Le forum français du MBTI MBTI, Jung, Myers Briggs, psychologie, sciences humaines, tests, individuation |
|
| |
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| (#) Sujet: Re: test des 3 gestes Jeu 12 Sep 2013, 12:21 | |
| Je suis une Sensitif Gestuel : Défensif, affectif, introvertie Au départ j'étais étonné de mes résultats Offensif, cognitif et extravertie WTF ? xD C'est que lorsque j'ai lu que l'on inversé pour les gauchers que tout d'un coup ce test m'est apparu tout à fait crédible même magique ! (waa mais ça me correspond ! xd) Bon sinon je ne me reconnais pas à 100% dans la description, mais il y a du vrai ! (surtout qu'apparemment je devrais être hyper sociable et adapté dû à mon émotivité ) http://www.joseph-messinger.fr/3gestes/3gestes_sensitif.pdf EDIT : pour le test des 4 gestes j'ai obtenu "Intuitif" et pour le 5 gestes "Visionnaire" (après le profil n'est pas détaillé si on'est pas inscrit en membre prénium, payant) Lorsque je le disais que je ressens, vis, fonctionne comme une ISFP mais que j'ai une attitude d'INFP |
| | | Zogarok Co-administrateur
Type : INfJ-Ti 1μ ou 5μ, 1w9_5w6_4, Melancholic/Choleric Age : 33 Lieu : L'automne Emploi : Troll repenti Inscription : 01/11/2012 Messages : 1591
| (#) Sujet: Re: test des 3 gestes Mar 01 Oct 2013, 12:16 | |
| Voici votre résultat du test gestuel de Messinger
Vous êtes CREATIF / CREATIVE
http://www.joseph-messinger.fr/3gestes/3gestes_creatif.pdf
La définition me semble bien caricaturale. Elle est aussi trop flatteuse et simple pour ne pas séduire tous ceux qui tomberont dessus. Certains aspects me déplaisent, beaucoup me ressemblent.
|
Type : INfJ-Ti 1μ ou 5μ, 1w9_5w6_4, Melancholic/Choleric Age : 33 Lieu : L'automne Emploi : Troll repenti Inscription : 01/11/2012 Messages : 1591
| (#) Sujet: Re: test des 3 gestes Mar 01 Oct 2013, 12:18 | |
| Je rejette notamment les notions d' "oniomanie" et "daydream", ça ne me concerne pas, la première en particulier, pas de cette manière au moins.
J'ai aussi plus de recul et ne suit pas à ce point dans la réaction et la petite émulation aveugle et euphorique, loin de là d'ailleurs. |
| | | Le chat Aucun rang assigné
Type : 7 Age : 79 Lieu : Paris Emploi : Ronronne sur tes genoux Inscription : 02/06/2013 Messages : 1369
| (#) Sujet: Re: test des 3 gestes Mar 01 Oct 2013, 13:10 | |
| - Citation :
- Il faudrait un véritable travail scientifique sur la question pour joindre les bouts tempérament/gestes.
C'est là où le bât blesse : Messinger a probablement fait des travaux intéressant, mais la manière dont il partage ses conclusions est on ne peut plus bordélique. En effet messinger surfe sur la vague de la mode du décodage non verbal. Mais ses conclusions manque de rigueur et tombent fatalement souvent à coté. Ce qui ne l'empeche pas de vendre des bouquins. C'est dommage parce que d'autres sont aller beaucoup plus loin que lui avec plus de rigueur mais sont moins doués en marketing. |
| (#) Sujet: Re: test des 3 gestes Mar 01 Oct 2013, 20:41 | |
| J'avais répondu OFFENSIF ; AFFECTIF ; INTROVERTI pour le précédent (et droitier). Cela dit, pour le bras, il m'arrive "d'échanger"... mais le "sensitif" est juste antinomique.
Second test, avec une question supplémentaire :
LE TEST DES 4 GESTES
Votre profil : CREATEUR
Pour avoir un accès aux banques de données du 4 gestes ou 16 profils, vous devez être membre VIP ou membre PREMIUM. |
| | | LightenUp Aucun rang assigné
Type : INT Age : 29 Lieu : France Emploi : Etudiant Inscription : 27/03/2013 Messages : 515
| (#) Sujet: Re: test des 3 gestes Mar 01 Oct 2013, 21:09 | |
| Vous êtes un/une CHALLENGER En tant que Challenger, 4 qualités vous caractérisent mieux qu’un long discours : le sens du défi, un esprit de décision, un esprit d’initiative et un sens aigu de la discipline. LE TEST DES 4 GESTES Votre profil : ANIMATEUR ui sai bien sa Cependant il faut se rendre à l'évidence : Ces gestes qu'on fait au quotidien sont révélateurs de certaines choses sur notre façon de fonctionner, Messinger n'est pas le premier à le mentionner. Mais il est manifestement dans l'erreur, probablement parce que ce genre de geste montre de toute évidence des réflèxes, ou des réactions au monde exterieur qui sont bien plus profondes et plus simples que ce que Joseph Messinger avance, à savoir une approche de notre personnalité apparente, comment on est vus par les autres. C'est l'interprétation que j'en fais. |
| | | Contenu sponsorisé
| (#) Sujet: Re: test des 3 gestes | |
| |
| | | |