort est passionnel. On considère ce mécanisme comme une conséquence de la recherche de rationalité, également nommée soif de structure (structure-hunger) par le psychiatre Eric Berne. " https://fr.wikipedia.org/wiki/Rationalisation Cela s'observe de façon très récurrente chez les NT. - Askja a écrit:
- C'est le Fe qui permet une meilleure maîtrise du Ni chez l'INFJ.(je crois)
Je me suis posé pas mal de questions sur la fonction Ni, moi aussi. Je pense que c'est une fonction qui permet d'obtenir des informations. "Maîtriser la fonction", ça consiste peut-être ainsi à : -D'abord, être conscient du processus, et apprendre à voir quand c'est l'intuition qui parle. -Puis vérifier l'information reçue intuitivement à l'aide du moyen le plus approprié. ( poser des questions, communiquer, expérimenter avec des actes, etc... ) |
Type : ISTJ funambule (et 9) Age : 35 Lieu : ... Inscription : 26/08/2017 Messages : 638
| (#) Sujet: Re: Faux INTJ ou nouvelle mode ? Lun 10 Sep 2018, 14:30 | |
| - Abbaladon a écrit:
- Tu veux un homme INTJ's ?
Non. - Askja a écrit:
- Si un INTJ veut réussir dans la vie,il faut qu'il apprend à maîtriser son Ni.Sinon,il restera dans son monde idéalisé. où il est le seul à pouvoir agir d'une façon juste.
https://www.reddit.com/r/mbti/comments/7l18vn/which_type_is_more_likely_to_be_solipsistic/
C'est le Fe qui permet une meilleure maîtrise du Ni chez l'INFJ.(je crois)
Le Fe de l'INFJ le pousse surtout à l'échange avec les autres, ce qui fait qu'il passe souvent moins pour un OVNI. - Flop a écrit:
- Il faut dire que même le processus de rationalisation peut être irrationnel :
"Comme le souligne Elliot Aronson en parlant de la théorie des dissonances cognitives dans son ouvrage The Social Animal (en) (1972), l'homme est décrit, selon certains théoriciens, comme un animal rationalisant plutôt que rationnel3.
C'est une tentative pour se dégager d'une situation de stress affectif en l'abordant par des termes de stress rationnel. La rationalisation va consister pour le sujet à attribuer à un phénomène des causes et une logique. On nomme rationalisation, dans un sens dépréciatif, le processus conscient ou non par lequel un individu va considérer comme des choix personnels dictés par une attitude rationnelle ce qui est souvent le résultat de concours de circonstances[réf. souhaitée]. En ce sens, la rationalisation désigne des causes fictives, sert à justifier des comportements en les fondant sur la raison quand leur ressort est passionnel. On considère ce mécanisme comme une conséquence de la recherche de rationalité, également nommée soif de structure (structure-hunger) par le psychiatre Eric Berne. " C'est intéressant, je ne m'étais jamais formulé aussi clairement le lien entre cet aspect là et la préférence T. ça fait sens. |
| | | Flop Aucun rang assigné
Type : INFJ-A 5w4 So/Sx Age : 29 Lieu : Toulouse - Jean Jaurès Emploi : Philo - épistémologie Inscription : 14/08/2018 Messages : 1147
| (#) Sujet: Re: Faux INTJ ou nouvelle mode ? Lun 10 Sep 2018, 14:56 | |
| - Caféine. a écrit:
- C'est intéressant, je ne m'étais jamais formulé aussi clairement le lien entre cet aspect là et la préférence T. ça fait sens.
Ah, mais c'est hyper important !! Ils prennent la grosse tête, et ils nous embêtent si on le leur rappelle pas régulièrement. |
| (#) Sujet: Re: Faux INTJ ou nouvelle mode ? Lun 10 Sep 2018, 15:26 | |
| Mais grave ! Alors qu'en vrai, on accepte de voir en face notre part irrationnelle tandis qu'eux la nient |
| (#) Sujet: Re: Faux INTJ ou nouvelle mode ? Lun 10 Sep 2018, 16:21 | |
| Les IXFJ ont un génie que je ne peux avoir.
C'est impressionnant. Hitler en était un non ? |
| | | Invité Invité
| (#) Sujet: Re: Faux INTJ ou nouvelle mode ? Lun 10 Sep 2018, 18:30 | |
| Flop, ce que tu dis sur Ni est intéressant. Je me suis fait la même remarque. |
| | | Contenu sponsorisé
| (#) Sujet: Re: Faux INTJ ou nouvelle mode ? | |
| |
| | | | Faux INTJ ou nouvelle mode ? | |
|