Le forum français du MBTI
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum français du MBTI

MBTI, Jung, Myers Briggs, psychologie, sciences humaines, tests, individuation
 
AccueilAccueil  ®™  16-types.fr  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  RSS  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 ...
Voir le deal
499 €

Partagez
 

 Le forum MBTI est cité dans un papier de l'Obs

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous


Le forum MBTI est cité dans un papier de l'Obs Empty
Message(#) Sujet: Le forum MBTI est cité dans un papier de l'Obs Le forum MBTI est cité dans un papier de l'Obs Icon_minitimeVen 01 Déc 2017, 15:44

Et c'est sur la "théatralité des ENFP" : https://tempsreel.nouvelobs.com/rue89/nos-vies-intimes/20171130.OBS8044/j-ai-utilise-un-test-de-personnalite-genial-pour-trouver-l-amour.html

Un premier pas vers la gloire Lol

Je suis en train de le lire, à vue de nez, le propos n'est pas très pertinent, mais c'est assez drôle de retrouver le forum cité à l'intérieur.
Revenir en haut Aller en bas
Henri_Vargroas
Mécréant II le Retour
Henri_Vargroas

Type : INFJ 9w8 THQI
Age : 47
Lieu : Finistère
Emploi : Oui
Inscription : 31/10/2016
Messages : 696

Le forum MBTI est cité dans un papier de l'Obs Empty
Message(#) Sujet: Re: Le forum MBTI est cité dans un papier de l'Obs Le forum MBTI est cité dans un papier de l'Obs Icon_minitimeVen 01 Déc 2017, 16:26

Citation :

Je le trouve rassurant, même si je me demande furtivement s'il existe des INFJ tueurs en série.
Lol

_______________________________________
"La beauté est dans les yeux de celui qui regarde." Oscar Wilde  

"La vie devient chose délicieuse, dès que l'on cesse de la prendre au sérieux." Henry De Montherlant

"Une pensée ouvre mille yeux. Un soleil apporte mille aurores." Crédo du porteur de lumière

mes créations
Revenir en haut Aller en bas
Luna
Pionnier
Luna

Type : IxFP 4 sp/sx
Age : 29
Lieu : Entre la terre et le ciel
Emploi : Amoureuse de l'amour
Inscription : 19/02/2015
Messages : 2564

Le forum MBTI est cité dans un papier de l'Obs Empty
Message(#) Sujet: Re: Le forum MBTI est cité dans un papier de l'Obs Le forum MBTI est cité dans un papier de l'Obs Icon_minitimeVen 01 Déc 2017, 17:13

Bientôt nous serons sous les projecteurs Cool

Revenir en haut Aller en bas
Apocalypse
Déléguée aux smileys
Apocalypse

Type : INFP 4w3 Sp/Sx
Age : 35
Lieu : -
Emploi : -
Inscription : 22/09/2012
Messages : 2559

Le forum MBTI est cité dans un papier de l'Obs Empty
Message(#) Sujet: Re: Le forum MBTI est cité dans un papier de l'Obs Le forum MBTI est cité dans un papier de l'Obs Icon_minitimeVen 01 Déc 2017, 22:04

D'habitude je n'aime pas trop ce genre d'article (ou de chronique plutôt, c'est un retour d'expérience plutôt qu'un papier visant l'objectivité), mais c'était quand même marrant par rapport à ce qu'on trouve d'habitude dans la presse à ce sujet ! 

Citation :
Les utilisateurs de ces forums analysent dans un jargon psychologique complexe et à travers le prisme MBTI le moindre de leurs faits et gestes, de leurs fantasmes sexuels à leurs relations avec leurs parents.

Elle a dû tomber sur des dossiers ! Lol
Revenir en haut Aller en bas
GBat
L'Anté Types
GBat

Type : I… #JeSuisPossible
Age : 35
Lieu : Individunivers, France
Emploi : Citoyen monade
Inscription : 24/06/2014
Messages : 956

Le forum MBTI est cité dans un papier de l'Obs Empty
Message(#) Sujet: Re: Le forum MBTI est cité dans un papier de l'Obs Le forum MBTI est cité dans un papier de l'Obs Icon_minitimeMar 06 Fév 2018, 00:11

"que la force des fonctions psychologiques" soit avec vous et (forcément) avec votre esprit surtout, pour trouver l'âme soeur cognitive ^^
Non sans blague, dans l'idée Black Mirror aussi s'en est déjà emparé.


Aurais-tu par hasard laissé échapper des sources dans les mains de quelques collègues ENFP Jicky ? : p


_______________________________________
"Scélérat! Que l'on ne juge point de ta provenance mais la direction de ton geste!"

"Deus saltem Natura; J'en suis, donc j'y pense; nous ne sommes pas tous les mêmes, nous sommes tous du même."
"Que vaut-il mieux? Démarrer stupide dans une société intelligente, ou intelligent dans une société insensée?"
"Quand on peut, on peut. La science ne révèle que ce qui est possible, non ce qui doit être"
"Deux dangers ne cessent de menacer le monde ; l'ordre et le désordre" Paul Valéry
"Notre ignorance n’est pas aussi vaste que notre incapacité à utiliser ce que nous savons" Marion K. Hubbert
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Le forum MBTI est cité dans un papier de l'Obs Empty
Message(#) Sujet: Re: Le forum MBTI est cité dans un papier de l'Obs Le forum MBTI est cité dans un papier de l'Obs Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Le forum MBTI est cité dans un papier de l'Obs

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Perdue dans mon MBTI...help?
» Que cherchez-vous dans le MBTI ?
» Utilisation du MBTI dans votre vie
» ce que j'aime bien dans ce forum
» Les divergences dans l'application du MBTI

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum français du MBTI :: Le coin débats :: Autres discussions, hors sujets, etc.-