Le forum français du MBTI

MBTI, Jung, Myers Briggs, psychologie, sciences humaines, tests, individuation
 
AccueilAccueil  ®™  16-types.fr  RechercherRechercher  MembresMembres  RSS  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | .
 

 INxP

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Pyche
Aucun rang assigné


Type : INFP 9
Age : 29
Lieu : Paris
Inscription : 26/11/2017
Messages : 10

Message(#) Sujet: INxP Dim 26 Nov 2017, 16:30

Bonjour,

je poste ici car je suis tout nouveau et je n'ai pas encore les droits pour poster au bon endroit. Si par la suite un modérateur pouvait le déplacer dans la section appropriée svp.

Je découvre le MBTI et la première chose que je veux faire est bien évidemment de me situer silly j'ai fait le test et le résultat donne ca :
Introverti : 87%
Intuitif : 83%
Sentiment : 70%
Prospection : 100%

(en bonus
Type : 9,
sexuel : 64%
social : 10%
auto-préservation : 26%
)

A premiere vue ca a l'air d'être INFP, tout le monde me dit que ce profil me correspond bien et je trouve aussi.
-Dès qu'il y a des conflits je cherche à apaiser les tensions que ce soit dans mon cercle d'amis ou dans les jeux online (geek inside).
-Mon meilleur ami me repete souvent que je suis le défenseur des opprimés de la veuve et de l'orphelin et que je cherche les qualités chez tout le monde.
-Cet été tous mes weekend j'ai pris au moins 4 heures pour partir hors des sentiers battus en forêt pour lire mon bouquin d'heroic-fantasy à l'ombre des arbres.
-Je suis très introverti, mais j'ai pas mal de valeurs que je suis prêt à défendre avec passion même face à un groupe d'inconnus.

Seulement : on est unique et donc on ne colle pas parfaitement aux cases pré-établies. Ce qui me gène dans la partie INFP c'est la façon dont sont gérés les sentiments et comment sont prises les décisions.
-Pour mes choix je met les deux possibilités en perspective, je compare les avantages/inconvénients de chaque possibilité. J'hésite entre une heure ou deux mois suivant l'importance du sujet sur la décision à prendre, puis je choisis sur un coup de tête parce que j'en ai marre de ne pas pouvoir me décider ou alors je laisse juste tomber. Le processus final de décision est certes peu rationnel mais ca commence toujours par une bonne dose de logique.
-Dans le cadre de mes études ou de mon travail on m'a toujours dit que j'avais un bon esprit d'analyse et de synthèse. Pour rejoindre une formation ils nous faisaient passer plusieurs tests de logique et apparement à chaque fois j'ai pété les scores.
-Juger les choses d'un point de vue objectif ne me pose aucun problème et est souvent mon premier angle d'approche.
-Et surtout dans la compréhension des  sentiments de l'autre : pour une ancienne copine, lorsqu'elle voulait me faire part des problèmes qu'elle avait au niveau émotionnel avec mon comportement ou notre couple, je lui ai demandé de m'expliquer les choses un point à la fois en mettant une sorte de titre explicite sur ce qu'elle voulait et pas plus de deux phrases d'explication sinon j'étais incapable de répondre car j'avais déjà oublié tout ce qu'elle venait de me dire.

J'ai également lu quelques trucs sur le "mirroring" des émotions,  j'essaye souvent de me mettre à la place de l'autre par contre j'ai l'impression de toujours me planter quand je tente de supposer ce qu'il ressent (serais je donc un être complètement a part ? Razz )

En gros je pense très fortement être de type INFP mais avoir un avis extérieur pour remettre les choses en perspective c'est intéressant. Et si quelqu'un pouvait m'éclairer sur les différences des INxP, et surtout sur la partie gestion des émotions et processus de décisions. J'essaye d'un peu mieux me comprendre mais je pars de 0  silly et avoir un cadre comme point de départ ca aide toujours !

Voila c'était tout merci de m'avoir lu

P.S. : J'ai bien utilisé la fonction recherche du forum mais je me pose encore des questions
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
μαllollo
Aucun rang assigné
avatar

Type : INTP 9w8 sp/sx
Age : 36
Lieu : Dans l'aspirine
Emploi : Créatrice de vide par le vide
Inscription : 29/04/2016
Messages : 396

Message(#) Sujet: Re: INxP Dim 26 Nov 2017, 18:35

Salut Psyche, et bienvenue!

Tu postes pile au bon endroit What a Face

Si je comprends bien, c'est entre INFP et INTP que tu hésites. Ça peut se concevoir si tu considères le MBTI en termes de dichotomies (I/E, F/T, etc.), parce que "seule" une lettre change, mais si tu passes en mode warrior fonctions, c'est carrément la fonction dominante qui change entre ces deux types... autant dire la base de notre alimentation Alien 2

Je vois que tu t'es intéressé à l'ennéagramme aussi, mais attention... en lisant ce que tu listes de ton "profil INFP" ci-dessus, je vois beaucoup de confusion entre ces deux modèles.
Rappel:
- le MBTI est un modèle de fonctionnement cognitif (sur quels critères tu prends des décisions, sous quel angle de vue tu considères les choses)
- l'ennéa est un modèle de structure défensive face à des peurs fondamentales (on cherche à obtenir quelque chose, on craint d'en être privé/éloigné, donc on met en place des mécanismes pour essayer d'éviter cette situation)
Grosso modo.

Quand tu dis:
Citation :
Dès qu'il y a des conflits je cherche à apaiser les tensions que ce soit dans mon cercle d'amis ou dans les jeux online (geek inside).
je ne vois pas le lien avec l'INFP. Fe est la fonction "F interpersonnelle", celle qui va chercher à prendre en compte les sentiments/émotions des autres. Fi est tourné vers l'intérieur, dans la construction d'un ensemble de valeurs qui forment l'identité de la personne.

Citation :
Juger les choses d'un point de vue objectif ne me pose aucun problème et est souvent mon premier angle d'approche.
Piste intéressante à ne pas négliger. On parle justement de "préférences" dans le MBTI parce que si on est capable de changer de critères/angles de vue, il y a une "méthode" qui est utilisée plus souvent que les autres, depuis plus longtemps.

Citation :
Et si quelqu'un pouvait m'éclairer sur les différences des INxP, et surtout sur la partie gestion des émotions et processus de décisions.
Pour la gestion des émotions, je crois que ce n'est pas le MBTI qui est le modèle le plus adapté.
Pour le processus de décisions, le mieux est de t'intéresser aux fonctions si ce n'est pas déjà fait.
Des descriptions des fonctions ici, et des méthodes de typage ici

Et on en reparle après Speed

_______________________________________
Fondatrice du Cercle excentrique, dont l'objet est de tourner autour du pot en se tournant les pouces. Candidatures attendues (au tournant).
PS: Empêcheurs de tourner en ronds, s'abstenir. Et prière de ne pas caresser le Cercle dans le sens du poil, ou il deviendra vicieux.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Apocalypse
Déléguée aux smileys
avatar

Type : INFP 4w3 Sp/Sx
Age : 29
Lieu : -
Emploi : -
Inscription : 22/09/2012
Messages : 2553

Message(#) Sujet: Re: INxP Dim 26 Nov 2017, 20:22

Hellow !

J'avoue qu'effectivement, dans ta synthèse, on pourrait voir des deux, puisqu'il y a des moments où tu sembles valoriser l'analyse et d'autres où tu sembles plus "passionné", dans tes principes. 

L'ennéagramme, ce n'est pas la même chose, mais certains des points que tu évoques me semblent corréler au 9 : le fait que tu cherches à apaiser le conflit, notamment.

Cela dit a priori je penche quand même pour INFP... Notamment pour ce que tu racontes tant qu'au "mirroring" des émotions. Ça me paraît effectivement Fi parce que c'est ainsi que cette fonction fonctionne (Turbine), en se mettant à la place de l'autre, sans nécessairement assimiler son ressenti. Alors que de ce que j'ai compris, chez le Fe la compréhension d'autrui est plus "automatique".

Et le fait de ne pas arriver à comprendre les autres : ça m'arrive aussi ! Je crois qu'on en avait discuté sur un topic que je ne parviens pas à retrouver... Il semblerait donc que le Fi ne soit pas tout puissant sur ce plan-là.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
KIDOMCWO
Kidom - Bugle - INTJu*** - BonDtoit et Risitas - Jolly - Zaki
avatar

Type : INTJ 7, 172 QI
Age : 12
Lieu : .
Emploi : .
Inscription : 25/10/2017
Messages : 542

Message(#) Sujet: Re: INxP Dim 26 Nov 2017, 20:31

Moi aussi quand il a un conflit je cherche a apaiser la tension pourtant ça fait pas plus de moi un F
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Pyche
Aucun rang assigné


Type : INFP 9
Age : 29
Lieu : Paris
Inscription : 26/11/2017
Messages : 10

Message(#) Sujet: Re: INxP Dim 26 Nov 2017, 21:19

Bonjour μαllollo,

Merci pour tous les liens, t'as raison je n'avais pas vu la bibliothèque de liens utiles et je crois qu'on reparlera dans un moment vu la quantité de trucs à lire. J'avais déjà regardé du côté des fonctions mais je n'avais pas trouvé un site aussi clair que le tien avec des exemples en prime.
En regardant ca de plus près je me suis situé en FiNe, si c'était possible j'aurais hésité avec NiNe mais la le problème ne se pose pas Very Happy mais j'y retournerais après avoir lu les ouvrages conseillés.

Et comme les tests c'est vachement plus marrant que lire la doc j'ai fait le test 25quiz.com et ca donne

58% INFP
17% INTP
9% ENFP
3% ENFJ
3% INFJ  

Oui les deux sont très présents chez moi mais je me rends compte que mes principes passent bien avant la logique. Si un choix n'est pas logique mais correspond à mes valeurs je le prends sans aucune hésitation.

J'ai une idée du typage mais avant d'aller plus loin je vais lire les documents théoriques ca pourra pas me faire de mal (ou pas trop).

Merci pour vos réponses
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
KIDOMCWO
Kidom - Bugle - INTJu*** - BonDtoit et Risitas - Jolly - Zaki
avatar

Type : INTJ 7, 172 QI
Age : 12
Lieu : .
Emploi : .
Inscription : 25/10/2017
Messages : 542

Message(#) Sujet: Re: INxP Lun 27 Nov 2017, 02:11

c'est simple, si ça te dérange pas de détruire une vie de quelqu'un (sans aucun problème avec la justice) pour gagner une somme d'argent ou autres choses que tu as besoin, tu es T
si tu trouves ça triste et que tu pleures en écoutant titanic, tu es F
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
μαllollo
Aucun rang assigné
avatar

Type : INTP 9w8 sp/sx
Age : 36
Lieu : Dans l'aspirine
Emploi : Créatrice de vide par le vide
Inscription : 29/04/2016
Messages : 396

Message(#) Sujet: Re: INxP Lun 27 Nov 2017, 12:22

C'est marrant cette histoire de mirroring... j'avais justement l'impression que Fi avait davantage tendance à "intégrer" l'émotion de l'autre, la faire sienne quand elle "lui parlait" (mode compassion du Fi vs mode empathie du Fe) Alien 2
Ce que dit Pyche:
@Pyche a écrit:
j'essaye souvent de me mettre à la place de l'autre
pour moi, c'est toujours de l'influence du mécanisme 9. "J'essaie souvent", je ne vois pas là de préférence cognitive.

@Pyche a écrit:
Et comme les tests c'est vachement plus marrant que lire la doc j'ai fait le test 25quiz.com et ca donne
Bon, effectivement, si le fonctionnement du modèle t'intéresse moins que les tests qui sont "plus fun", Ti redescend dans les sondages Oh yeah

@Apocalypse a écrit:
Et le fait de ne pas arriver à comprendre les autres : ça m'arrive aussi ! Je crois qu'on en avait discuté sur un topic que je ne parviens pas à retrouver... Il semblerait donc que le Fi ne soit pas tout puissant sur ce plan-là.
C'est vrai que c'est une sacrée idée reçue... alors que Fe, parce qu'il est couplé à Ti, est a priori mieux placé pour ce genre d'exercice.

_______________________________________
Fondatrice du Cercle excentrique, dont l'objet est de tourner autour du pot en se tournant les pouces. Candidatures attendues (au tournant).
PS: Empêcheurs de tourner en ronds, s'abstenir. Et prière de ne pas caresser le Cercle dans le sens du poil, ou il deviendra vicieux.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Pyche
Aucun rang assigné


Type : INFP 9
Age : 29
Lieu : Paris
Inscription : 26/11/2017
Messages : 10

Message(#) Sujet: Re: INxP Mar 28 Nov 2017, 00:23

@μαllollo a écrit:
Bon, effectivement, si le fonctionnement du modèle t'intéresse moins que les tests qui sont "plus fun", Ti redescend dans les sondages Oh yeah

Oups grillé Very Happy j'avoue que je prefere d'abord m'amuser et je bosse quand je me rends compte que je suis en retard et pas avant, d'ailleurs s'il n'y a pas de dead line c'est souvent jamais fait !

Mais ca m'amuse de découvrir de nouvelles choses c'est pour ca que j'ai quand même commencé à lire tes liens. Et en lisant les descriptions des fonctions je suis persuadé d'être Ne, en auxiliaire je me vois très mal extraverti, mais c'est un copilote assez envahissant. Et Fi en principal, mais pour le Si en fonction tertiaire il est complétement absent...  Suis je encore au stade de développement de l'ado ? affraid

pour le mirroring j'ai vu ca sur un article de personality hacker qui justement comparait l'absorption avec le mirroring pour les INFP/INFJ mais y a pas de liens vers une étude, c'est juste un article sur leur blog.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
μαllollo
Aucun rang assigné
avatar

Type : INTP 9w8 sp/sx
Age : 36
Lieu : Dans l'aspirine
Emploi : Créatrice de vide par le vide
Inscription : 29/04/2016
Messages : 396

Message(#) Sujet: Re: INxP Mar 28 Nov 2017, 09:38

Pyche, est-ce que si tu considères uniquement les fonctions et leur ordre, Ne-Fi-Te-Si collerait?

- Ne-Si apparait clairement dans ce que tu dis, avec un Ne "envahissant" et un Si "complètement absent" (ce qui fait penser à un couple dominante-inférieure).

- Fi-Te se tiendrait, avec le développement de Te en contre-oscillation de Fi, qui fait que tu passes de l'un à l'autre (d'où ma confusion face à tes messages, dans lesquels tu dis d'abord prendre tes décisions selon tes valeurs, puis les prendre d'abord selon un angle logique). Et d'où l'impression de "passer pour un T"

Question: c'est quoi "prendre une décision de façon logique" pour toi? Est-ce que tu as un exemple récent de décision que tu aurais prise?

_______________________________________
Fondatrice du Cercle excentrique, dont l'objet est de tourner autour du pot en se tournant les pouces. Candidatures attendues (au tournant).
PS: Empêcheurs de tourner en ronds, s'abstenir. Et prière de ne pas caresser le Cercle dans le sens du poil, ou il deviendra vicieux.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Pyche
Aucun rang assigné


Type : INFP 9
Age : 29
Lieu : Paris
Inscription : 26/11/2017
Messages : 10

Message(#) Sujet: Re: INxP Mar 28 Nov 2017, 13:53

En effet c'est ce que je me suis dit aussi et ca me collerait bien, Ne-Si avec Si en inférieur c'est tout à fait ça. Fi en auxiliaire et Te en terciaire parce que je pense avoir pas mal développé le côté logique.

Mais ce qui me gène la dedans c'est le côté extraverti. Je pense qu'il y a un certes un côté timide chez moi qui peut masquer l'extraverti, mais en même temps j'aime bien me retrouver seul et je me sens beaucoup plus à l'aise dans les petits groupes, je m'y exprime mieux et plus le groupe grandit plus je m'efface.

Je cherchais un exemple ou la décision a été prise de façon logique mais en fait... y en a pas ! Je me rends compte que j'imagine et je prépare intérieurement les évènements futurs de façon logique mais quand je dois véritablement faire le choix c'est dicté par l'émotion/impulsion du moment. Si je conseille mes amis c'est de façon très pragmatique, mais en vrai c'est faites ce que je dis mais pas ce que je fais.

Exemple très récent : - j'envisageais de quitter mon boulot dans une société de services et partir faire le tour de la nouvelle-zelande un an, voire m'y installer. Je voulais le faire en février 2019 parce que j'ai besoin d'expérience dans mon nouveau boulot pour me vendre là-bas, passer mon diplôme, améliorer mon anglais, économiser de l'argent et préparer l'itinéraire. Un départ prévu de façon rationnelle et bien préparé en gros. Seulement il y a un mois rupture avec ma copine ==> 3 jours plus tard je donne ma démission et je prends mon billet. Maintenant je pars dans deux mois et j'y vais seul le nez au vent, j'ai juste acheté un sac à dos et... une gourde !
Mais la plus grosse barrière que j'avais c'était de quitter mon boulot alors qu'un jour en discutant, sans m'engager à rien, je leur avais dit que je resterai au moins jusqu'à décembre 2018 et ca me gène toujours beaucoup d'être revenu sur ce que j'ai dit, alors que diplôme/expérience/argent/itinéraire : advienne que pourra.

J'aime l'évolution du questionnement qui n'est plus ce que je venais chercher au début silly En tout cas tes interventions sont constructives et ca fait réflechir
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
μαllollo
Aucun rang assigné
avatar

Type : INTP 9w8 sp/sx
Age : 36
Lieu : Dans l'aspirine
Emploi : Créatrice de vide par le vide
Inscription : 29/04/2016
Messages : 396

Message(#) Sujet: Re: INxP Mar 28 Nov 2017, 14:49

Te voilà malheureusement déjà arrivé aux limites du modèle... "Le" modèle est en fait tentaculaire, en partant de Jung on passe à Myers-Briggs, un soupçon de Kersey, une touche de socionique... Il n'y a pas de consensus, notamment concernant ce putain d'axe I/E.
Est-ce qu'en partant des dichotomies, tu "recharges tes batteries" seul ou au contact des autres?
Est-ce qu'en partant des fonctions ta dominante est une fonction introvertie ou extravertie?
Est-ce que selon Jung tu as tendance à t'"objectifier" ou te "subjectifier"?
Il n'est pas rare d'avoir des réponses contradictoires à ces points de vue. On peut toujours essayer de faire entrer le cube dans le trou rond (ils l'ont bien fait sur Appolo 13, pourquoi pas ici, hein?), ou accepter que ces modèles ne sont que des prismes qui réfléchissent la lumière (un tout petit peu) différemment.

Les NP sont particulièrement visés par cette difficulté à trancher entre I/E; ce sont eux qui ont lancé la mode de l'"ambiversion". Moi, j'appelle ça être lol-NP. Alien 2

_______________________________________
Fondatrice du Cercle excentrique, dont l'objet est de tourner autour du pot en se tournant les pouces. Candidatures attendues (au tournant).
PS: Empêcheurs de tourner en ronds, s'abstenir. Et prière de ne pas caresser le Cercle dans le sens du poil, ou il deviendra vicieux.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
KIDOMCWO
Kidom - Bugle - INTJu*** - BonDtoit et Risitas - Jolly - Zaki
avatar

Type : INTJ 7, 172 QI
Age : 12
Lieu : .
Emploi : .
Inscription : 25/10/2017
Messages : 542

Message(#) Sujet: Re: INxP Mar 28 Nov 2017, 15:12

Personnellement etre avec des gens ne m'épuise pas, mais je préfère la solitude
Je me considère etant un Introverti sans les défauts de l'introversion
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Lici
Aucun rang assigné


Type : Type
Age : 23
Lieu : Abysse
Inscription : 01/12/2017
Messages : 32

Message(#) Sujet: Re: INxP Sam 02 Déc 2017, 01:17

Personnellement, j ai remarqué que très souvent les INFP sont exceptionnels dans leur souhait d'évoluer, de progresser et de devenir toujours de meilleurs personnes, et du coup, j ai remarqué aussi que pour beaucoup d'entre eux, c'est important d'essayer d'être rationnel.
Je pense que c'est lié au Ne. Ils savent qu'il y a plusieurs solutions , ils cogitent donc pas mal à la question. Ça n'en fait pas pour autant des T puisqu'ils n'agissent pas en conséquence.
Ton profil me paraît pas du tout incohérent avec un Fi dom
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Lici
Aucun rang assigné


Type : Type
Age : 23
Lieu : Abysse
Inscription : 01/12/2017
Messages : 32

Message(#) Sujet: Re: INxP Sam 02 Déc 2017, 01:33

KIDO, je crois que c'est important pour ton développement personnel de comprendre que

1° le schéma de pensée défini par le mbti ne met pas en avant des défauts ou des qualites, mais seulement des fonctions cognitive, un schéma de pensée que tu auras eu l'opportunité de développer ou non.

Et 2° tu pourras essayer de développer toutes les fonctions (y compris celles que tu n'utilises pas en dominant) , ça te permettrai d'avoir toujours plus de capacités relationnelles en comprenant davantage les différences.
En plus de ça, je suis sûre qu'on peut du coup devenir un humain beaucoup plus riche, tu ne te sentiras donc plus obligé de coller à un stéréotype.
Je pense que c'est à notre avantage de mettre des mots la dessus pour à ton âge pour participer de manière consciente sur ton développement personnel.

Ce n'est qu'une théorie bien sûr..
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Pyche
Aucun rang assigné


Type : INFP 9
Age : 29
Lieu : Paris
Inscription : 26/11/2017
Messages : 10

Message(#) Sujet: Re: INxP Sam 02 Déc 2017, 14:04

Je vois bien la contradiction, je me considérerai plutôt comme Ne-dom mais pour tout le reste c'est plutôt INFP. On peut faire passer plus ou moins de choses en fonction de la taille du trou. Mais être un lol-NP ça me convient, j'aime bien le concept silly

Lici je crois que t'as bien ciblé, je cogite mais j'agis pas !

Je pense être INFP mais avec une pointe de E au final, ce qui n'était absolument pas ma première supposition

Et μαllollo t'avais raison pour la gestion des conflits, j'ai fait un tour sur la documentation de l'enneagramme et le type 9 a été écrit pour moi, surtout les défauts malheureusement
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Caféine.
Aucun rang assigné
avatar

Type : INFP 9
Age : 29
Lieu : ...
Inscription : 26/08/2017
Messages : 210

Message(#) Sujet: Re: INxP Dim 03 Déc 2017, 13:01

Je suis un peu comme toi Pyche.
J'accorde beaucoup d'importance à l'objectivité. Si on me présente une question d'ordre général, ma première réaction sera de l'aborder avec objectivité.
Mais dans ma vie quotidienne, c'est tout l'inverse ! Je n'ai aucune confiance en la logique pour prendre des décisions personnelles, je me fie à mes ressentis.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Lici
Aucun rang assigné


Type : Type
Age : 23
Lieu : Abysse
Inscription : 01/12/2017
Messages : 32

Message(#) Sujet: Re: INxP Dim 03 Déc 2017, 19:55

Aucune confiance en la logique !!! 0-0

En l'utilisation que tu en fait peut être ? Wink
Je sais que c'est les caractéristiques cognitives qui font que vous voyiez les choses comme ça, mais je suis toujours impressionnée de voir à quel points c'est difficile pour vous, cest douloureux, de prendre une decision sans prendre en compte le côté affectif, votre ressenti.. et pourtant non difficile au plan intellectuel, vous y a rivez très bien..
C'est beau je trouve, vous êtes très cohérent avec vous même !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
KIDOMCWO
Kidom - Bugle - INTJu*** - BonDtoit et Risitas - Jolly - Zaki
avatar

Type : INTJ 7, 172 QI
Age : 12
Lieu : .
Emploi : .
Inscription : 25/10/2017
Messages : 542

Message(#) Sujet: Re: INxP Dim 03 Déc 2017, 22:24

"Je n'ai aucune confiance en la logique pour prendre des décisions"

j'ai vomi, les infp putains, respectez-vous quand même
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Caféine.
Aucun rang assigné
avatar

Type : INFP 9
Age : 29
Lieu : ...
Inscription : 26/08/2017
Messages : 210

Message(#) Sujet: Re: INxP Dim 03 Déc 2017, 22:41

Franchement oui Lol
Que ce soit pour choisir un job, un lieu de vie, se lancer dans un projet... les critères objectifs ne sont rien si le ressenti ne suit pas.

Après, ça ne veut pas dire que si tous les voyants sont au rouge je fonce quand même droit dans le mur, je suis capable de faire la part des choses.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Apocalypse
Déléguée aux smileys
avatar

Type : INFP 4w3 Sp/Sx
Age : 29
Lieu : -
Emploi : -
Inscription : 22/09/2012
Messages : 2553

Message(#) Sujet: Re: INxP Dim 03 Déc 2017, 22:52

C'est vrai que quand on suit "la raison", on le regrette toujours un peu. 
Je n'irais pas jusqu'à dire qu'il faut suivre son cœur en aveugle quitte à tenter de faire quelque chose d'à côté de la plaque, mais quand même, c'est toujours bon de le laisser nous guider... A quoi bon faire quelque chose dont on n'a aucune envie ?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
KIDOMCWO
Kidom - Bugle - INTJu*** - BonDtoit et Risitas - Jolly - Zaki
avatar

Type : INTJ 7, 172 QI
Age : 12
Lieu : .
Emploi : .
Inscription : 25/10/2017
Messages : 542

Message(#) Sujet: Re: INxP Lun 04 Déc 2017, 00:30

[quote="Apocalypse"]A quoi bon faire quelque chose dont on n'a aucune envie ?[/quote]

il faut voir plus loin que ton envie, imaginons que si tu rends service a quelqu'un, tu pourras l'utiliser comme argument quand tu auras besoin de lui ;)
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Lici
Aucun rang assigné


Type : Type
Age : 23
Lieu : Abysse
Inscription : 01/12/2017
Messages : 32

Message(#) Sujet: Re: INxP Lun 04 Déc 2017, 00:39

Eu. Bin si on est pas limité dans sa vision des choses on accepte qu'on n'ai pas tous la même façon de faire lol.
Du moment qu'on est cohérent avec soi même...
Et pour ce quon en sait, les résultats ne sont pas pire.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
KIDOMCWO
Kidom - Bugle - INTJu*** - BonDtoit et Risitas - Jolly - Zaki
avatar

Type : INTJ 7, 172 QI
Age : 12
Lieu : .
Emploi : .
Inscription : 25/10/2017
Messages : 542

Message(#) Sujet: Re: INxP Lun 04 Déc 2017, 02:28

[quote="Lici"]Eu.  Bin si on est pas limité dans sa vision des choses on accepte qu'on n'ai pas tous la même façon de faire lol.  
Du moment qu'on est cohérent avec soi même...
Et pour ce quon en sait, les résultats ne sont pas pire. [/quote]

je comprends, mais je n'accepte pas.
utiliser les sentiments c'est d'être faible et d'accepter d'avoir une vie soumise aux autres.
pourquoi vous pensez que la différence de Qi entre un T et un F est de 50 ? parce que les sentiments rendent con
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Caféine.
Aucun rang assigné
avatar

Type : INFP 9
Age : 29
Lieu : ...
Inscription : 26/08/2017
Messages : 210

Message(#) Sujet: Re: INxP Lun 04 Déc 2017, 09:15

Nan mais KIDOMCWO c'est un minot qui se croit dans un jeu de rôle en fait, "hahaha c'est moi le méchant INTJ invincible Twisted Evil "

D'ailleurs il n'a pas tort, le MBTI, c'est un truc de jeu de rôle, un peu. Un bon outil pour des scénaristes, des auteurs de fictions je trouve. Dans la vie réelle, je me dis de plus en plus que c'est à prendre avec des pincettes...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
KIDOMCWO
Kidom - Bugle - INTJu*** - BonDtoit et Risitas - Jolly - Zaki
avatar

Type : INTJ 7, 172 QI
Age : 12
Lieu : .
Emploi : .
Inscription : 25/10/2017
Messages : 542

Message(#) Sujet: Re: INxP Lun 04 Déc 2017, 15:07

Tu m'as bien fait rire, si on serait dans un jdr, tu serais la bouffoune pour ton roi INTJ. Smile
Je suis tellement supérieur que tu crois que c'est de la "fiction", mais tout ça est bien vrai, les INTJ sont supérieurs à tout les types, ils n'ont aucun défaut, les gens veulent être comme nous. Tu ne serais pas jalouse quand même ?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




Message(#) Sujet: Re: INxP

Revenir en haut Aller en bas
 

INxP

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

 Sujets similaires

-
» INxP
» • Moi être INxP •
» INxP

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum français du MBTI :: Le MBTI :: Rechercher son type-