Le forum français du MBTI
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum français du MBTI

MBTI, Jung, Myers Briggs, psychologie, sciences humaines, tests, individuation
 
AccueilAccueil  ®™  16-types.fr  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  RSS  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

Partagez
 

 Bonjour collègues INFJ !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Desdinova
Pionnier
Desdinova

Type : INFP 4w5 sp/sx
Lieu : Xibalba
Emploi : Rêveur
Inscription : 11/08/2011
Messages : 889

Bonjour collègues INFJ ! - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: Bonjour collègues INFJ ! Bonjour collègues INFJ ! - Page 2 Icon_minitimeMar 15 Mai 2012, 13:02

C'est vraiment un truc d'INFJ de parler avec emphase comme ça... 'Fin un deuxième Exil sur le forum ça peut pas faire de mal Smile. Ressembles-tu à Jésus ?

(Bienvenue au fait !)
Revenir en haut Aller en bas
Gilgamesh
Pionnier
Gilgamesh

Type : INFJ 2w1
Age : 38
Lieu : Limoges
Emploi : ESTP professionnel
Inscription : 13/05/2012
Messages : 337

Bonjour collègues INFJ ! - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: Bonjour collègues INFJ ! Bonjour collègues INFJ ! - Page 2 Icon_minitimeMar 15 Mai 2012, 14:20

Ravi Desdinova !

Il n'y a qu'un seul Jésus c'est Exil. J'ai vu le sujet sur les visages et c'est flippant la ressemblance physique Shocked
J'aurai été vous j'aurai demandé des photos de ses mains pour enlever un doute ...

Physiquement je suis un peu trop métissé dans tous les sens pour ressembler à JC Smile
Revenir en haut Aller en bas
HD
Aucun rang assigné
HD

Type : INTJ 5w4
Age : 44
Inscription : 25/04/2012
Messages : 536

Bonjour collègues INFJ ! - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: Bonjour collègues INFJ ! Bonjour collègues INFJ ! - Page 2 Icon_minitimeMar 15 Mai 2012, 14:39

Gilgamesh a écrit:
Ravi Desdinova !

Il n'y a qu'un seul Jésus c'est Exil. J'ai vu le sujet sur les visages et c'est flippant la ressemblance physique Shocked
J'aurai été vous j'aurai demandé des photos de ses mains pour enlever un doute ...

Physiquement je suis un peu trop métissé dans tous les sens pour ressembler à JC Smile
Je rappelle quand même que la représentation catholique de Jésus n'a vraisemblablement aucun rapport avec ce qu'il était.
Je rappelle également qu'il était charpentier jusqu'à ses 30 ans ce qui en a certainement fait un homme bien bâti et non le pauvre chétif qu'on veut bien nous montrer.
Certes il devait avoir un abord agréable puisque les enfants et les faibles venaient facilement à lui mais il a quand même sorti les marchands du temples avec pertes et fracas et dit leurs 4 vérités aux enseignants religieux de l'époque qui ont s'y sont toujours pris à plusieurs pour tenter de le tuer.
Donc a mon avis, il devait en imposer un minimum. une espèce de force tranquille pleine d'empathie je dirais.
après, brun, chevelu, barbu, oui certainement... comme beaucoup de personnes de moyen orient...
Revenir en haut Aller en bas
Gilgamesh
Pionnier
Gilgamesh

Type : INFJ 2w1
Age : 38
Lieu : Limoges
Emploi : ESTP professionnel
Inscription : 13/05/2012
Messages : 337

Bonjour collègues INFJ ! - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: Bonjour collègues INFJ ! Bonjour collègues INFJ ! - Page 2 Icon_minitimeMar 15 Mai 2012, 16:20

Ne t'inquiète pas, je ne suis pas naïf à ce point

Mais il est tellement tentant de faire le lien entre le profil INFJ de Exil et son physique proche de l'iconographie du christ. Pour moi c'est un "joke" de l'inconscient collectif dont il se serait bien passé si j'ai compris Wink









Revenir en haut Aller en bas
Exil
Pionnier
Exil

Type : INFJ
Age : 39
Lieu : Vingt mille sous les mers
Emploi : Cachalot
Inscription : 18/03/2011
Messages : 895

Bonjour collègues INFJ ! - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: Bonjour collègues INFJ ! Bonjour collègues INFJ ! - Page 2 Icon_minitimeMar 15 Mai 2012, 18:14

Gilgamesh a écrit:
Je rappelle également qu'il était charpentier jusqu'à ses 30 ans ce qui en a certainement fait un homme bien bâti et non le pauvre chétif qu'on veut bien nous montrer.
Certes il devait avoir un abord agréable puisque les enfants et les faibles venaient facilement à lui mais il a quand même sorti les marchands du temples avec pertes et fracas et dit leurs 4 vérités aux enseignants religieux de l'époque qui ont s'y sont toujours pris à plusieurs pour tenter de le tuer.
Donc a mon avis, il devait en imposer un minimum. une espèce de force tranquille pleine d'empathie

Et ben justement, j'ai été sportif dans ma tendre jeunesse, et j'ai hérité de mon ascendance artisano-paysanne une constitution assez athlétique :P Du coup, je te les aurais bien sorti à coups de pied au cul les marchands du temple, et il est vrai qu'avec ma gueule, je suis un véritable aimant pour ce qui est de m'attirer la complicité des enfants, et les confidences des souffrants...

Et pour ne rien gâcher, ma mère porte le prénom des parents du Christ... Rolling Eyes

Gilgamesh a écrit:

Mais il est tellement tentant de faire le lien entre le profil INFJ de Exil et son physique proche de l'iconographie du christ. Pour moi c'est un "joke" de l'inconscient collectif dont il se serait bien passé si j'ai compris Wink

Hahaha !! Tu m'as crucifié de rire là ! :P
T'as tout compris ! Et crois moi, ça n'aide pas à devenir soi-même.
J'ai souvent l'impression d'être le jouet d'un mythe, celui d'un homme sans visage, ou plus exactement, un homme que des dieux farceurs auraient affublé du visage autour duquel convergent depuis des millénaires toutes les représentations classiques du héros angélique, en tant que figure humaine à l'image de dieu :farao: . Je veux dire, mon visage est si archétypique, si impersonnel, qu'il est le réceptacle de tout un tas de projections inconscientes des plus insidieuses. D'abord pour moi, car ce jeu d'influence risque à tout moment de fausser mon authenticité, et ensuite pour les autres, étant donné la tentation que je pourrais avoir d'en profiter pour les mystifier.. sans compter le fait que je suis moi-même sujet à une forme d'auto-suggestion inconsciente à chaque fois que je croise mon reflet... Heureusement, un ESTP s'est chargé de me péter le nez au collège, et depuis, je porte cette imperfection nasale comme un trophée :P (ça sert à ça en autre les ESTP... tabasser le christ en le rouant de coups de fouet).
Alors, on me dira "mais si tu veux te prémunir de ça, commences par te couper la tignasse et par raser cette barbe !" Lol
Le problème, c'est que je n'ai pas attendu d'être chevelu et barbu pour pour m'attirer ce genre de projections, car le fondement archétypique sur lequel repose l'iconographie du christ se décline à loisir aux quatre coins du monde, sous différentes représentations culturelles. J'ai tout essayé, mais rien y fait : quand je ne suis pas hirsute, j'ai l'air d'un éphèbe, ou bien de m'être échappé d'un film hollywoodien... Dans tout les cas, les regards pèsent dans la rue, et souvent, à défaut de référence culturelle, on m'apostrophe pour me dire "j'ai l'impression de vous connaitre...", "vous me rappelez quelqu'un mais je ne sais plus qui ..."
Allez leur expliquer qu'il serait vain de chercher dans sa mémoire personnelle un individu en particulier, mais qu'au contraire cet amalgame est bien la preuve de l'immense influence que peuvent avoir les archétypes sur notre représentation du monde...

Mais bon, il y a sans doute plein de personne dont le visage converge encore plus parfaitement autour de ce type de représentation archétypique, y compris des femmes aux allures de déesses, et je ne voudrais pas donner l'impression de parler de moi en particulier. C'est juste quelque chose qui me dépasse complétement, et qui mérite d'être signalé tant c'est significatif d'un point de vu psychologique. D'ailleurs, ça pourrait faire l'objet d'un très beau mythe !.. :drunken:
Revenir en haut Aller en bas
Gilgamesh
Pionnier
Gilgamesh

Type : INFJ 2w1
Age : 38
Lieu : Limoges
Emploi : ESTP professionnel
Inscription : 13/05/2012
Messages : 337

Bonjour collègues INFJ ! - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: Bonjour collègues INFJ ! Bonjour collègues INFJ ! - Page 2 Icon_minitimeMer 16 Mai 2012, 09:04

Ton Ni est "on the fire"

Le mythe de Gilgamesh c'est justement "l'histoire d'un inconscient qui s'est accompli" comme dirait papa Jung. Il traverse plusieurs épreuves qui vont le transformer de despote à un roi sage et respecté. D'ailleurs on sait maintenant que ce récit à été repris pour Héraclès et que les 12 travaux représentent les 12 maisons du zodiaques ou l'être universel s'accomplit en les traversant ( alchimie interne ).

Admire le doc "sumer : l'épopée de Gilgamesh" sur youtube ou tu pourras voir les lignes de force du personnage. Il y a encore ton sosie au casting d'ailleurs ^^

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Bonjour collègues INFJ ! - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: Bonjour collègues INFJ ! Bonjour collègues INFJ ! - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Bonjour collègues INFJ !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

 Sujets similaires

-
» Bonjour, je suis INFJ 1
» Est ce que les INFJ...
» INFJ du jour bonjour, 29 ans, ne mord pas (tout de suite)
» New INFJ
» INFJ cherchant à rencontrer des INFJ

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum français du MBTI :: Le MBTI :: Les Idéalistes (NF) :: INFJ - Le Conseiller-