y'a t'il des I qui aiment aller en boite sans être entrainés par un groupe ?? (je veux dire qui pousse pour y aller)
j'y passe beaucoup de mes soirées, et quand j'y réfléchis, j'ai l'impression qu'il n'y a que des E qui s'y dégagent (même dans les carrés VIP) , après je pense autant de N que de S, T F, J, P . mais réellement, le E est vraiment une constante dans les gens avec qui je parle dans ces endroits.
du coup je me demandais ... est_ce que les I ce sentent bien en boite ? aimez vous y aller pour rencontrer des gens, ou aloes pour vous montrer ?
et si vous n'aimez pas, comment vous sentez vous quand vous y êtes ? que ressentez vous ?
meteor Pionnier
Type : INTP Age : 55 Lieu : Île de France, en France donc... Emploi : Technologue dans un centre de Recherche & Developppement Inscription : 21/01/2009 Messages : 214
(#) Sujet: Re: I en club ?? Mar 08 Mai 2012, 08:49
En ce qui me concerne, je n'ai jamais aimé aller en boîte. Alors oui, bien sûr, j'ai suivi des potes quand j'étais plus jeune, mais sans jamais vraiment me sentir à l'aise. Il y avait là un côté exhibition et un autre côté priorité au superficiel qui étaient tout deux contre nature pour moi et me poussaient à être sur la réserve... Je préférais et préfère encore trés nettement les soirées où on peut discuter et partir dans des délires fun ou sérieux sans que ce soit donné par la cadre, mais uniquement par les combinaisons de personnes en présence et ce qu'elles donnent dans l'échange.
_______________________________________ - Recencement MBTI sur http://yn77.free.fr - Groupe "MBTI Francophone" sur facebook https://www.facebook.com/group.php?gid=88200694650
Exterkate Hôte 5 étoiles
Type : INTP 6 Age : 29 Lieu : Paris Emploi : Sound Designer Inscription : 18/12/2011 Messages : 840
(#) Sujet: Re: I en club ?? Mar 08 Mai 2012, 12:07
Je suis E et je m'y sens pas bien.
Desdinova Pionnier
Type : INFP 4w5 sp/sx Lieu : Xibalba Emploi : Rêveur Inscription : 11/08/2011 Messages : 889
(#) Sujet: Re: I en club ?? Mar 08 Mai 2012, 12:22
Je n'ai jamais été en boîte de ma vie et je n'y irai jamais. J'ai été une fois à un TD (fête estudiantine en Belgique avec de la bière qui coule à flots), j'ai pas aimé, le seul truc qui me dérangeait pas c'était de discuter avec mes potes mais allez au centre et danser, sans moi... Et puis, de toute façon, j'aime avoir ma soirée pour moi, c'est durant la soirée que mon cerveau fonctionne le mieux, et la nuit c'est encore mieux :P.
_______________________________________ Un suicide élégant est l'ultime œuvre d'art... Si mon cœur pouvait penser, et si ma tête pouvait sentir, j’aurais un autre regard sur le monde.
Come on maggot brain, go on maggot brain...
"Will you deliver Spain from bondage ?"
Invité Invité
(#) Sujet: Re: I en club ?? Mar 08 Mai 2012, 13:27
Je suis allée pas mal en boîte ne début d'année, mes études "l'obligent" un peu.
Pour être franche, je ne l'ai jamais proposé de moi même. Je me suis souvent laissée entraînée par un ENFP d'ailleurs... Aller en boîte ne me dérange pas, mais pas trop souvent non plus. Et il ne faut pas que la boîte soit trop pleine, sinon je me sens très mal.
J'y ai déjà rencontré des gens, je n'hésite pas à danser non plus.
Linh Pionnier
Age : 49 Lieu : Paris Emploi : . Inscription : 12/10/2011 Messages : 537
(#) Sujet: Re: I en club ?? Mar 08 Mai 2012, 22:20
Citation :
du coup je me demandais ... est_ce que les I ce sentent bien en boite ? aimez vous y aller pour rencontrer des gens, ou aloes pour vous montrer ?
et si vous n'aimez pas, comment vous sentez vous quand vous y êtes ? que ressentez vous ?
J'ai été en boite quelques fois quand j'étais plus jeune mais plus par curiosité ... j'ai senti dés la première fois que je n'étais pas du tout à ma à ma place ... comme Météor je n'y voit qu'un coté très superficiel et exhibitionniste ... qui m’insupporte terriblement. De plus je n'aime pas tellement danser et même la musique qu'ils diffusent n'est pas du tout ce que j'écoute et ce que j'aime ... donc au final ce n'est pas du tout un endroit pour moi.
Généralement je ne bougeais pas de la table ou j'allais danser pour faire plaisir aux autres, au lieu de m'amuser je subissais un monde totalement à l’opposé de ce dont j'avais besoin intérieurement. (si vous voyez ce que je veux dire)
Au final, je pense que ce n'est dans ce genre de lieu que je rencontrerais des personnes dont je pourrais me faire des amis... et pour ce qui est de me montrer ... j'ai d'autres occasions.
_______________________________________ Au comble de la joie, pourquoi ce sentiment de solitude indicible ? Isolée dans le tumulte, solitaire dans la foule, Je ne peux changer le caractère que le Ciel m'a donné.
Exil Pionnier
Type : INFJ Age : 40 Lieu : Vingt mille sous les mers Emploi : Cachalot Inscription : 18/03/2011 Messages : 895
(#) Sujet: Re: I en club ?? Mar 08 Mai 2012, 23:32
segovois a écrit:
du coup je me demandais ... est_ce que les I ce sentent bien en boite ? aimez vous y aller pour rencontrer des gens, ou aloes pour vous montrer ? et si vous n'aimez pas, comment vous sentez vous quand vous y êtes ? que ressentez vous ?
Est-ce vraiment nécessaire que je réponde ?...
Invité Invité
(#) Sujet: Re: I en club ?? Mar 08 Mai 2012, 23:52
Quel ermite !
Je dis ça, mais j'en suis une aussi.
Chase El Pacificator ChasingStarlight, le Besancenot de l'Ego
Type : INFP Age : 31 Lieu : Higher Emploi : J'bicrave des rimes Inscription : 10/01/2012 Messages : 3253
(#) Sujet: Re: I en club ?? Mar 08 Mai 2012, 23:56
Les boîtes j'aime pas trop, la musique déjà elle est complètement... fin bref. Puis les gens qui y vont aussi, ils font ça que pour se montrer, après avec des amis pourquoi pas mais perso j'irais pas là bas pour me faire plaisir, je préfère largement aller voir un festival musical, ou un concert (genre le Printemps de Bourges y'a pas longtemps), y'a plein de monde de partout, et y'a la musique qu'on aime
_______________________________________ Fiat iustitia et, pereat mundus.
HD Aucun rang assigné
Type : INTJ 5w4 Age : 44 Inscription : 25/04/2012 Messages : 536
(#) Sujet: Re: I en club ?? Mer 09 Mai 2012, 10:06
En tant que INTJ je crois que vous connaissez la réponse...
Cependant, je dois bien reconnaitre quelques moments de "tilt" complet. j'en ai conclu (peut être à tort) que c'était des moment de type 5 désintégré.
(#) Sujet: Re: I en club ?? Ven 18 Mai 2012, 21:06
Un I en club c'est bizarre! Mais dans une fête on s'adapte tranquille (enfin moi en tout cas pour les rares fêtes ou je suis allé). :joker:
Apocalypse Déléguée aux smileys
Type : INFP 4w3 Sp/Sx Age : 35 Lieu : - Emploi : - Inscription : 22/09/2012 Messages : 2559
(#) Sujet: Re: I en club ?? Jeu 27 Sep 2012, 23:02
J'aime bien aller en boîte perso. :bounce: Je trouve qu'il se passe souvent des trucs un peu fous dans ce genre d'atmosphère, quand tout le monde est alcoolisé, avec cette musique forte parfois un peu pourrie et j'adore ça, ça me fait sentir plus vivante, ça fait des moments assez intenses. Après, dans ce genre d'atmosphère, j'aime bien danser avec des amis, faire des rencontres, mais je n'aime pas les boîtes où les gens vont dans l'unique optique de baiser, je trouve ça malsain.
Gilgamesh Pionnier
Type : INFJ 2w1 Age : 39 Lieu : Limoges Emploi : ESTP professionnel Inscription : 13/05/2012 Messages : 337
(#) Sujet: Re: I en club ?? Ven 28 Sep 2012, 02:12
Moi la première fois j'ai été très mal à l'aise. Je trouvais ça tellement niais et déconnecté. Maintenant je plonge dans la piscine nocturne, marche sur les mains et fait mon show. Par contre j'aurai du mal à y aller seul. J'aime bien avoir le "feedback" de quelqu'un juste pour ne pas faire touriste.
Enfin la danse est mon angle mort ... Si je veux séduire une demoiselle je ne dois pas danser quitter à simuler une entorse. Une honte pour un brésilien.
_______________________________________ "Doppelganger officieux de Exil"
Invité Invité
(#) Sujet: Re: I en club ?? Ven 28 Sep 2012, 02:36
Apocalypse Please a écrit:
J'aime bien aller en boîte perso. :bounce: Je trouve qu'il se passe souvent des trucs un peu fous dans ce genre d'atmosphère, quand tout le monde est alcoolisé, avec cette musique forte parfois un peu pourrie et j'adore ça, ça me fait sentir plus vivante, ça fait des moments assez intenses. Après, dans ce genre d'atmosphère, j'aime bien danser avec des amis, faire des rencontres, mais je n'aime pas les boîtes où les gens vont dans l'unique optique de baiser, je trouve ça malsain.
+1 avec apocalypse please elle a 100 % raison..
Phaedren Usurpateur du Forum
Type : ISFP 4w3 Sp/Sx refoulé Age : 36 Lieu : Bordeaux Emploi : Jurisconsulte Inscription : 01/06/2012 Messages : 1286
(#) Sujet: Re: I en club ?? Ven 28 Sep 2012, 06:42
Si j'étais en fait I, ce qui est possible, je répondrais en disant que je ne supporte pas les boîtes françaises qui diffusent de la mauvaise musique et qui sont souvent mal équipées. Par contre les purs clubs avec de bons DJs, genre qui font de la vraie House ou surtout de la Trance, avec de supers installations sonores, fumigènes et bien évidemment un beau lightshow avec lasers et tout, là j'adore !
Donc Magic System dans un club de Bretagne non, ça et ça oui ! Je tuerais rien que pour être là à chanter sur la chanson à 4'37 sur le deuxième lien xD
BeBeGoo Aucun rang assigné
Type : INTJ Age : 44 Lieu : France Emploi : Informatique Inscription : 19/09/2012 Messages : 51
(#) Sujet: Re: I en club ?? Ven 28 Sep 2012, 16:27
Je suis toujours aller en boite à reculons... une fois dedans, j'observais les comportements. Et en 10 minutes, tu te fais chier à mort ! Alors tu picoles (peu car ça ruine vite), et tu te fais à nouveau chier... T'essaye de parler, mais c'est impossible. Donc tout se base uniquement sur le physique. Bref, c'est sympa pour les yeux, mais c'est la misère total pour la tête. Les oreilles peuvent apprécier par moment, mais la plupart du temps tout est trop fort et donc tu perds soit en qualité soit en confort d'écoute. Pourtant j'adore la musique, et tout les styles même.
Un club ou une boite c'est naze. Par contre, le même principe fait par un bureau des étudiants ou des amis, ça a tout de suite plus rien à voir. Et c'est souvent génial. J'ai passé excellente soirée entre amis, ou entre collègue de promo (fille et garçon évidement) a délirer sur la zik en dansant (et pourtant j'aime pas ça particulièrement). Mais dans un club ou une boite, t'as que des inconnus qui dont la gueule ou des crevards et des pouffiasses sur-maquillé... Par contre, pour la drague ça marche bien. Mais j'ai jamais trouver de fille intéressante en boite.
Invité Invité
(#) Sujet: Re: I en club ?? Ven 28 Sep 2012, 21:25
Non je ne fréquente pas ce genre d'endroit, d'ailleurs je ne suis encore jamais allée dans une véritable boîte de nuit, il faudrait quand même que j'essaye un jour.
Phaedren Usurpateur du Forum
Type : ISFP 4w3 Sp/Sx refoulé Age : 36 Lieu : Bordeaux Emploi : Jurisconsulte Inscription : 01/06/2012 Messages : 1286
(#) Sujet: Re: I en club ?? Ven 28 Sep 2012, 21:33
Lol en tout les cas moi je n'aime pas trop ce genre de musique... Après sinon être dans une foule, avec de la musique forte et dans la pénombre avec paradoxalement de la lumière bougeant dans tous les sens, j'aime bien : )
Edit : en fait plus j'écoute la musique et plus je l'aime bien aussi finalement.
Dernière édition par Luna2 le Ven 28 Sep 2012, 21:57, édité 2 fois
HD Aucun rang assigné
Type : INTJ 5w4 Age : 44 Inscription : 25/04/2012 Messages : 536
(#) Sujet: Re: I en club ?? Ven 28 Sep 2012, 21:52
Phaedren a écrit:
Si j'étais en fait I, ce qui est possible, je répondrais en disant que je ne supporte pas les boîtes françaises qui diffusent de la mauvaise musique et qui sont souvent mal équipées. Par contre les purs clubs avec de bons DJs, genre qui font de la vraie House ou surtout de la Trance, avec de supers installations sonores, fumigènes et bien évidemment un beau lightshow avec lasers et tout, là j'adore !
Donc Magic System dans un club de Bretagne non, ça et ça oui ! Je tuerais rien que pour être là à chanter sur la chanson à 4'37 sur le deuxième lien xD
Type : ISFP 4w3 Sp/Sx refoulé Age : 36 Lieu : Bordeaux Emploi : Jurisconsulte Inscription : 01/06/2012 Messages : 1286
(#) Sujet: Re: I en club ?? Ven 28 Sep 2012, 21:55
Oh oui, j'aurais voulu y être ! Je suis moins Electro classique, mais Daft Punk et ce genre d'évènements j'aime beaucoup^^
A Ibiza il n'y a pas Pitbull et Michel Telo en clubs, c'est plutôt de la vraie House ou de la Trance. D'ailleurs je m'amuse souvent à faire mon geek INTJ quand je trouve des pseudo-clubbers qui se la pètent en France, en leur expliquant qu'ils sont inadaptés à Ibiza, comme l'a montré les Ch'tis à Ibiza d'ailleurs :lol!:
HD Aucun rang assigné
Type : INTJ 5w4 Age : 44 Inscription : 25/04/2012 Messages : 536
(#) Sujet: Re: I en club ?? Ven 28 Sep 2012, 22:08
Phaedren a écrit:
Oh oui, j'aurais voulu y être ! Je suis moins Electro classique, mais Daft Punk et ce genre d'évènements j'aime beaucoup^^
A Ibiza il n'y a pas Pitbull et Michel Telo en clubs, c'est plutôt de la vraie House ou de la Trance. D'ailleurs je m'amuse souvent à faire mon geek INTJ quand je trouve des pseudo-clubbers qui se la pètent en France, en leur expliquant qu'ils sont inadaptés à Ibiza, comme l'a montré les Ch'tis à Ibiza d'ailleurs :lol!:
c'est assez bizarre de voir que les XNTJ aiment ce genre de trucs. je peux pas l'expliquer mais je trouve ça énorme:
les 30 premières seconde mon Ni/Te/Fi tente vaguement de comprendre et à 0:30 mon Se les bouffe les 3 ensemble d'un coup
Type : ISFP 4w3 Sp/Sx refoulé Age : 36 Lieu : Bordeaux Emploi : Jurisconsulte Inscription : 01/06/2012 Messages : 1286
(#) Sujet: Re: I en club ?? Ven 28 Sep 2012, 22:21
Oui c'est puissant, j'aime beaucoup aussi. Il est assez énorme ce mashup dis donc. Sûrement qu'il y a un rapport avec la combinaison Te, Se, Ni et Fi et Se en tout cas.
Kiboo Aucun rang assigné
Type : intj 9w1 Age : 45 Lieu : Oui Emploi : Divers Inscription : 22/09/2012 Messages : 121
(#) Sujet: Re: I en club ?? Mer 03 Oct 2012, 18:24
Je n'aime pas trop devoir crier à l'oreille pour être compréhensible, je n'aime pas qu'on me réponde "quoi ?" quand je viens de crier à l'oreille de quelqu'un, je n'aime pas non plus l'idée de cramer ce qu'il reste de mon capital ouïe pour de la musique qui ne soit pas géniale... Après j'aime bien la bonne musique, j'aime bien danser en étant un peu éméché, j'aime bien passer un bon moment avec mes amis... En gros, en boite, de temps en temps pourquoi pas, mais ça dépend où et avec qui.
_______________________________________ "L'homme est un loup pour l'homme." Plaute "l'homme est un loup pour l'homme, à l'état social” Thomas Hobbes "A l'état de nature l'homme est un loup pour l'homme, à l'état social l'homme est un dieu pour l'homme.” Thomas Hobbes "L'homme est un dieu” Mireille Mathieu