Le forum français du MBTI

MBTI, Jung, Myers Briggs, psychologie, sciences humaines, tests, individuation

AccueilAccueil  ®™  16-types.fr  RechercherRechercher  MembresMembres  RSS  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | .

etre heureux entant qu'intj

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
gobeletdecafe
Aucun rang assigné

Type : .
Lieu : .

Message(#) Sujet: etre heureux entant qu'intj Sam 09 Juin 2018, 15:34

quelqu'un a une recette magique pour être heureux quand on est intj ? toute ma vie, j'ai été malheureux et je le suis encore aujourd'hui
quand vais je pouvoir enfin commencer a vivre ? ? ?
Revenir en haut Aller en bas
gobeletdecafe
Aucun rang assigné

Message(#) Sujet: Re: etre heureux entant qu'intj Sam 09 Juin 2018, 15:36

moi dans ma tête la vie d'intj c'était comme dans les films d'actions, j'allais sauver la terre des extraterrestres et pourquoi pas des nazis aussi, y'aurait des trucs, beaucoup de trucs qui auraient exploser en slow motion
finalement la réalité c'est que je glande devant mon pc en étant desco
le_Chapat
Aucun rang assigné

Type : INTJ
Lieu : marseille

Message(#) Sujet: Re: etre heureux entant qu'intj Dim 17 Juin 2018, 00:51

Bonjour,

J'ai toujours pensé que pour être heureux ( et je parle de moi ) il fallait accepter d'être seul, pas sur le plan sociale mais dans ses idée, etc .. que nous seul pouvions vraiment comprendre ce que nous comprenons et qu'il ne fallait pas chercher à être compris puisque des fois nous ne nous comprenons même pas nous même ( intuition introverti ).

Je sais que dit comme ça c'est très bête et que c'est finalement valable pour tout le monde mais je voulais avoir vos avis en tant que intj.

accepter d'être seul et que finalement tout le monde l'est même* avec des relations intimes

Dernière édition par bada47 le Dim 17 Juin 2018, 12:51, édité 1 fois
gobeletdecafe
Aucun rang assigné

Message(#) Sujet: Re: etre heureux entant qu'intj Dim 17 Juin 2018, 07:49

c'est chiant, moi j'aimerais bien trouver quelqu’un qui me comprends, juste une seule me suffirait
cheek
Aucun rang assigné

Lieu : Terre

Message(#) Sujet: Re: etre heureux entant qu'intj Dim 17 Juin 2018, 21:28

Le mieux ce serait que tu comprennes tes centres d'intérêt et aussi ceux des autres INTJ ( du plus au moins extrêmes) puis après tu vois avec ceux que tu te lies d'amitié qui partis eux sont INTJ. Je te comprends, c'est chiant de voir des ESFP partout ( je parle de moi), ou alors certains personnes qui me parle ont des discussions ennuyantes ou sur des choses virals. Des trucs ennuyants quoi.
gobeletdecafe
Aucun rang assigné

Message(#) Sujet: Re: etre heureux entant qu'intj Lun 18 Juin 2018, 01:19

c'est surtout que je n'aime pas perdre de mon temps a m’investir dans une relation
quand je commence une relation, j'y met tout mon énergie et si ça finit que ça je ne marche plus au bout de quelques mois, je suis obliger de tout recommencer, c'est épuisant
gobeletdecafe
Aucun rang assigné

Message(#) Sujet: Re: etre heureux entant qu'intj Lun 18 Juin 2018, 01:21

Moi j'aime tout le monde, ESFP à INTJ, peu m'importe, j'ai conscience que tout le monde est expectionelle
je ne laisserais pas un petit test influencer ma pensée sur une personne
cheek
Aucun rang assigné

Lieu : Terre

Message(#) Sujet: Re: etre heureux entant qu'intj Mar 19 Juin 2018, 19:50

Oui c'est vrai mais comme je parlais de moi tout les ESFP que j'ai rencontré m'ont en quelques sortes découragé. Après pour être heureux si tu crois que tu as besoin de quelqu'un ou de rencontrer quelqu'un ça part un peu mal parce que si tu n'arrives pas à te rendre toi même un minimum heureuse les gens ne pourront pas le faire ou alors tu dépendras de quelqu'un. Mais bon je crois pas que tu es ce genre de personne (quoique, on est ce qu'on veut).
Meihua
Aucun rang assigné

Type : ENFJ 1w9
Lieu : idf
Emploi : Prof

Message(#) Sujet: Re: etre heureux entant qu'intj Mar 19 Juin 2018, 20:07

J'ai tellement rigolé en lisant ton poste sur les films d'actions Gobelet xDDDDD t'es sur que t'es pas plutôt ENTP qui troll ? xDDD je suis pliée pour la journée !

Sinon, ma conscience (et pour te remercier) me pousse à repondre serieusement à ta question du coup...
hmm~ je pense que tomber amoureux de quelqu'un (même si tu souffre et qu'elle/il veut pas de toi) bah ça va remplir ton temps libre en attendant que tu trouves mieux. Ca marche bien pour les intj qui s'ennuient. Tu devrais essayer ?

Et sinon, le combo INTJ/ESFP en tant que potes ça marche super bien irl, d'après ce que j'ai vu. Certes, l'INTJ juge l'ESFP d'idiot mais c'est le seul qui pourra supporter l'arrogance de l'INTJ sans le juger et l'INTJ va surtout être attiré par la loyauté de l'ESFP (parce qu'il a rien d'autre à part ça).
gobeletdecafe
Aucun rang assigné

Message(#) Sujet: Re: etre heureux entant qu'intj Mar 19 Juin 2018, 21:11

je n'avais jamais penser à ça meihua, faire tomber des gens amoureux de moi pour passer le temps, c'est du génie
je t'avoue qu'en lisant ta présentation, je te trouvais chiante, mais maintenant tu évoques ma curiosité, qu'est que tu as encore a m'apprendre ?
gobeletdecafe
Aucun rang assigné

Message(#) Sujet: Re: etre heureux entant qu'intj Mar 19 Juin 2018, 21:23

par contre pour ta question, je suis bel et bien INTJ
en groupe, je suis très introverti et je me referme sur moi même. par contre en petit groupe dans lesquelles je suis a l'aise, c'est probablement moi qui parle le plus
Meihua
Aucun rang assigné

Message(#) Sujet: Re: etre heureux entant qu'intj Mar 19 Juin 2018, 21:42

hahaha~ chiante...

hmm... ben du coup, je sais pas trop... c'est quoi tes centres d’intérêts ?
Puis t'as dit que t'étais désco, t'as arrêté à cause des gens ou parce que tu t'ennuyais ?
T'as des projets ou des buts définis déjà ou pas encore ?

Effectivement, c'est comme un vrai intj xD mais du coup t'es aussi imprévisible qu'un ENTP haha...
gobeletdecafe
Aucun rang assigné

Message(#) Sujet: Re: etre heureux entant qu'intj Mar 19 Juin 2018, 21:55

tu poses beaucoup de question sur moi, je t'intéresse on dirait, je t'avoue que ça me touche
non au contraire, les gens ont peur des intj, ils les fuient comme la peste, mais me lever chaque matin pour aller bosser, j'en suis incapable. j'ai besoins de consacrer du temps pour ma personne et non pour des additions mathématiques, mais on ne comprends pas ça, on me traite de flemmard alors que c'est tout le contraire. d'ailleurs je suis tout le contraire de l'image que je projette, je suis quelqu'un de gentil et aimable
je n'ai pas vraiment de projet, je veux juste vivre paisiblement ma vie, je ne recherche pas a accomplir de grande chose même si je le pourrais avec mon potentiel élevé

je pense maîtrisé le ni et le ne puisque quand mon ni ne fonctionne pas, j'utilise du ne, une sorte de roue de secours
Meihua
Aucun rang assigné

Message(#) Sujet: Re: etre heureux entant qu'intj Mar 19 Juin 2018, 22:38

hmm~ les gens fuient les intj tant qu'ils ne les connaissent pas ! Finalement, ils sont drole, intelligents, pas méchants (à défaut d'être gentils) et on peut compter sur eux. Au moins, on sait direct ce qu'ils pensent, mais c'est sur que pour les gens habitués à des politesses et messes basses, ça fait un peu bizarre de les frequenter au debut... et surtout, quand la plupart des gens se sentent tellement intelligents et cultivés, ils se braquent quand ils tombent sur quelqu'un qui élève le niveau (en plus les intj ne cachent pas leur sentiment de superiorité et leur arrogance).

Bah tu devrais te faire quelques objectifs perso. Genre t'aime les livres ? films ? Tu te fais une liste de films à voir dans le mois/l'année et t'essaie de suivre le planning. Avoir une vie compartimentée et des objectifs a remplir ça donne le sentiment d'accomplissement qu'un intj recherche. Et surtout, tu te cree une culture que 1)les autres n'ont pas 2)te sera utile un jour 3)que valorisent tant les NT.
Après, c'est chacun ses preferences (perso la culture ça m'interesse pas vraiment de me la creer façon usine "je regarde parce que c'est un classique gnagna")

ta derniere phrase on dirait un truc tout droit sorti de HxH façon moi-je-maitrise-le-nen xD
gobeletdecafe
Aucun rang assigné

Message(#) Sujet: Re: etre heureux entant qu'intj Mar 19 Juin 2018, 23:02

ça veut dire quoi ton "hmm~" ? je ne peux pas m’empêcher te t'imaginer coller contre moi en me frottant l'entrecuisse quand tu dis ça
je t'avoue que c'est un peu gênant, on se connait à peine et t'es un peu trop veille pour moi

je m'en fou d'accomplir des choses, pour l'instant je veux juste avoir la paix du monde entier, je supporte plus toute cette pression social
et si j'accomplirais des choses, ça serait plus que des petits films, je n'aurais aucune sensation d’accomplissement après avoir vu un films, juste d'avoir perdu mon temps
Je veux le monde, je ne veux pas passer ma vie a écouté des films
Meihua
Aucun rang assigné

Message(#) Sujet: Re: etre heureux entant qu'intj Mar 19 Juin 2018, 23:12

Les films c'était un exemple... dans tous les cas, si tu veux le monde, jeune homme, il va te falloir travailler vers ce but (même si t'aime pas ce mot). Genre etudes/politique/president des etats unis/guerre/conquête/monde.
Sinon... si tu veux avoir la paix... ben ça va se passer pareil ? Etude/travail/paix

Après, la plupart des intj sont rentiers ou travaillent a domicile, donc faudrait que tu cherches dans ce sens.
Si tu veux aaaabsolument rien faire et que tu cherches ni à t'interesser aux gens ni de stimulations intellectuelles, bah... pourquoi tu traines autant ici ? :0 c'est que de l'ennui ? Y a autre chose ?

Et pour en revenir à ton entrejambe, les enfants m'interessent à partir de 15ans, on en reparle quand tu seras grand --"
gobeletdecafe
Aucun rang assigné

Message(#) Sujet: Re: etre heureux entant qu'intj Mar 19 Juin 2018, 23:22

Je suis une fille
enfin pas physiquement, du moins pas encore, mais j'ai vraiment conscience d'en être une dans mon corps de garçons

je viens ici c'est surtout parce que y'a des gens comme toi pour me donner de l'attention et écouter mes conneries sinon je viendrais probablement pas
Meihua
Aucun rang assigné

Message(#) Sujet: Re: etre heureux entant qu'intj Mar 19 Juin 2018, 23:30

Ow~ c'est un peu mignon !
(Fille ou garçon, je suis pas regardante, c'est pas un obstacle)

En tout cas, je pensais pas rester co aussi longtemps xDD merci d'être aussi divertissant(e)~
gobeletdecafe
Aucun rang assigné

Message(#) Sujet: Re: etre heureux entant qu'intj Mar 19 Juin 2018, 23:39

t'es pas censé m'aider a m'accepter ? c'est ce que font les ENFJ habituellement
mon pere (qui est un 3 beauf) voit mon problème d'identité du genre comme un échec probablement, je pense qu'il veut me renier, il ne m'aime plus
il en a parler a toute ma famille alors que je lui avais dit d'en parler à personne et maintenant j'ai l'impression que quand je suis avec ma famille, qu'il me dévisage tous, je me sens plus à l'aise avec ma propre famille

j'ai envie de partir, tu pourrais m'adopter ? tu as a l'air si gentille
Meihua
Aucun rang assigné

Message(#) Sujet: Re: etre heureux entant qu'intj Mer 20 Juin 2018, 00:06

un 3 beauf...
bah... il doit se dire que t'as encore le temps pour ça et que tu pourras pas le faire avant tes 18ans. De toute façon, si ton père voyait les jolis messages que t'envoie que filles de ce forum, il douteras plus de ton orientation ni de tes réelles intentions xDD

J'ai demandé à mon fiancé et il veut pas d'un enfant intj Sad
Il dit que c'est trop intelligent, incontrôlable et qu'il y aura un combat pour la couronne de la domination du coup... désolée... (mais si je divorce tu pourras venir oklm)
gobeletdecafe
Aucun rang assigné

Message(#) Sujet: Re: etre heureux entant qu'intj Mer 20 Juin 2018, 00:20

j'aimerais le voir mourir, il se moque de moi en me disant que j'aimerais me prendre des bites...
moi ça me fait souffrir, je veux juste pouvoir être la fille que je suis
c'est pas marrant, j'en souffre vraiment, je passe mes journées dans ma chambre a pleurer d'être un garcons, je fais plus rien, j'ai plus envie de rien
j'aime pas en parler, personne aime les trans, on est des erreurs de la nature. personne ne m'aimera jamais, ils vont toujours me prendre de haut, je les déteste

j'en ai marre, je déteste ce que je suis
Meihua
Aucun rang assigné

Message(#) Sujet: Re: etre heureux entant qu'intj Mer 20 Juin 2018, 00:22

Demande à voir un psy ? Au moins tu pourras en parler avec quelqu'un qui va t'aider à te sentir mieux :0
Et ta maman, elle en pense quoi du coup ?
gobeletdecafe
Aucun rang assigné

Message(#) Sujet: Re: etre heureux entant qu'intj Mer 20 Juin 2018, 00:24

non.. je serais incapable d'en parler en réel
je n'ai pas de maman, elle m'a abandonné
Meihua
Aucun rang assigné

Message(#) Sujet: Re: etre heureux entant qu'intj Mer 20 Juin 2018, 00:42

Ow... désolée, je savais pas :T

Ca a déjà du être difficile d'en parler à ton père alors ouais... pas la peine de te forcer plus :0
gobeletdecafe
Aucun rang assigné

Message(#) Sujet: Re: etre heureux entant qu'intj Mer 20 Juin 2018, 08:38

mais j'aurais pas le choix d'en parler, chaque seconde qui passe me stress parce que la testo me détruit de plus en plus le corps
si je commencerais maintenant, à 18 ans, je ressemblais à une femme, je prendrais toute la thune à mon père et je me casserais dans un autre pays
si j'attends à 18 ans, je vais devoir attendre à 20 ans avant de ressembler à une femme soit encore 4 ans... c'est trop loin
sinon je pensais voler des hormones à la pharmacie, je serais pas obliger d'en parler et ça sera gratuit
en déconcentra l'attention de la dame à la caisse, j'attends qu'elle se retourne, je lui prend sa tete et je l'écrase contre le comptoir, elle se retrouve dans le coma
ça c'est le plan de secours, j'avais penser à un plan plus soft qui était juste de bousculer un inconnu dans les étagères, la dame va devoir tout ramasser et pendant se temps, je me précipite vers le comptoir, je prends tout et je me casse
tu en penses quoi ? franchement moi je vois pas d'autres possibilités, c'est plutôt petit une pharmacie
Contenu sponsorisé

Message(#) Sujet: Re: etre heureux entant qu'intj

etre heureux entant qu'intj

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant