Oui.
Pour avoir une certaine expérience des Fi-dom et plus particulièrement des INFP (ma propre mère, ex copine, connaissances...), je peux affirmer avec un gros oui.
Tous les types peuvent être manipulateurs, de toute évidence.
Concernant les Fi-dom en mauvaise santé, ils peuvent développer un égoïsme extrêmement prononcé et être d'une tyrannie déconcertante (l'émergence de l'ombre ESTJ). Ainsi, ce genre de Fi-dom agira dans son intérêt, tentera des manipulations, critiquera les autres, se mettra perpétuellement dans une position de victime pour être plaint, ne se remettra jamais en question, adoptera des comportements passifs-agressifs dans le but de culpabiliser etc. C'est un type qui peut être sujet à une forte rancune également.
Concernant le type 4, c'est pareil, un 4 en mauvaise santé peut être extrêmement toxique avec les autres. J'ai d'ailleurs connu un pervers narcissique INFP 4. Un 4w3 pourrait également l'être. Si l'aile 3 prend trop souvent le contrôle/est bien développée, le 4 peut totalement être entièrement factice et trompeur.
C'est ce qui en est ressorti de mes relations ainsi que des témoignages de connaissances ayant connu des Fi-dom toxiques. Cela est bien entendu subjectif, mais oui, ils peuvent être des manipulateurs très fourbes. Cependant, je ne suis pas certain qu'ils le fassent tous consciemment. J'ai eu l'impression que pour certains, c'était un mécanisme de défense, presque. Un réflexe.