- Citation :
- Tu joues à magic afin de combiner la compétitivité du 8 avec le côté réfléchie de l'INTJ ?
Bienvenue.
Alors aussi étrange que cela puisse paraître, je ne choisis pas mes activités en fonction de mon type mbti...
Non je déconne, j'ai compris ce que tu voulais dire mais ta phrase sonne un peu comme ça.
Hum, je vais dire que oui. Magic est un jeu très stratégique, au même titre que les échecs où deux esprits s'affrontent. C'est purement intellectuel. Avec les sorties de nouvelles extensions, ca demande une mise à jour constante, l'accumulation de données et la mise en pratique qui vient appuyer ou non les données recueillies. J'imagine que là je suis dans le coté 5, la préparation tout ca. Pour le coté 8, il vient évidemment pendant les match. J'adore la sensation d'avant tournoi. Je ne sais jamais si je suis suffisamment préparé, je tremble souvent mais je n'ai plus le temps et faut y aller. Et après 50 minutes intense, on obtient un résultat qui vient valider tout le travail préalable. Pendant ces 50 minutes, on observe l'adversaire, les données du jeu, mais aussi les mimiques adverse, son visage, sa gestuelle. Parfois une seule expression me permet de savoir si je dois attaquer ou pas.
C'est comme quand j'étais gosse et que j'ai découvert Pokemon. J'ai vite appris toutes les attaques, leur puissance et leur effet pour battre les copains ahah
- Citation :
- Bienvenue Moriarty!
La description citée te correspond-elle : penseur abstrait, planificateur et cependant en dehors de l'action?
Merci.
Pour la description, oui ca me correspond complètement. A vrai dire tout ce que j'ai pu lire sur les INTJ me correspond tellement que c'est troublant. Je n'ai jamais été typé par un professionnel mais tous les tests que j'ai passés le confirment et je pense me connaitre assez bien pour pouvoir éliminer facilement un par un les autres profils.
Penseur abstrait aucun doute. Planificateur aussi. Je passe énormément de temps à prévoir. Je procède toujours pas étapes, j'ai des cahiers complets de to do list par jour, semaine, mois, années et même ma copine me reproche de passer trop de temps à planifier plutôt qu'à faire. (Pendant que je tape, elle me reproche d'ailleurs le temps que je mets pour écrire le message...)
Après le "en dehors de l'action"... j'aime l'action je m'en cache pas. Ca sert à quoi de planifier si on ne passe jamais à l'action ? Pour autant je suis tjrs rationnel et objectif. Je sais pas si ce que je dis indique que je suis détaché de l'action... c'est dur à expliquer mais je pense que je le suis oui.
Sinon j'ai quand même l'impression d'avoir moins de mal en société que mes semblable par contre. Je suis aussi plus provocateur et j'imagine que ca vient du coté 8.