Je pense que cela pourrait intéresser certains d'entre vous (je pense particulièrement à certains INFP ^^). J'ai vu ce MAGNIFIQUE film hier soir : Battle in Seattle... Je ne préfère rien dire de plus si ce n'est qu'il faut que vous alliez le voir ! Et Je terminerai ce post par la dernière phrase du film : the fight continues !
Dernière édition par erache le Mar 20 Mai 2008, 09:24, édité 2 fois
larosenoire Pionnier
Type : INTP Age : 50 Lieu : 74 Emploi : dans la Distribution de la presse Inscription : 26/02/2008 Messages : 305
(#) Sujet: Re: Films et MBTI Lun 19 Mai 2008, 16:59
Et pour les INTP : J'invente Rien avec Kad Merad et Elsa Zylberstein .... très drôle
leilu Pionnier
Type : infp Age : 40 Lieu : france Emploi : p.b. en devenir Inscription : 30/03/2008 Messages : 221
(#) Sujet: Re: Films et MBTI Lun 19 Mai 2008, 20:26
merci les gars, bonne idée ce petit post!
Mopsos Modérateur
Type : INFJ Age : 39 Lieu : Île-de-France Inscription : 03/03/2008 Messages : 185
(#) Sujet: Re: Films et MBTI Mar 20 Mai 2008, 17:51
Hé, excellente idée, oui ^^
Comme ça, je dirais Le Cercle des Poètes Disparus... D'un point de vue MBTI, ça doit être très INF-. L'un de mes films préférés est The Hours... Est-ce commun aux INFJ ? Qui sait...
leilu Pionnier
Type : infp Age : 40 Lieu : france Emploi : p.b. en devenir Inscription : 30/03/2008 Messages : 221
(#) Sujet: Re: Films et MBTI Dim 22 Juin 2008, 19:59
vous l'avez surement tous déjà vu, voire revu, mais est-ce que quelqu'un aurait lu FIGHT CLUB ? il me semble que ce film est tiré d'un roman.
erache Aucun rang assigné
Type : INFP Age : 40 Lieu : La Réunion Emploi : "Informaticien" Inscription : 03/04/2008 Messages : 114
(#) Sujet: Re: Films et MBTI Lun 23 Juin 2008, 13:07
Un petit film choc à vous proposer, je ne sais pas si j'en ai déjà parlé ! Âme sensible s'abstenir !
Allez sur Youtube et tapez "earthlings"... Ah ces humains !!!!
Mopsos Modérateur
Type : INFJ Age : 39 Lieu : Île-de-France Inscription : 03/03/2008 Messages : 185
(#) Sujet: Re: Films et MBTI Mar 24 Juin 2008, 12:09
Pourtant tu avais écrit "âmes sensibles s'abstenir"... Mais même sans être une âme sensible, ya de quoi devenir végétarien... Merci Erache, merci PETA !! Un bon steak-frite ce midi et ça ira mieux
Leilu, oui, j'avais entendu dire que Fight Club est adapté d'un livre, mais je ne l'ai pas lu.
calyssio Pionnier
Type : INFP Age : 59 Lieu : doubs Emploi : ........ Inscription : 04/03/2008 Messages : 161
(#) Sujet: Re: Films et MBTI Ven 11 Juil 2008, 08:21
tu aurais pu prévenir certaines sont écoeurante ! lamentable bassesse humaine ! non respect de la vie ! comment peut on rester de marbre face a ces tueries !
a part le cercle des poétes disparus... un chef d'oeuvre ! :lol!: je pense au cinquiéme élément ! film qui me fait rêver et vibrer !
là pour la ba https://www.dailymotion.com/relevance/search/le%2Bcinqui%25C3%25A9me%2B%25C3%25A9l%25C3%25A9ment/video/xc2ek_le-cinquieme-element
et là pour l'amour de lilou et bruce :flower: https://www.dailymotion.com/relevance/search/le%2Bcinqui%25C3%25A9me%2B%25C3%25A9l%25C3%25A9ment/video/x4jvzn_le-cinquieme-element_shortfilms
sinon il y en a plein d'autre... rencontre avec joe black.... le sixiéme sens (je suis fan de ce genre de truc :lol!: )... la liste de schindler... abysse...
ca fait trés longtemps que je n'ai pas vu un bon film du genre où sont passés mes scénaristes préférés
Einherjar M82a1 Aucun rang assigné
Type : INFP Age : 48 Lieu : Paris Emploi : Cadre Finance Inscription : 04/09/2009 Messages : 6
(#) Sujet: Re: Films et MBTI Ven 04 Sep 2009, 22:18
My Sassy girl, c'est mon film préféré
Je vous le conseil vraiment.
Sinon, un film qui m'a assez touché récemment : "Still walking"
HPS-Pow Aucun rang assigné
Type : INFP Age : 51 Lieu : Europe Emploi : Fonctionnaire Inscription : 04/09/2009 Messages : 21
(#) Sujet: Re: Films et MBTI Sam 05 Sep 2009, 01:58
films appréciés (genre): action, arts martiaux, fantastique, science-fiction, aventure médiévale, comédie américaine. films évités (genre): guerre, romantisme, drame, horreur, historique.
acteurs appréciés: angelina jolie, brat pitt, jackie chan, jet li, tom hanks, robin willaws, meg ryan, jean reno, jennifer aniston, vin diesel, keanu reeves, antonio banderas, Sean Connery, Johnny Depp, Adam Sandler, Harrison Ford, Nicolas Cage, Cameron Diaz, ..
acteurs évités: benoit poelvoorde, michel blanc, leonardo dicaprio, louis de funes, Jean-Paul Belmondo, Jerry Lewis, Al Pacino, Daniel Auteuil, David Hasselhoff, Hugh Grant, Jacques Villeret, Jim Carrey, Robert De Niro, ..
films aimés: forrest gump, along came polly, the chronicles of riddick, transporteur, dany the dog, SGC1, 4400, the seeker, xmen, m&m smith, léon, chevalier, matrix, van helsing, 5è élèment, banlieue 13, harry potter, seigneur des anneaux, , 4 fantastiques, 13è guerrier, assassin, azumi, meet joe black, shangai kid, dogma, ligue des gentlemen extraordinaires, indiana jones, tomb raider, wanted, jumper, the one, le terminal, cité des anges, les visiteurs, constantine, pirates des caraïbes, Sleepy Hollow, bulletproof monk, next, charlie's angels, dexter, criminal mind, ..
Pokies Aucun rang assigné
Type : INTP Age : 35 Inscription : 12/01/2009 Messages : 35
(#) Sujet: Re: Films et MBTI Sam 05 Sep 2009, 06:09
Einherjar M82a1 a écrit:
My Sassy girl, c'est mon film préféré
Je vous le conseil vraiment.
Lequel? Le film coréen ou bien le remake américain?
Speed Gavroche Destructureur d'Intemporalité
Type : esTP 6w7(sw7w8)-8w7(sw9w8)- 3w4(sw4w5) Sx/Sp Age : 34 Lieu : Dublin (Irlande) Emploi : Conqueror Of The World Inscription : 29/06/2008 Messages : 1574
(#) Sujet: Re: Films et MBTI Sam 05 Sep 2009, 12:08
Ce fil me fait penser à un autre sur TypoC consistant à faire correspondre les typoes MBTI avec des films populaires: http://www.typologycentral.com/forums/popular-culture-type/18682-matching-types-popular-movies.html
Moi j'avais écris à peu près ça :
ISTJ: Robocop ESTJ: Le Parrain ISFJ: Le Secret de Brockeback Moutain ESFJ: John Tucker doit mourir
ISTP: Fight Club ESTP: L'Equipée Sauvage ISFP: Rien que pour vos cheveux ESFP: La Revanche d'une blonde
INFJ: Le fabuleux destin d'Amélie Poulain ENFJ: Le Cercle des Poètes Disparus INFP: La Belle et La Bête ENFP: Ariel, la Petite Sirène
INTJ: Le Retour de Jafar ENTJ: Terminator INTP: Chéri, j'ai rétréci les gosses ENTP: Soyez sympa rembobinez
HPS-Pow Aucun rang assigné
Type : INFP Age : 51 Lieu : Europe Emploi : Fonctionnaire Inscription : 04/09/2009 Messages : 21
(#) Sujet: Re: Films et MBTI Sam 05 Sep 2009, 12:52
Citation :
INFP: La Belle et La Bête
je passe.. pour ma part..
Pokies Aucun rang assigné
Type : INTP Age : 35 Inscription : 12/01/2009 Messages : 35
(#) Sujet: Re: Films et MBTI Sam 05 Sep 2009, 13:07
Speed Gavroche a écrit:
Ce fil me fait penser à un autre sur TypoC consistant à faire correspondre les typoes MBTI avec des films populaires: http://www.typologycentral.com/forums/popular-culture-type/18682-matching-types-popular-movies.html
Moi j'avais écris à peu près ça :
INTJ: Le Retour de Jafar ENTJ: Terminator INTP: Chéri, j'ai rétréci les gosses ENTP: Soyez sympa rembobinez
INTP : MATRIX !!! C'est ce que tu avais écrit et ça doit être l'un des seuls consensus tout au long du thread d'ailleurs.
Dernière édition par Pokies le Mer 06 Mar 2013, 01:25, édité 1 fois
Novalis Aucun rang assigné
Type : INFP Age : 37 Lieu : Mercure Emploi : Etudiant Inscription : 11/09/2009 Messages : 10
(#) Sujet: Re: Films et MBTI Dim 13 Sep 2009, 15:05
Je conseille à tous les INFP (et à tout le monde, d'ailleurs), le film Big Fish de Tim Burton.
Je ne suis pas un amoureux du cinéma, mais ce film m'a vraiment marqué par son esthétique très particulière et colorée, de une, mais aussi par son hommage au romantisme, à la fidélité dans les grands sentiments, à l'onirisme et à l'aventure.
Une pépite d'or!
Lito Pionnier
Type : INFP Age : 33 Lieu : Fontenay sous bois (Val de Marne) Emploi : Etudiant Inscription : 24/02/2011 Messages : 44
(#) Sujet: Re: Films et MBTI Jeu 24 Fév 2011, 04:33
J'ai adoré la Ligne Verte, j'ai pleuré à la fin, c'est le seul film ou j'ai laché une petite larme
transfer disgusting Aucun rang assigné
Type : INFP Age : 35 Lieu : neant Emploi : etudiante Inscription : 05/01/2011 Messages : 46
(#) Sujet: Re: Films et MBTI Jeu 24 Fév 2011, 15:06
avez vous jamais vu le film du fabuleux destin d'amelie poulain ? c'est un bon film que je recommande aux INFPs
Lito Pionnier
Type : INFP Age : 33 Lieu : Fontenay sous bois (Val de Marne) Emploi : Etudiant Inscription : 24/02/2011 Messages : 44
(#) Sujet: Re: Films et MBTI Jeu 24 Fév 2011, 18:01
Ouuui c'est un bon film pour ma part j'ai bien aimé !!
transfer disgusting Aucun rang assigné
Type : INFP Age : 35 Lieu : neant Emploi : etudiante Inscription : 05/01/2011 Messages : 46
(#) Sujet: Re: Films et MBTI Ven 25 Fév 2011, 15:40
Lito a écrit:
Ouuui c'est un bon film pour ma part j'ai bien aimé !!
tu viens juste de le voir ou bien tu le connais deja depuis longtemps ???
Lito Pionnier
(#) Sujet: Re: Films et MBTI Ven 25 Fév 2011, 15:47
nooon c'était mon oncle qui m'a montré ça, ca remonte désormais à 2-3 ans peut être 4. A vrai dire au début j'avais des à prioris sur ce film mais une fois que je l'ai regardé j'ai bien aimé, le personnage d'Amelie Poulain est assez attachant