Le forum français du MBTI

MBTI, Jung, Myers Briggs, psychologie, sciences humaines, tests, individuation
 
AccueilAccueil  ®™  16-types.fr  RechercherRechercher  MembresMembres  RSS  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | .
 

 désirs messianiques

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
john doe
Aucun rang assigné
avatar

Type : intj
Age : 32
Lieu : idf
Inscription : 05/07/2018
Messages : 17

Message(#) Sujet: Re: désirs messianiques Jeu 12 Juil 2018, 00:36

je suis d'accord sur le fait que c'est plus visible chez les SJ car il interpelle chez nous des shémas connus. Mais le conservatisme n'est pas la propriété du J de mon point de vue. J c'est pour construire, un esprit critique, un J cherchera à imposer son idéal -plus il est J-, c'est la nature de l'idéal qui diffère entre N ou S -aprés chaque NJ à son propre ideal comme chaque SJ-. Là ou l'idéal du SJ est conservateur, l'idéal du NJ est innovant. Un ENTJ n'hésitera pas à imposer son idéal non conservateur. Un INTJ lui cherchera à l'imposer l'idéal non conservateur si vraiment il en a les moyens et si c'est nécéssaire, même si il est plus secret et ne préféra pas prendre la tête, généralement la place d'un INTJ est le numero 2 du ENTJ, il lui apporte de la matiére de qualité, d'ailleurs on peut constater une corrélation avec la hiérarchie des salaires dans les graphs mbti ENTJ en tête suivi de l'INTJ.
Poutine que je considere comme Intj n'a par exemple imposé un ideal traditionnalisme uniquement par pragmatisme car le traditionnaliste faisait plaisir à sa population et parce que pendant une periode il n'a pas obtenu de resultat sur le terrain économique, la finalité pour se maintenir au pouvoir le justifié ainsi que tout un tas de raison lié à l'échec du libéralisme sous la forme multiculturelle, Poutine est plus un libérale de droite nationaliste -"ce sont ces socialistes romantiques français"(=mépris) dixit lui même- mais pour les raisons précédente il a adopté un conservatisme nationaliste de droite avec des aspect colbertiste -interventioniste- . Comme vous l'avez dit un intj cherche à améliorer le monde, si il a un ideal innovant ou qu'il constate qu'un ideal etait plus efficace dans le passé il n'hesitera pas à l'imposer c'est une question d'efficience face au chaos qui menace -avec un controle du "fi" propre à l'individu et ses valeurs persos- "les problémes doivent être réglés, point".

P = provisoire, souplesse, attente, ouvert, insoumis, enjoué et décontracté.
J = Prévu, structure, planification, décidé, studieux et formel.

La reine du royaume unie est une  ISTJ. J pour construire. Un ISTJ avec l'aide de J construit dans le S. un ISTJ est le parangon du conservatisme.

J'en ai une au boulot, elle ne jure que par les normes, le détails, la productivité, bref elle est le cliché de ce qu'elle a idéalisé (repetition) de l'employé de bureau administratif. Elle est super productive mais non de dieu, elle est conventionnel et lisse. Un peu catho, mais pas trop. Peu de créativité sauf si on lui demandé de faire un jardin français ordonné en revanche si on lui demande de faire un jardin à l'anglaise (chaos ordonné) la pauvre est perdue, or la mode dans un milieu bobo est à l'innovant donc elle ne peut pas percer. Chacun les qualités et les défauts de son type.

Il y a aussi et c'est un ressenti, que les sj sont déjà bien souvent en place (d'ou aussi le coté plus visible de j'impose des IS rapport au NJ) et que INTJ et ENTJ moins nombreux doivent bien souvent conquérir le pouvoir puis lorsqu'il parte, un gars de type IS de l'empire/l'administration executante bati/mis en place pour obeir par un INTJ ou ENTJ prend souvent la releve, d'ou le déclin des boites. Les ENTJ et dans une moindre mesure INTJ ou avec le concours des INTJ batissent puis disparaisse l'IS prend la suite et perpétue ce qui sclérose l'innovation et la boite. Les intj et ENTJ ce n'est pas franchement qu'ils ne cherchent pas à imposer leur vision du monde au contraire c'est qu'ils sont trop occupé à devoir batir ou reconquérir ou se refaire une place et gravir les echelons d'une entreprise ou les postes de l'organisation sont verrouillés par des IS qui franchement ont beaucoup de mal avec les N. mais pour ce paragraphe c'est plus du ressenti et de la spéculation.

Un estp du fait du P ne construira pas dans le S. Néanmoins tu trouveras chez lui des comportements qui s'inscrivent dans une sorte de mimétisme de son milieu sans trop se faire chier. Ce qui m'interpelle chez les ESTP c'est une volonté qui peut être énorme, une trés forte énergie comme si c'etait E et P et l'ajout du S très physique et T pour l'aspect clinique. Ce qui donne chez les estp une forte envie de s'imposer mais non pour un idéal, ça releve plus du besoin primaire.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Meihua
Aucun rang assigné
avatar

Type : 1w9
Age : 28
Lieu : idf
Inscription : 19/06/2018
Messages : 161

Message(#) Sujet: Re: désirs messianiques Sam 14 Juil 2018, 01:53

Bah... c'est juste qu'avec un master spé histoire des États-Unis et Britannique je sais de quoi je parle, alors le fait qu'il envoie juste des phrases du genre "je maintiens fermement que c'est une nation d'ESTP", je prends pas ça comme un argument valable.

J'ajoute que si tu crois que conservateur = S bah... va falloir que t'aille retravailler sur les bases des fonctions mbti, monsieur clichés.
De toute façon, t'as même pas l'air de savoir exactement ce que tu racontes... si un jour tu décides de rentrer dans les détails, avec des faits et de vrais arguments (et pas tes spéculations et les liens que tu tires de nulle part pour justifier ce qui va dans ton sens), p-e que j'aurais envie de te lire sérieusement... ahlala...

Et si ça peut t'aider à lâcher l'affaire, tu peux aller voir tout plein d’études, sondages qui ont été fait à ce lvl là. (mbti et population/les états et les types les plus présents ainsi que leurs tendance politique et économique du coup)

(Tiger, moi je pense que tu m'en veux surtout parce que j'ai dit que t'étais INFJ. C'était une piste parmi d'autres, t'as eu mon avis anyway)
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
john doe
Aucun rang assigné
avatar

Type : intj
Age : 32
Lieu : idf
Inscription : 05/07/2018
Messages : 17

Message(#) Sujet: Re: désirs messianiques Sam 14 Juil 2018, 13:42

je crois surtout qu'il faudrait que tu lises les autres. j'ai dit que pour un INTJ le conservatisme devait être justifié.

je me doutais que tu avais un diplome en histoire. Tu fais dans l'argument d'autorité. Je m'en balance. il t'est insupportable que les autres soient plus calés que toi.

je l'ai déjà pour fait les études sur le mbti, lien politique et cetera, je t'ai pas attendu, les resultats etaient evidents. je crois que c'est toi qui devrait y retourner. il ne sert a rien de discuter avec toi puisque de toute façon tout argument est discredité à tes yeux tant que ça n'émane pas de toi ou d'une personne qui soit de ton coté. il faudrait que tu te remettes en cause parce que coté argument solide, tu n'as absolument rien. Ils te l'ont filé ton diplôme, c'est pas possible autrement, ou alors tu as copiné...^^Ne t'inquiete pas avec ton attitude d'autres que moi verront ta nature, insupportable. Wink

Tu veux te veux expert. Tu te mens à toi même. tu as un besoin de reconnaissance et de control pour masquer une aigreur énorme.

tu me fatigues avec ton agressivité. Si je dis tant de betises que ça, pourquoi prends tu le temps de me repondre, il y a tant de chose a faire plus intéressante. tu me réponds parce que tu veux t'imposer par l'imposture.

Pour le MBTI, en un coup d'oeil en survolant la presentation de tiger, j'ai vu que c'etait une intj, ça saute aux yeux. Tu es une blague. je te méprise.

_______________________________________
j'ai un trés gros J   Hippie


Dernière édition par john doe le Sam 14 Juil 2018, 14:06, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
batman algérien
Aucun rang assigné
avatar

Type : intj 5w4 sx/so
Age : 16
Lieu : .
Inscription : 21/06/2018
Messages : 414

Message(#) Sujet: Re: désirs messianiques Sam 14 Juil 2018, 13:45

vous avez faux tout les deux
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
batman algérien
Aucun rang assigné
avatar

Type : intj 5w4 sx/so
Age : 16
Lieu : .
Inscription : 21/06/2018
Messages : 414

Message(#) Sujet: Re: désirs messianiques Sam 14 Juil 2018, 13:49

meihuia est f en plus d'etre 1, elle se laisse submerger par ces émotions ce qui l'empêche d'être
forcément vous pensez que l'autre a tort, vous vous voyez en combat un contre l'autre, mais je vois de la vérité partout
j'apporte paix et amour, ne soyez pas si dur un envers l'autre
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
john doe
Aucun rang assigné
avatar

Type : intj
Age : 32
Lieu : idf
Inscription : 05/07/2018
Messages : 17

Message(#) Sujet: Re: désirs messianiques Sam 14 Juil 2018, 13:58

elle a tort parce qu'elle n'est pas objectif et qu'elle raisonne avec ses émotions, typique d'une f. Pour le type 1 et F je l'avais deja compris. "passion" = colere, elle est pas dans la vertu "patience" ^^

Ce n'est pas contre elle, c'est pour ce qui "est".

bref faut pas perdre de temps avec elle, c'est un piege à con.

_______________________________________
j'ai un trés gros J   Hippie
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
batman algérien
Aucun rang assigné
avatar

Type : intj 5w4 sx/so
Age : 16
Lieu : .
Inscription : 21/06/2018
Messages : 414

Message(#) Sujet: Re: désirs messianiques Sam 14 Juil 2018, 15:30

ce n'est pas parce qu'elle se trompe une fois qu'elle n'aura jamais rien d'intéressant a dire
elle peut-être mignonne, en plus elle est prof
c'est toujours une bonne idée d'avoir le plus possible de gens de notre cotée, ils peuvent t'être utile un jour, ça je l'ai compris des mon jeune age, tu sais jamais quand ils te seront réellement utile c'est pourquoi je suis gentil avec tout le monde

ça peu paraite insignifiant, mais peut-être que si tu aurais été aimable avec meihua, vous aurez appris a vous connaitre et dans 30 ans, elle t'aurait sauvé, mais au lieu de ça, dans 30 ans, tu vas mourir
c'est comme ça que je vois mes relations, ils peuvent tous me sauver
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Askja
Aucun rang assigné


Type : xNTx
Age : 26
Lieu : idf
Inscription : 08/12/2017
Messages : 547

Message(#) Sujet: Re: désirs messianiques Sam 14 Juil 2018, 17:07

Là c'est toi qui raisonne avec tes émotions John Doe.
Elle te propose de discuter entre spécialistes.  Ce que tu refuses, en usant d'ad personam ( celui qui ne peut attaquer le discours attaque l'homme). Ce qui en dit long sur tes connaissances. Si vraiment tu avais quelque chose pour contrer ses arguments d'autorité, tu l'aurais fait depuis longtemps (surtout si tu es un INTJ). De toute façon, tu t'ai décrédibilisé en remettant sur tapis le mauvais typage de Tiger 82.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Tiger_82
Aucun rang assigné


Type : Intj
Age : 36
Lieu : Paris
Inscription : 03/07/2018
Messages : 71

Message(#) Sujet: Re: désirs messianiques Sam 14 Juil 2018, 17:42

Tu reproches à John Doe ce que fait Meihua. C est elle qui use beaucoup d ad hominem pour réfuter les arguments et imposer les siens. John Doe a juste fait la même chose dans son dernier post.

De par ce fait c est elle qui coupe court a tout "discussions entre specialistes" ou meme discussions entre forumeurs pas forcément spécialiste (par exemple moi qui debute en mbti et cherche a en savoir plus)

C est dommage. Il ressort de ses posts une agressivité que j ai souligné par exemple dans sa réponse a Vargroas.

Au fait Meihia non je ne t en veux pas du tout. Le fait que j ai relevé ta manière de t exprimer en disant que je la trouvais agressive et moqueuse n avait rien a voir avec tes interventions sur mon post.

Askja tu n es clairement pas objectif ;-) certaines choses rendent aveugles ;-) c est mignon tout plein d ailleurs ;-)
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Askja
Aucun rang assigné


Type : xNTx
Age : 26
Lieu : idf
Inscription : 08/12/2017
Messages : 547

Message(#) Sujet: Re: désirs messianiques Sam 14 Juil 2018, 17:45

Au début, je croyais que tu étais bien INTJ.Sauf qu'en te lisant, je me suis rendu compte que tu t'ai mal typé. Si ça te fait plaisir de te croire I'INTJ, alors grand bien de fasse. Ceci dit, ce n'est pas en te mentant à toi-même,que tu réussiras à être en phase avec qui tu es vraiment.Sache que que même si c'était le troll qui aurait mis en doute ton typage, je l'aurais soutenue.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Tiger_82
Aucun rang assigné


Type : Intj
Age : 36
Lieu : Paris
Inscription : 03/07/2018
Messages : 71

Message(#) Sujet: Re: désirs messianiques Sam 14 Juil 2018, 17:54

@Askja a écrit:
Si je le suis. Au début, je croyais que tu étais bien INTJ.Sauf qu'en te lisant, je me suis rendu compte que tu t'ai mal typé. Si ça te fait plaisir de te croire I'INTJ, alors grand bien de fasse. Ceci dit, ce n'est pas en te mentant à toi-même,que tu réussiras à être en phase avec qui tu es vraiment.Sache que que même si c'était le troll qui aurait mis en doute ton typage, je l'aurais soutenue.

Il me semble avoir envisagé dans.mes.derniers posts etre INFJ. Mais je m exprime peut etre mal.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Meihua
Aucun rang assigné
avatar

Type : 1w9
Age : 28
Lieu : idf
Inscription : 19/06/2018
Messages : 161

Message(#) Sujet: Re: désirs messianiques Sam 14 Juil 2018, 23:09

Tiger, je pense que t'as du rater une marche dans la conversation : j'ai dit que je n'étais pas d'accord, qu'il ignorait tout leur passé historique. Évidemment, je ne suis pas rentrée dans les details.
Et il a répondu en me qualifiant de condescendant narcissique ? C'est ça une réponde d'INTJ face à un F ? xDD eh bah dis donc...
Le pire, c'est qu'il a essayé de répondre mais c'était carrément à coté et avec un ton méprisant.
Finalement, j'ai tenté de le relancer mais... il s'acharne à brasser du vent. Peut-être qu'il le fait exprès ? Il préfère étaler son ignorance plutot que d'échanger sérieusement ? Ou alors son but c'est juste de nous impressionner avec sa prose ? Je sais pas trop...

btw, le typage de Tiger avait déjà fait l'objet d'une petite discussion sur la cb, et il me semble que personne n'a eu le moindre doute sur son Fi alors on va pas relancer le débat ici, y a déjà un sujet pour ça si t'as des éléments concrets à ajouter, des trucs à souligner...

Bon, de toute façon, tu peux avoir ta réponse sur le conservatisme en cours de L1, S1 d'histoire des États-Unis.

Comment t'as deviné ?! C'est mon fiancé, on va se marier alors il est pas très objectif, évidemment :00
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Askja
Aucun rang assigné


Type : xNTx
Age : 26
Lieu : idf
Inscription : 08/12/2017
Messages : 547

Message(#) Sujet: Re: désirs messianiques Dim 15 Juil 2018, 00:30

A quoi ça a servi de faire venir notre larbin (moriar -tea), si c'est pour dire la vérité ? T'es vraiment une "F". Ton manque de raisonnement m'afflige et m'attire.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Meihua
Aucun rang assigné
avatar

Type : 1w9
Age : 28
Lieu : idf
Inscription : 19/06/2018
Messages : 161

Message(#) Sujet: Re: désirs messianiques Dim 15 Juil 2018, 01:02

C'est bien grâce à tes égards si subjectifs que je peux ignorer ton manque d'indulgence et ton arrogance, t'es bien "T" ahlala...

(moria-tea va être content xDD il servira le thé, tiens)
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




Message(#) Sujet: Re: désirs messianiques

Revenir en haut Aller en bas
 

désirs messianiques

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

 Sujets similaires

-
» Libérer des cinq désirs
» Juifs messianiques
» Des juifs messianiques à la radio Israéliennes
» Juifs messianiques
» Les origines des juifs messianiques

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum français du MBTI :: Le MBTI :: Les Rationnels (NT) :: INTJ - Le Cerveau-