|
Auteur | Message |
---|
Foxywiz Aucun rang assigné
Type : INTP - Ennea type 5 w4 Age : 47 Lieu : Bruxelles Inscription : 20/12/2017 Messages : 4
| (#) Sujet: Enchanté... Jeu 21 Déc 2017, 10:13 | |
| Bonjour à tous, Depuis qqs années maintenant, je m'intéresse à différents concepts tels que la CNV, le MBTI, l'enneagramme... J'ai lu plusieurs livres sur ces sujets, des livres de Jung aussi et j'essaie de confronter tout cela à la réalité ;-) J'ai bien envie de partager les idées et les réflexions N'hésitez pas à me poser des questions si vous souhaitez en savoir davantage sur moi Fox |
|
| |
Henri_Vargroas Mécréant II le Retour
Type : INFJ 9w8 THQI Age : 48 Lieu : Finistère Emploi : Oui Inscription : 31/10/2016 Messages : 697
| (#) Sujet: Re: Enchanté... Jeu 21 Déc 2017, 10:22 | |
| Bienvenue à toi.
Quels livres de Jung ? |
|
| |
Type : INTP - Ennea type 5 w4 Age : 47 Lieu : Bruxelles Inscription : 20/12/2017 Messages : 4
| (#) Sujet: Re: Enchanté... Jeu 21 Déc 2017, 11:21 | |
| - Obtearon a écrit:
- Quels livres de Jung ?
J'ai lu ces livres-ci : - Ma vie
Essai d'exploration de l'inconscient Dialectique du Moi et de l'inconscient
En as-tu à conseiller? |
|
| |
Type : INFJ 9w8 THQI Age : 48 Lieu : Finistère Emploi : Oui Inscription : 31/10/2016 Messages : 697
| (#) Sujet: Re: Enchanté... Jeu 21 Déc 2017, 13:50 | |
| Beaucoup aimé "Ma vie" et celui là aussi : Introduction à l'essence de la mythologie. et sinon : Métamorphoses de l'âme et ses symboles montre bien sa méthode d'association, par contre je trouve que quelquefois c'est un peu tiré par les cheveux ( ), bon après Carl Gustav Jung avait une immense connaissance des mythes, c'est donc plus ma méconnaissance qui fait que j'ai trouvé la lecture moins facile. |
|
| |
| (#) Sujet: Re: Enchanté... Jeu 21 Déc 2017, 14:41 | |
| C'est certain que ce n'est pas de la lecture facile et pas mal de choses m'ont échappé... je devrais les relire... |
|
| |
| (#) Sujet: Re: Enchanté... Jeu 21 Déc 2017, 15:43 | |
| Après ma vie, je trouve que Introduction à l'essence de la mythologie est abordable, l'idée principale est la suivante : Qu'est que l'animus ? Qu'est que l'anima ? La réponse est donnée principalement en fonction des mythes grecques et finois.
J'ai bien aimé la démarche des deux savants. |
|
| |
Invité Invité
| (#) Sujet: Re: Enchanté... Jeu 21 Déc 2017, 21:18 | |
| |
|
| |
Luna Pionnier
Type : INFP 4w5 sp/sx (ou Sx/Sp) Age : 30 Lieu : Entre la terre et le ciel Emploi : Amoureuse de l'amour Inscription : 19/02/2015 Messages : 2565
| (#) Sujet: Re: Enchanté... Ven 22 Déc 2017, 14:29 | |
| |
|
| |
KIDOMCWO Kidom - Bugle - INTJu*** - BonDtoit et Risitas - Jolly - Zaki
Type : INTJ 7, 172 QI Age : 18 Lieu : . Emploi : . Inscription : 25/10/2017 Messages : 542
| (#) Sujet: Re: Enchanté... Ven 22 Déc 2017, 18:45 | |
| Bienvenue pourquoi t'intéresses tu autant au mbti et ennéa ? |
|
| |
| (#) Sujet: Re: Enchanté... Lun 25 Déc 2017, 10:28 | |
| Bonjour et Joyeux Noël à tous! - KIDOMCWO a écrit:
- pourquoi t'intéresses tu autant au mbti et ennéa ?
Je m'y intéresse pour plusieurs raisons : - pour apprendre à mieux me connaitre, mieux me comprendre et mieux m'accepter comme je suis ; - pour apprendre la même chose sur les autres - pour accepter plus facilement les différences entre nous ; - parce que ça m'intéresse intellectuellement - je crois que ça me permet d'être plus à l'aise aussi avec les autres Je me suis d'abord intéressé au mbti puis à l'ennea et j'avoue que c'est l'enneagramme qui me parle le plus et m'intéresse bcp en ce moment. J'ai suivi des formations ces derniers moi. |
|
| |
Yog-Sothoth Aucun rang assigné
Type : Ti-dom 6w5 Age : 34 Lieu : Tarn Emploi : Etudiant Inscription : 15/07/2017 Messages : 69
| (#) Sujet: Re: Enchanté... Lun 25 Déc 2017, 16:45 | |
| - Foxywiz a écrit:
- j'essaie de confronter tout cela à la réalité
Hm? décèlerai-je un doute, un manque de foi? Souments-toi pleinement à la doctrine jungienne jeune impudent ! Tu as commencé à typer les gens autour de toi? j'aimerais bien savoir ce que ça donne, et surtout si ça t'apporte un regard neuf sur la personne, vu que visiblement tu t'intéresses au MBTI pour mieux comprendre les gens oh et bienvenue ! |
|
| |
Contenu sponsorisé
| (#) Sujet: Re: Enchanté... | |
| |
|
| |
|