Le forum français du MBTI

MBTI, Jung, Myers Briggs, psychologie, sciences humaines, tests, individuation

AccueilAccueil  ®™  16-types.fr  RechercherRechercher  MembresMembres  RSS  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | .

Les émotions du roi

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 

ça vous a plu ?
oui
57%
 57% [ 4 ]
non
43%
 43% [ 3 ]
pourquoi ?
0%
 0% [ 0 ]
Total des votes : 7

AuteurMessage
Vargroas
Mécréant II le Retour

Type : INFJ 9
Lieu : Finistère
Emploi : Oui

Message(#) Sujet: Les émotions du roi Ven 24 Nov 2017, 17:09

Titre : Les émotions du roi

Copyright : 00062819-1 sur www.copyrightdepot.com pour les émotions du roi

Thème du livre : Une histoire d’amour vu d’un personnage qui s’inspire d’Adam.

Avertissement : Il y a des scènes erotiques dans les chapitres 3, 5, 6, et 8.

Résumé :
L’histoire commence par la naissance de l’univers, de la source, puis peu à peu on plonge dans le détail, d’abord les galaxies, puis les étoiles, les planètes, et enfin les êtres vivants.
Parmi ces êtres, il y a nous, les humains, les rêveurs. Et un jour, l’un d’eux s’éveille à la source. Il forme et enseigne à d’autres rêveurs, ils sont les éveillés, ce sont les veilleurs. Puis vient la naissance de deux enfants, ce sont Eteph et Issa.

La suite raconte l’éducation d’Issa, comment il a grandi, comment il a été élevé, comment il s’est construit. Puis, la rencontre entre ses deux enfants, là commence la véritable histoire. Celle d’un amour inconditionnel l’un pour l’autre. Tout n’est pas rose, loin de là, car ils découvrent ce qu’ils sont. Ils font des erreurs, mais dans l’ensemble ils deviennent des veilleurs. Jusqu’au jour où, de cette union résulte la promesse d’un nouvel être. Ils en sont tellement bouleversés qu’ils s’opposent aux veilleurs, dans une révolte que seuls eux comprennent.

De l’union d’Issa et Eteph naitra trois enfants. Et quand plusieurs années plus tard, l’un des frères se transforme en fratricide, c’est la chute, au sens propre comme au figuré. Comment des parents pourraient-ils supporter pareille douleur. Ne pouvant se résoudre à tant de souffrance, Issa se suicide. Ceci conclut la première partie de l’histoire.

La deuxième partie raconte comment le roi de Varance, un dénommé Henri, gouverne son pays. Il est voilé pour sa sécurité, c’est un héritage de son feu père Louis. Tout se passe à peu près bien jusqu’au jour où il entend une voix qui le touche au plus profond de son cœur. Il s’ensuit une recherche en lui-même, pour comprendre. Il découvre une femme d’une beauté d’âme extraordinaire appelé la Bohémienne. De cette découverte naitra un livre « le reflet du roi », écrit par Henri. Il le publie sous un pseudonyme. Le succès est immédiat, au point que le livre soit utilisé pour  remettre en cause la monarchie. La perte de contrôle de son statut et de son livre, fait que Henri plonge encore plus profondément en lui, et il trouve Issa.

Public visé :
Ce livre s’adresse principalement à des hommes et des femmes de plus de dix-huit ans. Des personnes qui s’intéressent à la psychologie, à l’ésotérisme, à la compréhension de leur humanité, et à ceux qui croient encore en l’amour véritable.

Objectif du livre :
Il est de raconter l’histoire d’amour entre Adam et Eve sans prendre en compte les avis des différentes religions.

Résumé de mon projet

A la fin des émotions du roi, on ne sait pas si la Bohémienne est effectivement Eteph. C’est le sujet d’un deuxième roman « les émotions de la dame ». Encore une fois, il y aura deux parties, l’une concernera une guerre d’une intensité planétaire, il y aura un voyage entre deux planètes. Je m’inspirerais cette fois-ci du mythe du déluge, ainsi que de quelques autres mythes comme l’Atlantide, et la titanomachie . Dans la deuxième partie, il y aura des rebondissements sur la vie d’Henri, allant jusqu’à l’exil. Henri écrira un deuxième livre, « l’illusion du roi ». Il rencontrera la Bohémienne, dans un monde où elle est reine.

Dans mon projet il y aura encore quatre autres livres :
- Le roman « Les émotions du fou », s’inspirera du mythe d’Abraham. Pour la partie un, je prendrais comme support les mythologies celtique, égyptienne, et nordique. Pour la partie deux, Henri reviendra en Varance en conquérant. Il écrira un troisième livre « la bataille du roi ». Pour ce qui est de la Bohémienne, je ne sais pas encore, ce n’est pas écrit.

- Le titre « Les émotions du cavalier » s’inspirera du mythe de Moise. Le ton de la partie un sera plus détendu, je le vois bien comme une comédie dramatique. Mais là encore rien n’est encore écrit. Pour la partie deux, Henri parviendra à redresser Varance de la déchéance, cela au prix d’un duché celui de Worslater. Henri écrira un quatrième livre « l’amour du roi ». J’ai l’intuition qu’il sera question d’Anna et de la Bohémienne, mais ce n’est pas encore certain.

- Le titre « Les émotions de la tour » s’inspirera du roi David, ainsi que des mythes indous, et de boudha. Quant à la partie deux, il sera question de réunification, et de conciliation. Encore une fois, Henri écrira un livre « l’innocence du roi », sauf le titre du livre tout est encore à construire et à imaginer.

- Et le final ce sera « les émotions du joueur », l’inspiration sera la vie de Jésus. Je sais déjà de quel point de vue je vais le présenter. C’est peut-être le roman dont j’ai le déroulement le plus clair, du début, à la fin de la partie un. La partie deux quant à elle ne dispose que de deux certitudes, l’écriture d’un livre « l’adversaire du roi », et le final qui sera grandiose, voire même un peu mégalomane, mais bon tant qu’à faire un truc qui claque autant que ça ait de la gueule.

Peut-être me direz-vous qu’il manque « les émotions du pion », en fait, il est déjà écrit, dépôt copyright 00055620-1.

C’est le premier roman que j’ai essayé de publier. Suite aux refus éditeurs, j’ai compris qu’il était bien trop personnel pour être rétribué, du coup je l’ai romancé et l’ai transformé en « le reflet du roi », et la boucle est bouclée.

place à la publication du roman retravaillé Wink
modif minime 1,2,3,4,5,6, 10 CH10 Reflet du roi
modif structurante  7(deux nouveaux personnages), 9(pas de rencontre avec la Bohémienne)
refonte du chapitre 8 (rajout de l'histoire de la famille d'Anna - optimisation des passages forum et écriture - construction du dragon et de l'ange)

Partie 1
EDR - Chapitre 1 - L'univers (1/1)

avertissement : ces textes comportent des scènes violentes qui peuvent choquer.
EDR - Chapitre 2 - Le fils (1/3)
EDR - Chapitre 2 - Le fils (2/3)
EDR - Chapitre 2 - Le fils (3/3)

avertissement : ces textes comportent des scènes violentes ainsi que du contenu explicite à caractère sexuel qui peuvent choquer.
EDR - Chapitre 3 - la rencontre (1/3)
EDR - Chapitre 3 - la rencontre (2/3)
EDR - Chapitre 3 - la rencontre (3/3)

EDR - Chapitre 4 - la vallée (1/4)
EDR - Chapitre 4 - la vallée (2/4)
EDR - Chapitre 4 - la vallée (3/4)
EDR - Chapitre 4 - la vallée (4/4)

avertissement : ces textes comportent des scènes violentes ainsi que du contenu explicite à caractère sexuel qui peuvent choquer.
EDR - Chapitre 5 - le sacrifice (1/4)
EDR - Chapitre 5 - le sacrifice (2/4)
EDR - Chapitre 5 - le sacrifice (3/4)
EDR - Chapitre 5 - le sacrifice (4/4)

partie 2
EDR - Chapitre 6 - le royaume (1/4)
EDR - Chapitre 6 - le royaume (2/4)
EDR - Chapitre 6 - le royaume (3/4)
EDR - Chapitre 6 - le royaume (4/4)

EDR - Chapitre 7 - l'accord (1/4)
EDR - Chapitre 7 - l'accord  (2/4)
EDR - Chapitre 7 - l'accord  (3/4)
EDR - Chapitre 7 - l'accord  (4/4)

avertissement : ces textes comportent du contenu explicite à caractère sexuel qui peut choquer.
EDR - Chapitre 8 - la dame (1/4)
EDR - Chapitre 8 - la dame  (2/4)
EDR - Chapitre 8 - la dame  (3/4)
EDR - Chapitre 8 - la dame  (4/4)

EDR - Chapitre 9 - l'illusion (1/4)
EDR - Chapitre 9 - l'illusion  (2/4)
EDR - Chapitre 9 - l'illusion  (3/4)
EDR - Chapitre 9 - l'illusion  (4/4)

EDR - Chapitre 10 - le roi (1/1)

Appendice
pas de modif : 1,3, 7
modif : 2, 4, 5, 6

EDR - appendice 1 - lexique

EDR - appendice 2 - personnages partie 1  (aide à la lecture partie 1)
Spoiler:

EDR - appendice 3 - planète Dohinn (aide à la lecture partie 2)
Spoiler:

EDR - appendice 4 - Varance (aide à la lecture partie 2)  
Spoiler:

EDR - appendice 5 - généalogie partie 2 (aide à la lecture partie 2)
Spoiler:

EDR - appendice 6 - Le reflet du roi

EDR - appendice 7 - play list

"La vie devient chose délicieuse, dès que l'on cesse de la prendre au sérieux." Henry De Montherlant

"Tout ce que je deviens reste moi" Anonyme

"A force d essayer de DEVENIR,on oublie d ETRE" Manwell

Wink

Dernière édition par Obtearon le Mer 16 Mai 2018, 22:27, édité 3 fois (Raison : Mise à jour et correction)
Revenir en haut Aller en bas
KIDOMCWO
Kidom - Bugle - INTJu*** - BonDtoit et Risitas - Jolly - Zaki

Type : INTJ 7, 172 QI
Lieu : .
Emploi : .

Message(#) Sujet: Re: Les émotions du roi Jeu 14 Déc 2017, 03:48

j'ai pas tout comprit, mais c'était marrant
Vargroas
Mécréant II le Retour

Type : INFJ 9
Lieu : Finistère
Emploi : Oui

Message(#) Sujet: Re: Les émotions du roi Mer 27 Déc 2017, 15:04

merci pour ton temps Smile

"La vie devient chose délicieuse, dès que l'on cesse de la prendre au sérieux." Henry De Montherlant

"Tout ce que je deviens reste moi" Anonyme

"A force d essayer de DEVENIR,on oublie d ETRE" Manwell

Wink
ocheka
Aucun rang assigné

Type : INFP
Lieu : loin

Message(#) Sujet: Re: Les émotions du roi Sam 19 Mai 2018, 16:38

Je n'ai pas encore terminé la lecture mais tenais à te remercier.
Merci, pour ces instants de poésies.
Merci, pour ce réalisme puissant.
Merci, de le partager.
Contenu sponsorisé

Message(#) Sujet: Re: Les émotions du roi

Les émotions du roi

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1