Le forum français du MBTI
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum français du MBTI

MBTI, Jung, Myers Briggs, psychologie, sciences humaines, tests, individuation
 
AccueilAccueil  ®™  16-types.fr  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  RSS  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

Partagez
 

 Comment peut-t-on connaître l'instinct dominant ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous


Comment peut-t-on connaître l'instinct dominant ?  Empty
Message(#) Sujet: Comment peut-t-on connaître l'instinct dominant ? Comment peut-t-on connaître l'instinct dominant ?  Icon_minitimeLun 30 Avr 2018, 21:21

Si je me  fie  à la description de mon type , l'instinct de conservation est celui qui me correspond . Comment en être sûr ?
Revenir en haut Aller en bas
RadioheadBlue
Aucun rang assigné


Type : INFP
Age : 24
Lieu : /
Inscription : 27/06/2018
Messages : 11

Comment peut-t-on connaître l'instinct dominant ?  Empty
Message(#) Sujet: Re: Comment peut-t-on connaître l'instinct dominant ? Comment peut-t-on connaître l'instinct dominant ?  Icon_minitimeVen 29 Juin 2018, 11:06

Je pense que c'est avant tout un travail personnel. La description de son type n'a rien à voir avec l'instinct dominant, même si il y a des probabilités d'avoir tel instinct si on est de tel type.

L'instinct, c'est surtout toi qui le sais je pense.

Poses-toi cette question ; Comment fonctionnes-tu ? Es-tu un passionné, quelqu'un qui te soucie des autres, ou bien une personne plutôt réservé par exemple ? Prends-tu facilement des risques ? Aimes-tu la compagnie ?
C'est en se posant les bonnes questions que l'on connait son instinct dominant. Il y a aussi des test, mais bon ces derniers sont à prendre avec des pincettes car toi seul peux déterminer ton instinct dominant.

(Bien sûr, on peux t'aider dans ta démarche mais tu te connais mieux que quiconque, non ?)
Revenir en haut Aller en bas
Meihua
Aucun rang assigné
Meihua

Type : 1w9
Age : 34
Lieu : idf
Inscription : 19/06/2018
Messages : 172

Comment peut-t-on connaître l'instinct dominant ?  Empty
Message(#) Sujet: Re: Comment peut-t-on connaître l'instinct dominant ? Comment peut-t-on connaître l'instinct dominant ?  Icon_minitimeVen 29 Juin 2018, 22:08

La question c'est : tu fais quoi dans un scénario post-apocalypse ? La liste de tes objectifs ?

Pour ma part ce serait de rassembler un max de monde (des gens forts pour compenser la faiblesse des faibles) et travailler ensemble parce que l'union fait la force et que survivre seul, ça sert à rien un peu :0
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Comment peut-t-on connaître l'instinct dominant ?  Empty
Message(#) Sujet: Re: Comment peut-t-on connaître l'instinct dominant ? Comment peut-t-on connaître l'instinct dominant ?  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Comment peut-t-on connaître l'instinct dominant ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Peut-on changer d'enneagramme ?
» Comprendre les types, et connaitre le sien.
» De l'intérêt de connaître les autres profil :devinette
» Comment deviens t'on Homme, comment deviens t'on Femme?
» Où l'INFP peut-il s'épanouïr?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum français du MBTI :: L'Ennéagramme et autres tests psycho :: L'Ennéagramme-