Le forum français du MBTI

MBTI, Jung, Myers Briggs, psychologie, sciences humaines, tests, individuation
 
AccueilAccueil  ®™  16-types.fr  RechercherRechercher  MembresMembres  RSS  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | .
 

 Entre extraversion et introversion, mon cœur balance.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Haman
Aucun rang assigné
avatar

Type : ENTJ 3w4 sx/so
Age : 20
Lieu : Verrières
Inscription : 26/04/2018
Messages : 41

Message(#) Sujet: Entre extraversion et introversion, mon cœur balance. Jeu 26 Avr 2018 - 13:58

Bonsoir tout le monde,

Je me présente, Haman, jeune étudiante de 20 ans en commerce particulièrement fascinée par le MBTI et l'ennéagramme depuis tout récemment. Je suis, après avoir découvert ces deux petites merveilles, en proie à une certaine forme d'introspection qui me fascine autant qu'elle m'agace, moi qui déteste ne pas comprendre les choses immédiatement. Si je me suis reconnue instantanément dans le type 3 et sa compulsion, c'est en revanche une autre paire de manches pour mon profil MBTI, et c'est là qu'un peu d'aide, malgré mon ego démesuré, ne serait pas de refus.

Avant d'entrer dans le vif du sujet, laissez-moi un peu vous parler de la personne fascinante qui se cache derrière l'écran. Jeune étudiante dans le domaine du commerce, j'ai toujours été obsédée à l'idée de réussir coûte que coûte mon existence, et ce au prix des autres bonheurs que je pourrais éventuellement connaître. Ma mère a essayé de m'inculquer des valeurs comme le respect et l'entraide, mais pour être tout à fait honnête avec vous, c'est surtout mon père qui a su me marquer au fer rouge. Avocat ayant brillamment réussi sa carrière au prix d'un immense travail au fil des années (hormis moi, c'est probablement la personne la plus travailleuse que je connaisse, au détriment de sa propre santé), l'idée de ne pas lui faire honneur en menant et une scolarité et une vie professionnelle médiocres a sans cesse suscité en moi un sentiment de malaise qui frôle la névrose. J'ai grandi dans l'idée, avec un exemple de réussite sociale et professionnelle aussi prestigieux, que l'échec était la chose la plus haïssable au monde, et que seuls les gagnants pouvaient se faire une place dans le monde. À mes yeux, c'est une vérité indiscutable. Le monde et l'histoire ont toujours été façonnés par les vainqueurs, tandis que les vaincus n'ont d'autre choix que de résigner dans une existence insipide qu'ils haïssent plus que tout au monde, mais qu'ils n'ont guère les moyens ni la force de changer. Je peux également me reconnaître dans la compulsion du huit, mais très honnêtement, je pense être sûre d'être trois avant. Contrairement à ce que penserait un huit dans l'ennéagramme, le pouvoir n'est pour moi qu'un moyen d'accomplir mes objectifs. Pas une fin en soi. J'aime effectivement le pouvoir, mais pas pour ce qu'il est en lui-même. Seulement parce qu'il me permet d'accomplir ce que je souhaite réellement faire.

Je suis également très soucieuse de l'image sociale que je projette vis-à-vis des autres, quitte à en rajouter des tonnes et donner une impression de fausseté détestable. L'on vit dans un monde où nous jugeons et sommes jugés sur notre apparence, et c'est la raison pour laquelle je fais tout pour peaufiner mon image de manière la plus raffinée possible. Je dois admettre que je ne me verrais pas du tout être l'amie d'une personne qui se laisserait tomber aller sur son image extérieure ou bien aurait une position que j'estimerais, disons-le avec le plus de tact possible, médiocre. J'aime en outre vivre une vie très confortable, et je poursuis des études dans l'espoir de faire un métier qui me permettra d'acquérir une position sociale des plus plaisantes. J'ai toujours eu les meilleurs résultats en cours, et j'ai été sans cesse admirée par mes professeurs et mes camarades de classe pour mon intelligence hors-normes, ce qui n'a évidemment pas manqué de susciter parmi certaines personnes une jalousie viscérale à mon égard. Mais je prends ceci comme une marque de fierté, car on ne jalouse jamais les médiocres. Seuls les médiocres jalousent.

J'ai des ambitions démesurées. Je ne sais pas encore exactement ce que je souhaite faire plus tard, mais j'aimerais bien être à la tête d'une affaire luxuriante, qui prospérera au fil du temps. Je suis démesurément stimulée par le travail, et, en bonne trois probablement, j'estime que l'on n'a rien sans rien, et qu'il faut travailler extrêmement durement si on souhaite atteindre des résultats un tant soit peu décents. De ce fait, je n'hésite pas à passer de longs moments en solitaire si cela peut me permettre de peaufiner ce que je voudrais éventuellement faire. J'ai beaucoup de projets, et il me tarde de réussir dans le monde des affaires.

En ce qui concerne mon MBTI, c'est là où le bât blesse. Comme je l'ai déjà dit, je ne suis pas du genre à rechigner si je devais éventuellement passer du temps seule et isolée si cela peut me permettre d'accomplir mes objectifs, mais j'aime toutefois le contact social, surtout parce que j'estime qu'une réussite digne de ce nom se passe par une vie sociale riche et variée, même si je dois pour cela subir la présence d'autres personnes que je trouverais inintéressants en eux-mêmes, mais qui pourraient éventuellement m'être utiles afin de faire bonne figure ou d'être introduite auprès de personnes que je jugerais, bien entendu, plus dignes d'intérêt que ces dernières.

C'est en cela que je suis plus sceptique à propos de type MBTI. Si je n'ai aucun mal à me reconnaître dans les fonctions cognitives Ni - Te, j'ignore si c'est le Ni qui est ma fonction dominante ou si c'est le Te qui me caractérise avant tout. Je me suis beaucoup identifiée, étant plus jeune, à la figure romanesque qu'incarne Julien Sorel dans Le Rouge et le Noir, qui incarne pour moi l'archétype absolu du type trois, entre désir de s'élever socialement et ego démesuré, hormis à son côté romantique que je n'ai guère, me définissant avant tout comme une pragmatique à la pensée rigoureuse. Cela dit, en dépit de mon amour pour les interactions sociales (j'aime beaucoup débattre afin de prouver une certaine supériorité de ma part, qu'elle soit intellectuelle ou culturelle, et, jusqu'à preuve du contraire, j'ai toujours été la plus intelligente et la plus cultivée de mon cercle d'amis), les relations sociales me saturent au bout d'un moment, et j'éprouve tout de même le besoin de me ressourcer dans la nature, comme si j'étais plus ou moins consciente du caractère un tantinet factice de mon mode de vie.

Bref, c'est tout pour l'instant !

Si jamais vous avez des questions, n'hésitez pas à me les poser. Bonne soirée ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Soucieu
Aucun rang assigné
avatar

Type : INFP 9w1
Age : 39
Lieu : Lyon
Emploi : bénévol
Inscription : 14/04/2018
Messages : 22

Message(#) Sujet: Re: Entre extraversion et introversion, mon cœur balance. Jeu 26 Avr 2018 - 14:33

Bonsoir Haman,

D'après ce que je viens de lire, tu es plus proche de l'extraversion que du côté introversion (entre les 2 en faite il existe le terme ambiverti)

Je pense que tu es ENTJ.
Pour réussir dans le monde des affaires il faut avoir un caractère très affirmés, ce que sont les extraverties.

Le faite que tu aimes travailler seul pour peaufiner ton projet, ne reflète pas forcément un caractère introverti.

Je m'y connais pas encore assez en MBTI pour dire avec certitude ta personnalité.

Soucieu
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Askja
Aucun rang assigné


Type : INTJ
Age : 26
Lieu : idf
Inscription : 08/12/2017
Messages : 338

Message(#) Sujet: Re: Entre extraversion et introversion, mon cœur balance. Jeu 26 Avr 2018 - 15:20

Bienvenue .
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Luna
Pionnier
avatar

Type : IxFP 4 sp/sx
Age : 24
Lieu : Entre la terre et le ciel
Emploi : Etudiante
Inscription : 19/02/2015
Messages : 1897

Message(#) Sujet: Re: Entre extraversion et introversion, mon cœur balance. Jeu 26 Avr 2018 - 15:26

Bienvenue !

En tout les cas, nous sommes très opposé d'un point de vu personnalité. Je ne partage pas tes valeurs, que je trouve assez détestables. Non dans la vie, il n'y a pas que la réussite, ou être le meilleur et les autres qui ne partagent pas ta même conception de la vie ou qui n'ont pas les mêmes compétences, sont médiocres.
La vie ne se résume pas au travail et au paraître. En fait, ta présentation semble être une caricature du type 3. 
J'espère que dans ton développement personnel, ton 3 va s'adoucir.
Sinon tu semble une personne intelligente et intéressante, dommage que tu ai ces valeurs.

Pour l'axe I/E, en général les NT qui doutent sont E.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Haman
Aucun rang assigné
avatar

Type : ENTJ 3w4 sx/so
Age : 20
Lieu : Verrières
Inscription : 26/04/2018
Messages : 41

Message(#) Sujet: Re: Entre extraversion et introversion, mon cœur balance. Jeu 26 Avr 2018 - 18:06

Merci à tous pour votre accueil.

Je déplore toutefois, Luna, que tu me juges de manière si rude pour des valeurs que tu désignes comme détestables, seulement parce que tu ne les partages pas ou les trouves indignes de ta personne, même si je comprends les raisons pour lesquelles tu penses ainsi. C'est pourtant un fait indiscutable : dans la vie, l'image publique et professionnelle juge un rôle extrêmement important, tout autant, voire si ce n'est plus que les valeurs personnelles, qui ne sont que le reflet d'une subjectivité éphémère.

Je pense qu'il faut faire une claire ligne entre tout ça afin de ne pas se laisser piéger par sa propre subjectivité. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Luna
Pionnier
avatar

Type : IxFP 4 sp/sx
Age : 24
Lieu : Entre la terre et le ciel
Emploi : Etudiante
Inscription : 19/02/2015
Messages : 1897

Message(#) Sujet: Re: Entre extraversion et introversion, mon cœur balance. Ven 27 Avr 2018 - 4:39

@Haman a écrit:
Merci à tous pour votre accueil.

Je déplore toutefois, Luna, que tu me juges de manière si rude pour des valeurs que tu désignes comme détestables, seulement parce que tu ne les partages pas ou les trouves indignes de ta personne, même si je comprends les raisons pour lesquelles tu penses ainsi. C'est pourtant un fait indiscutable : dans la vie, l'image publique et professionnelle juge un rôle extrêmement important, tout autant, voire si ce n'est plus que les valeurs personnelles, qui ne sont que le reflet d'une subjectivité éphémère.

Je pense qu'il faut faire une claire ligne entre tout ça afin de ne pas se laisser piéger par sa propre subjectivité. Wink

Oui chez les moutons. Tu dois être très bien intégrée à cette société de paraître et d'hypocrites. Tu le reconnais d'ailleurs à la fin, que ton mode de vie est factice. Je me demande si tu ne serais pas plutôt INFJ. Ca colle bien avec le Fe qui se préoccupe de son image.

Sinon chacun vit bien entendu comme il l'entend.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Haman
Aucun rang assigné
avatar

Type : ENTJ 3w4 sx/so
Age : 20
Lieu : Verrières
Inscription : 26/04/2018
Messages : 41

Message(#) Sujet: Re: Entre extraversion et introversion, mon cœur balance. Ven 27 Avr 2018 - 7:06

Allons bon, en voilà un point de vue développé. Rolling Eyes

Tu raisonnes de manière manichéenne au point d'oublier toute rationalité.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Guinea Pig
Disciple de Caligula
avatar

Type : ISfP
Age : 38
Lieu : Belgique
Emploi : -
Inscription : 08/06/2014
Messages : 1170

Message(#) Sujet: Re: Entre extraversion et introversion, mon cœur balance. Ven 27 Avr 2018 - 8:52

Bienvenue, Haman. Jeune femme de caractère, apparemment.

Que ça soit ton avatar ou ta façon de t'exprimer, cela me fait penser à du Te. C'est même presque caricatural. (Pour le 3 aussi...)
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Obtearon
Mécréant II le Retour
avatar

Type : INFJ 9
Age : 42
Lieu : Finistère
Emploi : Oui
Inscription : 31/10/2016
Messages : 436

Message(#) Sujet: Re: Entre extraversion et introversion, mon cœur balance. Ven 27 Avr 2018 - 9:28

Bienvenue à toi.

_______________________________________
"La beauté est dans les yeux de celui qui regarde." Oscar Wilde  

"La vie devient chose délicieuse, dès que l'on cesse de la prendre au sérieux." Henry De Montherlant

Wink
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Scorpion
Aucun rang assigné
avatar

Type : ENFJ 2w1
Age : 26
Lieu : Nantes
Inscription : 26/09/2017
Messages : 31

Message(#) Sujet: Re: Entre extraversion et introversion, mon cœur balance. Ven 27 Avr 2018 - 17:41

Bienvenue.
A mon sens tu est plus plutôt ENTJ, cela me paraît assez claire à première vu.
Je ressens un Te dominant chez toi... Wink
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Haman
Aucun rang assigné
avatar

Type : ENTJ 3w4 sx/so
Age : 20
Lieu : Verrières
Inscription : 26/04/2018
Messages : 41

Message(#) Sujet: Re: Entre extraversion et introversion, mon cœur balance. Ven 27 Avr 2018 - 18:33

Merci tout le monde. Smile

Après mûre réflexion, il me paraît effectivement évident que je suis plus symptomatique de l'extraversion que de l'introversion. J'ai entendu dire que les types extravertis intuitifs étaient plus ambigus sur cet axe. C'est très vrai chez moi. Contrairement à l'introverti de base, je ne me sens pas oppressée par le monde extérieur, mais plutôt stimulée par ce dernier. À travers les fonctions cognitives, je note aussi un Se plus exacerbé qu'un INTJ lambda. J'ai oublié de le préciser dans ma présentation : je pratique beaucoup de sports, notamment les arts martiaux (karaté, judo, aïkido), et j'aime beaucoup la compétition. Surtout quand je suis sûre de gagner, haha.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Caféine.
Aucun rang assigné
avatar

Type : INFP
Age : 29
Lieu : ...
Inscription : 26/08/2017
Messages : 151

Message(#) Sujet: Re: Entre extraversion et introversion, mon cœur balance. Sam 28 Avr 2018 - 8:35

Bienvenue Haman.
Je suis d'accord avec les autres, il y a un côté "archétypal" dans ta présentation. Un peu comme si quelqu'un s'était dit "tiens, je vais inventer un personnage ENTJ et le faire parler sur le forum"^^
(pas un mauvais personnage cela dit, alors ne le prends pas mal si tu es une vraie personne)
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Haman
Aucun rang assigné
avatar

Type : ENTJ 3w4 sx/so
Age : 20
Lieu : Verrières
Inscription : 26/04/2018
Messages : 41

Message(#) Sujet: Re: Entre extraversion et introversion, mon cœur balance. Sam 28 Avr 2018 - 10:21

Pourquoi ferais-je une chose pareille quand j'ai une start-up à monter dans les prochaines années ? Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Taamer
Aucun rang assigné
avatar

Type : INTP
Age : 43
Lieu : St Martin
Inscription : 24/08/2015
Messages : 245

Message(#) Sujet: Re: Entre extraversion et introversion, mon cœur balance. Sam 28 Avr 2018 - 11:18

@Haman a écrit:
Pourquoi ferais-je une chose pareille quand j'ai une start-up à monter dans les prochaines années ? Rolling Eyes

Pour te la péter grave sur internet?

On en reparle dans quelques années, quand tu auras monté ta startup; on verra bien si tu atteinds le niveau de tes espérances de réussite.

As-tu également des objectifs de bonheur ou d'épanouissement personnel?

_______________________________________
SmartMoves -- formations en entreprise, utilisant la typologie du mouvement Action Types et la typologie des profils de Carl Gustav Jung
http://www.smartmoves.fr/fr/faq
--
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.smartmoves.fr/fr/faq
Haman
Aucun rang assigné
avatar

Type : ENTJ 3w4 sx/so
Age : 20
Lieu : Verrières
Inscription : 26/04/2018
Messages : 41

Message(#) Sujet: Re: Entre extraversion et introversion, mon cœur balance. Sam 28 Avr 2018 - 11:24

Tu m'as l'air un tantinet aigri sur les bords, toi.

C'est la crise de la quarantaine qui te rend si prompt à cracher son fiel ? Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Taamer
Aucun rang assigné
avatar

Type : INTP
Age : 43
Lieu : St Martin
Inscription : 24/08/2015
Messages : 245

Message(#) Sujet: Re: Entre extraversion et introversion, mon cœur balance. Sam 28 Avr 2018 - 11:31

@Haman a écrit:
Tu m'as l'air un tantinet aigri sur les bords, toi.

C'est la crise de la quarantaine qui te rend si prompt à cracher son fiel ? Rolling Eyes

A court d'arguments avec Caféine ou avec moi, tu passes à l'attaque personnelle. Le degré zéro de la discussion sur internet.

Peut-être que tu es un troll, ni plus, ni moins. Bon vent.

_______________________________________
SmartMoves -- formations en entreprise, utilisant la typologie du mouvement Action Types et la typologie des profils de Carl Gustav Jung
http://www.smartmoves.fr/fr/faq
--
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.smartmoves.fr/fr/faq
Haman
Aucun rang assigné
avatar

Type : ENTJ 3w4 sx/so
Age : 20
Lieu : Verrières
Inscription : 26/04/2018
Messages : 41

Message(#) Sujet: Re: Entre extraversion et introversion, mon cœur balance. Sam 28 Avr 2018 - 11:33

Dixit celui qui vient m'attaquer personnellement sur mes ambitions, alors que je ne le connais ni d'Ève ni d'Adam. Ah, les gens qui inversent sans cesse les rôles...  Rolling Eyes  (il faudrait que tu m'expliques en quoi j'ai attaqué Caféine personnellement. Une hallucination passagère ?)

Mais oui, si c'est pour que tu déposes sur ma présentation des messages aussi ineptes (le degré zéro des discussions internet !), autant que tu passes effectivement ton chemin. Bon vent, comme tu le dis. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Taamer
Aucun rang assigné
avatar

Type : INTP
Age : 43
Lieu : St Martin
Inscription : 24/08/2015
Messages : 245

Message(#) Sujet: Re: Entre extraversion et introversion, mon cœur balance. Sam 28 Avr 2018 - 12:08

@Haman a écrit:
Dixit celui qui vient m'attaquer personnellement sur mes ambitions

Tu as dit que tu es ambitieuse, c'est un fait (tes mots sont "ambition démesurée"). Que tu aies les dents longues en entrant en école de commerce, pourquoi pas. Que tu te fixes des challenges personnels fondés sur le pouvoir, la renommée, l'argent, et que tu souhaites développer ton réseau pour cela, très bien.

Maintenant, celle qui débarque dans une nouvelle communauté, c'est toi. Et ton côté "laissez-moi vous parler de la personne fascinante qui se cache derrière l'écran", et qui répond de manière pédante et péremptoire à ceux qui ont essayé de t'aider à répondre à ta question (à Luna, à Scorpion, à Caféine, à moi), tu comprends qu'à notre place, tu dirais "ouah celle-là, elle se la pète grave sur internet". Rien de personnel, juste un simple fait.

Troll ou archétype, à toi de choisir.

_______________________________________
SmartMoves -- formations en entreprise, utilisant la typologie du mouvement Action Types et la typologie des profils de Carl Gustav Jung
http://www.smartmoves.fr/fr/faq
--
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.smartmoves.fr/fr/faq
Caféine.
Aucun rang assigné
avatar

Type : INFP
Age : 29
Lieu : ...
Inscription : 26/08/2017
Messages : 151

Message(#) Sujet: Re: Entre extraversion et introversion, mon cœur balance. Sam 28 Avr 2018 - 12:12

@Haman a écrit:
Pourquoi ferais-je une chose pareille quand j'ai une start-up à monter dans les prochaines années ? Rolling Eyes

Si tu es un personnage fictif, ton auteur n'a pas réellement de start up à monter, il ou elle n'a rien d'autre à faire que s'amuser sur le net.
Si tu es une vraie personne, tu as déjà perdu trop de temps ici pour quelqu'un d'aussi axé sur l'efficacité ! Allez hop, au boulot, tu vois bien que tu n'apprendras rien de productif de notre part !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Haman
Aucun rang assigné
avatar

Type : ENTJ 3w4 sx/so
Age : 20
Lieu : Verrières
Inscription : 26/04/2018
Messages : 41

Message(#) Sujet: Re: Entre extraversion et introversion, mon cœur balance. Sam 28 Avr 2018 - 12:15

Effectivement, j'ai dit que j'étais ambitieuse, et je ne vois pas où est le problème avec ça. J'assume pleinement le fait de vouloir accomplir dans la vie ce que je souhaite. Et donc ? Dois-je me m'auto-flageller de nourrir de tels desseins ? Cela fait-il de moi une sorcière à brûler ? J'en doute fort, mais si tu penses le contraire, libre à toi.

Pour ce qui est de la phrase que tu viens de citer, on appelle ceci de l'ironie. Navrée de ne pas avoir écrit sur une pancarte "riez, ceci est du second degré". Je pensais que les membres de ce forum étaient suffisamment intelligents pour comprendre l'humour. Mais sans doute les ai-je surestimés, qui sait. Smile

Pour ce qui est du troll ou de la figure archétypique, choisissez ce que vous voulez si ça vous chante. Personnellement, j'estime que je n'ai pas à me justifier avec des personnes auxquelles je ne dois rien.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Guinea Pig
Disciple de Caligula
avatar

Type : ISfP
Age : 38
Lieu : Belgique
Emploi : -
Inscription : 08/06/2014
Messages : 1170

Message(#) Sujet: Re: Entre extraversion et introversion, mon cœur balance. Sam 28 Avr 2018 - 14:38

C'est surtout le fait que tu t'exprimes si bien qui donne l'impression que tu es en quelque sorte un personnage. Après le souci, c'est qu'on ne contrôle jamais son image. On peut en jouer et l'assumer au pire. Question de maturité...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Gorgoroth
Aucun rang assigné
avatar

Type : INTJ 8w9
Age : 19
Lieu : Paris
Inscription : 28/04/2018
Messages : 27

Message(#) Sujet: Re: Entre extraversion et introversion, mon cœur balance. Sam 28 Avr 2018 - 17:21

Tu es une extravertie carabinée, ce qui explique en grande partie ta nullité argumentative et tes fixettes malsaines. Les ENTJ sont des sous-INTJ, et les 3 des sous-8.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Haman
Aucun rang assigné
avatar

Type : ENTJ 3w4 sx/so
Age : 20
Lieu : Verrières
Inscription : 26/04/2018
Messages : 41

Message(#) Sujet: Re: Entre extraversion et introversion, mon cœur balance. Sam 28 Avr 2018 - 17:22

En attendant, les trois et les extravertis ont beaucoup plus de succès dans leur vie que les introvertis. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Gorgoroth
Aucun rang assigné
avatar

Type : INTJ 8w9
Age : 19
Lieu : Paris
Inscription : 28/04/2018
Messages : 27

Message(#) Sujet: Re: Entre extraversion et introversion, mon cœur balance. Sam 28 Avr 2018 - 17:25

Les introvertis sont plus charismatiques et mènent une vie harassante à bien des égards, mais qui récompense mieux. Et une fois sous mon contrôle, tu seras paralysée, tu seras mon pantin.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Haman
Aucun rang assigné
avatar

Type : ENTJ 3w4 sx/so
Age : 20
Lieu : Verrières
Inscription : 26/04/2018
Messages : 41

Message(#) Sujet: Re: Entre extraversion et introversion, mon cœur balance. Sam 28 Avr 2018 - 17:26

Les introvertis, charismatiques ? Il faudrait que tu m'expliques comment vous pouvez êtres charismatiques, alors que vous suintez le malaise socialement.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




Message(#) Sujet: Re: Entre extraversion et introversion, mon cœur balance.

Revenir en haut Aller en bas
 

Entre extraversion et introversion, mon cœur balance.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

 Sujets similaires

-
» Introversion - Extraversion, une histoire de flux d'énergie?
» Le conflit entre Wallons et Flamands
» Corrélation entre 2 séries de données, quel test?
» Le "salam" entre homme et femme
» Entre l'inspir et l'expir

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum français du MBTI :: La vie sur le forum :: Le coin des présentations-